Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 14 février 2020 01:29 Pour en revenir au sujet ça m'étonnerait beaucoup mais alors beaucoup que Ramadan soit innocent et innocenté...

Mais effectivement il est présumé innocent pour le moment.
C'est totalement juste..Mais il faut retenir,comme ce fut déjà prouvé que Tariq Ramadan est un menteur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13332
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par véra »

Crapulax a écrit : 14 février 2020 04:37
Bertrand a écrit : 14 février 2020 01:29 Pour en revenir au sujet ça m'étonnerait beaucoup mais alors beaucoup que Ramadan soit innocent et innocenté...

Mais effectivement il est présumé innocent pour le moment.
C'est totalement juste..Mais il faut retenir,comme ce fut déjà prouvé que Tariq Ramadan est un menteur.

c'est un tartufe qui ne respecte pas les femmes ....! :langue11
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Bertrand »

véra a écrit : 14 février 2020 05:48 c'est un tartufe qui ne respecte pas les femmes ....! :langue11
Ca va bien au delà du manque de respect j'crois bien :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13332
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par véra »

Bertrand a écrit : 14 février 2020 06:54
véra a écrit : 14 février 2020 05:48 c'est un tartufe qui ne respecte pas les femmes ....! :langue11
Ca va bien au delà du manque de respect j'crois bien :pascontent:


je suis d'accord, c'est un sadique et ses viols sont atroces , et je me rappelle de l'entretien avec Sarkozy quand Ramadan a dit un moratoire pour la lapidation des femmes cela prouve qu'il n'a aucun respect pour elles, c'est un tartufe de la pire espèce ! :icon_hangry:
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124472
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Tariq Ramadan

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : 21 janvier 2010 12:02
Fonck1 a écrit : l'homme en lui même,je le cerne pas trop,mais il est assez intéressant,beaucoup même.je ne sais pas quel est son but de fond,j'aimerais bien échanger avec lui.
je crois quand même qu'il aime vivre sous les projecteur et aime bien déranger l'ordre établi,et éventuellement ouvrir sa culture sur l'occident,mais il a pas pensé que peut être les ocidentaux n'étaient pas prêt a le suivre,ni même a s'ouvrir,ce qui est tout a fait compréhensible.

je pense qu'il y a selon moi des courants plus intéressants que sa vision chez les musulmans,mais il n'a pas tout le temps tort.
Tariq Ramadan est un homme intelligent et cultive. Il est de plus un excellent débatteur mais il est avant tout un adepte du double language.Il ne prends pas les mêmes position selon qu'il s'adresse a des occidentaux ou des musulmans purs et durs.
La seule fois ou j'ai applaudi Sarko , c'est lorsqu'il l'a mouche sur le moratoire sur la lapidation des femmes adultères,un moratoire n'ayant bien entendu la même force qu'une interdiction pure et simple.
qu'on se rappelle le début de ce sujet concernant cet homme, à l'époque, on ne parlait pas de viols, mais l'homme dérangeait déjà à cause de son double langage :langue11

(et je tenais à relire Patrick)
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30092
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 13 février 2020 21:42
mic43121 a écrit : 13 février 2020 21:40

Surtout que pour la lapidation il n'a pas d'avis mais il n'est pas contre…
Mais ne parles pas fort... il est innocent ..c'est sa parole contre celles des victimes ….
tant que fonck ne nous donne pas l'autorisation de dire ce type est un salaud..
Restons discrets..
:cote:
c'est pas à moi de dire quoi ou pas, c'est à la justice.
tu te prends pour un malin, mais tu ne connais pas la teneur du dossier, en cela, tout n'est que diffamation.


J'en connais au moins autant que toi si tu as lu le bouquin... ::d
Malin pourquoi parce que j'ai dit: on attend que fonck..etc..
La différence entre toi et moi c'est que moi je crois les victimes
Et toi comme fleur de jasmin ;tu crois ramadan…
Il c'est tapé une gamine de 14 ans dans sa bagnole ..
J'ai plein d'autres détail de sa vie sexuelle ..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16513
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan

Message par sofasurfer »

tisiphoné a écrit : 14 février 2020 07:28
Patrick_NL a écrit : 21 janvier 2010 12:02
Tariq Ramadan est un homme intelligent et cultive. Il est de plus un excellent débatteur mais il est avant tout un adepte du double language.Il ne prends pas les mêmes position selon qu'il s'adresse a des occidentaux ou des musulmans purs et durs.
La seule fois ou j'ai applaudi Sarko , c'est lorsqu'il l'a mouche sur le moratoire sur la lapidation des femmes adultères,un moratoire n'ayant bien entendu la même force qu'une interdiction pure et simple.
qu'on se rappelle le début de ce sujet concernant cet homme, à l'époque, on ne parlait pas de viols, mais l'homme dérangeait déjà à cause de son double langage :langue11

(et je tenais à relire Patrick)
S'il n'y avait que le double langage... TR donne des leçons de morale dans ses conférences, notamment sur la moralité sexuelle en islam, sur la perversité de l'adultère entre autres, et avoue ensuite avoir eu de relations hors mariage. Cela ne le condamne pas, certes, mais ce qui est effarant c'est que nombre de personnes continuent a le soutenir moralement, juridiquement et financièrement , comme par exemple

Remarque introduite par le modérateur :

****veuillez respecter les pseudos des foromeurs
qui argumente comme quoi sa femme le soutient toujours, a ce niveau c'est digne de la schizophrénie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136951
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 14 février 2020 07:28
Patrick_NL a écrit : 21 janvier 2010 12:02
Tariq Ramadan est un homme intelligent et cultive. Il est de plus un excellent débatteur mais il est avant tout un adepte du double language.Il ne prends pas les mêmes position selon qu'il s'adresse a des occidentaux ou des musulmans purs et durs.
La seule fois ou j'ai applaudi Sarko , c'est lorsqu'il l'a mouche sur le moratoire sur la lapidation des femmes adultères,un moratoire n'ayant bien entendu la même force qu'une interdiction pure et simple.
qu'on se rappelle le début de ce sujet concernant cet homme, à l'époque, on ne parlait pas de viols, mais l'homme dérangeait déjà à cause de son double langage :langue11

(et je tenais à relire Patrick)
mais moi je suis d'accord avec tout.
mais pour l'instant, la loi ne l'a toujours pas condamné.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136951
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 14 février 2020 07:34
Fonck1 a écrit : 13 février 2020 21:42

c'est pas à moi de dire quoi ou pas, c'est à la justice.
tu te prends pour un malin, mais tu ne connais pas la teneur du dossier, en cela, tout n'est que diffamation.


J'en connais au moins autant que toi si tu as lu le bouquin... ::d
Malin pourquoi parce que j'ai dit: on attend que fonck..etc..
La différence entre toi et moi c'est que moi je crois les victimes
Et toi comme fleur de jasmin ;tu crois ramadan…
Il c'est tapé une gamine de 14 ans dans sa bagnole ..
J'ai plein d'autres détail de sa vie sexuelle ..
:pascontent2:
ça c'est TON avis.
laisse donc la justice se prononcer.
où as tu vu que je croyais ramadan? tu te fais des films grandeur nature mon pauvre.
c'est bien pour cela que tu n'as absolument jamais aucune objectivité dans les débats.
la justice elle se nourrit de FAITS, d’auditions, de PREUVES, pas de l'air du temps ou d'un bouquin qui ne prouve aucune légitimité même si c'est vrai.
Hors une personne est innocent tant qu'il n'a pas été jugé.
tu pourras sortir ce que tu veux, la vérité est là.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136951
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 14 février 2020 08:16
tisiphoné a écrit : 14 février 2020 07:28

qu'on se rappelle le début de ce sujet concernant cet homme, à l'époque, on ne parlait pas de viols, mais l'homme dérangeait déjà à cause de son double langage :langue11

(et je tenais à relire Patrick)
S'il n'y avait que le double langage... TR donne des leçons de morale dans ses conférences, notamment sur la moralité sexuelle en islam, sur la perversité de l'adultère entre autres, et avoue ensuite avoir eu de relations hors mariage. Cela ne le condamne pas, certes, mais ce qui est effarant c'est que nombre de personnes continuent a le soutenir moralement, juridiquement et financièrement , comme par exemple

Remarque introduite par le modérateur :

****veuillez respecter les pseudos des foromeurs
qui argumente comme quoi sa femme le soutient toujours, a ce niveau c'est digne de la schizophrénie...
je pense que sur le plan de la morale, il est grillé.
après la morale, c'est quelque chose de propre à chacun, mais même s'il etait libéré ce dont je doute, il va avoir du mal à développer ses théories fumeuses devant une caméra :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20460
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

Bertrand a écrit : 14 février 2020 01:29 Pour en revenir au sujet ça m'étonnerait beaucoup mais alors beaucoup que Ramadan soit innocent et innocenté...

Mais effectivement il est présumé innocent pour le moment.
Voila , comme pour tout les immondices en attente de ramassage .Faut attendre le passage du camion Ben pour que ca soit tout prop' :]
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

latresne a écrit : 14 février 2020 01:18 "Une loi de Dieu ordonne la lapidation des femmes infidèles...Des centaines de femmes sont lapidées aujourd'hui au Yémen ,au Soudan ,au Pakistan et ailleurs."

Renseigne toi , ça t'évitera de te planter à nouveau.
Tu parles de charia et d'infidélité en faisant des raccourcis à la con grâce à internet, terrain sur lequel tu t'avances le museau de front en allant chercher des liens qui ne te donnent en aucun cas raison, sauf à te confirmer dans un statut qui te sied comme un panais contente le mulet.

Va à la source, nigaud, au lieu d'aller à la pêche aux liens chez les barbares qui ne montrent qu'une chose, ta capacité à t'enfoncer à chacun de tes messages sur le sujet.

Je t'aide : la source de la charia c'est le Coran, pas les interprétations de tous les crétins du monde, qu'ils soient Français, Pakistanais ou Yéménites
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

Crapulax a écrit : 14 février 2020 04:37 Mais il faut retenir,comme ce fut déjà prouvé que Tariq Ramadan est un menteur.
Nous sommes d'accord, mais ça n'en fait pas forcément un violeur.

Je ne me prononcerai pas sur sa culpabilité, mais je garde tout de même à l'esprit que Ramadan est un type qui gêne énormément de monde et qui, lorsqu'il se confrontait à certains de ses détracteurs, les envoyait assez souvent dans les cordes. Je me rappelle d'une certaine C. Fourrest qu'il avait dégommée en démontant ses mensonges et ses manipulations. Et elle n'est pas la seule à avoir fait les frais des qualités d'orateur et de débatteur de ce type.

Maintenant, le personnage est trouble, en effet, et sous l'apparence du garçon bien élevé peut aussi se cacher la canaille. T. Ramadan paie peut-être tout ça : ses postures idéologiques, ses mensonges, son aura sur certaines femmes, aura dont il aura sûrement abusé... Elles parlent aujourd'hui de viols, l'époque le veut ainsi... La cible est par ailleurs valorisante et il y a un intérêt à la cribler de flèches.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15450
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

Jean de Meung a écrit : 14 février 2020 09:48
latresne a écrit : 14 février 2020 01:18 "Une loi de Dieu ordonne la lapidation des femmes infidèles...Des centaines de femmes sont lapidées aujourd'hui au Yémen ,au Soudan ,au Pakistan et ailleurs."

Renseigne toi , ça t'évitera de te planter à nouveau.
Tu parles de charia et d'infidélité en faisant des raccourcis à la con grâce à internet, terrain sur lequel tu t'avances le museau de front en allant chercher des liens qui ne te donnent en aucun cas raison, sauf à te confirmer dans un statut qui te sied comme un panais contente le mulet.

Va à la source, nigaud, au lieu d'aller à la pêche aux liens chez les barbares qui ne montrent qu'une chose, ta capacité à t'enfoncer à chacun de tes messages sur le sujet.

Je t'aide : la source de la charia c'est le Coran, pas les interprétations de tous les crétins du monde, qu'ils soient Français, Pakistanais ou Yéménites

Mes sources proviennent de ceux et celles qui connaissent et vivent le Coran( que l'on peut trouver sur internet),ce qui n'est pas ton cas et encore - le mien et je donne des ex précis et signale ton incompétence sur ce sujet ,tu es puni et tu n'aimes pas .
TT le monde sait que la charia est intégrante au Coran ,on dirait que tu fais une découverte.
C'est un sujet qui ne me passionne pas du tt mais qui me fait intervenir pour souligner le double langage de TR et le tien .
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

Voici ce que tu écrivais :
latresne a écrit : 13 février 2020 21:33 Ce qui n'est pas trés cohérent puisque quand c'est la femme musulmane qui faute, pour elle , c'est la charia qui l'attend !
Bref pour l'homme la tromperie c'est la bagatelle ,le péché que Dieu pardonne pour l'homme
Et ce que je répondais :
Jean de Meung a écrit : 13 février 2020 23:15 La charia s'applique à l'un et à l'autre en cas d'adultère.
Le reste c'est juste de la littérature pour brouteurs de pelouse qui te confirme dans ton statut.

A la réflexion, on s’accroche pour pas grand chose, nous avons raison tous les deux. Toi parce que tu te bases sur ce qu'il se passe éventuellement dans des pays où certains ont une pratique de l'islam vraiment rétrograde et appliquent les châtiments prescrits par le Coran sans s'embarrasser de la moindre considération envers les femmes.

Moi je me base sur le verset du Coran tel qu'il est traduit en français, sans en faire la moindre exégèse, le prenant au pied de la lettre en termes de compréhension et qui ne fait aucune distinction entre homme et femme en ce qui concerne l'adultère et le châtiment des condamnés : le fouet pour les deux. La lapidation, je ne suis pas sûr que cela concerne l'adultère ; à voir. Bref, c'est quand même un "autre monde" que le nôtre.

Pour autant, ça n'a rien à voir avec le cas Ramadan et ce pour quoi il serait ou non reconnu coupable : on lui reproche le viol, pas l'adultère.
Modifié en dernier par ailleurs le 14 février 2020 20:49, modifié 2 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »