Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 28 septembre 2022 22:27 Oui, les bases remontent plus loin que 2022 : dès 2014 Poutine a voulu remettre un pseudo-président à sa botte à la tête de l'Ukraine, comme l'était le précédent, ou comme les sont les dictateurs restants des ex-républiques soviétiques.
Non Mesoke , tu ne referas pas l'histoire , le coup d'Etat en 2014 a été soutenu par les US et les écoutes téléphoniques de la secrétaire d'Etat US le prouvent ; tes inversions de rôles compulsives sont pathétiques
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

le chimple a écrit : 29 septembre 2022 12:05
Fonck1 a écrit : 29 septembre 2022 10:56

les américains sont des businessmans, rien d'autre.
les européens sont assez naïfs la dessus.
Nous sommes amis avec eux tant qu'ils peuvent faire leur bizness.
Tout est dit ."" businessmans""
Mais à force d etre les dindons de la farce , il faudrait peut etre aussi penser à nous , français et européens et etre un peu plus "" businessmans""!
Ils nous en ont fait quelques unes par exemple les sous marins pour l'Australie , des étages entiers en plein Paris pour nous espionner , des marchés gagnés par menaces auprès des pays qui oseraient pas acheter américain et se tourner vers le marché européen ..!
Oui , ce sont nos amis , peut etre pas au point de tout leur laisser faire .. surtout leurs présidents ..
Le palmarès des ricains, c'est aussi
- le forcing pour acheter les turbines d'Alstom avec l'emprisonnement pendant plus de 2 ans + des menaces de sanctions financières énormes pour Alstom et pour son président ( Kron):
-la visite de Binder en Suisse pour convaincre les suisses d'acheter des avions de combat ricains au lieu des rafales qui étaient prévus.

Les ricains sont nos ennemis commerciaux.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 29 septembre 2022 07:46
Ca n'existe pas 100% de gens de la même opinion sur n'importe quel sujet, et encore moins sur un sujet aussi lourd que changer de pays. Ca n'existe d'autant pas que des gens de ces régions, du côté des régions au nord de la Crimée, se sont défendus contre l'invasion russe. Que les citoyens de Crimée ou du Donbass votent à 90% ou même 95% pour le rattachement à la Russie c'est logique : en près de 10 ans d'occupation les russes ont pu virer les citoyens les plus réfractaires, et la population y est majoritairement russe. Mais pas 100%.
Et pas 90% dans des zones récemment conquises, peuplées majoritairement d'ukrainiens.
Dans ton esprit partial seulement , tu fais comme si on était dans un contexte courant , sans guerre ni exactions ukrainiennes pendant des années ;
tu fais une séparation stupide entre russes et ukrainiens qui sont la plupart du temps voisins, famille, amis ...
Tes petits credos sont du pipi de chat face au simple bon sens : il faut être un peu demeuré ou de mauvaise foi pour croire que des gens bombardés par leur propre armée et réduits à l'état de boucliers humains dans les derniers combats puissent vouloir rester dans cette barbarie ; ils savent que ces exactions ne s'arrêteront pas quels que soient les accords ; les 8 ans de silence des hypocrites qui poussent à l'humanisme quand ça les arrange les confortent dans leurs convictions.
alors naturellement, la Russie n'est pas ce qu'on peut appeler une démocratie avancée , mais il y a une sacrée marge de manoeuvre quand on considère les exactions ukrainiennes sur ses minorités, et même sur les ukrainiens des zones de combats.
Il va de soi que des russes ou russophones seront infiniment mieux protégés par la Russie que par un pays où on n'a pas d'état d'âme à mettre des nazis à des échelons élevés du commandement militaire et de l'administration , et où les dirigeants véreux ont sacrifié la souveraineté du pays en le vendant à des puissances étrangères pour leur profit personnel.

La seule question qui me vient à l'esprit : qu'est ce qui peut motiver des gens comme toi à vouloir que la guerre dure plus longtemps ? en s'obstinant à intégrer de force des populations opprimées et rejetées depuis des années par leurs propres gouvernements ?

Et il n'y a pas plus de nazis en Ukraine qu'en Russie. Ca décrédibilise tout ton argumentaire de sous-entendre que les ukrainiens sont des nazis, même les russes n'y croient plus à cette propagande de Poutine ...
ça ne décrédibilise rien du tout dès lors que ta comparaison est une escroquerie intellectuelle que les propagandistes aiment seriner en boucle pour justifier leur soutien à des ordures ; ces mêmes dépravés qui poussent des cris d'orfraie pour des croix gammées sur des murs taguées par n'importe qui et soutiennent niaisement de vrais nazis parce qu'il seraient dans le "camp du bien" autoproclamé et que ça sert leurs intérêts

Là on parle de nazis descendants des bandéristes infiltrés en politique, dans l'administration, et dans l'armée à des échelons élevés ; on parle non seulement de leur présence mais aussi de leur pouvoir et de leur influence dans le pays , on parle de noms de rues à la gloire de nazis, de statues de nazis érigées dans le pays, de marches aux flambeaux à la gloire de nazis non interdites, et on parle de leurs exactions avérées et bien documentées sur des minorités en Ukraine.
tu peux me citer des exemples de nazis intégrés de la même manière en Russie ? à part vos allusions et vos photos à la con sur Wagner, vous êtes incapables de citer des faits précis, en rapport avec CE conflit, commis par des nazis russes
Sur les crimes de guerre russes relevés par Amnesty, vu que cette source te plait :
Toujours dans l'escroquerie intllectuelle ... je parle d'une réunion de l'ONU du 6 mai présentant de nombreuses preuves des exactions ukrainiennes , en partie confirmées par Amnesty ... et toi, tu caricatures en décrétant que la source Amnesty me plait et en faisant l'impasse sur cette réunion autrement plus concluante , qui contredit d'ailleurs en partie les sources Amnesty que tu produis.
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1999195

Je n'entrerai pas dans le détail , les mensonges hopital , théâtre , Kramatorsk, centre ville de Donetsk, Boutcha ..... ont été largemet contestés avec des preuves ; tous ces bobards ne représentent que la stratégie de com ukrainienne , qui rejoint d'ailleurs le plan de la Rand Corp qui vise notamment à miner l'image de la Russie à l'extérieur ; ça ne veut pas dire qu'on tombe dans une vision angéliste des évènements , il y a probablement des exactions russes isolées, mais en faire une généralité comparable à la stratégie ukrainienne qui repose exclusivement sur ces exactions est une imposture.

Je me contente de reposter le témoignage d'un journaliste présent sur le terrain , qui résonne particulièrement dans l'actualité récente ;
en terme de crédibilité, ça dépasse de très loin la merde en barre fabriquée de toutes pièces pour alimenter la propagande
Notre deuxième intervenant est Giorgio Bianchi, photojournaliste, réalisateur, cinéaste et écrivain italien. Il a largement couvert le conflit armé en Syrie et la crise ukrainienne à partir de l’ « EuroMaïdan ». Dans son travail, Giorgio accorde toujours une attention particulière aux questions humanitaires et anthropologiques. Il a également réalisé une interview de la jeune femme Marianna, dont les photos se sont répandues à la vitesse d’une fusée dans les médias occidentaux en tant que victimes de la prétendue attaque d’artillerie russe contre une maternité à Marioupol. Combien de fois avons-nous entendu ces mensonges flagrants au Conseil de sécurité de la part de nos collègues occidentaux ?

"Bonsoir, c’est vraiment un honneur pour moi d’être ici.
Je suis récemment rentré du Donbass, où j’ai documenté le conflit pendant environ deux mois.
Je dois dire que je m’attendais à trouver une différence entre la réalité sur le terrain et dans les médias, mais pas à ce niveau.
Je peux comprendre la propagande russe, je peux comprendre la propagande ukrainienne. Ce qui reste incompréhensible pour moi, c’est la propagande européenne.

Avec les médias russes censurés, et avec tous les autres médias supposés officiels alignés sur la propagande ukrainienne, pour le public européen – je suis européen – il est pratiquement impossible de se faire une opinion objective sur la réalité sur le terrain. C’est pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers le web pour recevoir des informations équilibrées.

Les gouvernements et les plateformes numériques, au lieu de se questionner sur ce phénomène, tentent de limiter l’accès à l’information en ligne. Il semble que leur objectif soit de soutenir un seul récit des faits.

La guerre est traumatisante en soi, et j’en sais quelque chose. Il n’est pas nécessaire de la rendre encore plus horrible en inondant l’éther et le papier de fausses nouvelles. Je pense qu’il n’est pas utile d’alimenter le conflit ou de l’élargir, en nourrissant la haine.

Il me semble qu’il existe une sorte d’intérêt à ce que le conflit dure longtemps et s’étende.

J’ai personnellement dénoncé plusieurs fake news diffusées dans les médias européens : la honteuse une de La Stampa qui attribuait de manière mensongère le massacre de Donetsk du 14 mars aux Russes ; le fait que Marianna, la fille qui a symbolisé le bombardement de l’hôpital de Mariupol, n’avait pas été enlevée par les Russes ; le fait que les Russes n’expulsent pas les civils de Marioupol (ils n’ont pas pu évacuer tous les civils qui voulaient partir ; ils n’ont certainement pas emmené ceux qui voulaient rester).

Au contraire, j’ai montré que les soldats et miliciens ukrainiens ont largement utilisé les civils comme boucliers humains. Les témoignages que j’ai recueillis se comptent par dizaines et la grande majorité le confirme. Il n’y a aucune trace de ce travail de vérification des faits dans la presse grand public.

A quel jeu jouons-nous ? Voulons-nous une troisième guerre mondiale ? Voulons-nous réduire les populations européennes à la misère à force de sanctions ?

Je suis un journaliste indépendant. Mon travail a été reconnu internationalement. Mais je ne peux pas travailler en Ukraine car je figure sur une liste noire, Myrotvorets, dans laquelle je suis défini comme un « criminel », simplement pour avoir fait mon travail et pour avoir partagé mon point de vue avec le public, un point de vue documenté par huit années de travail sur le terrain.

Aujourd’hui, on m’accuse d’être un professionnel infiltré. Mais je ne peux pas travailler de l’autre côté car je risque d’être arrêté.
Pensez-vous que cela soit normal ?
Une autre fois : à quel jeu jouons-nous ?
Pour sûr, c’est un jeu très dangereux.

Merci beaucoup.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 29 septembre 2022 13:11
le chimple a écrit : 29 septembre 2022 12:05

Tout est dit ."" businessmans""
Mais à force d etre les dindons de la farce , il faudrait peut etre aussi penser à nous , français et européens et etre un peu plus "" businessmans""!
Ils nous en ont fait quelques unes par exemple les sous marins pour l'Australie , des étages entiers en plein Paris pour nous espionner , des marchés gagnés par menaces auprès des pays qui oseraient pas acheter américain et se tourner vers le marché européen ..!
Oui , ce sont nos amis , peut etre pas au point de tout leur laisser faire .. surtout leurs présidents ..
Le palmarès des ricains, c'est aussi
- le forcing pour acheter les turbines d'Alstom avec l'emprisonnement pendant plus de 2 ans + des menaces de sanctions financières énormes pour Alstom et pour son président ( Kron):
-la visite de Binder en Suisse pour convaincre les suisses d'acheter des avions de combat ricains au lieu des rafales qui étaient prévus.

Les ricains sont nos ennemis commerciaux.
comme tous nos concurrents.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

.................................................La Russie va entériner vendredi l’annexion de territoires ukrainiens:

Les régions de Kherson, Zaporijjia, Louhansk et Donetsk s’apprêtent à passer « officiellement » sous le giron russe. Une annexion qui n’est pas reconnue par la communauté internationale.

...Vladimir Poutine prononcera, à cette occasion, un discours « volumineux », selon le Kremlin.

La journée promet d’être l’une des plus marquantes depuis le début de la guerre en Ukraine. Le Kremlin entérinera vendredi l’annexion des territoires occupés en Ukraine, où des référendums de rattachement à Moscou se sont tenus du 23 au 27 septembre, a annoncé ce jeudi la présidence russe.

« Une cérémonie de signature d’accords sur l’entrée des nouveaux territoires dans la Fédération de Russie se tiendra demain à 15 heures (12 heures GMT) au Kremlin », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. « Vladimir Poutine prononcera un discours volumineux lors de cet événement », a-t-il ajouté.

L’agence de presse RIA Novosti en Russie confirme que « les députés de la Douma d’État (le parlement russe) ont reçu une invitation au Kremlin pour un événement le 30 septembre avec la participation du président russe Vladimir Poutine ».

Cette annonce intervient après l’organisation de « référendums » d’annexion dans quatre régions d’Ukraine contrôlées en partie par Moscou : Donetsk et Lougansk dans l’Est, Kherson et Zaporijjia dans le Sud.

Ces scrutins sont qualifiés de « simulacres » par Kiev et les Occidentaux, qui ont déjà assuré qu’ils ne reconnaîtraient pas l’annexion de ces territoires. La Russie a déjà annexé en 2014 la péninsule ukrainienne de Crimée (sud), ce qui n’est pas reconnu par la communauté internationale.

L’annexion annoncée des territoires ukrainiens marque une escalade dans l’offensive de la Russie en Ukraine. Plusieurs responsables et commentateurs russes ont en effet affirmé qu’une fois ces territoires annexés et considérés par Moscou comme faisant partie de son territoire, la Russie pourrait utiliser l’arme nucléaire pour les « défendre ».

Vladimir Poutine a déclaré la semaine dernière que la Russie était prête à utiliser « tous les moyens » de son arsenal pour « défendre » son territoire. « Ce n’est pas du bluff », a-t-il insisté.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/international ... J764NM.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

il croit sérieusement que les ukrainiens vont lâcher l'affaire?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 29 septembre 2022 11:55
Fonck1 a écrit : 29 septembre 2022 10:24

oui m'enfin, ni Macron ni sarkozy (qui avait prit une branlée) ni hollande ont dit qu'ils "admiraient poutine"....et qu'on devait se rapprocher de lui, bien au contraire.
As-tu déjà oublié ? :siffle:

Image
la différence, c'est que Macron ne l'admire pas....contrairement à ton gourou Zemmour :

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10327
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Un article d'un économiste qui s'interroge sur la disparition ou le classement "secret défense" de plein de données de l'économie russe, du changement de méthodologie de calcul d'autres, ou de la diffusion des données par l'agence de stats russe (qui n'est pas indépendante comme dans les démocraties, mais est sous le commandement du ministère de l'économie).

Bref de quoi avoir de forts soupçons sur le mauvais état de l'économie russe.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 29 septembre 2022 14:20
Relax a écrit : 29 septembre 2022 11:55

As-tu déjà oublié ? :siffle:

Image
la différence, c'est que Macron ne l'admire pas....contrairement à ton gourou Zemmour :
Macron n'admire pas Zemmour, il est comme toi il en a peur ! ;)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

E.Macron, avoir peur de V. Poutine ? C'est une blague j'espère ? D'ou tirez-vous vos conclusions ?

Je penserai plutôt que M. Le Pen a peur de V. Poutine au point de demander l'abandon des sanctions contre la Russie. Son prêt la lie toujours à la Russie...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 29 septembre 2022 15:06
Fonck1 a écrit : 29 septembre 2022 14:20

la différence, c'est que Macron ne l'admire pas....contrairement à ton gourou Zemmour :
Macron n'admire pas Zemmour, il est comme toi il en a peur ! ;)
comment avoir peur de quelqu'un qui ne représente rien ni personne?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par léhi »

@MLP_officiel
Le banquier d’affaires Luc Rémont devrait succéder à Jean-Bernard Lévy à la tête d’EDF. Il avait supervisé la vente de la branche énergie d’Alstom à l’américain General Electric. Un hasard ?
https://twitter.com/MLP_officiel/status ... 9573665794
Macron le collabo qui a vendu les derniers restes du Gaullisme aux US :lol:

Les US qui viennent de finir de détruire l'industrie Allemande et l'Euro, préparez vous à voir les médias macronistes collabos tourner en boucle :lol:

Image
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 29 septembre 2022 16:32
Relax a écrit : 29 septembre 2022 15:06

Macron n'admire pas Zemmour, il est comme toi il en a peur ! ;)
comment avoir peur de quelqu'un qui ne représente rien ni personne?
Toi tu en as peur, vrai ou faux ? :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 29 septembre 2022 16:41
Fonck1 a écrit : 29 septembre 2022 16:32

comment avoir peur de quelqu'un qui ne représente rien ni personne?
Toi tu en as peur, vrai ou faux ? :siffle:
de ce gnome? non vraiment pas.
En plus du fait qu'il n'est pas l’objet du sujet, à moins d'avoir mis en lumière l'adoration de cet homme pour poutine, qui est le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 29 septembre 2022 16:45
Relax a écrit : 29 septembre 2022 16:41

Toi tu en as peur, vrai ou faux ? :siffle:
de ce gnome? non vraiment pas.
En plus du fait qu'il n'est pas l’objet du sujet, à moins d'avoir mis en lumière l'adoration de cet homme pour poutine, qui est le sujet.
bin ouais, j'ai pas compris pourquoi tu t'es mis subitement à parler de Zemmour comme s'il s'agissait d'une obsession frustrationnelle ...

Après, pour en revenir à cette sale guerre, il faut bien reconnaitre que le patriotisme ukrainien a fait des miracles.
Le patriotisme est la plus belle vertu des peuples ! :super:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »