Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par bister »

Victor a écrit : 29 mai 2022 22:59 Désormais Raoult est cuit, carbonisé dans le milieu scientifique.
Que lui reste-t-il ?
Des passages télés chez Hanouna ?!
Pour tenter d'exister médiatiquement maintenant qu'il n'existe plus scientifiquement.
C'est quand même triste de finir ainsi, chez Hanouna entre TPMP people et autres joyeusetés destinées à divertir le plus grand nombre.
Mais bon, il l'a bien cherché. Finalement il mérite sa chute.
mais non :pascontent2: ill est toujours là, ;-) face aux journalistes qui sont raides dingues de lui
https://www.youtube.com/watch?v=LlV9g1ZiKlg

En quelques sortes, c'est une Diva ou un Divin.. le Professeur Raoult, comme ça au fil de l'eau, il leur apprend des choses
https://www.youtube.com/watch?v=n6INZgNijvA
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 31 mai 2022 14:16 C'est bien ce que dit Latresne : vu que Raoult annonce un tas d'âneries: soit il est convaincu de ce qu'il dit, soit il est opportuniste. Donc soit il est incompétent, soit il est manipulateur.

Or il est le meilleur scientifique du monde selon tes dires, donc il reste ...
Je commente la fin de son post "lui seul le sait" ... marrant de voir comment tu bois du petit lait à chaque fois qu'on peut déblatérer sur le Pr Raoult

Pour le reste , les âneries sont plutôt dans le crâne des roublards qui ont cherché à refaire l'histoire pour conserver leur emprise sur la population par la peur constante ... les décomptes macabres, le spectre de "nouvelles vagues" annoncées en mode marabout, l'hystérie des guignols à la TV ...
tout cela , pour bien enfoncer dans le crâne que sans leurs injections pourries, point de salut

Bien sûr que le Pr Raoult peut se tromper s'il extrapole ou donne son opinion sur tel ou tel sujet , mais quand il communique sur ce que lui et ses équipes observent à un instant T (que ce soit en Chine ou à Marseille) , non , parce que ce sont des faits en temps réel ... si ces faits évoluent et amènent à des constats différents, on est toujours dans l'observation en temps réel ... ça s'appelle la science il parait

mais pour les imbéciles de l'info et de la propagande, c'est synonyme de connerie, parce que dans leur esprit étriqué et bourré de certitudes, il ne faut pas changer d'avis ...
sans parler des imposteurs qui n'ont eu de cesse d'extrapoler au delà de ses propos, les sortir de leur contexte pour mieux en déformer le sens ...
même Libé a fait un article pour rectifier les erreurs d'interprétation sur la fameuse 2ème vague , mais rien n'y fait, les propagandistes continuent de s'en servir d'argument foireux

Donc désolée , le Pr Raoult ne s'est pas trompé sur grand chose avec du recul , quand on considère que l'écrasante majorité des décès est liée au déni de soins (prise en charge tardive, interdiction de traitement, euthanasie...) , à l'âge et un effet démographique naturel, au débordement hospitalier , à des thérapeutiques aggravantes , aux "erreurs" d'imputation .... autrement dit des facteurs qui n'ont rien à voir avec la létalité naturelle du virus
idem sur les oxymètres qu'on a mis plus d'un an à préconiser officiellement alors qu'il en avait parlé bien plus tôt , et que cela aurait permis aux gens de réagir rapidement en cas d'aggravation ...

Bref, pas étonnant qu'après une cabale aussi hallucinante , certains aient été influencés ; mais ceux qui ont gardé la tête froide et vu clair dans le jeu de ces minables ne s'y trompent pas , le temps fera le tri entre les scientifiques dignes et respectables et les imposteurs.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139339
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Fonck1 »

jabar a écrit : 31 mai 2022 20:00
solaris a écrit : 31 mai 2022 18:52 Pour ma part et même si mes recherches personnelles m'ont convaincu de l'effet indéniable de son traitement j'en suis aussi arrivé à la conclusion que l'on pouvait faire encore mieux en associant la chloroquine à un régime crudivoriste.
Boire en plus dudit traitement des jus à base de céleri booste de manière incroyable les défenses immunitaires contre ce virus.
Mais là aussi ne comptez pas en entendre parler dans les médias mainstream, pas assez cher, les piquouzes à répétition c'est mieux pour le buziness.
:lol:
C'est Anaïs ? C'était bien le nom de cette intervenante qui suivait un gourou crudivoriste ? Tu m'étonnes que tu adores l'autre cinglée.
Dieu mais qu'ils sont ......................................
Putain du jus de céleri….. :mdr3:
J’ai croisé ça sur gala, revue hautement scientifique :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par lotus95 »

solaris a écrit : 31 mai 2022 18:52 Raoult est clairement une des meilleurs scientifiques au monde et une cabale a été lancée à son encontre car il gênait les affaires de big-pharma.

Après comme le dit aussi Lotus ceux comme vous du "camp du bien" voudraient faire croire que les soutiens de Raoult ne seraient que des imbéciles le suivant aveuglément tel un gourou.

Ceci vous rassure mais c'est totalement faux.

Pour ma part et même si mes recherches personnelles m'ont convaincu de l'effet indéniable de son traitement j'en suis aussi arrivé à la conclusion que l'on pouvait faire encore mieux en associant la chloroquine à un régime crudivoriste.
Boire en plus dudit traitement des jus à base de céleri booste de manière incroyable les défenses immunitaires contre ce virus.
Mais là aussi ne comptez pas en entendre parler dans les médias mainstream, pas assez cher, les piquouzes à répétition c'est mieux pour le buziness.
Oui le céleri est bourré de vitamines et minéraux , mais crudivoriste ou pas , il est clair qu'une bonne alimentation favorise une meilleure résistance aux virus et bactéries, mais pas sûr que ce soit le bon argument pour convaincre des fous de piquouze :cote: eux préfèreront prendre le risque de se transformer en légumes que d'en bouffer :cote:

Par exemple, les carences en vitamine D ont été fortement associées aux formes graves de covid ... et la vitamine D, on la trouve dans les poissons gras , le lait, le beurre, l'emmental ... et on la fabrique naturellement en s'exposant au soleil. Et pour ceux qui la prennent en complément alimentaire, il faut y associer le magnésium pour une meilleure assimilation

Je suis convaincue que de simples recommandations de ce genre auraient contribué à éviter bien des morts ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3425
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par da capo »

solaris a écrit : 31 mai 2022 21:35
da capo a écrit : 31 mai 2022 20:20 ARF ARF ARF !!!
Arf arf toi même !

Tu as vu la tête que tu as après tes 3 ou 4 doses de vaccin ?
Oui, tout va bien après 3 doses, la 4e prochainement.
Au moment du variant alpha, donc au tout début, j'ai assisté à la descente aux enfers d'un collègue de boulot à l'âge de 49 ans.
Je peux dire que j'ai été mentalement vacciné contre l'imprudence.

Ben oui, le vaccin n'est pas infaillible, loin s'en faut, mais de toute évidence, il limite les formes graves de la maladie et le principal, c'est la vie et rien d'autre, n'est-ce pas ?

Au fond, les antivax qui racontent des salades ne sont pas des mauvais bougres, c'est plutôt leur subconscient qui est à l'oeuvre, comme s'il cherchait à palier un manque de reconnaissance de la part de leurs semblables.
C'est une particularité, un point commun que j'ai perçu chez tous ceux que j'ai rencontrés. C'est juste un constat, pas une vérité universelle.

Bref, je me marre encore, en pensant que les jus magiques en question ont peut-être été fournis à prix d'or par l'enfumeur cupide et ignorant T. Casasnovas. Je me marre doucement pour ne pas t'énerver :D
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139339
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 31 mai 2022 23:59
solaris a écrit : 31 mai 2022 18:52 Raoult est clairement une des meilleurs scientifiques au monde et une cabale a été lancée à son encontre car il gênait les affaires de big-pharma.

Après comme le dit aussi Lotus ceux comme vous du "camp du bien" voudraient faire croire que les soutiens de Raoult ne seraient que des imbéciles le suivant aveuglément tel un gourou.

Ceci vous rassure mais c'est totalement faux.

Pour ma part et même si mes recherches personnelles m'ont convaincu de l'effet indéniable de son traitement j'en suis aussi arrivé à la conclusion que l'on pouvait faire encore mieux en associant la chloroquine à un régime crudivoriste.
Boire en plus dudit traitement des jus à base de céleri booste de manière incroyable les défenses immunitaires contre ce virus.
Mais là aussi ne comptez pas en entendre parler dans les médias mainstream, pas assez cher, les piquouzes à répétition c'est mieux pour le buziness.
Oui le céleri est bourré de vitamines et minéraux , mais crudivoriste ou pas , il est clair qu'une bonne alimentation favorise une meilleure résistance aux virus et bactéries, mais pas sûr que ce soit le bon argument pour convaincre des fous de piquouze :cote: eux préfèreront prendre le risque de se transformer en légumes que d'en bouffer :cote:

Par exemple, les carences en vitamine D ont été fortement associées aux formes graves de covid ... et la vitamine D, on la trouve dans les poissons gras , le lait, le beurre, l'emmental ... et on la fabrique naturellement en s'exposant au soleil. Et pour ceux qui la prennent en complément alimentaire, il faut y associer le magnésium pour une meilleure assimilation

Je suis convaincue que de simples recommandations de ce genre auraient contribué à éviter bien des morts ...
Pitain ouais, c’est même grace au céleri qu’on a réussi à vaincre la peste et le choléra :lol: par contre, beaucoup d’études ont prouvé que ça ne soignait pas du tout la connerie :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10068
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 31 mai 2022 23:59 Oui le céleri est bourré de vitamines et minéraux , mais crudivoriste ou pas , il est clair qu'une bonne alimentation favorise une meilleure résistance aux virus et bactéries, mais pas sûr que ce soit le bon argument pour convaincre des fous de piquouze :cote: eux préfèreront prendre le risque de se transformer en légumes que d'en bouffer :cote:

Par exemple, les carences en vitamine D ont été fortement associées aux formes graves de covid ... et la vitamine D, on la trouve dans les poissons gras , le lait, le beurre, l'emmental ... et on la fabrique naturellement en s'exposant au soleil. Et pour ceux qui la prennent en complément alimentaire, il faut y associer le magnésium pour une meilleure assimilation

Je suis convaincue que de simples recommandations de ce genre auraient contribué à éviter bien des morts ...
Une bonne alimentation variée permet un fonctionnement optimal du système immunitaire naturel. Une excellente alimentation parfaite ne fera pas mieux : les excès de vitamines, même la D, seront éliminés par l'organisme, qui ne fonctionnera pas mieux qu'optimalement.

Une carence en vitamine D affecte notamment le bon fonctionnement du système immunitaire. Une alimentation variée et équilibrée, et /ou un peu de temps au soleil, prémunit d'une carence en vitamine D. Pas besoin de régime spécial ou autre. Juste manger équilibré et sortir un peu. Mais c'est plus compliqué en hiver, vu que le soleil est plus rare, et qu'on est plus couverts.

Les vitamines s'abiment à la cuisson. C'est un des gros arguments du régime crudivore. Sauf que des vitamines sont des éléments nécessaires en très petite quantité, donc en mangeant normalement des produits frais, même cuisinés, de temps en temps des salades ou des fruits frais, bah ça suffit pour les apports en vitamine. Par contre la cuisson aide à digérer plus facilement. Donc ne manger que cru demande plus d'énergie au corps pour digérer.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10068
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 31 mai 2022 23:26 Je commente la fin de son post "lui seul le sait" ... marrant de voir comment tu bois du petit lait à chaque fois qu'on peut déblatérer sur le Pr Raoult

Pour le reste , les âneries sont plutôt dans le crâne des roublards qui ont cherché à refaire l'histoire pour conserver leur emprise sur la population par la peur constante ... les décomptes macabres, le spectre de "nouvelles vagues" annoncées en mode marabout, l'hystérie des guignols à la TV ...
tout cela , pour bien enfoncer dans le crâne que sans leurs injections pourries, point de salut

Bien sûr que le Pr Raoult peut se tromper s'il extrapole ou donne son opinion sur tel ou tel sujet , mais quand il communique sur ce que lui et ses équipes observent à un instant T (que ce soit en Chine ou à Marseille) , non , parce que ce sont des faits en temps réel ... si ces faits évoluent et amènent à des constats différents, on est toujours dans l'observation en temps réel ... ça s'appelle la science il parait

mais pour les imbéciles de l'info et de la propagande, c'est synonyme de connerie, parce que dans leur esprit étriqué et bourré de certitudes, il ne faut pas changer d'avis ...
sans parler des imposteurs qui n'ont eu de cesse d'extrapoler au delà de ses propos, les sortir de leur contexte pour mieux en déformer le sens ...
même Libé a fait un article pour rectifier les erreurs d'interprétation sur la fameuse 2ème vague , mais rien n'y fait, les propagandistes continuent de s'en servir d'argument foireux

Donc désolée , le Pr Raoult ne s'est pas trompé sur grand chose avec du recul , quand on considère que l'écrasante majorité des décès est liée au déni de soins (prise en charge tardive, interdiction de traitement, euthanasie...) , à l'âge et un effet démographique naturel, au débordement hospitalier , à des thérapeutiques aggravantes , aux "erreurs" d'imputation .... autrement dit des facteurs qui n'ont rien à voir avec la létalité naturelle du virus
idem sur les oxymètres qu'on a mis plus d'un an à préconiser officiellement alors qu'il en avait parlé bien plus tôt , et que cela aurait permis aux gens de réagir rapidement en cas d'aggravation ...

Bref, pas étonnant qu'après une cabale aussi hallucinante , certains aient été influencés ; mais ceux qui ont gardé la tête froide et vu clair dans le jeu de ces minables ne s'y trompent pas , le temps fera le tri entre les scientifiques dignes et respectables et les imposteurs.
Waouh ! Mais tu admets que Raoult peut se tromper ! On a franchi un grand pas là !

Donc le problème n'est pas juste que Raoult se trompe : ce serait l'inverse qui serait exceptionnel. Le problème c'est que quand il se trompe, au lieu de le dire et de rectifier il va plutôt inventer un bobard plus gros pour ne pas avoir à avouer qu'il s'est planté, et il s'enferme dans toujours plus de baratin. Jamais depuis deux ans Raoult n'est revenu sur une de ses déclaration fausses. Factuellement fausses. Genre un peu plus haut on a une liste de déclarations de Raoult, dont certaines sont assurément fausses (genre qu'il n'y aura pas d'épidémie) et d'autres se contredisent entre elles (genre "il n'y aura pas de deuxième vague" et "je n'ai jamais parlé de deuxième vague"). Jamais Raoult n'a expliqué qu'il avait fait une affirmation qui ne s'est pas révélée exacte. Ce qu'on aurait compris, parce qu'en effet c'est ça la science : un état des connaissances à un instant donné, état qui évolue au rythme des découvertes. Par contre s'enfermer dans son dogme, ne pas en sortir malgré l'évolution des connaissances, et triturer la réalité pour la faire coller à sa croyance ça n'est pas de la science.

Considérer que "que l'écrasante majorité des décès est liée au déni de soins (prise en charge tardive, interdiction de traitement, euthanasie...)" ça fait déjà partir sur une hypothèse fausse. Il n'y a jamais eu déni de soin, les équipes soignantes ont soigné avec tout ce qu'elles pouvaient, de l'oxygénation artificielle aux corticoïdes, en passant par toute une gamme de traitements de symptômes. Aucun traitement utile contre le covid n'a été interdit, au contraire. Et des euthanasies, sérieux ?
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par solaris »

da capo a écrit : 01 juin 2022 00:02
solaris a écrit : 31 mai 2022 21:35

Arf arf toi même !

Tu as vu la tête que tu as après tes 3 ou 4 doses de vaccin ?
Oui, tout va bien après 3 doses, la 4e prochainement.
Au moment du variant alpha, donc au tout début, j'ai assisté à la descente aux enfers d'un collègue de boulot à l'âge de 49 ans.
Je peux dire que j'ai été mentalement vacciné contre l'imprudence.

Ben oui, le vaccin n'est pas infaillible, loin s'en faut, mais de toute évidence, il limite les formes graves de la maladie et le principal, c'est la vie et rien d'autre, n'est-ce pas ?

Au fond, les antivax qui racontent des salades ne sont pas des mauvais bougres, c'est plutôt leur subconscient qui est à l'oeuvre, comme s'il cherchait à palier un manque de reconnaissance de la part de leurs semblables.
C'est une particularité, un point commun que j'ai perçu chez tous ceux que j'ai rencontrés. C'est juste un constat, pas une vérité universelle.

Bref, je me marre encore, en pensant que les jus magiques en question ont peut-être été fournis à prix d'or par l'enfumeur cupide et ignorant T. Casasnovas. Je me marre doucement pour ne pas t'énerver :D
Détrompez vous j'ai une formation médicale assez poussée sans être médecin et je l'entretiens en continu
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3425
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par da capo »

solaris a écrit : 04 juin 2022 19:09
da capo a écrit : 01 juin 2022 00:02

Oui, tout va bien après 3 doses, la 4e prochainement.
Au moment du variant alpha, donc au tout début, j'ai assisté à la descente aux enfers d'un collègue de boulot à l'âge de 49 ans.
Je peux dire que j'ai été mentalement vacciné contre l'imprudence.

Ben oui, le vaccin n'est pas infaillible, loin s'en faut, mais de toute évidence, il limite les formes graves de la maladie et le principal, c'est la vie et rien d'autre, n'est-ce pas ?

Au fond, les antivax qui racontent des salades ne sont pas des mauvais bougres, c'est plutôt leur subconscient qui est à l'oeuvre, comme s'il cherchait à palier un manque de reconnaissance de la part de leurs semblables.
C'est une particularité, un point commun que j'ai perçu chez tous ceux que j'ai rencontrés. C'est juste un constat, pas une vérité universelle.

Bref, je me marre encore, en pensant que les jus magiques en question ont peut-être été fournis à prix d'or par l'enfumeur cupide et ignorant T. Casasnovas. Je me marre doucement pour ne pas t'énerver :D
Détrompez vous j'ai une formation médicale assez poussée sans être médecin et je l'entretiens en continu
Oui, sauf que les bonnes vibrations des cailloux, la magie des jus de légumes crus, l'énergie vitale, la mémoire de l'eau et toute cette pharmacopée de diafoirus, c'est tout sauf de la médecine...scientifique.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par solaris »

da capo a écrit : 04 juin 2022 19:39
solaris a écrit : 04 juin 2022 19:09

Détrompez vous j'ai une formation médicale assez poussée sans être médecin et je l'entretiens en continu
Oui, sauf que les bonnes vibrations des cailloux, la magie des jus de légumes crus, l'énergie vitale, la mémoire de l'eau et toute cette pharmacopée de diafoirus, c'est tout sauf de la médecine...scientifique.
Toujours est-il que le Pr Raoult est ultra respecté dans le monde scientifique
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par jabar »

Déférence et ignorance.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13316
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par papibilou »

solaris a écrit : 05 juin 2022 17:27
da capo a écrit : 04 juin 2022 19:39

Oui, sauf que les bonnes vibrations des cailloux, la magie des jus de légumes crus, l'énergie vitale, la mémoire de l'eau et toute cette pharmacopée de diafoirus, c'est tout sauf de la médecine...scientifique.
Toujours est-il que le Pr Raoult est ultra respecté dans le monde scientifique
était ?
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 595
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par solaris »

jabar a écrit : 05 juin 2022 17:37 Déférence et ignorance.
Si la communauté scientifique n'était pas gangrénée de ripoux à tous les étages, on n'aurait sûrement pas parlé de traitements pendant plus d'un an, ils seraient tout simplement administrés , comme ils le sont ailleurs dans le monde et comme ça a été fait de tous temps en phase d'épidémie
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3425
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Itinéraire d'un savant fourvoyé : Didier Raoult

Message par da capo »

solaris a écrit : 05 juin 2022 19:07
jabar a écrit : 05 juin 2022 17:37 Déférence et ignorance.
Si la communauté scientifique n'était pas gangrénée de ripoux à tous les étages, on n'aurait sûrement pas parlé de traitements pendant plus d'un an, ils seraient tout simplement administrés , comme ils le sont ailleurs dans le monde et comme ça a été fait de tous temps en phase d'épidémie
Si ces traitements avaient apporté la moindre preuve d'efficacité, ils seraient administrés, or, ce n'est absolument pas le cas.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »