Et on n'oblige toujours pas ces paquebots, ferries et porte containers à s'équiper d'un reacteur nucléaire alors que c'est l'évidence écologique meme!le chimple a écrit : ↑24 avril 2022 09:33 A méditer :
- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève tard » puissent skier en nocturne.
- La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder sa flotte d'avions.
- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !
- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés (dans un désert !).
- Sans compter sur une grande partie des stades de grandes villes , éclairées jusqu'à 1 h du matin pour que trois, pelés deux tondus s'entrainent au foot ou tournent autour du terrain !
Exemple , un stade à Clermont à coté de chez moi .. je n'ai même pasbesoin d'allumer mes lumières pour faire un barbecue le soir !
- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage...) et tourner en rond sur les mers.
- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions "astronomiques",...
- Et... Pendant ce temps, "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture diesel un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler !?!?
De plus, mettre à la casse un véhicule qui fonctionne bien et qui peut encore servir quelques années, c'est du gaspillage, de la pollution supplémentaire et cette contrainte est plus économique et n'a rien d'écollgique!
Alors fixer des normes, vouloir sortir de la dépendance des énergies fossiles OK je suis pour, mais sans punir le consommateur!