ça, c'est pour le sondage de 2013 sur l'accord de libre échange avec l'UE ; je ne trouve pas l'autre carteMesoke a écrit : ↑28 septembre 2022 21:11
Je re-veux bien ta source sue l'adhésion à l'UE en fonction des régions. Je doute qu'il ait été de moins de 1% dans le Donbass, de moins de 10% dans les oblasts du sud et de 0% en Crimée.
Parce que c'est ça que tu refuses de comprendre, malgré ton grand esprit critique et ton ouverture d'esprit qui te fait préférer la pauvre Russie, mais sans la soutenir aveuglément : on ne peut pas gagner un référendum avec 100% des voix. Ni 99%. Ni même 93%. Surtout pas en tout cas sur un sujet aussi grave que voir sa région changer de pays. Les chiffres te donnent la preuve qu'il y a eu arnaque. S'ils avaient été de 60-70% alors on aurait pu croire ce que tu avances, une lassitude de guerre, un rejet de l'UE. Mais pas à plus de 90%.
Les deux camps accusent les autres d'utiliser des boucliers humains. Et les deux camps en ont sans doute utilisé. Pourquoi pour toi c'est 100% vrai quand les russes le disent et 0% quand c'est les ukrainiens ?
Le référendum piétiné par Sarkozy n'était pas à 99%. Et il a été piétiné légalement, par un tour de passe-passe administratif, pas en trafiquant les résultats, voire en les inventant. Accessoirement j'avais voté "non", j'ai les boules et je conchie Sarkozy.
discussions-politique-actualite-debats/ ... E#p1997814
Non je ne refuse pas de comprendre, c'est juste que tu ne détiens pas la vérité , tu te bornes à émettre des conclusions qui n'appartiennent qu'à toi et auxquelles je n'ai aucune raison d'adhérer ; pourquoi on ne pourrait pas avoir 99% ou 100% pour un référendum dans des régions régulièrement bombardées par les nazis ukrainiens ? tu penses qu'il y a quelques masos qui en redemandent ? qu'être rattachés à la Russie est pire que de se prendre des missiles sur la tronche ? ou que les gens ne sont pas assez traumatisés d'avoir été retenus contre leur gré dans des immeubles dans lesquels l'armée ukrainienne se planquait ? pour ensuite faire endosser les morts de civils à l'armée russe ?
mais ces pratiques minables suffisent amplement à rejeter avec force ce pays de merde à la botte des US , et dont les dirigeants véreux ferment les yeux , voire encouragent les pires exactions
Pour ce qui est des boucliers humains, moi je ne connais que les faits ukrainiens , qui ont été prouvés lors de la réunion à l'ONU et qui ont même été évoqués dans le dernier rapport d'Amnesty
Tu as des sources sur les mêmes faits commis par des russes ? parce que je n'en ai jamais entendu parler
Quant aux référendums , tu n'as strictement aucun élément pour décréter que les résultats sont trafiqués , tous tes arguments sont bidons