Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139620
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : 26 décembre 2019 01:04
Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 00:47
je me prépare ma retraite sans l'état, j'attends pas après.
Ha bon, tu ne cotises pas comme tout le monde?
je n'ai pas vraiment le choix.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 01:06 Les alternatives essentielles sont en amont puisqu'il est établi que le système est équilibré jusqu'en 2070 et qu'il dispose de réserves conséquentes ;
Vous mentez, mais sans doute vos parents ne vous ont-ils pas dit que ça n'était pas beau de mentir...

Vous-même nous avez indiqué que le rapport du COR avait établi qu'en utilisant des paramètres "optimistes", le régime des retraites seraient à l'équilibre en 2060... Que proposez-vous pour les 40 années à venir? Sachant que l'équilibre veut dire que le trou creusé pendant ces 40 ans ne sera pas comblé pour autant...
Parlons maintenant des réserves: elles représentent 1 an de versement des retraites, juste 1 an... Et qui a constitué ces réserves? Les bons gestionnaires des retraites complémentaires à point, tels l'AGIRC/ARCCO... Et ils n'ont pas très envie de se faire sucrer ces réserves à cause de mauvais gestionnaires. Tous les autres régimes, CNAV, RATP, SNCF, etc... sont déficitaires et c'est l'état qui remet au pot, c'est-à-dire vous! Nous payons donc 2 fois: 1 fois grâce à nos cotisations, et 1 fois au travers de nos impôts! Ça vous satisfait? Moi pas!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 02:19
Stounk a écrit : 26 décembre 2019 01:04

Ha bon, tu ne cotises pas comme tout le monde?
je n'ai pas vraiment le choix.
En fait tu te prends à ton propre jeu, tu n'as plus le choix de réponse, tu cotises et tu auras droit à une pension comme tout le monde mais apparemment elle sera maigre, il fallait bien bosser à l'école, être volontaire et se tirer les doigts du cul ( ce n'est pas de moi ;) ) à un moment, tu sais comme une serveuse qui doit cumuler 2 jobs pour s'éloigner du SMIC de misère et que l'on vénére
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 02:19
Stounk a écrit : 26 décembre 2019 01:04

Ha bon, tu ne cotises pas comme tout le monde?
je n'ai pas vraiment le choix.
Ben on peut cotiser comme tout le monde et aussi placer pour ses vieux jours...au grès de ses moyens.
Il suffit d'être épargnant plutôt que de gaspiller au jour le jour, mais là je vais faire bondir les humanistes qui voient des crèves-la- faim dans touts les coins de rue.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139620
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : 26 décembre 2019 10:07
Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 02:19 je n'ai pas vraiment le choix.
En fait tu te prends à ton propre jeu, tu n'as plus le choix de réponse, tu cotises et tu auras droit à une pension comme tout le monde mais apparemment elle sera maigre, il fallait bien bosser à l'école, être volontaire et se tirer les doigts du cul ( ce n'est pas de moi ;) ) à un moment, tu sais comme une serveuse qui doit cumuler 2 jobs pour s'éloigner du SMIC de misère et que l'on vénére
J'ai fais des choix de passion dans ma vie, je les assume.
mais j'ai bien bossé à l'école,ça me sert tous les jours, et je continue de bien bosser, ça paye.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139620
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : 26 décembre 2019 11:35
Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 02:19 je n'ai pas vraiment le choix.
Ben on peut cotiser comme tout le monde et aussi placer pour ses vieux jours...au grès de ses moyens.
Il suffit d'être épargnant plutôt que de gaspiller au jour le jour, mais là je vais faire bondir les humanistes qui voient des crèves-la- faim dans touts les coins de rue.
c'est exactement ce que je fais au lieu d'attendre des autres que ça tombe comme le font nos GJ ou autres :cote:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 26 décembre 2019 02:21
lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 01:06 Les alternatives essentielles sont en amont puisqu'il est établi que le système est équilibré jusqu'en 2070 et qu'il dispose de réserves conséquentes ;
Vous mentez, mais sans doute vos parents ne vous ont-ils pas dit que ça n'était pas beau de mentir...
Vous-même nous avez indiqué que le rapport du COR avait établi qu'en utilisant des paramètres "optimistes", le régime des retraites seraient à l'équilibre en 2060...
je vous avais suggéré des triples foyers, à ce stade ça devient urgent ... :content36
je vous défie de trouver un post qui affirme les âneries que vous débitez
moi j'ai ça en magasin :
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1780323
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1780954
Que proposez-vous pour les 40 années à venir? Sachant que l'équilibre veut dire que le trou creusé pendant ces 40 ans ne sera pas comblé pour autant...
la réponse à votre question est dans le message que vous citez partiellement ... ça justifie encore les triples foyers :content36
donc en l'état actuel, en amont :
- politique d'emploi : relocalisation des emplois perdus, dissuasion de nouvelles délocalisations, restrictions au travail détaché, formation adaptée ...
- optimisation des ressources : réorientation des allègements de charges vers les TPE/PME, entreprises stratégiques et innovantes, transition écologique, secteurs soumis à concurrence internationale, suppression des HS exonérées, compensation systématique des allègements de charges...

en aval :
- Calcul sur les 10 meilleures années pour tout le monde, pas de recul de l'âge de départ, pas d'âge pivot, pénibilité adaptée et homogène (public/privé), retraite mini à 85% du smic, cotisations au delà du départ en retraite pour les régimes déficitaires et pensions supérieures à 2500€, sur-cotisations pour les cadres et supercadres fondées sur espérance de vie supérieure, hausses de cotisations employeurs si nécessaire (ils se sont assez gavés sur notre dos ...)
voilà, j'en oublie sûrement, je laisse la parole aux autres ... du moins à ceux qui ne pensent pas que cette réforme est la seule alternative (sûrement pas très nombreux hélas)

Parlons maintenant des réserves: elles représentent 1 an de versement des retraites, juste 1 an... Et qui a constitué ces réserves? Les bons gestionnaires des retraites complémentaires à point, tels l'AGIRC/ARCCO... Et ils n'ont pas très envie de se faire sucrer ces réserves à cause de mauvais gestionnaires.
vous mélangez tout : FRR 36 milliards / AGIRC ARRCO 120 milliards
sans compter la CADES qui dégagera un excédent de 24 milliards par an à partir de 2024

Tous les autres régimes, CNAV, RATP, SNCF, etc... sont déficitaires et c'est l'état qui remet au pot, c'est-à-dire vous! Nous payons donc 2 fois: 1 fois grâce à nos cotisations, et 1 fois au travers de nos impôts! Ça vous satisfait? Moi pas!
parce que vous pensez que l'Etat (nous) va arrêter de payer dans les 50 prochaines années ?? vous rêvez ...
non seulement, on va continuer parce que la suppression des régimes spéciaux sera beaucoup plus couteuse que si on avait laissé le régime s'éteindre naturellement, mais en plus, maintenant que le gouvernement a cédé à la quasi totalité des corporations "sensibles", ce sera double peine parce qu'il va falloir financer les réajustements de salaires nécessaires

conclusion : il aurait mieux valu harmoniser quelque peu sans provoquer un tel chambardement pour pire qu'avant.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 26 décembre 2019 11:35
Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 02:19 je n'ai pas vraiment le choix.
Ben on peut cotiser comme tout le monde et aussi placer pour ses vieux jours...au grès de ses moyens.
Il suffit d'être épargnant plutôt que de gaspiller au jour le jour, mais là je vais faire bondir les humanistes qui voient des crèves-la- faim dans touts les coins de rue.
c'est surtout que les leçons de morale à 2 balles quand on n'est pas concerné, tu peux te les garder ; comme un fait exprès sur ce forum et ailleurs, les seuls qui sont pour cette réforme sont les retraités .... y'a pas de hasard :]
ce serait "drôle" si dans les années qui viennent, puisqu'on pourra régler les pensions automatiquement, tout le monde soit dans le même bain ...
tu n'y as pas pensé je suppose ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

Madame l'humaniste, ( je ne dis plus anarchiste, hein ;-) ) j'ai bossé toutes ma vie payé mes impôts et fait des économies du mieux que j'ai put, sans aller pleurnicher derrière je ne sais quelle porte, Donc, laisse moi me regarder un peu le nombril...Point.👅
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 26 décembre 2019 12:22 Madame l'humaniste, ( je ne dis plus anarchiste, hein ;-) ) j'ai bossé toutes ma vie payé mes impôts et fait des économies du mieux que j'ai put, sans aller pleurnicher derrière je ne sais quelle porte, Donc, laisse moi me regarder un peu le nombril...Point.👅
Monsieur le nombriliste, tu aurais bien été emmerdé si cette réforme avait été pondue de ton temps ; chacun fait du mieux qu'il peut, faut arrêter de vous prendre pour des cas uniques et croire que vous savez tout sur tout le monde ... ça ne révèle qu'une prétention de beauf
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 12:28
Lion blanc a écrit : 26 décembre 2019 12:22 Madame l'humaniste, ( je ne dis plus anarchiste, hein ;-) ) j'ai bossé toutes ma vie payé mes impôts et fait des économies du mieux que j'ai put, sans aller pleurnicher derrière je ne sais quelle porte, Donc, laisse moi me regarder un peu le nombril...Point.👅
Monsieur le nombriliste, tu aurais bien été emmerdé si cette réforme avait été pondue de ton temps ; chacun fait du mieux qu'il peut, faut arrêter de vous prendre pour des cas uniques et croire que vous savez tout sur tout le monde ... ça ne révèle qu'une prétention de beauf
Pauvre gamine ! des réformes j'en ai subit au moins 3, dont celle du passage à 62 ans, j'en ai pas chié une pendule pour autant..
Et puis je me battrais jamais pour les fonx, eux ne se sont jamais battu pour les privés, pour aller plus loin je dirais carrément que je les emm.....
Bonne journée.
Modifié en dernier par Lion blanc le 26 décembre 2019 12:35, modifié 2 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139620
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 12:04
Lion blanc a écrit : 26 décembre 2019 11:35
Ben on peut cotiser comme tout le monde et aussi placer pour ses vieux jours...au grès de ses moyens.
Il suffit d'être épargnant plutôt que de gaspiller au jour le jour, mais là je vais faire bondir les humanistes qui voient des crèves-la- faim dans touts les coins de rue.
c'est surtout que les leçons de morale à 2 balles quand on n'est pas concerné, tu peux te les garder ; comme un fait exprès sur ce forum et ailleurs, les seuls qui sont pour cette réforme sont les retraités .... y'a pas de hasard :]
ce serait "drôle" si dans les années qui viennent, puisqu'on pourra régler les pensions automatiquement, tout le monde soit dans le même bain ...
tu n'y as pas pensé je suppose ?
je trouve cela bien que l'on puisse régler d'un coup les pensions de tout le monde.égalité, c'est dans la devise de la France je le rappelle.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 26 décembre 2019 12:32
lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 12:28
Monsieur le nombriliste, tu aurais bien été emmerdé si cette réforme avait été pondue de ton temps ; chacun fait du mieux qu'il peut, faut arrêter de vous prendre pour des cas uniques et croire que vous savez tout sur tout le monde ... ça ne révèle qu'une prétention de beauf
Pauvre gamine ! des réformes j'en ai subit au moins 3, dont celle du passage à 62 ans, j'en ai pas chié une pendule pour autant..
Et puis je me battrais jamais pour les fonx, eux ne se sont jamais pour les privés, pour aller plus loin je dirais carrément que je les emm.....
Bonne journée.
avec ton petit discours fonx/privé, c'est toi qui fais preuve d'une grande puérilité ; quand les menaces et objectifs importants sont communs et dépassent les intérêts particuliers, on oublie les divergences
et avec ta comprenette à 2 sous, tu n'as encore pas réalisé que les fonx ne sont pas les seuls visés ... au final, avec les négo des seuls qui ont une capacité de nuisance ou une position sensible, on en arrivera à ce que seul le secteur privé soit touché
on aura provoqué une grosse pagaille dans le pays pour rien !!!
enfin pour rien, non, on aura mis le système à points et fait gagner quelques dizaines de milliards toujours aux mêmes, ceux qui permettent d'accéder au pouvoir ... tu as raison, vas dormir et restes dans tes chimères
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 11:59
The Rat Pack a écrit : 26 décembre 2019 02:21 Vous mentez, mais sans doute vos parents ne vous ont-ils pas dit que ça n'était pas beau de mentir...
Vous-même nous avez indiqué que le rapport du COR avait établi qu'en utilisant des paramètres "optimistes", le régime des retraites seraient à l'équilibre en 2060...
je vous avais suggéré des triples foyers, à ce stade ça devient urgent ... :content36
je vous défie de trouver un post qui affirme les âneries que vous débitez
moi j'ai ça en magasin :
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1780323
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1780954
Bien sûr...! On va dire comme ça... ou comme ça;
lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 12:28
The Rat Pack a écrit : 15 décembre 2019 00:49 Et je vous conseille la lecture ce cet excellent article de Libé, qu'on ne peut pas accuser de servir la soupe au gouvernement:
https://www.liberation.fr/france/2019/1 ... nt_1764197
sinon, oui excellent article, et j'en retiens ça :
Mais, préviennent les membres du COR pour se préserver de toute récupération politique, «le fait que le système de retraites présente un déficit en 2025 n’implique pas nécessairement […] que celui-ci doive être résorbé à cette échéance par des mesures d’économies».
D’ailleurs, puisque c’était la commande d’Edouard Philippe, ce rapport arrête ses prévisions en 2030, contre 2070 dans les anciens rapports.
Or, en fonction des perspectives de croissance, un retour à l’équilibre était annoncé pour la fin des années 2050.
Pour le reste, je vous laisse à vos coquecigrues..
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 26 décembre 2019 12:33
lotus95 a écrit : 26 décembre 2019 12:04 c'est surtout que les leçons de morale à 2 balles quand on n'est pas concerné, tu peux te les garder ; comme un fait exprès sur ce forum et ailleurs, les seuls qui sont pour cette réforme sont les retraités .... y'a pas de hasard :]
ce serait "drôle" si dans les années qui viennent, puisqu'on pourra régler les pensions automatiquement, tout le monde soit dans le même bain ...
tu n'y as pas pensé je suppose ?
je trouve cela bien que l'on puisse régler d'un coup les pensions de tout le monde.égalité, c'est dans la devise de la France je le rappelle.
tu parles d'une égalité ... :] on en est loin en salaires puisqu'on ne fait que creuser les écarts sans justification, loin en espérance de vie, et loin en droits ... tu as le droit de tout accepter et te laisser plumer par bien plus riche que toi sans rien dire, prends juste conscience que la bétise n'est pas dans le camp que tu crois
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »