Les AP-HM ont étendu leur capacité de réanimation à 166 lits (IHU compris) ainsi que 341 lits pour le covid-19, l'IHU Méditerranée a entre 10 et 15 lits de réanimation. Les AP-HM absorbent le plus gros des cas les plus graves (en mars, ils en absorbaient quasiment la totalité, ce n'est pas une répartition égale).AAAgora a écrit : ↑02 mai 2020 14:35
D'ailleurs une fois vous m'avez demandé comment j'avais calculé le 70% de cadeaux que je faisais à Jabar.
Ce n'est pas le 70% mais le 81,33% car dans un tableau que vous verrez en bas, l'IHU a communiqué que 3325 patients étaient suivi en hôpital de jour et 630 en hospitalisation à l'IHU.
Quand je calcule le % de décès j'utilise la formule : Nombre de décès sur nombre de patients hospitalisés
15/630 = 2,38 %
On subit une hospitalisation complète du covid 19 là ou il y a de la place, pas par préférence. C'est à dire que ceux ayant un lit à l'IHU Méditerranée ne sont pas forcément ceux ayant été traités à l'hydroxychloroquine (et pas forcément malades du covid 19 car ils ont 75 lits toute maladie confondue). Et inversement, ceux traités à l'HC et qui décèdent le font en vaste majorité dans les autres hôpitaux.
C'est pourquoi ces chiffres ne veulent rien dire sans une compréhension fine des flux de patients.
Tu veux me convaincre je suis sûr. Alors dis moi ces chiffres: le nombre de total de décès survenus dans les AP-HM (IHU compris) et dans ce nombre, quelle est la proportion de ceux ayant été réellement traité à l'HC (car je le rappelle, ces derniers meurent en majorité en dehors de cet IHU). C'est ça qui serait vraiment intéressant.