Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2022 10:10
léhi a écrit : 29 septembre 2022 16:40
Macron le collabo qui a vendu les derniers restes du Gaullisme aux US :lol:

Les US qui viennent de finir de détruire l'industrie Allemande et l'Euro, préparez vous à voir les médias macronistes collabos tourner en boucle :lol:

Image
Et vous croyez que c’est avec vos montages grossiers qui vous allez nous faire passer vos vessies pour des lanternes?
Comme le reste avec le temps on s'aura comme je le dis que la cause est simplement due à la résultante de lois physiques comme la loi de mariotte
T= P x V / Q
Combiné au principe de pascal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A8v ... de_Pascall
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Quel contraste saisissant entre les aboiements hystériques et haineux qui remplissent les médias et réseaux , et le calme et la pertinence de cet homme

https://www.youtube.com/watch?v=ft5J13JjtKM

C'est surement plus facile de faire preuve d'arrogance et d'étaler sa haine maladive que de remettre en cause son idéologie et faire preuve d'objectivité et pertinence , surtout face à une situation catastrophique que son propre camp a engendrée ... se tromper d'ennemi est bien plus confortable pour l'esprit :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10326
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Euh ... il dit rien là Poutine. Près de 15 minutes de rien, de "je suis gentil et les américains sont méchants". Elle est où la pertinence ? C'est juste du discours maitrisé de politicien.

Le tout relayé par RT, la chaine de propagande russe, avec une traduction dont on ne sait rien de la conformité avec les paroles originales (et j'ai déjà posté des vidéos de grosse arnaques de traduction par la télé russe). Et on n'a aucune date, aucune info sur le contexte, on ne sait même pas si la vidéo est actuelle ni si elle concerne réellement ce dont parle la traduction.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Euh .... Il répond aux questions ... c'est ce que toute personnalité fait généralement lors d'une conférence de presse

t'inquiètes , je ne m'attendais pas à ce que des propagandistes fanatiques comprennent ou admettent à quel point ils sont à la ramasse ....
rapproches toi de gens qui parlent le russe si tu veux remettre en cause la traduction , plutôt que sortir des allégations fondées sur du vent
je ne doute pas une seconde qu'il y a toujours "arnaques" quand quelque chose ne va pas dans le sens des propagandistes et que ça donne une image bien différente de celle qu'on s'acharne à donner pour enfumer les masses et leur faire accepter l'inacceptable
Covid ou Ukraine , même combat contre la police de la pensée ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10326
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 30 septembre 2022 11:53 Euh .... Il répond aux questions ... c'est ce que toute personnalité fait généralement lors d'une conférence de presse

t'inquiètes , je ne m'attendais pas à ce que des propagandistes fanatiques comprennent ou admettent à quel point ils sont à la ramasse ....
rapproches toi de gens qui parlent le russe si tu veux remettre en cause la traduction , plutôt que sortir des allégations fondées sur du vent
je ne doute pas une seconde qu'il y a toujours "arnaques" quand quelque chose ne va pas dans le sens des propagandistes et que ça donne une image bien différente de celle qu'on s'acharne à donner pour enfumer les masses et leur faire accepter l'inacceptable
Covid ou Ukraine , même combat contre la police de la pensée ...
Je n'ai rien allégué, je pose la question de la véracité de cette vidéo. On n'a aucune source, aucun contexte, aucune date, ça vient de RT, la chaine de propagande russe, via un site africain pro-russe, mais avec une traduction en français de France qui ne laisse quasiment pas entendre la VO russe.

Tu vois c'est ça l'esprit critique et le scepticisme : douter des infos qu'on nous donne, avec des arguments pour le faire. Toi tu gobes ce machin sans réfléchir juste parce que ça renforce ton narratif.

Mais quand bien même la vidéo, la conférence de presse et la traduction seraient véridiques, actuelles, ça n'empêche rien au fond : Poutine ne dit rien d'intéressant, rien de nouveau, rien d'utile. Il est gentil, les américains sont méchants. A la rigueur on peut entendre qu'il tend une main à l'Europe et fustige surtout les USA, mais c'est bien tout ce qu'on peut retenir.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Rien vu , ou rien voulu voir ? dommage que tu ne te poses pas ce genre de questions sur les videos de propagande que tu postes ici , genre quels sont les conflits d'intérêts de leurs auteurs par exemple :]
tu as quand même remarqué qu'il y avait un journaliste de la BBC , entre autres ? tu te poses des questions sur la réalité de sa présence aussi ? sur la capacité de Poutine de répondre comme il répond ? quels sont les éléments ou points sensibles qui justifieraient que ces propos aient été "trafiqués" puisque tu prétends qu'il ne dit rien de spécial ?

Sois pas jaloux , tu as plus d'une dizaine de médias de vraie propagande européenne , elle même basée sur la propagande ukrainienne...
perso je ne vois pas ce qui est propagande dans le fait de retranscrire une conférence de presse ... à moins de croire que les journalistes présents ne sont que des fakes qui servent de faire-valoir , bien que leurs questions ne soient pas particulièrement complaisantes
en fait, tu ne fais que tourner autour du pot et faire semblant de ne pas comprendre le sens des questions et réponses de cette conférence de presse , mais surtout le calme , l'ouverture , et le discours sans haine de Poutine ... qui contraste fortement avec l'hystérie ukrainienne, européenne, étatsunienne ... et l'image de sanguinaire qui tourne en boucle dans les médias que tu ne remets jamais en cause

T'appelles ça de l'esprit critque et du scepticisme ? moi j'appelle ça de l'inquisition à géométrie variable , donc malhonnête
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10326
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 30 septembre 2022 12:56 Rien vu , ou rien voulu voir ? dommage que tu ne te poses pas ce genre de questions sur les videos de propagande que tu postes ici , genre quels sont les conflits d'intérêts de leurs auteurs par exemple :]
tu as quand même remarqué qu'il y avait un journaliste de la BBC , entre autres ? tu te poses des questions sur la réalité de sa présence aussi ? sur la capacité de Poutine de répondre comme il répond ? quels sont les éléments ou points sensibles qui justifieraient que ces propos aient été "trafiqués" puisque tu prétends qu'il ne dit rien de spécial ?

Sois pas jaloux , tu as plus d'une dizaine de médias de vraie propagande européenne , elle même basée sur la propagande ukrainienne...
perso je ne vois pas ce qui est propagande dans le fait de retranscrire une conférence de presse ... à moins de croire que les journalistes présents ne sont que des fakes qui servent de faire-valoir , bien que leurs questions ne soient pas particulièrement complaisantes
en fait, tu ne fais que tourner autour du pot et faire semblant de ne pas comprendre le sens des questions et réponses de cette conférence de presse , mais surtout le calme , l'ouverture , et le discours sans haine de Poutine ... qui contraste fortement avec l'hystérie ukrainienne, européenne, étatsunienne ... et l'image de sanguinaire qui tourne en boucle dans les médias que tu ne remets jamais en cause

T'appelles ça de l'esprit critque et du scepticisme ? moi j'appelle ça de l'inquisition à géométrie variable , donc malhonnête
Ce que je veux dire, c'est que les images de cette vidéo peuvent aussi bien avoir 2 ans et parler de la politique sportive russe, et sur laquelle on aurait collé des traductions fantaisistes. Et je pense que c'est possible parce qu'on n'a aucun contexte à cette vidéo, pas de date, aucun évènement. C'est possible, pas "c'est ça à coup sûr", je me pose juste la question.

Et oui, vu que le fond n'a rien de spécial, pourquoi le trafiquer ? Bah déjà parce que peut-être qu'en VO Poutine disait autre chose sur le fond, et que ça a pu être édulcoré. Et, sinon, c'est juste pour parler d'esprit critique. Une vidéo avec une image pourrie à l'heure de la HD, et qui vient du Kremlin via RT puis via un site africain pro-russe, le tout avec une traduction en parfait français de France, c'est très louche.

Et ça ne change rien au fond, qui est que cette vidéo est creuse.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17774
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2022 10:10
léhi a écrit : 29 septembre 2022 16:40
Macron le collabo qui a vendu les derniers restes du Gaullisme aux US :lol:

Les US qui viennent de finir de détruire l'industrie Allemande et l'Euro, préparez vous à voir les médias macronistes collabos tourner en boucle :lol:

Image
Et vous croyez que c’est avec vos montages grossiers qui vous allez nous faire passer vos vessies pour des lanternes?
Pas un champion de Paint Shop Pro !! :mdr3:
J'ai le droit de retoucher ??
Je déconne ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Trêve de balivernes, la complotiste ressuscitée!

Un p'tit crime de guerre de ton pote. Une trentaine de CIVILS tués

Image

Un civil tué par un tir de missile gît sur une route près de Zaporijia le 30 septembre 2022. KATERYNA KLOCHKO / AFP

Sans doute une mascarade et des comédiens :divers125

12:58

Le missile utilisé à Zaporijia ressemble à un « Iskander russe et ces missiles balistiques sont précis à 5 mètres », estime notre journaliste Emmanuel Grynszpan

Emmanuel Grynszpan, journaliste au Monde, explique sur Twitter que le missile utilisé lors de l’attaque vendredi à Zaporijia ressemble à un « Iskander russe et [que] ces missiles balistiques sont précis à 5 mètres ». « Ça fait trois mois que des civils font la queue à cet endroit précis et qu’il n’y a aucune présence militaire ukrainienne autour », souligne-t-il.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Un terroriste, point final, une racaille. Vite un procès de Nuremberg 2

Lui, il organise pendant ce temps ses jeux du cirque Image
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Ce sont des racailles mais des intellectuels ces cleptocrates nazillards:
#RUSSIE Le Kremlin, par la voix de son porte-parole Dmitri Peskov, vient de préciser qu'il doit encore "clarifier" les frontières des zones annexées des régions de Kherson et de Zaporijjia, à deux heures d'une cérémonie formalisant l'annexion de quatre régions ukrainiennes.
Après les défaites depuis le 24/2, une mobilisation partielle de type kermesse...des annexions de régions pas contrôlées par les Russes.

Bravo aux écoles russes qui ont formé ces agents du FSB, ou du KGB pour le débile.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 30 septembre 2022 13:12
Ce que je veux dire, c'est que les images de cette vidéo peuvent aussi bien avoir 2 ans et parler de la politique sportive russe, et sur laquelle on aurait collé des traductions fantaisistes. Et je pense que c'est possible parce qu'on n'a aucun contexte à cette vidéo, pas de date, aucun évènement. C'est possible, pas "c'est ça à coup sûr", je me pose juste la question.

Et oui, vu que le fond n'a rien de spécial, pourquoi le trafiquer ? Bah déjà parce que peut-être qu'en VO Poutine disait autre chose sur le fond, et que ça a pu être édulcoré. Et, sinon, c'est juste pour parler d'esprit critique. Une vidéo avec une image pourrie à l'heure de la HD, et qui vient du Kremlin via RT puis via un site africain pro-russe, le tout avec une traduction en parfait français de France, c'est très louche.

Et ça ne change rien au fond, qui est que cette vidéo est creuse.
Je n'en vois pas l'intérêt , ce qui est dit par Poutine pourrait être dit à n'importe quel moment et dans n'importe quelles circonstances puisque ce sont des faits historiques largement documentés .. rien ne peut les remettre en cause, pas même votre déni ridicule qui confond faits et opinions
le contenu a bien plus d'importance que la date exacte , d'ailleurs tes questions prouvent que tu n'as rien entendu puisque la conférence commence par évoquer très clairement l'intervention russe en Ukraine , je ne vois donc pas où est l'ambiguité sur la période
https://www.youtube.com/watch?v=ft5J13JjtKM

Tu es juste en train de faire une tempête dans un verre d'eau en jouant sur la forme plutôt que sur le fond, parce que son calme et sa pertinence contredisent nettement votre propagande grossière ; cette conférence de presse a eu lieu au Kremlin , tu veux quoi comme autre source ? tu espères que les médias mainstream vont se renier en diffusant une image bien différente de celle qu'ils propagent à longueur de temps ?

Et encore une fois, toi "le grand sceptique qui a de l'esprit critique" , occupes toi plutôt des bobards et images qui sortent d'on ne sait où, qui ne prouvent sttritement rien et qui tournent néanmoins en boucle dans les merdias, il y a largement plus de matière

D'ailleurs l'Ubu a vite réagi avec ses nouvelles images choc qui ne prouvent rien ... :cote: ni qui, ni quand, ni comment ... un petit drap blanc et ça suffit :] je ne t'ai jamais vu les remettre en cause , alors arrêtes de jouer les personnes objectives qui se posent des questions quand ton seul but est de faire du vent et contester pour contester, uniquement quand ça t'arrange
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10326
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 30 septembre 2022 14:22 Je n'en vois pas l'intérêt , ce qui est dit par Poutine pourrait être dit à n'importe quel moment et dans n'importe quelles circonstances puisque ce sont des faits historiques largement documentés .. rien ne peut les remettre en cause, pas même votre déni ridicule qui confond faits et opinions
le contenu a bien plus d'importance que la date exacte , d'ailleurs tes questions prouvent que tu n'as rien entendu puisque la conférence commence par évoquer très clairement l'intervention russe en Ukraine , je ne vois donc pas où est l'ambiguité sur la période
https://www.youtube.com/watch?v=ft5J13JjtKM

Tu es juste en train de faire une tempête dans un verre d'eau en jouant sur la forme plutôt que sur le fond, parce que son calme et sa pertinence contredisent nettement votre propagande grossière ; cette conférence de presse a eu lieu au Kremlin , tu veux quoi comme autre source ? tu espères que les médias mainstream vont se renier en diffusant une image bien différente de celle qu'ils propagent à longueur de temps ?

Et encore une fois, toi "le grand sceptique qui a de l'esprit critique" , occupes toi plutôt des bobards et images qui sortent d'on ne sait où, qui ne prouvent sttritement rien et qui tournent néanmoins en boucle dans les merdias, il y a largement plus de matière

D'ailleurs l'Ubu a vite réagi avec ses nouvelles images choc qui ne prouvent rien ... :cote: ni qui, ni quand, ni comment ... je ne t'ai jamais vu les remettre en cause , alors arrêtes de jouer les personnes objectives qui se posent des questions quand ton seul but est de faire du vent et contester pour contester, uniquement quand ça t'arrange
La TRADUCTION de la conférence évoque clairement l'intervention russe en Ukraine.

Tiens, du coup j'ai cherché sur le net des traces de ta vidéo. Ici on trouve les mêmes images de John Simpson, le journaliste de la BBC du début de ta vidéo, dans le même cadre, avec la même scène, des gens qui lèvent les mêmes pancartes de pub pour la radio Europa Plus, bref la même vidéo mais en VO, et qui a été postée sur Youtube en 2015 avec pour titre "Putin vs John Simpson December 2014".

Poutine n'y dit rien de très intéressant parce que ça n'a pas été dit en pleine guerre d'Ukraine actuelle. Il évoque l'intervention russe en Ukraine en 2014.


Ta vidéo est bien un fake. Enfin, elle est bien réelle, sans doute la traduction est-elle fidèle (du moins la partie en anglais l'est), mais elle est postée aujourd'hui pour faire croire à une vidéo de Poutine aujourd'hui, dans le contexte de guerre actuel.

D'où ce que je disais à propos du manque de contexte sur cette vidéo, notamment du manque de date.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18374
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 30 septembre 2022 13:23 Trêve de balivernes, la complotiste ressuscitée!

Un p'tit crime de guerre de ton pote. Une trentaine de CIVILS tués

Image

Un civil tué par un tir de missile gît sur une route près de Zaporijia le 30 septembre 2022. KATERYNA KLOCHKO / AFP

Sans doute une mascarade et des comédiens :divers125

12:58

Le missile utilisé à Zaporijia ressemble à un « Iskander russe et ces missiles balistiques sont précis à 5 mètres », estime notre journaliste Emmanuel Grynszpan

Emmanuel Grynszpan, journaliste au Monde, explique sur Twitter que le missile utilisé lors de l’attaque vendredi à Zaporijia ressemble à un « Iskander russe et [que] ces missiles balistiques sont précis à 5 mètres ». « Ça fait trois mois que des civils font la queue à cet endroit précis et qu’il n’y a aucune présence militaire ukrainienne autour », souligne-t-il.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Un terroriste, point final, une racaille. Vite un procès de Nuremberg 2

Lui, il organise pendant ce temps ses jeux du cirque Image
à noter que les cercles concentriques en mouvement (vu aux info) font assez "psychédélique" comme pour hypnotiser la foule ,,ça n'est certainement pas un hasard
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Bref , quand l’Otan bombarde Belgrade pendant 5 semaines puis invente un Kosovo,ça craint :cry:
Ah oui les 100 000 GI à la porte de la Chine, au Japon ,Coree du sud ,Thaïlande.......et en gros la même chose en Pologne ,Allemagne ,Roumanie, Pays Baltes ... à la porte de la Russie ,ça ennerve les zindigènes .Mais bon ce sont juste des faits ,des chiffres et accessoirement ....mon avis :D
Modifié en dernier par oups le 30 septembre 2022 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10326
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

C'est pas bien, c'est pourri du cul, c'est ignoble, les gens qui ont décidé et appliqué tout ça auraient dû être trainés devant des courts de justice.

Mais c'est complètement hors sujet.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »