Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Vincent a écrit :là je pense que vous êtes capable de comprendre et de répondre .
Visiblement, vous ne savez pas faire des citations en clair et vous ne maîtrisez pas les arcanes des forums mais bon, je vais essayer de faire avec.
non


Ben si tant que le Brexit n'est pas acté, il y a négociation, May va essayer de faire passer son projet, les députés vont l'ammender et May le présentera à la commission européenne.
en quoi consiste ce terrorisme intéllectuel ? belle formule qui "pose son homme" ,mais on ymet quoi dedans ?
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le mot terrorisme et intellectuel ? Les anti-Brexit essayent par tous les moyens de faire peut aux gens pour tenter de les faire revenir sur leur vote, ils mentent, ils font pression, ils inventent des histoires, ça s'appelle du terrorisme.
les fermetures d'usines , "les pauvres" habitants de Chelsea qui fuient , les entreprises qui partiront si pas d' acord ( Airbus entre autre ).....ce sont des inventions , du "terrosime " . Pourriez vous nous donner laliste des inventions de anti Brexits ?
Si lorsqu' un reporter décrit une situation c 'est du terrorisme .....direction hôpital psychatrique
Ça en fait parti il y a un mouvement isolé de personne qui font un peu plus d’emplette que d'habitude, probablement une promotion, et un grand journal titre "Les britanniques ont peur du Brexit et font des provisions"
Chute du prix de l'immobilier à Chelsea: A quel baisse de prix peut-on ...
gilli.co.uk/...immobilier.../36-chute-du-prix-de-l-immobilier-a-chelsea-a-quel-baisse-d...
9 mars 2017 - L'évolution du timbre fiscal (Stamp Duty) a largement affecté le marché immobilier l'année dernière , avec des acheteurs qui n'étaient pas .
Lorsque vous avez le prix de l 'immobilier qui baisse , à Chelsea par exemple , c 'est du a des logements qui se vident ,dans le quartier le plus chic de la banlieue de Londres . Si des logements se vident c'est que ces gens là ( beaucoup de traders , financiers , homme d' affaire , partent .....et partent pas pour Manchester . Ce constat est une véritable prise de température de " l' ambiance " dans certaines zones du RU . Je vous jure que les prix des maisons de ce quartier ne sont pas bradées ..."pour faire croire.....que ça va mal "
Là moi pas comprendre et moi peut pas voir le lien.
toi y en a compris?
oui , et alors ?
je met moins de poids , pour ne pas dire aucun, aux propos de cet ouvrier ayant contribué a percer le tunnel qu' a ......ce pro Brexiteur célèbre ....
Peut importe que ce soit cet ouvrier là, cet article prouve juste que l'on à mentit aux ouvriers donc au peuple et que maintenant ils en ont marre des mensonges des médias et des politiques et qu'ils commencent à le faire savoir.
c 'est étrange le taux de Brexiteurs du forum disant tous avoir, une fille , un ami au RU.....
Et d'anti Brexit également, :) malheureusement vous n'avez pas accès à ma page Facebook sinon vous verriez que j'ai effectivement un ami qui séjourne en vacance à Londres.

Je me permets aussi de vous rappeler que je suis routier et que j'ai quelque collègues qui vont régulièrement dans le pays et visiblement Londres n'est pas Beyrouth en ce moment contrairement à ce que les gens comme vous veulent bien le faire croire.
Londres n 'est pas Beyrout , un chauffeur routier a le chrono au cul , dort dans son camiion ou au Formule 1du coin , je ne pense pas qu' il dispose de suffisament de temps et de maîtrise dela langue anglaise pour pouvoir rapporter qq infos des autochtones .
Je ne pense pas vouloir faire croire une seul instant que Londres et Beyrout , par contre vous pensez me faire croire qu' un chauffeur routier français dispose d ' un minimum de capacités pour analyser une situation économique .

Le simple fait que vous soyez incapable de faire un lien entre baisse des prix des loyers ( donc des prix des logements ) et la situation économique dece pays le prouve
je sais pas si vous serez capable d 'analyser cela , j' en doute , et faire une relation entre les deux

Immobilier de luxe : le Brexit fait monter les prix à Paris | Les Echos
https://www.lesechos.fr › 2018 › 10
29 oct. 2018 - Avec leur pouvoir d'achat élevé, ils font enfler les prix dans la capitale. ... La baisse des prix à Londres a été d'environ - 30 % depuis le vote sur le ... Chelsea, Kensington et Westminster, on y trouve encore des prix moyens au ...
En attendant le Brexit, la baisse des prix immobiliers s'accélère à ...
https://www.lavieimmo.com/immobilier... ... es-prix-im...
20 nov. 2018 - Les prix moyens n'avaient plus connu une telle chute au mois de novembre depuis 2012 dans la région de Londres. L'offre se restreint, alors
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Les prix de l'immobilier à Londres a beaucoup baissé, cela fait deux ans que je le dit. Encore un peu, et il fera bon a y investir, car si cela baisse, cela va inévitablement remonter, rapidement si le Brexit ne se fait pas; s'il se fait, il faudra plusieurs années pour que cela revienne à la normal, mais les prix remonteront.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Je suis toujours surpris que les anti-Brexit et plus généralement les pro-européen pensent que point de salut sans l'Europe !

Nous vivions très bien avant l'Europe et le Royaume-Uni vivra très bien après, l'Union-Européenne est un truc unique dans le monde, même si il y a beaucoup d'accords commerciaux entre pays, il n'y a sur aucuns continents des pays qui ont eu l'idée de faire de faire une union où ils perdraient leurs souverainetés au profils d'obscures bureaucrates.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

ombrageux a écrit : Je suis toujours surpris que les anti-Brexit et plus généralement les pro-européen pensent que point de salut sans l'Europe !

Nous vivions très bien avant l'Europe et le Royaume-Uni vivra très bien après, l'Union-Européenne est un truc unique dans le monde, même si il y a beaucoup d'accords commerciaux entre pays, il n'y a sur aucuns continents des pays qui ont eu l'idée de faire de faire une union où ils perdraient leurs souverainetés au profils d'obscures bureaucrates.
l'union européenne a été déviée de ceux qui l'ont créé à l'origine "un marché commun avec des programmes communs"les financiers en ont fait un instrument de concurrence sociale et fiscale pour s'enrichir davantage
c'est à cela que veulent revenir ceux que certains traitent de nationalistes extremistes
une europe pour enrichir les peuples et non la finance mondiale bilderberg
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Mon cher Vivarais, si vous me parlez d'une Europe où chaque pays est souverain mais qui à des accords commerciaux et des projets avec d'autres pays de même puissances économiques, je pourrais revoir ma position. :)

En attendant, je reste fermement persuadé que le mieux pour mon pays c'est de sortir carrément de ce "machin" comme vont le faire les Britannique.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : Je suis toujours surpris que les anti-Brexit et plus généralement les pro-européen pensent que point de salut sans l'Europe !

Nous vivions très bien avant l'Europe et le Royaume-Uni vivra très bien après, l'Union-Européenne est un truc unique dans le monde, même si il y a beaucoup d'accords commerciaux entre pays, il n'y a sur aucuns continents des pays qui ont eu l'idée de faire de faire une union où ils perdraient leurs souverainetés au profils d'obscures bureaucrates.

vous mettez un terme a l' échange en nerépondant pas aux questions que je vous ai posé . Ces questions sont la suite que vous auriez du donner a vos affirmations trés fantaisistes

où sont les mensonges de l' UE ?
où sont les taxes que produit l' UE et qu' ils n' auront plus a payer ?

etc etc ....

Ce "truc unique au monde" , si vous aviez qq connaissances sur notre histoire ,sur celle des autres régions , pays du monde, vous ne vous la poseriez pas .

Le RU vivra trés bien aprés , c a d ne disparaîtra pas dans ce que je crois que vous voulez exprimer . Mais qu' il vive mieux , cela n 'en prend pas le chemin . S 'il y avait des perspectives de plus de développement , l 'immobilier ne baisserait pas.......et pourtant les Brexiteurs ont vendu une vie meilleure , fini les rêglements de l' UE , la contribution au budget de l' UE , a nous le pognon .....on se demande qu' est ce qu' ils foutent pour être encore là .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : Mon cher Vivarais, si vous me parlez d'une Europe où chaque pays est souverain mais qui à des accords commerciaux et des projets avec d'autres pays de même puissances économiques, je pourrais revoir ma position. :)

En attendant, je reste fermement persuadé que le mieux pour mon pays c'est de sortir carrément de ce "machin" comme vont le faire les Britannique.
donc , vous accepteriez de revoir votre position si l' Europe avait des accords commerciaux n des projets commun entre pays ....
ça va ce matin , y en a pas un qui vous aurait bourré le tube de dentifrice avec de la cocaïne ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

ombrageux a écrit : Mon cher Vivarais, si vous me parlez d'une Europe où chaque pays est souverain mais qui à des accords commerciaux et des projets avec d'autres pays de même puissances économiques, je pourrais revoir ma position. :)

En attendant, je reste fermement persuadé que le mieux pour mon pays c'est de sortir carrément de ce "machin" comme vont le faire les Britannique.
chaque pays passe des accords personnels
au niveau européen ce n'est qu'un protocole d'échange de manière douanière
les contrats se passe au niveau national
siemens (Allemagne) qui s'est allié à bombardier (canada ) pour remporter le marché du métro à Buenos aires contre Alstom ( France)
voilà l'exemple du fonctionnement de l'UE actuelle
il y a 50 ans 5 pays européens s'étaient mis en commun pour créer air bus qui pourrait concurrencer Boeing
c'est à cela qu'il faut revenir
ce qui n'empêchera pas de passer ses propres échanges avec la production qui lui est propre (agricole ou industriel) comme aujourd'hui
certains pensent que les protocoles d'échanges au niveau européens sont des contrats d'échanges et votent pour ceux qui le leur font croire :mdr3: :mdr3: :mdr3:

c'est les entreprises qui signent des contrats commerciaux pas les états et encore moins l'UE :)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Vincent a écrit :où sont les mensonges de l' UE ?
On m'avait dit que je pourrais aller en Roumanie avec mon camions sans m'arrêter au douane, on ne m'avait pas dit que ce serait des hordes de roumains qui viendrait mettre mes collègues au chômage et qui aurait une influence sur ma carrière.

On ne nous avais pas dit que nous serions bombarder de normes qui ont ruiné pratiquement tous les petits producteurs de fromage de la région.

On nous avais dit que nous aurions un meilleur pouvoir d'achat, ce qui est faut, n'importe qui tenant ses comptes à jour et les ayant archivés peut s'en rendre compte.

On m'avait parler de protectionnisme de l'Europe, il n'y en a pas.

On ne m'avait pas dit que les frontières de l'Europe serait des passoires où les immigrés rentreraient comme chez eux.

On ne m'avait pas dit les pays de l'Est rentreraient dans l'Union Européenne et qu'il faudrait payer leur misère qui sont la conséquence du communisme.

On ne m'avait pas dit que la Turquie serait pressentie pour rentrer dans l'U.E.

On à voulu me faire croire que c'était l'U.E. qui amenait la paix dans le monde alors que c'est l'arme nucléaire qui maintient la paix.

Etc... etc ... etc ... les politiques, les médias et les artistes ont mentit au peuple français avant le traité de Maastricht et ils mentent encore de nos jours pour leurs amis banquiers et financiers et pour placer leurs copains dans les bureaux de l'U.E.

Suivez un peu mon cher Vincent, j'ai déjà écrit tout ça sur ce forum.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Vincent a écrit :où sont les taxes que produit l' UE et qu' ils n' auront plus a payer ?
Combien la France donne à l'Union-Européenne et combien elle en retouche ?
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Vincent a écrit :Le RU vivra trés bien aprés , c a d ne disparaîtra pas dans ce que je crois que vous voulez exprimer . Mais qu' il vive mieux , cela n 'en prend pas le chemin .
Vous n'en savez rien du tout ce n'est que dans une dizaine d'année que nous pourrons faire le bilan, vous croyez une chose, j'en crois une autre, nous verrons bien dans quelques années qui avait raison mais pour ma part, je pense que dans quelques années l'U.E. aura bien d'autres pays qui voudront sortir de l'Union-Européenne ou qui en seront sorti.
donc , vous accepteriez de revoir votre position si l' Europe avait des accords commerciaux n des projets commun entre pays ....
ça va ce matin , y en a pas un qui vous aurait bourré le tube de dentifrice avec de la cocaïne ?
LA C.E.E me convenait très bien, 6 pays économiques puissants, des frontières aux portes du pays même si il y avait des accords douaniers et quelques accords commerciaux et non un bombardement incessant de normes à la c.. genre nombre de litres qu'il faut pour les chasses d'eau.

Pour ce qui est de la cocaïne, vous semblez assez connaisseur sur les effets que ce produit peut avoir. :)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18180
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Brexit: Le débat

Message par UBUROI »

En ce 8 mai 1945, les eurosceptiques ont le nez dans leur caca; Bon appétit, messieurs
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Vincent a écrit :Le RU vivra trés bien aprés , c a d ne disparaîtra pas dans ce que je crois que vous voulez exprimer . Mais qu' il vive mieux , cela n 'en prend pas le chemin .
Vous n'en savez rien du tout ce n'est que dans une dizaine d'année que nous pourrons faire le bilan, vous croyez une chose, j'en crois une autre, nous verrons bien dans quelques années qui avait raison mais pour ma part, je pense que dans quelques années l'U.E. aura bien d'autres pays qui voudront sortir de l'Union-Européenne ou qui en seront sorti.
donc , vous accepteriez de revoir votre position si l' Europe avait des accords commerciaux n des projets commun entre pays ....
ça va ce matin , y en a pas un qui vous aurait bourré le tube de dentifrice avec de la cocaïne ?
LA C.E.E me convenait très bien, 6 pays économiques puissants, des frontières aux portes du pays même si il y avait des accords douaniers et quelques accords commerciaux et non un bombardement incessant de normes à la c.. genre nombre de litres qu'il faut pour les chasses d'eau.

Pour ce qui est de la cocaïne, vous semblez assez connaisseur sur les effets que ce produit peut avoir. :)
il y a beaucoup de normes qui te paraissent surement inutiles, mais quand tu gères l'avenir, les conséquences sur la nature, et les restrictions que doivent prendre l'espèce humaine pour vivre en harmonie dans son environnement, crois moi, c'est vraiment rien d'avoir normalisé des chasses d'eau, c'est même d’intérêt public, l'eau, sera plus cher que le pétrole demain, c'est une priorité des états dans leur ensemble.
la CEE n'allait pas assez loin dans la gestion de l'europe, a quoi ça sert de restreindre les émissions de co2 en france si l'allemagne ne le fait pas à côté avec ses usines à charbon?
au moins l'UE met tout le monde sur le même pied d'égalité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139275
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Vincent a écrit :où sont les taxes que produit l' UE et qu' ils n' auront plus a payer ?
Combien la France donne à l'Union-Européenne et combien elle en retouche ?
combien ça lui rapporte indirectement à travers le monde?
les choses ne sont pas aussi plates et basiques que vous le pensez.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Vincent a écrit :où sont les mensonges de l' UE ?
la question est incompléte . Où sont les taxes que le RU n' aura plus a payer ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »