Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 18 avril 2022 20:32
lotus95 a écrit : 18 avril 2022 19:50
n'inversez pas les rôles , on sait à qui on doit cette évolution : les ordures qui sont allés dans la surenchère de sanctions, dont ils savaient très bien les conséquences ; seuls des demeurés peuvent se leurrer sur les vraies responsabilités
Finalement vous êtes malade ou totalement dépourvue de sensibilité.
Poutine a abondamment participé à la guerre larvée au Donbass. Peut-être pas plus mais pas moins que les autres, y compris le gouvernement ukrainien. Bilan 3000 civils décédés en 8 ans. Mais là ou vous dérapez complètement c'est lorsque vous refusez de comprendre que Poutine en lançant une guerre ouverte, en bombardant les civils, en tuant hommes, femmes, enfants, vieillards, par dizaines de milliers, est l'auteur d'une boucherie de civils qui n'ont rien à voir avec ce qui a pu se passer avant. Ce sont des innocents qu'il tue. Et vous ne voyez que les causes fallacieuses de son intervention. Car aucun acte dans les dérapages qui ont eu lieu depuis les accords de Minsk, aucuns ne justifient l'assassinat de masse qu'il commet.
En fait je me rends compte que votre propension à toujours vouloir prendre le contre-pied vous amène à montrer votre totale absence d'empathie.
Non c'est juste que je ne crois pas à vos histoires pour demeurés , vous en faites des caisses , c'est ce qui vous trahit le plus
l'armée russe a eu pour 1ère consigne de ne pas s'attaquer aux zones civiles , et ça concorde avec le déroulement des opérations telles qu'on les voit sur les cartes et leur timing , ça cadre aussi avec les victimes annoncées , il y en aurait eu beaucoup plus si les bombardements avaient été aveugles

Et je ne fais pas d'angélisme ridicule avec les nazis ukrainiens , ces ordures ne sont pas des soldats et sont capables des pires exactions ; vous , vous n'en dites pas un mot

Je n'accorde donc aucun crédit à votre propagande lourdingue , c'est la moindre des choses ; je préfère de loin les FAITS réels, prouvés , pas l'info de chiottes dont vous vous gargarisez parce qu'elle vous conforte dans votre bienpensance à 2 balles
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13666
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

latresne a écrit : 18 avril 2022 20:38 Pas facile de trier.Il est exact que depuis pas mal d'années l'OTAN (peut être sous la pression américaine) cherche à enroler l'Ukraine .Normal que Poutine intervienne ,il défend ses arrières .Reste la manière,et lui c'est le style éléphant dans un magasin de porcelaine.
Les responsabilités sont de chaque côté et la répartition presque identique des tués dans les milices ukrainiennes et les milices pro-russes ( un peu plus de 4000 de chaque côté et 3000 civils) montrent, s'il fallait en douter que les uns et les autres ont été armés par chaque côté. Mais jamais , absolument jamais, ces escarmouches qui durent en fait de bien plus longtemps que les accords de Minsk, n'ont ressemblé de près ou de loin aux massacres de civils qui ont lieu depuis plus d'1 mois.
Un éléphant dans un monde de porcelaine ne fait que casser des objets plus ou moins precieux. Là ce type assassine des innocents par dizaines de milliers. Ces vies sont un peu plus précieuses que de la porcelaine.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13666
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 18 avril 2022 20:49
papibilou a écrit : 18 avril 2022 20:32

Finalement vous êtes malade ou totalement dépourvue de sensibilité.
Poutine a abondamment participé à la guerre larvée au Donbass. Peut-être pas plus mais pas moins que les autres, y compris le gouvernement ukrainien. Bilan 3000 civils décédés en 8 ans. Mais là ou vous dérapez complètement c'est lorsque vous refusez de comprendre que Poutine en lançant une guerre ouverte, en bombardant les civils, en tuant hommes, femmes, enfants, vieillards, par dizaines de milliers, est l'auteur d'une boucherie de civils qui n'ont rien à voir avec ce qui a pu se passer avant. Ce sont des innocents qu'il tue. Et vous ne voyez que les causes fallacieuses de son intervention. Car aucun acte dans les dérapages qui ont eu lieu depuis les accords de Minsk, aucuns ne justifient l'assassinat de masse qu'il commet.
En fait je me rends compte que votre propension à toujours vouloir prendre le contre-pied vous amène à montrer votre totale absence d'empathie.
Non c'est juste que je ne crois pas à vos histoires pour demeurés , vous en faites des caisses , c'est ce qui vous trahit le plus
l'armée russe a eu pour 1ère consigne de ne pas s'attaquer aux zones civiles , et ça concorde avec le déroulement des opérations telles qu'on les voit sur les cartes et leur timing , ça cadre aussi avec les victimes annoncées , il y en aurait eu beaucoup plus si les bombardements avaient été aveugles

Et je ne fais pas d'angélisme ridicule avec les nazis ukrainiens , ces ordures ne sont pas des soldats et sont capables des pires exactions ; vous , vous n'en dites pas un mot

Je n'accorde donc aucun crédit à votre propagande lourdingue , c'est la moindre des choses ; je préfère de loin les FAITS réels, prouvés , pas l'info de chiottes dont vous vous gargarisez parce qu'elle vous conforte dans votre bienpensance à 2 balles
Empathie : zéro. Ou sont les dizaines de milliers d'innocents dans vos raisonnements ? Ce sont les ukrainiens qui massacrent les ukrainiens. Pour essayer de justifier vos dérapages vous diriez n'importe quelle insanité.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 18 avril 2022 20:49
papibilou a écrit : 18 avril 2022 20:32

Finalement vous êtes malade ou totalement dépourvue de sensibilité.
Poutine a abondamment participé à la guerre larvée au Donbass. Peut-être pas plus mais pas moins que les autres, y compris le gouvernement ukrainien. Bilan 3000 civils décédés en 8 ans. Mais là ou vous dérapez complètement c'est lorsque vous refusez de comprendre que Poutine en lançant une guerre ouverte, en bombardant les civils, en tuant hommes, femmes, enfants, vieillards, par dizaines de milliers, est l'auteur d'une boucherie de civils qui n'ont rien à voir avec ce qui a pu se passer avant. Ce sont des innocents qu'il tue. Et vous ne voyez que les causes fallacieuses de son intervention. Car aucun acte dans les dérapages qui ont eu lieu depuis les accords de Minsk, aucuns ne justifient l'assassinat de masse qu'il commet.
En fait je me rends compte que votre propension à toujours vouloir prendre le contre-pied vous amène à montrer votre totale absence d'empathie.
Non c'est juste que je ne crois pas à vos histoires pour demeurés , vous en faites des caisses , c'est ce qui vous trahit le plus
l'armée russe a eu pour 1ère consigne de ne pas s'attaquer aux zones civiles , et ça concorde avec le déroulement des opérations telles qu'on les voit sur les cartes et leur timing , ça cadre aussi avec les victimes annoncées , il y en aurait eu beaucoup plus si les bombardements avaient été aveugles

Et je ne fais pas d'angélisme ridicule avec les nazis ukrainiens , ces ordures ne sont pas des soldats et sont capables des pires exactions ; vous , vous n'en dites pas un mot

Je n'accorde donc aucun crédit à votre propagande lourdingue , c'est la moindre des choses ; je préfère de loin les FAITS réels, prouvés , pas l'info de chiottes dont vous vous gargarisez parce qu'elle vous conforte dans votre bienpensance à 2 balles
Prouvé par qui, par les déclarations du gouvernement Russe ? Comme le navire russe qui devait être entré au port avec quelques avaries, alors qu'il a coulé en pleine mer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 18 avril 2022 20:55 Empathie : zéro. Ou sont les dizaines de milliers d'innocents dans vos raisonnements ? Ce sont les ukrainiens qui massacrent les ukrainiens. Pour essayer de justifier vos dérapages vous diriez n'importe quelle insanité.
Arrêtez d'anonner bêtement des formules toutes faites , où sont vos preuves de "dizaines de milliers d'innocents" ? qu'est ce qui confirme vos allégations de crimes odieux ?
Rien, que dalle , vous vous contentez de répéter comme un playmobil une propagande avec ses formules choisies pour appuyer sur la corde sensible et pour mieux enfumer les masses ...

L'empathie ne marche pas sur commande chez moi, et encore moins de façon sélective selon les desirata d'une bande de bonimenteurs ; je vous laisse l'émotion fake et les larmes de crocodile
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13666
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 18 avril 2022 21:07
L'empathie ne marche pas sur commande chez moi, et encore moins de façon sélective selon les desirata d'une bande de bonimenteurs ; je vous laisse l'émotion fake et les larmes de crocodile
Ni sur commande ni encore moins naturellement.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 18 avril 2022 21:10
lotus95 a écrit : 18 avril 2022 21:07 L'empathie ne marche pas sur commande chez moi, et encore moins de façon sélective selon les desirata d'une bande de bonimenteurs ; je vous laisse l'émotion fake et les larmes de crocodile
Ni sur commande ni encore moins naturellement.
N'ayez pas la prétention de me connaitre , surtout sous le prisme de votre esprit tordu ... en attendant , beaucoup de grande gueule chez vous , mais pas la moindre preuve de vos allégations mensongères , vous êtes bien mal placé pour donner des leçons de moraline
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 18 avril 2022 21:19
papibilou a écrit : 18 avril 2022 21:10
Ni sur commande ni encore moins naturellement.
N'ayez pas la prétention de me connaitre , surtout sous le prisme de votre esprit tordu ... en attendant , beaucoup de grande gueule chez vous , mais pas la moindre preuve de vos allégations mensongères , vous êtes bien mal placé pour donner des leçons de moraline
ce soir, c'est l’hôpital qui se fout de la charité :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

papibilou a écrit : 18 avril 2022 20:52
latresne a écrit : 18 avril 2022 20:38 Pas facile de trier.Il est exact que depuis pas mal d'années l'OTAN (peut être sous la pression américaine) cherche à enroler l'Ukraine .Normal que Poutine intervienne ,il défend ses arrières .Reste la manière,et lui c'est le style éléphant dans un magasin de porcelaine.
Les responsabilités sont de chaque côté et la répartition presque identique des tués dans les milices ukrainiennes et les milices pro-russes ( un peu plus de 4000 de chaque côté et 3000 civils) montrent, s'il fallait en douter que les uns et les autres ont été armés par chaque côté. Mais jamais , absolument jamais, ces escarmouches qui durent en fait de bien plus longtemps que les accords de Minsk, n'ont ressemblé de près ou de loin aux massacres de civils qui ont lieu depuis plus d'1 mois.
Un éléphant dans un monde de porcelaine ne fait que casser des objets plus ou moins precieux. Là ce type assassine des innocents par dizaines de milliers. Ces vies sont un peu plus précieuses que de la porcelaine.

C'était une image.Mais dés le début j'ai pensé qu'il ne suffirait pas de critiquer Poutine pour l'influencer .Ne pas oublier que c'est un ancien patron du KGB ,pour lui il n' y a que la Russie qui compte.Reste à savoir ce que pense les russes.Interrogés il y a qqs années sur ce qu'ils pensaient de l'ancien régime ? Ils étaient partagés ,ils refusaient de tt condamner.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13666
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 18 avril 2022 21:19
papibilou a écrit : 18 avril 2022 21:10
Ni sur commande ni encore moins naturellement.
N'ayez pas la prétention de me connaitre , surtout sous le prisme de votre esprit tordu ... en attendant , beaucoup de grande gueule chez vous , mais pas la moindre preuve de vos allégations mensongères , vous êtes bien mal placé pour donner des leçons de moraline
Je n'ai pas ni besoin de vous connaître ni l'envie quand je vois que les souffrances d'un peuple vous indiffèrent.
Vous êtes inaccessible aux malheurs de gens dont la vie est dévastée.
Ça me suffit pour en savoir assez sur vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 19 avril 2022 08:05
lotus95 a écrit : 18 avril 2022 21:19
N'ayez pas la prétention de me connaitre , surtout sous le prisme de votre esprit tordu ... en attendant , beaucoup de grande gueule chez vous , mais pas la moindre preuve de vos allégations mensongères , vous êtes bien mal placé pour donner des leçons de moraline
Je n'ai pas ni besoin de vous connaître ni l'envie quand je vois que les souffrances d'un peuple vous indiffèrent.
Vous êtes inaccessible aux malheurs de gens dont la vie est dévastée.
Ça me suffit pour en savoir assez sur vous.
pas d’inquiétudes, on sait où sont les esprits tordus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 196
Enregistré le : 08 avril 2022 18:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Dom12 »

L offensive sur le Dombass vient de commencer. C était l objectif en fait
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Dom12 a écrit : 19 avril 2022 08:43 L offensive sur le Dombass vient de commencer. C était l objectif en fait
je pense que l'objectif, c’était l'ukraine et il voulait une guerre éclair, mais comme c'est une armée d'alcoolos et d'incompétents comme tout ce qu'on fait les russes ces 70 dernières années, ils ont été un peu surpris de leur nullité, alors ils se rabattent sur le plus petit, afin que poutine sorte la tête haute, mais dans les faits, ils sera revenu au départ après avoir détruit l’Ukraine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Dom12 a écrit : 19 avril 2022 08:43 L offensive sur le Dombass vient de commencer. C était l objectif en fait
C'est pas comme si ce territoire était à la frontière russe, peuplé de russes et occupé depuis des années par des forces russes. Ils ont fait quoi depuis 2 mois les russes si c'était leur objectif principal ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13666
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 19 avril 2022 09:43
Dom12 a écrit : 19 avril 2022 08:43 L offensive sur le Dombass vient de commencer. C était l objectif en fait
C'est pas comme si ce territoire était à la frontière russe, peuplé de russes et occupé depuis des années par des forces russes. Ils ont fait quoi depuis 2 mois les russes si c'était leur objectif principal ?
C'était quand même le cas de 2 oblasts celui de Donetz et celui de Lougansk qui étaient tenus depuis plusieurs années par les milices pro-russes armées par la Russie. Pas en totalité mais presque. Et c'est dans la conquête totale de chacun d'eux oblast qu'ils veulent marquer leur " première victoire", avant de parler de la totalité du Donbass.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »