Justement, c'est ce que je pense, la justice, est aléatoire ... selon que vous soyez puissant ou misérables ...
Il y a des types bien pire que Papon, qui n'ont jamais été inquiétés.
Justement, c'est ce que je pense, la justice, est aléatoire ... selon que vous soyez puissant ou misérables ...
Organiser des trains de juifs, de résistants et autres pour les envoyer vers les camps d'extermination, il est tout de même difficile de faire pire.
Evidement présenté comme vous le faites, il est difficile de le défendre.
Mais sur Bordeaux les listes des futurs déportés étaient bien rédigées et visées par Papon.Le Merlu a écrit : ↑17 juin 2023 14:08Evidement présenté comme vous le faites, il est difficile de le défendre.
J'ai quand même entendu dire que celui qui organisait les trains de déportation, était un certain Eichmann, qui est mort pendu en Israel.
Quant à Papon, je suis allé voir sur le site Wikipédia, il serait venu en aide à des juifs fuite, et aurait travaillé pour des réseaux de résistants.
La déportation de juifs a commencé (selon Wikipédia) par la visite d'un certain Heydrich à Paris, haut dignitaire SS, qui aurait rencontré alors, un certain Bousquet, futur grand ami de notre président Mitterrand, qui a lui même fini par être arrêté par la Gestapo, et emprisonné en Bavière. (il aurait fini par refuser d'appliquer les ordres qui lui étaient transmis par l'officier Allemand à Paris.)
Réussir à discerner la responsabilité exacte de Papon, n'est pas si simple.
L'Ukraine va très très mal depuis 2014! En 2022, les Russes pensaient écraser Zelelenski, Kiev et les néo nazis en une semaine.Nombrilist a écrit : ↑17 juin 2023 13:05 Quand je lis les derniers articles au ton plutôt pessimistes de nos médias qui sont pourtant très pro-Ukraine (ce qui est normal), je me dis que l'Ukraine va très très mal et qu'elle est en train de perdre la guerre.
Effectivement, je ne sais pas ce qu'il a fumé dernièrement, mais c'était surement de la bonne !
1942/43 - La liste de déportés signée par Papon, j'ai l'impression qu'il s'agit de personnes de nationalité étrangère, et réclamées par l'occupant. Il y avait d'autre personne, que Papon, en amont qui arrêtaient les gens, et établissait les listes. Papon a avait un préfet, au dessus de lui.Georges61 a écrit : ↑17 juin 2023 14:17
Mais sur Bordeaux les listes des futurs déportés étaient bien rédigées et visées par Papon.
Evidemment quand Papon a vu que c'était foutu pour l'Allemagne, il a aidé quelques juifs à s'enfuir, en pensant qu'il lui en serait tenu compte. Mais jamais lu qu'il soit devenu résistant, à part 2 ou 3 jours avant la libération comme 99% des Français.
Cette interjection placée sous ma réponse me concerne t elle, vu qu'il y a "un paquet..."
Euh suis pas sur qu'il faut suivre leur exemple, il semblerait qu'ils en prennent plein la tronche dans leur grande contre offensive.UBUROI a écrit : ↑17 juin 2023 16:55Cette interjection placée sous ma réponse me concerne t elle, vu qu'il y a "un paquet..."
Fais je partie du ' paquet d'illuminés ?
Si oui, en quoi?
Parce que j'ai illuminé aux couleurs de Vichy, un défaitiste bien prompt à applaudir le vainqueur mafieux et criminel?
Calmos, reprends courage! Les Ukrainiens en ont pour toute l'Europe, suis leur exemple
un pays puissant comme la Russie qui massacre des populations civiles ça te fait bander ?
Surtout quand vous avez derrière vous les USA.danielle49 a écrit : ↑17 juin 2023 19:15 Aucune armée n'est invincible mais quand la survie de votre peuple et de votre pays est en jeu, cela décuple vos forces : tel est le cas de l'armée israélienne depuis 1948 !