(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”
Il faut quand même rappeler que la majorité des déplacements en voiture sont des déplacements de courtes distances.
Et même pour se rendre à son travail.
Il y a de très nombreux français qui se rendent à leur travail tous les jours en voiture alors que leur domicile est à moins de 5 km de leur travail.
Entre 5 et 10 km, cela doit pouvoir se faire en vélo ou en véhicule électrique.
Il y a de très nombreux français qui se rendent à leur travail tous les jours en voiture alors que leur domicile est à moins de 5 km de leur travail.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- bister
- Posteur DIVIN
La voiture du futur, avec une grande maison véranda, et tu vas faire ton petit tour de pâté de maison avec
https://www.citroen.fr/ami?gclid=EAIaIQ ... lsrc=aw.ds
ou alors celui qui habite dans la Pampa, il a une grande maison avec un bloc électrique à l'entrée
et une voiture qui ne pollue pas dans la Pampa
https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/ga ... lsrc=aw.ds
la petite Zoé c'est pareil , elle habite une grande maison, ça va avec, ils devraient les vendre ensemble
https://www.renault.fr/vehicules-electr ... ideos.html
et la mazda c'est pareil bloc électrique à l'entrée, grand parvis pour mettre ses voitures
https://www.mazda.fr/showroom/mazda-mx-30/
la Tesla , elle , elle est déjà sur la route... 630 Km d'autonomie, 322 Km/h (ouhl la)
https://www.tesla.com/fr_fr/models
ça reste une petite voiture
Alors versions
de Base 104 990 € (105 000 €)
Plaid 129990 € (130 000 €)
au diable l'avarice, avec une bonne prime Macron, tombée du ciel
et toute ces maisons sont construites Bio avec du matériel de chantier électrique
ce qui plombe la voiture électrique, ce n'est pas la voiture elle même... mais c'est le réservoir.. performance zéro
https://www.citroen.fr/ami?gclid=EAIaIQ ... lsrc=aw.ds
ou alors celui qui habite dans la Pampa, il a une grande maison avec un bloc électrique à l'entrée
et une voiture qui ne pollue pas dans la Pampa
https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/ga ... lsrc=aw.ds
la petite Zoé c'est pareil , elle habite une grande maison, ça va avec, ils devraient les vendre ensemble
https://www.renault.fr/vehicules-electr ... ideos.html
et la mazda c'est pareil bloc électrique à l'entrée, grand parvis pour mettre ses voitures
https://www.mazda.fr/showroom/mazda-mx-30/
la Tesla , elle , elle est déjà sur la route... 630 Km d'autonomie, 322 Km/h (ouhl la)
https://www.tesla.com/fr_fr/models
ça reste une petite voiture
Alors versions
de Base 104 990 € (105 000 €)
Plaid 129990 € (130 000 €)
au diable l'avarice, avec une bonne prime Macron, tombée du ciel
et toute ces maisons sont construites Bio avec du matériel de chantier électrique
ce qui plombe la voiture électrique, ce n'est pas la voiture elle même... mais c'est le réservoir.. performance zéro
- bister
- Posteur DIVIN
ils créent la ZFE pour forcer les gens à...
c'est de la dictature, tout bonnement, le couteau sous la gorge... "alez !! vid ton tiroir caiss le keum, alez ! vite !!.."
c'est de la dictature, tout bonnement, le couteau sous la gorge... "alez !! vid ton tiroir caiss le keum, alez ! vite !!.."
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Il y a de plus en plus de trajets courts qui se font en velo ou en trottinette monte bien dans els grandes villes, mais en milieu rural voire périphérique ca manque de pistes sécurisées. IL y a du boulot a faire encore sur le sujet. Piste sécurisée = incitation a prendre le vélo, c'est simple!Victor a écrit : ↑23 avril 2022 15:12 Il faut quand même rappeler que la majorité des déplacements en voiture sont des déplacements de courtes distances.
Par contre pour les VE, c'est plus compliqué car celui ci sert aussi souvent à faire les grands trajets. Il y a certes un engouement pour la seconde voiture en électrique, comme la fiat 500e, dacia spring, renault twingo E tech, skoda citigo IV etc. Mais en ce qui concerne la voiture familiale c'et encore très cher en neuf! Peu de foyers peuvent se le permettre et achètent de l'occasion diesel en dessous de 20 000 euros, buget max.
Reste le blocage de la recharge a domicile, la plupart des habitants en copropriété n'ont pas la possibilité de charger chez eux, c'est rébarbatif. L'état aurait du penser a obliger l'installation de bornes de recharge depuis longtemps sur els parkings des immeubles! Chez ma maman dans sa grande copropriété, pas un seul VE. QUand on interroge les voisins, plein aimeraient passer au VE mais pas de possibilité de charge sur place, donc ils continuent à acheter des voitures thermiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
certes , mais si tu enleves les cotorep , ceux qui ne veulent pas se salir , ceux qui n'ont jamais le temps , les frileux ...... ça fait du mondeVictor a écrit : ↑23 avril 2022 15:12 Il faut quand même rappeler que la majorité des déplacements en voiture sont des déplacements de courtes distances.
d'ailleurs aller bosser en velo , c'était bon avant guerre ,,, peut être dans les années 50,,,, et c'est comme les transports en commun :pas commode pour aller bourrer son caddy au moment ou l'on a envie de le faire
- bister
- Posteur DIVIN
un espoir est né le 13 Nov 2020
https://www.automobile-propre.com/voitu ... tionnaire/
mais on ne peut pas vivre que d'espoir et de publicité... la publicité dans ce secteur est très énergievore
en France ils vont surtout ce dépêcher d'imposer les ZFE à défaut d'attendre que les allemands et les néerlandais trouvent une vrais solution
le PV, la science high-tech française
mais on ne peut pas vivre que d'espoir et de publicité... la publicité dans ce secteur est très énergievore
en France ils vont surtout ce dépêcher d'imposer les ZFE à défaut d'attendre que les allemands et les néerlandais trouvent une vrais solution
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ceux la achètent une TEsla M3, tu cumules toutes les tares mon pauvrelepicard a écrit : ↑23 avril 2022 18:17certes , mais si tu enleves les cotorep , ceux qui ne veulent pas se salir , ceux qui n'ont jamais le temps , les frileux ...... ça fait du mondeVictor a écrit : ↑23 avril 2022 15:12 Il faut quand même rappeler que la majorité des déplacements en voiture sont des déplacements de courtes distances.
d'ailleurs aller bosser en velo , c'était bon avant guerre ,,, peut être dans les années 50,,,, et c'est comme les transports en commun :pas commode pour aller bourrer son caddy au moment ou l'on a envie de le faire
De plus en plus de gens vont bosser a vélo, c'est lié à l'augmentation des pistes cyclables et de la démocratisation des VAE. Sinon il y a les EDP qui permettent de rouler de manière fluide dans un trafic dense.
Après tu as les cons seuls dans leur bagnole électrique , dans les bouchons, klaxonnant le pauvre cycliste, s'arrêtant sur les Sas vélos, se garant sur els pistes cyclables comme une merde, le genre de beauf qui te ressemble au final
Les inconvénients, c'est bon pour els autres, tu embrasses la bonne vieille mentalité française, il faut que les autres changent mais pas toi, tu es un gaulois réfractaire
Perso, je préfère le discours : j'ai troqué ma classe E diesel contre une petite voiture essence et un VAE pour les trajets courts, je t'aurais applaudi
Mais un beauf reste un beauf, en diesel comme en VE, finalement la mentalité ne change pas sauf le carburant
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Le problème des VE, ce n'est pas les performances , certaines VE peuvent avaler 300 km sur autoroute et changer en 20 mn, ce qui correspond à un rythme d'une voiture thermique.bister a écrit : ↑23 avril 2022 18:36 un espoir est né le 13 Nov 2020
Le problème c'est le prix! Comme dit notre ami lepicard, celui qui achète un véhicule à 45000 euros ferait mieux de se tourner vers une VE, et il a raison dans ce sens, sauf que ca correspond a 10% du marché. Pour les autres, ils ne peuvent pas se payer un véhicule a plus de 20 000 , voire 10 000 euros, ils font comment avec une famille?
Ayant bien étudié le marché, pour un véhicule familial de 60 kwh ce qui est un minimum, on est déjà à 44 000 euros, soit 38000 euros neuf. Ceux a 70 -80 kwh n'ont pas la prime écolo, tu payes 50 000 euros au minimum.
Il y a le hyundai kona qui est moins hors de prix, mais c'est recharge 50kw en CCS et un coffre étriqué...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
décidement ,t'es carbonisé ,,, ça doit être du à la branlée que ta prometteuse blonde va prendre ce Dimanchesofasurfer a écrit : ↑23 avril 2022 19:07Ceux la achètent une TEsla M3, tu cumules toutes les tares mon pauvrelepicard a écrit : ↑23 avril 2022 18:17
certes , mais si tu enleves les cotorep , ceux qui ne veulent pas se salir , ceux qui n'ont jamais le temps , les frileux ...... ça fait du monde
De plus en plus de gens vont bosser a vélo, c'est lié à l'augmentation des pistes cyclables et de la démocratisation des VAE. Sinon il y a les EDP qui permettent de rouler de manière fluide dans un trafic dense.
Après tu as les cons seuls dans leur bagnole électrique , dans les bouchons, klaxonnant le pauvre cycliste, s'arrêtant sur les Sas vélos, se garant sur els pistes cyclables comme une merde, le genre de beauf qui te ressemble au final
Les inconvénients, c'est bon pour els autres, tu embrasses la bonne vieille mentalité française, il faut que les autres changent mais pas toi, tu es un gaulois réfractaire
Perso, je préfère le discours : j'ai troqué ma classe E diesel contre une petite voiture essence et un VAE pour les trajets courts, je t'aurais applaudi
Mais un beauf reste un beauf, en diesel comme en VE, finalement la mentalité ne change pas sauf le carburant
applaudi quand même , j'ai troqué la E pour un Ve , car avant tout je ne voulais plus être emmerdé avec des Ct qui seront de + en+ contraignants
sans compter les pannes de vannes EGR ,sondes à la con , tuyauteries diverses , vidanges , visites ........
En qques mots , on branche , on roule : peut être pas si facilement qu'avec un thermique ,, mais si on calcule son coup : c'est faisable
surtout que des longs parcours , c'est rapé pour moi ,,, je n'ai plus envie d'aller me faire plumer à l'autre bout de la France donc 350/400 bornes suffisent
chacun voit midi à sa porte ,,, mais ce n'est pas une raison pour chialer en permanence
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Tu peux aussi rappeler que je te donne parfois raison sur certains points, alors renvoie l'ascenseur ! Il y a encore de nombreux écueils financiers et techniques pour l'acquisition d'un VE, même en pleine agglomération, il faut se l'avouer! Pour les longs parcours, il faut une batterie de 60kwh et une charge de 100kw CCS minimum sinon c'est juste la totale galère! Et pour avoir ces niveaux de technologie, il faut mettre un tarif que peu de ménages peuvent se permettre, c'est aussi simple que cela...lepicard a écrit : ↑23 avril 2022 20:30décidement ,t'es carbonisé ,,, ça doit être du à la branlée que ta prometteuse blonde va prendre ce Dimanchesofasurfer a écrit : ↑23 avril 2022 19:07
Ceux la achètent une TEsla M3, tu cumules toutes les tares mon pauvre
applaudi quand même , j'ai troqué la E pour un Ve , car avant tout je ne voulais plus être emmerdé avec des Ct qui seront de + en+ contraignants
sans compter les pannes de vannes EGR ,sondes à la con , tuyauteries diverses , vidanges , visites ........
En qques mots , on branche , on roule : peut être pas si facilement qu'avec un thermique ,, mais si on calcule son coup : c'est faisable
surtout que des longs parcours , c'est rapé pour moi ,,, je n'ai plus envie d'aller me faire plumer à l'autre bout de la France donc 350/400 bornes suffisent
chacun voit midi à sa porte ,,, mais ce n'est pas une raison pour chialer en permanence
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- le chimple
- Posteur DIVIN
A méditer :
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève tard » puissent skier en nocturne.
- La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder sa flotte d'avions.
- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !
- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés (dans un désert !).
- Sans compter sur une grande partie des stades de grandes villes , éclairées jusqu'à 1 h du matin pour que trois, pelés deux tondus s'entrainent au foot ou tournent autour du terrain !
Exemple , un stade à Clermont à coté de chez moi .. je n'ai même pasbesoin d'allumer mes lumières pour faire un barbecue le soir !
- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage...) et tourner en rond sur les mers.
- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions "astronomiques",...
- Et... Pendant ce temps, "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture diesel un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler !?!?
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève tard » puissent skier en nocturne.
- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !
- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés (dans un désert !).
- Sans compter sur une grande partie des stades de grandes villes , éclairées jusqu'à 1 h du matin pour que trois, pelés deux tondus s'entrainent au foot ou tournent autour du terrain !
Exemple , un stade à Clermont à coté de chez moi .. je n'ai même pasbesoin d'allumer mes lumières pour faire un barbecue le soir !
- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage...) et tourner en rond sur les mers.
- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions "astronomiques",...
- Et... Pendant ce temps, "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture diesel un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler !?!?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
bha oui et le pire , c'est que tout ce tintouin ,en gros c'est pour distraire ,pour des loisirs....le chimple a écrit : ↑24 avril 2022 09:33 A méditer :
Imagine que toute cette énergie soit utilisée pour des trucs indispensables
certains diront que le Wonder of the seas peut toujours être recyclé en Hopital flottant
-
- Posteur DIVIN
pour les copro ,faut se bouger ,ne pas espérer que ça va tomber du ciel ,,, et c'est normalsofasurfer a écrit : ↑23 avril 2022 17:47Il y a de plus en plus de trajets courts qui se font en velo ou en trottinette monte bien dans els grandes villes, mais en milieu rural voire périphérique ca manque de pistes sécurisées. IL y a du boulot a faire encore sur le sujet. Piste sécurisée = incitation a prendre le vélo, c'est simple!Victor a écrit : ↑23 avril 2022 15:12 Il faut quand même rappeler que la majorité des déplacements en voiture sont des déplacements de courtes distances.
Par contre pour les VE, c'est plus compliqué car celui ci sert aussi souvent à faire les grands trajets. Il y a certes un engouement pour la seconde voiture en électrique, comme la fiat 500e, dacia spring, renault twingo E tech, skoda citigo IV etc. Mais en ce qui concerne la voiture familiale c'et encore très cher en neuf! Peu de foyers peuvent se le permettre et achètent de l'occasion diesel en dessous de 20 000 euros, buget max.
Reste le blocage de la recharge a domicile, la plupart des habitants en copropriété n'ont pas la possibilité de charger chez eux, c'est rébarbatif. L'état aurait du penser a obliger l'installation de bornes de recharge depuis longtemps sur els parkings des immeubles! Chez ma maman dans sa grande copropriété, pas un seul VE. QUand on interroge les voisins, plein aimeraient passer au VE mais pas de possibilité de charge sur place, donc ils continuent à acheter des voitures thermiques...
https://www.automobile-propre.com/dossi ... roprietes/
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Kelenner a écrit : ↑13 avril 2022 22:44 Bon, bien sûr, je comprends bien que pour beaucoup de gens, c'est très compliqué voire impossible de changer de bagnole, et que ce type de mesure relativement drastique va leur pourrir la vie. Mais il n'y a aucune autre option si on veut vraiment agir contre les émissions de CO2, et arrêter les beaux discours. Les transitions sont toujours douloureuses, mais elles sont parfois nécessaires. Le problème de fond, c'est qu'on a beau parler "d'urgence" climatique, personne ne fait rien, puisque nous n'en ressentons pas -encore- les effets. Les êtres humains ne peuvent prendre les initiatives par eux-mêmes que lorsqu'il est déjà trop tard. C'est le rôle du politique d'anticiper et de prévoir ce type de mesure, forcément impopulaire, avant qu'il ne soit trop tard.
Pour parler clairement ...
les bagnoles c'est d'accord ..mais les navires et les avions là ce n'est pas important ..(on en parle pas ;;c'est tellement plus facile de taper
Sur les bagnoles ).('FRANÇAISES)°....
Pourtant. il est prouvé que la naviguation est plus polluante que la circulation des véhicules .
On pourrait aussi se servir des canaux ..ou en construire pour réduire l'impact des camions ..
On pourrait faire payer tous les camions étranger qui traversent la France sans s"arrêter ..
ET oui on pourrait jeter un oeil sur le reste de la planète pour savoir si nos efforts sont voués a l'échec .
Il est inutile de ne pas polluer si les voisins le font pour nous ..
Pour terminer mettre le prix du gasoil (le moins cher des carburants ) plus haut que celui de l'essence ...
C'est dire aux GJ préparez vous a la bagarre ..
l'imbécile qui a pondu ça doit ignorer que les moins riches roulent au gasoil....et c'est a eux qu'on demande un effort
Je répete
Si les cons volaient ...il n'y aurait "que des chefs" d'escadrille ..
AU FAIT ... CE MATIN SUR MON BULLETIN DE VOTE ....J'ai barré MACRON ..
Mais j'ai écrit COLUCHE ...
Sans regrets ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
c'est bien pour cela que l'intêret ,c'est d'arreter la gazoualerie de masse le plus rapidement possiblemic43121 a écrit : ↑24 avril 2022 13:03Kelenner a écrit : ↑13 avril 2022 22:44 Bon, bien sûr, je comprends bien que pour beaucoup de gens, c'est très compliqué voire impossible de changer de bagnole, et que ce type de mesure relativement drastique va leur pourrir la vie. Mais il n'y a aucune autre option si on veut vraiment agir contre les émissions de CO2, et arrêter les beaux discours. Les transitions sont toujours douloureuses, mais elles sont parfois nécessaires. Le problème de fond, c'est qu'on a beau parler "d'urgence" climatique, personne ne fait rien, puisque nous n'en ressentons pas -encore- les effets. Les êtres humains ne peuvent prendre les initiatives par eux-mêmes que lorsqu'il est déjà trop tard. C'est le rôle du politique d'anticiper et de prévoir ce type de mesure, forcément impopulaire, avant qu'il ne soit trop tard.
Pour parler clairement ...
les bagnoles c'est d'accord ..mais les navires et les avions là ce n'est pas important ..(on en parle pas ;;c'est tellement plus facile de taper
Sur les bagnoles ).('FRANÇAISES)°....
Pourtant. il est prouvé que la naviguation est plus polluante que la circulation des véhicules .
On pourrait aussi se servir des canaux ..ou en construire pour réduire l'impact des camions ..
On pourrait faire payer tous les camions étranger qui traversent la France sans s"arrêter ..
ET oui on pourrait jeter un oeil sur le reste de la planète pour savoir si nos efforts sont voués a l'échec .
Il est inutile de ne pas polluer si les voisins le font pour nous ..
Pour terminer mettre le prix du gasoil (le moins cher des carburants ) plus haut que celui de l'essence ...
C'est dire aux GJ préparez vous a la bagarre ..
l'imbécile qui a pondu ça doit ignorer que les moins riches roulent au gasoil....et c'est a eux qu'on demande un effort
Je répete
Si les cons volaient ...il n'y aurait "que des chefs" d'escadrille ..
AU FAIT ... CE MATIN SUR MON BULLETIN DE VOTE ....J'ai barré MACRON ..
Mais j'ai écrit COLUCHE ...
Sans regrets ..
plus vite fini ... plus vite Tranquille
pourquoi tu ments à propos du vote