(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 24 avril 2022 13:58

le chimple a écrit : 24 avril 2022 09:33 A méditer :
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève tard » puissent skier en nocturne.
- La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder sa flotte d'avions.
- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !
- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés (dans un désert !).
- Sans compter sur une grande partie des stades de grandes villes , éclairées jusqu'à 1 h du matin pour que trois, pelés deux tondus s'entrainent au foot ou tournent autour du terrain !
Exemple , un stade à Clermont à coté de chez moi .. je n'ai même pasbesoin d'allumer mes lumières pour faire un barbecue le soir !
- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage...) et tourner en rond sur les mers.
- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions "astronomiques",...
- Et... Pendant ce temps, "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture diesel un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler !?!?
Et on n'oblige toujours pas ces paquebots, ferries et porte containers à s'équiper d'un reacteur nucléaire alors que c'est l'évidence écologique meme!

De plus, mettre à la casse un véhicule qui fonctionne bien et qui peut encore servir quelques années, c'est du gaspillage, de la pollution supplémentaire et cette contrainte est plus économique et n'a rien d'écollgique!

Alors fixer des normes, vouloir sortir de la dépendance des énergies fossiles OK je suis pour, mais sans punir le consommateur!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 24 avril 2022 14:11

lepicard a écrit : 24 avril 2022 12:58
sofasurfer a écrit : 23 avril 2022 17:47

Il y a de plus en plus de trajets courts qui se font en velo ou en trottinette monte bien dans els grandes villes, mais en milieu rural voire périphérique ca manque de pistes sécurisées. IL y a du boulot a faire encore sur le sujet. Piste sécurisée = incitation a prendre le vélo, c'est simple!

Par contre pour les VE, c'est plus compliqué car celui ci sert aussi souvent à faire les grands trajets. Il y a certes un engouement pour la seconde voiture en électrique, comme la fiat 500e, dacia spring, renault twingo E tech, skoda citigo IV etc. Mais en ce qui concerne la voiture familiale c'et encore très cher en neuf! Peu de foyers peuvent se le permettre et achètent de l'occasion diesel en dessous de 20 000 euros, buget max.

Reste le blocage de la recharge a domicile, la plupart des habitants en copropriété n'ont pas la possibilité de charger chez eux, c'est rébarbatif. L'état aurait du penser a obliger l'installation de bornes de recharge depuis longtemps sur els parkings des immeubles! Chez ma maman dans sa grande copropriété, pas un seul VE. QUand on interroge les voisins, plein aimeraient passer au VE mais pas de possibilité de charge sur place, donc ils continuent à acheter des voitures thermiques...
pour les copro ,faut se bouger ,ne pas espérer que ça va tomber du ciel ,,, et c'est normal
https://www.automobile-propre.com/dossi ... roprietes/
Dans la copro de ma maman, ils sont donc nombreux a vouloir acquérir un VE et certains dont ma maman ont soumis un avis a l'AG a " installation de X bornes de recharge partagées a des emplacements réservés , il y a eu une majorité de "non", c'est a dire les proprios qui n'envisagent pas de s'équiper d'un VE à court terme. Donc aucun emplacement VE ne sera envisagé pour l'instant. Pire, un autre avis a été adopté à la majorité, il s'agit de l'interdiction d'installer une borne privée sur son emplacement de parking car cela veut dire des travaux et les même gens qui ont voté "non" au premier avis ne veulent pas être emmerdés par des travaux de génie civil!

Donc dans les copros ce n'est pas gagné, l'état aurait du dès 2012 légifèrer afin d'installer au moins des fourreaux pour les constructions neuves ou rénovation du parking, mais cela a été obligatoire seulement fin 2021 et comme dit plus haut la copro il faut que l'installationd e bornes privées soient autorisées a la majorité! Et les HLM sont exemptés de cette obligation!

POur tirer un cable d'alim de chez toi jusqu'à ton garage fermé, il faut demander l'avis de la copro, c'est la règlementation!

Alors tu vois, c'est très loin d 'etre gagné!

Pierre Desproges

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 avril 2022 14:25

Image

Benz 1895 !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 avril 2022 14:42

Image

Et pour faire "chier... :D " EELV.....un instant en pleine nature hier Samedi du coté du Mezenc ::d

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 24 avril 2022 16:05

LOFOTEN a écrit : 24 avril 2022 14:42 Image

Et pour faire "chier... :D " EELV.....un instant en pleine nature hier Samedi du coté du Mezenc ::d
AH le Mezenc! Entre la Haute Loire et le Nord Ardeche, la abs on éteint le chauffage entre le 25 juillet et la 13 aout :ghee:

Région connue pour sa race a viande :super:

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 24 avril 2022 16:13

sofasurfer a écrit : 24 avril 2022 14:11
lepicard a écrit : 24 avril 2022 12:58
pour les copro ,faut se bouger ,ne pas espérer que ça va tomber du ciel ,,, et c'est normal
https://www.automobile-propre.com/dossi ... roprietes/
Dans la copro de ma maman, ils sont donc nombreux a vouloir acquérir un VE et certains dont ma maman ont soumis un avis a l'AG a " installation de X bornes de recharge partagées a des emplacements réservés , il y a eu une majorité de "non", c'est a dire les proprios qui n'envisagent pas de s'équiper d'un VE à court terme. Donc aucun emplacement VE ne sera envisagé pour l'instant. Pire, un autre avis a été adopté à la majorité, il s'agit de l'interdiction d'installer une borne privée sur son emplacement de parking car cela veut dire des travaux et les même gens qui ont voté "non" au premier avis ne veulent pas être emmerdés par des travaux de génie civil!

Donc dans les copros ce n'est pas gagné, l'état aurait du dès 2012 légifèrer afin d'installer au moins des fourreaux pour les constructions neuves ou rénovation du parking, mais cela a été obligatoire seulement fin 2021 et comme dit plus haut la copro il faut que l'installationd e bornes privées soient autorisées a la majorité! Et les HLM sont exemptés de cette obligation!

POur tirer un cable d'alim de chez toi jusqu'à ton garage fermé, il faut demander l'avis de la copro, c'est la règlementation!

c'est sur , surtout si elle est peuplée d'attardés avec un porte-monnaie en peau d'hérisson ,, mais ont ils songé que c'était un + en cas de revente et , de toute manière pour entrer dans le XXI sciècle ,, je parie qu'il ny a même pas d'extracteurs de fumée , c'est dire

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 24 avril 2022 16:44

lepicard a écrit : 24 avril 2022 16:13
sofasurfer a écrit : 24 avril 2022 14:11

c'est sur , surtout si elle est peuplée d'attardés avec un porte-monnaie en peau d'hérisson ,, mais ont ils songé que c'était un + en cas de revente et , de toute manière pour entrer dans le XXI sciècle ,, je parie qu'il ny a même pas d'extracteurs de fumée , c'est dire
C'est surtout que sans règlementation rien n'avance ou très peu dans les collectivités. Je suis d'accord que c'est une plus value conséquente en cas de revente! Mais bon ma maman envisage de changer sa vieille yaris pour une dacia spring, ce n'est pas demain la veille que ca arrivera vu qu'elle n'a rien pour la recharger chez elle et meme autour!

Après c'est toujours la même chose ! quand les contraintes seront réelles et en cas de forte baisse des prix d'achat de VE, ceux qui grognent contre l'installation de bornes exigeront en urgence des bornes pour alimenter leur futur VE qu'il sont déjà commandé et ils râleront que ca ne va pas assez vite...

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 24 avril 2022 19:29

sofasurfer a écrit : 24 avril 2022 16:44
lepicard a écrit : 24 avril 2022 16:13
C'est surtout que sans règlementation rien n'avance ou très peu dans les collectivités. Je suis d'accord que c'est une plus value conséquente en cas de revente! Mais bon ma maman envisage de changer sa vieille yaris pour une dacia spring, ce n'est pas demain la veille que ca arrivera vu qu'elle n'a rien pour la recharger chez elle et meme autour!

Après c'est toujours la même chose ! quand les contraintes seront réelles et en cas de forte baisse des prix d'achat de VE, ceux qui grognent contre l'installation de bornes exigeront en urgence des bornes pour alimenter leur futur VE qu'il sont déjà commandé et ils râleront que ca ne va pas assez vite...
la fameuse tactique du gilet jaune qui reclame tout ce qui tombe du ciel ,,,,Normalement avec Blondy vous devriez avoir une borne tout les 20 mètres avec 3/4 dheure offerts........ :mdr3:

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 24 avril 2022 19:35

lepicard a écrit : 24 avril 2022 19:29
sofasurfer a écrit : 24 avril 2022 16:44

la fameuse tactique du gilet jaune qui reclame tout ce qui tombe du ciel ,,,,Normalement avec Blondy vous devriez avoir une borne tout les 20 mètres avec 3/4 dheure offerts........ :mdr3:
A Lyon il n'y a pas de GJ, tu te trompes totalement! CE sont des beauf comme toi qui râlent tout le temps et qui sont égocentriques a mort! sauf qu'ils sont en appart et ils râlent en fonction de leur situation, rien de plus...

Pierre Desproges

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 » 24 avril 2022 22:26

Au lieu de vous lamenter comme des pleureuses kabyles, faites comme vos milliardaires, déplacez vous en jet privé, c'est hors taxe, hors cadre, hors contrôle !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 avril 2022 22:37

danielle49 a écrit : 24 avril 2022 22:26 Au lieu de vous lamenter comme des pleureuses kabyles, faites comme vos milliardaires, déplacez vous en jet privé, c'est hors taxe, hors cadre, hors contrôle !
changez de métier si vous êtes si brillante.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 25 avril 2022 08:40

Fonck1 a écrit : 24 avril 2022 22:37
danielle49 a écrit : 24 avril 2022 22:26 Au lieu de vous lamenter comme des pleureuses kabyles, faites comme vos milliardaires, déplacez vous en jet privé, c'est hors taxe, hors cadre, hors contrôle !
pourquoi changerait elle de métier , ce n'est pas elle qui se lamente
tout comme moi ,ce sera pour les autres que le reveil sera douloureux des juillet lorsque macron va annoncer ses mesures antisociales
j'espère que vous vous etes formaté pour intégrer qu'il va falloir payer toujours plus en gagnant toujours moins , et travailler plus jusqu'à 65 ans meme si vous étes dans la fonction publique
(les statuts spéciaux vont disparaitre et la réforme des retraites rest toujours le projet de macron) sans frein électoraliste car c'est son dernie rmandat à moins qu'il ne change la constitution
macron va présenter l'addition aprés le devis de son premier quinquennat et il va falloir payer :hehe:
je sens que je vais bien me marrer sur ce forum pour les 5 ans à venir :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 avril 2022 13:16

vivarais a écrit : 25 avril 2022 08:40
Fonck1 a écrit : 24 avril 2022 22:37

tout comme moi ,ce sera pour les autres que le reveil sera douloureux des juillet lorsque macron va annoncer ses mesures antisociales
j'espère que vous vous etes formaté pour intégrer qu'il va falloir payer toujours plus en gagnant toujours moins , et travailler plus jusqu'à 65 ans meme si vous étes dans la fonction publique
(les statuts spéciaux vont disparaitre et la réforme des retraites rest toujours le projet de macron) sans frein électoraliste car c'est son dernie rmandat à moins qu'il ne change la constitution
macron va présenter l'addition aprés le devis de son premier quinquennat et il va falloir payer :hehe:
Vous êtes dans le déni de ce qu'il se passe au niveau climatique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 27 avril 2022 14:05

Fonck1 a écrit : 27 avril 2022 13:16
vivarais a écrit : 25 avril 2022 08:40

Certains pays polluent 10 fois plus qu'en France, climatique, sol ou eau. Le déni est partout, beaucoup moins en France qu'ailleurs...

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 27 avril 2022 14:56

sofasurfer a écrit : 27 avril 2022 14:05
Fonck1 a écrit : 27 avril 2022 13:16

Certains pays polluent 10 fois plus qu'en France, climatique, sol ou eau. Le déni est partout, beaucoup moins en France qu'ailleurs...
bon d'accord , mais dans ce cas ,tu devrais revendiquer de vivre comme dans ces pays ,, n'est ce pas ??? ,fini le gvt qui crache pour tout .....
avec votre ingratitude , vous irez vous faire voir chez plumeau

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »