Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 25 juin 2023 07:10
Le trafic de cocaïne que les Russes ont remplacé par le pétrole et le gaz qui devaient aliéner l'Europe et la tenir "par les couilles".
La Russie est cuite, sa faiblesse est patente malgré ses ogives. Poutine est nu, vieillard sénile qui a perdu la face. L'armée russe qui faisait trembler le monde sous le régime soviétique est en carton pâte, déglinguée, tellement peu crédible que 300 milices dont celle de Choïgou!!!, ministre (encore hier) de la défense! ont été créées pour garantir la paix de leurs réseaux.
Mais l'essentiel pour les Ukrainiens, c'est que l'agresseur est désemparé au moment il aurait fallu qu'il soit fort! Qu'est devenu le commandement militaire de Guerasimov, introuvable à Rostov sur le Don, la salle de contrôle de la défense russe face à la contre offensive russe? Qu'est devenu Choïgou dont on entend dire qu'il aurait sauté pour obtenir le retrait du Mafieux délinquant criminel Prigo?

C'est le début de la fin de la Russie post soviétique?
Quant est il de l'Armée Américaine ??? Française ??? Anglaise ??? Allemande ???

Française : elle serait incapable de défendre le territoire national devant une agression comme celle en Ukraine.
Anglaise : plus rien à voir avec la glorieuse armée churchillienne, qui avait si bravement combattue le nazisme.
Allemande : encore pire, le budget allemand est excédentaire, parce qu'il n'pas à supporter le financement d'une armée.

Américaine : beaucoup de moyens matériel ... pour une suite d'échec : Vietnam, Irak, Syrie, Afghanistan.

Elle fait la guerre par procuration en Ukraine... et, c'est pas gagné.

On peut se moquer de la marche vers Moscou, de Prigojine, mais on peut la comparer à l'invasion de la Maison Blanche par les Trumpistes.
On peut dénoncer le régime en carton pâte soviétique ... mais celui de Biden ne vaut guère mieux, Poutine vieillard sénile ... comme Biden, qui aurait besoin d'un déambulateur.
Le régime US, en est à écarter Trump du pouvoir par des artifices juridiques, à la grande colère des conservateurs.

Mais le pire est peut être, à venir ... la base est fragile ... le système repose sur une dette gigantesque, jamais atteinte, on est dans l'inconnu ... si l'édifice s'écroule, c'est le vide abyssal.

Et, là ... ça change la donne ... et, un type comme Poutine peut se retrouver en position de force. (Je pense pas que ça soit à souhaiter non plus)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Dimanche, 25 juin 2023

Jour 487 de la courte "opération spéciale"!

Tiens, un point de vue très intéressant qui nous permet d'oublier les élucubrations de bar à mousseux!
Velina Tchakarova de l’Institut autrichien pour la politique européenne et de sécurité (AIES) à Vienne, y voit une illustration de la nature du pouvoir en Russie:

Pour elle, « Il n’y a pas de coup d’Etat de Prigojine. Il s’agit d’une guerre intérieure entre le gang de Saint-Pétersbourg de Poutine et le gang de Moscou de Guerassimov et Choïgou. C’est le début de la campagne électorale de Poutine pour être réélu le 17 mars 2024. Son “toutou” Prigojine lance un faux coup d’Etat pour accuser Guerassimov et Choïgou d’avoir perdu la guerre contre l’Ukraine. Prigogine peut toujours servir de bouc émissaire s’il échoue, comme cela s’est produit dans le passé ».
La Russie a perdu tout son crédit hérité de la toute puissante URSS. Poutine 'est ridiculisé, isolé, affaibli. Sarko a sa revanche de 2007! :siffle:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Choïgu va partir casser des cailloux avec une masse "Wagner" dans un goulag de l'Oural. Quand à Gerasimov, connaissance des codes nucléaires oblige, il va passer sa retraite assigné à résidence dans une datcha de la mer noire, en compagnie d'Alla Poedie célèbre chroniqueuse ukrainienne de LCI.
Une fois Prigojine installé au ministère de la défense, le boulot pourra enfin se terminer dans les règles de l'art.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : 24 juin 2023 21:05
lepicard a écrit : 24 juin 2023 20:35 je ne roule pour personne , mais j'analyse sans m'occuper du flood ,,j'avais annoncé à Fonck en debut de semaine que ce serait Prigo qui monterait en Russie ,,,, j'ai dit aussi que wagner sous couvert de poutine était presque en cheville avec zélinski (et les US) pour que la guerre tombe à l'eau
bien sur ,il faut donner l'impression , alors ça pantalonne et seul Poutine doit garder la main sur le nucléaire ,23ans de relations internationales ,ça compte un peu
la preuve : ça traine pour les F16 (et le reste) et; les russes (à genou) ne déploient pas de véritable aviation
rappel de l'analyse d'un con : si poutine croule , la russie avec ;que devient l'arsenal ,, les chinois sautent sur la sibérie (ce qui les renforcera, c'est ballot pour Tawian et les US ),, il est urgent de ne rien changer à la géographie d'avant 2014
la crimée ????? ben comme Chypre
Tain, le surhomme ! '

J'analyse ... sans m'occuper du reste ...
J'avais annoncé à Fonck, ...
J'ai dit aussi que Wagner, ...
la preuve ... les F16 et toussa ...
Et pour finir, rappel de l'analyse d'un con ...

Vraiment, too much, le balèze ... :mdr3:
c'est quand même pas ma faute si tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ,,,, GJ que tu es
on en reparlera dans 1 mois ,on verra bien
balaise , ça s'écrit avec un a , un i et pas de Z ,,, le Z c'est pour les russes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 25 juin 2023 07:49
UBUROI a écrit : 25 juin 2023 06:36
Ceux qui foutent le bordel en ce moment qui nous préoccupe depuis...2014 en Ukraine, ce sont bien les Russes, les Belarus, les Iraniens et les autres alié-nés de Poutine.
Faut pas dire ..." ceux qui foutent le bordel, qui nous préoccupe" ... mais ... "ceux qui foutent le bordel dans ton Monde"

Parce que ce monde il est fait pour toi, pensé pour des gens comme toi, exclusivement ... tout ça sous couvert d'humanitarisme, et de droit de l'hommisme, et toute sorte d'autre gadget bidon, fait pour nous emprisonner dans un tissage, de fausses règles à la con, destiné à nous priver de liberté.

Comme vous êtes totalement incapable de prendre de la hauteur, et de voir vraiment le Monde comme il va, vous êtes comme des aveugles.

L'autre Monde se débat, contre un pouvoir, encore plus implacable, que celui que vous prétendez combattre.
L'autre Monde est celui des exclus, des loosers, des Sans dents (comme dit Hollande), ... ceux qu'il faudrait défendre.
Ces « gadgets bidons » te permettent de vivre, t’exprimer et même voter en toute liberté .
Je pense qu’un séjour dans une dictature te ferait du bien .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 25 juin 2023 08:13
UBUROI a écrit : 25 juin 2023 07:10
Le trafic de cocaïne que les Russes ont remplacé par le pétrole et le gaz qui devaient aliéner l'Europe et la tenir "par les couilles".
La Russie est cuite, sa faiblesse est patente malgré ses ogives. Poutine est nu, vieillard sénile qui a perdu la face. L'armée russe qui faisait trembler le monde sous le régime soviétique est en carton pâte, déglinguée, tellement peu crédible que 300 milices dont celle de Choïgou!!!, ministre (encore hier) de la défense! ont été créées pour garantir la paix de leurs réseaux.
Mais l'essentiel pour les Ukrainiens, c'est que l'agresseur est désemparé au moment il aurait fallu qu'il soit fort! Qu'est devenu le commandement militaire de Guerasimov, introuvable à Rostov sur le Don, la salle de contrôle de la défense russe face à la contre offensive russe? Qu'est devenu Choïgou dont on entend dire qu'il aurait sauté pour obtenir le retrait du Mafieux délinquant criminel Prigo?

C'est le début de la fin de la Russie post soviétique?
Quant est il de l'Armée Américaine ??? Française ??? Anglaise ??? Allemande ???

Française : elle serait incapable de défendre le territoire national devant une agression comme celle en Ukraine.
Anglaise : plus rien à voir avec la glorieuse armée churchillienne, qui avait si bravement combattue le nazisme.
Allemande : encore pire, le budget allemand est excédentaire, parce qu'il n'pas à supporter le financement d'une armée.

Américaine : beaucoup de moyens matériel ... pour une suite d'échec : Vietnam, Irak, Syrie, Afghanistan.

Elle fait la guerre par procuration en Ukraine... et, c'est pas gagné.

On peut se moquer de la marche vers Moscou, de Prigojine, mais on peut la comparer à l'invasion de la Maison Blanche par les Trumpistes.
On peut dénoncer le régime en carton pâte soviétique ... mais celui de Biden ne vaut guère mieux, Poutine vieillard sénile ... comme Biden, qui aurait besoin d'un déambulateur.
Le régime US, en est à écarter Trump du pouvoir par des artifices juridiques, à la grande colère des conservateurs.

Mais le pire est peut être, à venir ... la base est fragile ... le système repose sur une dette gigantesque, jamais atteinte, on est dans l'inconnu ... si l'édifice s'écroule, c'est le vide abyssal.

Et, là ... ça change la donne ... et, un type comme Poutine peut se retrouver en position de force. (Je pense pas que ça soit à souhaiter non plus)
Tu penses que les ukrainiens se sont dit quoi avant que les russes les envahissent? Qu’ils n’allaient pas y arriver?
En temps de guerre, toutes les énergies sont mobilisées et la France a de la ressource et si demain ils doivent construire sur le territoire national pour se défendre ils le feront.

Sache une chose un envahisseur ne tient jamais longtemps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 24 juin 2023 19:06
vivarais a écrit : 24 juin 2023 18:11

si prigoline remplace poutine est ce que vous prétendrez que MLP est copine du nouveau chef du kremlin
qui sait en grattant un peu peut etre que le prét accordé au RN , la banque appartenait non à poutine mais à prigoline :mdr3: :mdr3:
sure qu'un journaleux va en trouver la preuve de cela :hehe:
personnellement poutine ou prigoline je m'en tape car ce sera exactement pareil
tout comme pour Trump et Biden ou bolsonaro et lulla
Je pense que Prigoline est bien pire que Poutine, s'il prend le pouvoir, le pire est à craindre.
Il est surtout plus con.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Deux remarques à la lumière de ce qui s'est passé hier en Russie :

- aucune réaction propre et critique de la société civile et des médias complètement muselés. Seul le discours officiel se fait entendre. Imaginons une seule seconde ce genre d'événements advenu en France : les citoyens et les médias se seraient aussitôt déchaînés contre l'indigence de Macron !

- un régime comme celui de Poutine ne peut pas tomber à la suite de débats et d'élections démocratiques mais uniquement par la force et un tir bien ajusté. En tout cas, par une force bien plus forte que la sienne. L'échec de la tentative Prigogine vient de le démontrer. Celui qui fera tomber Poutine n'est pas encore né.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le sang n'a pas coulé à Moscou, les Russes n'ont sans doute toujours rien compris à cette guerre qui porte pas ce nom, ni à la guerre des clans dans un pays miné par les mafias affairistes, mais en Ukraine, innocente de tout,
il y a 1h
11.58 BST
Le bilan des frappes russes à Kiev atteint cinq morts, selon le maire
Les frappes aériennes russes sur la capitale ukrainienne ont fait cinq morts hier, a déclaré le maire de la ville.

Vitali Klitschko a déclaré que deux autres corps avaient été retrouvés dimanche sous les décombres d'un immeuble, rapportent les médias ukrainiens.

Des photos du service d'urgence de l'État montrent l'appartement presque entièrement détruit, après avoir été touché par un missile hier lors de frappes russes sur Kiev.
https://www.theguardian.com/world/live/ ... a43c43fef4

Ni chaud, ni froid? Grave Docteur!
Faut pas s'étonner, quand un "imbécile" - un imbécile est un ignare qui l'ouvre - ose employer les termes en -isme , comme humanitarisme et droits de l'hommisme (avec un seul "m"!, et "autres gagdgets" pour remettre en cause les avancées incontestables des Nations après la seconde guerre mondiale.
Il se trouve que j'ai eu entre les mains le programme du 53è Human Rights Conucil qui se déroule à Genève (ONU pour les iganres); il suffit de lire le programme de ce Conseil qui se tient jusqu'au 13 juillet pour renvoyer dans les cordes ces contestataires d'un Droit Intternational qui défend les victimes, les opprimés, les pauvres, les femmes et les enfants...
Il croit l'imbécile que parce qu'on défend l'Ukraine contre une dictature mafieuse qui agresse sans raison un pays qui veut rompre avec la corruption, le népotisme, la gestion mafieuse organisés depuis Moscou, on oublie les "sans dent", les "exclus"...Mais il est intellectuellement diminué le poiscaille. Quels contresens en quelques lignes!
En défendant l'Ukraine, on défend des valeurs transcendantes que seuls les "Poutine" Russes, Iraniens, Coréens, Chinois, et leurs affidés Africains veulent rayer des tables internationales.
Je perds mon temps ici, c'est de plus en plus évident, puisque rien n'y fait.

Quant aux "loser" (avec un seul "o")...j'ai défendu maintes victimes du monde du travail, mais jamais de plein gré les décrocheurs, les branleurs, les salopards vendus, les assistés professionnels, les racailles: il y a les victimes et puis les responsables de leur galère.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 24 juin 2023 23:14 Je ne serais pas aussi affirmatif, je pense que nos amis Américains y sont aussi, un tantinet, pour quelque chose.
Allez je t'accorde 90-10 pour les russes face aux américains.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 25 juin 2023 06:30 sans Prigogine que vont devenir les mercenaires de Wagner en Afrique
cela rappelle ce qui s'est produit par le passé que ce soit au Katanga ou aux Comores avec les milices cubaines
et jiimmy qui se réjouissait qu'ils remplaçaient les troupes françaises en Afrique
j'espère que cette fois ci on les laissera se démerder et que l'on interviendra pas comme pour le Congo
https://www.cairn.info/revue-guerres-mo ... age-91.htm
https://www.jeuneafrique.com/141171/cul ... s-comores/
pour ceux de Wagner en Ukraine ; poutine les intègrent dans l'armée mais va les mettre en première ligne pour s'en débarrasser rapidement comme le faisaient les soviets durant la seconde guerre mondiale où Staline se débarrasser ainsi de tous ses opposants qui étaient dans les goulags
cela doit servir de leçon pour tous ceux qui suivent sans condition un chef "ici Prigogine "
macron fera de même en 2027 laissant tous ceux qui ont cru en lui dans la merde
tout comme l'ont fait Sarkozy pour l'UMP et hollande pour le PS
Comme partout dans le monde , les gourous se barrent et les sous fifres restent et trinquent
l'histoire n'est qu'un éternel recommencement
Sans le parrain, Wagner se trouvera un sous-parrain piloté par le parrain en exil.

Ou un sous-parrain aux dents longues.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 25 juin 2023 15:00 Le sang n'a pas coulé à Moscou, les Russes n'ont sans doute toujours rien compris à cette guerre qui porte pas ce nom, ni à la guerre des clans dans un pays miné par les mafias affairistes, mais en Ukraine, innocente de tout,

En défendant l'Ukraine, on défend des valeurs transcendantes que seuls les "Poutine" Russes, Iraniens, Coréens, Chinois, et leurs affidés Africains veulent rayer des tables internationales.
Je perds mon temps ici, c'est de plus en plus évident, puisque rien n'y fait.

Quant aux "loser" (avec un seul "o")...j'ai défendu maintes victimes du monde du travail, mais jamais de plein gré les décrocheurs, les branleurs, les salopards vendus, les assistés professionnels, les racailles: il y a les victimes et puis les responsables de leur galère.
Le sang n'a pas coulé à Moscou, quel dommage, hein, Bubu, une bonne saignée, avec des cadavres partout.

Le Poisson Rouge qui se vante de défendre "les valeurs transcendantes" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il souffre d'un énooorme (avec trois o) complexe de supériorité, le Bubu a toujours raison !

L'Ukraine, innocente de tout ... :mdr3: c'est vrai, voilà un pays manipulé par les Biden et les Lévy ... un pays aussi corrompu par les mafias que la Russie, ou d'autres, mais qui se trouve parée d'une virginité, tout d'un coup, arrosée de pognon, par des pays considérés comme en faillites, parce qu'elle sert les intérêts des fameuses valeurs "transcendantes".

Je perds ton temps, (dit-il) ... c'est vrai, t'as pas le niveau, ... on sent la grosse ficelle avec toi, le réchauffé, le verbiage mainte fois réédité, t'es fatiguant, exaspérant ... nul ! - Cède ta place !

Il dénonce les "affidés Africains", les Chinois.
Voilà des gens qui ont souffert d'injustices profondes, et qui ont le mauvais goût de s'en souvenir, ils ne doivent pas s'en plaindre, ni chercher à se démarquer de ce que leur proposent leurs anciens bourreaux, passés dans le camp des "valeurs transcendantes".

Il finit en se targuant (comme d'habitude) d'avoir défendu les "victimes du monde du travail" ... parce que le travail rend con, c'est bien connu.
La preuve, moi, qui ai travaillé toute la vie, je suis devenu ... un Gros Con (avec des majuscules) ... à cause de cette saloperie de travail.

Là aussi, Bubu savait faire la différence entre les bons et les mauvais ... branleurs, salopards vendus, assistés professionnels, et même ... racailles ...
grave ce mot ... ça veut dire que des types de banlieue osaient venir demander réparation à Bubu ... Sarko était concerné ?

Le pov, Bubu me paraît un peut trop, hystérique, et emporté, pour avoir une analyse idoine ... il a certainement commis des injustices.
Faut qu'on s'y fasse !
Modifié en dernier par Le Merlu le 25 juin 2023 17:00, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

L'Ukraine est un pays aussi corrompu par les mafias que la Russie, parce que c'est un pays qui était le satellite de la Russie.

C'est notamment pour en finir avec ce système mafieux que le peuple ukrainien veut s'éloigner de la Russie.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Once a écrit : 25 juin 2023 14:26 Deux remarques à la lumière de ce qui s'est passé hier en Russie :

- aucune réaction propre et critique de la société civile et des médias complètement muselés. Seul le discours officiel se fait entendre. Imaginons une seule seconde ce genre d'événements advenu en France : les citoyens et les médias se seraient aussitôt déchaînés contre l'indigence de Macron !

- un régime comme celui de Poutine ne peut pas tomber à la suite de débats et d'élections démocratiques mais uniquement par la force et un tir bien ajusté. En tout cas, par une force bien plus forte que la sienne. L'échec de la tentative Prigogine vient de le démontrer. Celui qui fera tomber Poutine n'est pas encore né.
Il ne vous vient pas à l'esprit que tout cela pourrait être du grand théâtre ? je ne dis pas que c'est le cas, simple hypothèse ... c'est ce que l'armée russe appelle "maskirovka" = désinformation militaire , duperie
la finalité pourrait être de démasquer les traitres et tromper l'ennemi

Vous y croyez vous à une colonne de dizaines de milliers d'hommes qui avance et s'enfonce comme dans du beurre en Russie , et s'arrête à 200kms de Moscou ? sans jamais être attaquée ? moi j'ai du mal ...

Si cela s'avère du fake , force serait de constater la masse d'ahuris qui a foncé comme un seul homme sur un scénario qui leur a paru tellement séduisant qu'ils y ont cru aveuglément sans se poser la moindre question ; pas rassurant

Quant au manicheisme grossier qui ne voit le mal que d'un côté ... c'est bien cet aveuglement volontaire et cette arrogance qui nous tuera
à mon sens, il n'y a aucune différence entre des médias muselés et des médias aux mains de milliardaires subventionnés par les Etats qui ne diffusent qu'une pensée unique, en qualifiant tous les sons de cloche contraires de mots valises bien pratiques
On sait ce qu'on perd , on ne sait pas ce qu'on trouve ... derrière Poutine, il pourrait y avoir bien pire ... ceux qui le critiquent lui reprochent notamment de ne pas y aller assez fort ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Once a écrit : 25 juin 2023 14:26 Deux remarques à la lumière de ce qui s'est passé hier en Russie :

on notera aussi le silence radio de la coalition ; pas d'huile sur le feu ,,Poutine doit survivre ,il a un recul de 23 ans de relations internationales , suffisait de lui administrer un perturbeur ,, ce médicament à été mis au point à Bakmout , avec des "chercheurs " US et Ukrainiens ;-)
Un micro test avait déjà été réalisé a Belgorod ;-)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »