Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2024 09:05
vivarais a écrit : 12 juin 2024 09:03

n'est ce pas le cas de 90 % de tous les politiques
Au RN ce fut aussi le cas lorsque certains de ses élus avaient pensé qu'il serait supplanté par ZEMMOUR en 2022
Mais ils se sont plantés
C'est comme tous ceux qui sont quitté leur parti pour le macronisme , on voit que 7 ans après ils se ont plantés aussi
combien vont encore avoir un poste politique après le 7 juillet
Vous ne l'avez pas encore réalisé que tout ce qui est à tête de n'importe quelle institution (politique , syndicale , religieuse etc.) c'est de l'opportunisme
les girouettes on les connaît.
Ciotti n'avait rien à faire aux LR, ça fait longtemps qu'il devait être au RN.
au moins le pro russe Marianni, a eu plus de couilles que lui.
ciotti que je sache n'a jamais changé de parti comme dupont aignan
il propose simplement une alliance de circostance
par contre si on veut avoir l'image d'épinal de la girouette cet renaissance
un vrai champ d'éoliennes venant de tous les partis allant du PCF au RN
Le seul parti ayant à la fois une aile droite et une aile gauche :mdr3:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31074
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 11 juin 2024 19:54 N'ayons pas la mémoire courte. Ciotti a été élu président sur ses idées et ses idées sont même plus proches de celles de Reconquête que du RN. Personne ne s'est demandé pourquoi. La réponse était simple: une aspiration forte à arrêter l'immigration, renforcer la sécurité, reprendre à l'UE une part du pouvoir que l'on estime devoir rester au pays.
Ajoutons que ces aspirations se doublaient d'une peur du RN considéré comme de l'ED.

L'accord RN / LR présente plusieurs avantages:
- pour le LR qui aurait énormément de mal à avoir beaucoup de députés,
- pour le RN qui se dédiabolise un peu plus, d'autant que MLP a refusé l'alliance avec Reconquête mais pense que, au second tour, les votants de Reconquête n'auront qu'un vote possible RN ou LR.

L'accord RN/LR présente aussi un avantage pour Macron. Un certain nombre de votants traditionnels de LR vont, par peur du RN, basculer vers le centre macroniste.

Certains enviaient le bipartisme américain. Nous sommes désormais dans un tripartisme. Avec 2 groupes opposés au troisième, le pays devient ingouvernable sauf si l'un d'eux obtient la majorité absolue ( douteux).


Toute ma région était Gaulliste ! Ils ont fini par changer de camp :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2024 08:54 La démagogie RN dans toute sa splendeur...

"Avec le RN de Jordan Bardella, on va taper dans votre «épargne dormante» !

Fonds souverain à la française, voitures thermiques, prix de l’énergie, hausses de salaires… Si Jordan Bardella devient premier ministre après les législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, plusieurs mesures du programme économique du RN vous concerneront très directement.

Sept ans ont passé depuis le débat d’entre deux tours de l’élection présidentielle de 2017, au cours duquel Marine Le Pen n’avait guère brillé sur les sujets économiques face à Emmanuel Macron. Aujourd’hui, Jordan Bardella, président du RN, pourrait devenir premier ministre à l’issue des législatives anticipées convoquées les 30 juin et 7 juillet prochains. Or, ce qui n’a pas changé, en sept ans, ce sont «le manque de sérieux et de rigueur du RN sur les sujets économiques», taclent Simon-Pierre Sengayrac, co-directeur de l’observatoire de l’économie de la fondation Jean-Jaurès, André Gaiffier, membre de l’observatoire, et Louis-Samuel Pilcer, maître de conférences en économie à Sciences Po Paris, dans une note publiée le 30 mai.

L’économie, ça ne concerne que les entreprises et les grands de ce monde, vous dites-vous ? Détrompez-vous. Le «fonds souverain» français que le RN entend mettre sur pied, c’est votre affaire. Auditionné le 18 avril par le Medef, Jordan Bardella avait déploré «la sur-épargne des Français, l’une des plus élevées de l’OCDE». Une sur-épargne qui lui sort d’autant plus par les yeux qu’elle «dort». Alors qu’elle serait bien mieux employée à financer la réindustrialisation, les infrastructures nucléaires, la technologie, et les grands projets tout autant que les PME et TPE. D’où son idée d’inciter les Français à placer leur bas de laine dans un fonds souverain qui «garantirait leur capital», précise-t-il. Un fonds que Marine Le Pen verrait bien attirer 500 milliards d’euros d’ici à 2027."

Suite de l'article (long) dans le lien ci-dessous :

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... te-1498029

Ses électeurs vont se faire cocufier en beauté.
Il y a un thème précis dans ce fil de discussion , inutile de balancer de la propagande anti RN partout, c'est totalement contre productif. IL y a un autre fil type "anti RN", veuillez svp respecter les lecteurs de ce forum en suivant les thèmes des fils.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Saturne »

Bien d'accord avec toi, sosurfer ... Patchouli a tendance a faire une fixette sur le RN, elle n'est pas la seule d'ailleurs ! Laissons donc les électeurs choisir et ils diront bien ce qu'ils veulent. C'est marrant tous ces démocrates qui ne le sont que quand leur camp a les manettes ...
Modifié en dernier par Saturne le 12 juin 2024 09:55, modifié 1 fois.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 12 juin 2024 09:37
Patchouli38 a écrit : 12 juin 2024 08:54 La démagogie RN dans toute sa splendeur...

"Avec le RN de Jordan Bardella, on va taper dans votre «épargne dormante» !

Fonds souverain à la française, voitures thermiques, prix de l’énergie, hausses de salaires… Si Jordan Bardella devient premier ministre après les législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, plusieurs mesures du programme économique du RN vous concerneront très directement.

Sept ans ont passé depuis le débat d’entre deux tours de l’élection présidentielle de 2017, au cours duquel Marine Le Pen n’avait guère brillé sur les sujets économiques face à Emmanuel Macron. Aujourd’hui, Jordan Bardella, président du RN, pourrait devenir premier ministre à l’issue des législatives anticipées convoquées les 30 juin et 7 juillet prochains. Or, ce qui n’a pas changé, en sept ans, ce sont «le manque de sérieux et de rigueur du RN sur les sujets économiques», taclent Simon-Pierre Sengayrac, co-directeur de l’observatoire de l’économie de la fondation Jean-Jaurès, André Gaiffier, membre de l’observatoire, et Louis-Samuel Pilcer, maître de conférences en économie à Sciences Po Paris, dans une note publiée le 30 mai.

L’économie, ça ne concerne que les entreprises et les grands de ce monde, vous dites-vous ? Détrompez-vous. Le «fonds souverain» français que le RN entend mettre sur pied, c’est votre affaire. Auditionné le 18 avril par le Medef, Jordan Bardella avait déploré «la sur-épargne des Français, l’une des plus élevées de l’OCDE». Une sur-épargne qui lui sort d’autant plus par les yeux qu’elle «dort». Alors qu’elle serait bien mieux employée à financer la réindustrialisation, les infrastructures nucléaires, la technologie, et les grands projets tout autant que les PME et TPE. D’où son idée d’inciter les Français à placer leur bas de laine dans un fonds souverain qui «garantirait leur capital», précise-t-il. Un fonds que Marine Le Pen verrait bien attirer 500 milliards d’euros d’ici à 2027."

Suite de l'article (long) dans le lien ci-dessous :

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... te-1498029

Ses électeurs vont se faire cocufier en beauté.
Il y a un thème précis dans ce fil de discussion , inutile de balancer de la propagande anti RN partout, c'est totalement contre productif. IL y a un autre fil type "anti RN", veuillez svp respecter les lecteurs de ce forum en suivant les thèmes des fils.
Mon post est dans le bon fil de discussion, J. Bardella se voit déjà 1er Ministre et balance déjà ses projets, dont celui que je viens de poster. Ses paroles ont été dites durant la campagne des législatives.

Je continuerai à balancer mes posts sur le RN, qui sont toujours accompagnés de liens vérifiables et sérieux. Je ne prêche pas dans le vide. J'argumente. Après, cela ne peut pas vous plaire, nous sommes dans un forum de débat. Alors, dites ou j'ai faux ? J. Bardella n'aurait pas dit ces propos ?

Le RN avance masqué, il est temps de le révéler au grand jour, avec ses véritables intentions.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 12 juin 2024 09:37 veuillez svp respecter les lecteurs de ce forum en suivant les thèmes des fils.
Le sujet des législatives 2024 c'est pas le RN?

Et pourquoi Macron vient de dissoudre l'assemblée alors si le sujet c'est pas le RN?

Vraiment, avec tes proses imbibées de sentences moralisatrices, tu es un crâneur bourré de médiocrité.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Saturne »

Je viens de recevoir la lettre qu'Éric Ciotti a écrit aux militants LR, assez intéressant car il reconnait avoir donné un coup de pied dans la fourmilière du marigot politique mais écrit très justement qu'il sait que c'est la volonté d'une majorité des électeurs de droite d'avoir une coalition pour les élections à venir. Nous verrons bien.
Je ne sais pas comment faire pour poster cette lettre d'une page ici.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Bertrand »

Saturne a écrit : 12 juin 2024 09:55 Je ne sais pas comment faire pour poster cette lettre d'une page ici.
C'est une technique pour sortir ses marrons du feu.

Très probablement il a dû passer un coup de téléphone à Sarkozy : EC : -"Allo Nicolas? J'ai déconné, tu peux me sauver la mise ou pas? J'ai toujours été un grand fidèle" ; NS "Oui, oui, mais là tu vas loin, bon je vais voir ce que je peux faire, j'suis en réunion avec Nasser là, j'te rappelle".

:]
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4154
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Je pense qu'à ce stade toutes nos discussions sont stériles et que l'on parle dans le vide.

Il faut attendre dimanche soir (je crois) la publication des listes conscription par conscription pour commencer à parler des stratégies, conscription par conscription.

Et ce, que pour le seul premier tour en vue du second.

Il faudra ensuite se pencher sur les résultats du premier tour pour évoquer les dernières stratégies possibles en vue des buts à atteindre pour le second tour.

Trop de données nous manquent aujourd'hui et je pense qu'il faut être patients.
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Saturne »

Bertrand a écrit : 12 juin 2024 09:52 Le sujet des législatives 2024 c'est pas le RN?
Et pourquoi Macron vient de dissoudre l'assemblée alors si le sujet c'est pas le RN?

Vraiment, avec tes proses imbibées de sentences moralisatrices, tu es un crâneur bourré de médiocrité.
Évidemment que le sujet c'est le RN (et les autres partis !), personne ne dit le contraire. Mais balancer des copier-coller de Médiapart ou de Libération pour 'prouver' que le RN est mauvais, ce n'est pas de l'argumentation.
De toutes façons, nous savons très bien, ici, que personne quel que soit son camp ne sera convaincu au point de changer d'opinion. En plus, tout ce qui est politique est exacerbé en période électorale ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17743
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par le chimple »

Saturne a écrit : 12 juin 2024 09:55 Je viens de recevoir la lettre qu'Éric Ciotti a écrit aux militants LR, assez intéressant car il reconnait avoir donné un coup de pied dans la fourmilière du marigot politique mais écrit très justement qu'il sait que c'est la volonté d'une majorité des électeurs de droite d'avoir une coalition pour les élections à venir. Nous verrons bien.
Je ne sais pas comment faire pour poster cette lettre d'une page ici.
Essaie ça :
https://www.zupimages.net/
Attention au nombre de pixels .. :hello:
Pour le sujet , j'attends le résultat de la réunion ..
Et ce que va dire Wauquiez ..
En tout état de cause , si Ciotti a eu tort , surtout d'annoncer ça sans consulter personne , ce n'est pas à la gauche de critiquer !
Elle , qui s'allierait avec le diable pour se faire élire .. ce qui serait se tirer une balle dans le pied !!!
Modifié en dernier par le chimple le 12 juin 2024 10:06, modifié 2 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

Saturne a écrit : 12 juin 2024 09:55 Je viens de recevoir la lettre qu'Éric Ciotti a écrit aux militants LR, assez intéressant car il reconnait avoir donné un coup de pied dans la fourmilière du marigot politique mais écrit très justement qu'il sait que c'est la volonté d'une majorité des électeurs de droite d'avoir une coalition pour les élections à venir. Nous verrons bien.
Je ne sais pas comment faire pour poster cette lettre d'une page ici.
Eric Ciotti peut écrire toutes les lettres qu'il veut, cela n'effacera pas le fait qu'il a trahi son propre camp. Il a surtout cherché à sauver son propre fauteuil de député en marchant sur les valeurs de LR.
Ce type de résolution ne se prend pas seul, il doit être en concertation avec les élus LR, ce qu'il n'a pas fait. Il savait très bien que cette alliance aurait été refusée par la majorité de son parti. Alors, il a fait cavalier seul dans le seul but de servir ses propres intérêts.
S'il souhaitait tellement rejoindre le RN, alors il aurait été préférable qu'il quitte LR pour rejoindre RN, comme l'ont fait certains cadres d'autres partis.

Le fait que ses militants soit d'accord avec son choix n'effacera jamais sa trahison. Un projet se fait en concertation avec les autres membres du parti et là, il leur a imposé cette alliance. C'est indigne d'un chef, c'est minable, cela porte un nom : "un vendu".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1690
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par jeandu53 »

Kelenner a écrit : 11 juin 2024 23:19 Ca c'est une évidence depuis le début. Le RN a changé 50 fois de programme, sur des points fondamentaux, et leur insincérité est flagrante. Ils n'ont jamais sérieusement voulu prendre de mesures sociales, c'est un parti de DROITE avant tout, ils sont beaucoup plus proches de LR ou de Renaissance que de la gauche. Ils feront, plus ou moins, la même politique que Macron ou Sarkozy, l'hypocrisie en plus, genre c'est pas notre faute, on voudrait bien faire autrement mais que voulez-vous ma bonne dame, on a pas les leviers, et puis c'est la faute de nos prédécesseurs, ce genre de connerie.

Leurs électeurs feront semblant d'y croire, puisque ce qui les intéresse vraiment, en véritables franchouillards pleureuses et pétochards, c'est qu'on les caresse dans le sens du poil, pas qu'on leur propose une politique sérieuse. Les gens veulent des clowns, ils vont être servis.
Oui, nous sommes à peu près d'accord.

Mais ce constat (sur l'insincérité du programme du RN) bat en brèche certains arguments communément entendus, notamment sur ce forum, quant au fait que le programme irresponsable du RN pourrait provoquer la ruine du pays. En réalité, le RN va renier ses promesses, sous la pression des réalités économiques.
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Saturne »

le chimple a écrit : 12 juin 2024 10:01
Essaie ça :
https://www.zupimages.net/
Attention au nombre de pixels .. :hello:
Pour le sujet , j'attends le résultat de la réunion ..
Et ce que va dire Wauquiez ..
En tout état de cause , si Ciotti a eu tort , surtout d'annoncer ça sans consulter personne , ce n'est pas à la gauche de critiquer !
Elle , qui s'allierait avec le diable pour se faire élire .. ce qui serait se tirer une balle dans le pied !!!
Merci mais mon fichier est du html ou du pdf et le site ne prend que les images ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13351
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 12 juin 2024 08:15
Il y a un ressort psychiatrique très spécifique au vote RN qu’on ne retrouve dans aucun autre parti, sauf peut être partiellement chez LFI. C’est un vote fondamentalement immature, un vote de déni de réalité. On vote RN pour se conforter, pas pour un programme.
On peut dire rigoureusement la même chose à gauche.

La réforme des retraites si inutile pour Mélenchon qui prédisait que le régime serait à l'équilibre dans 50 ans apparaît aujourd'hui comme insuffisante puisqu'elle sera en déséquilibre en 2030 de 10 milliards chat année. Excusez du peu.
Si la gauche arrive au pouvoir pour couler l'économie faiblarde de la France comme Mitterand entre 81 et 83, ça ne me paraît pas très mature et ça montre que l'on n'apprend pas de ses erreurs.
Modifié en dernier par papibilou le 12 juin 2024 11:21, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »