la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une de ont-ils choisiiiCharlie

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

N'importe quoi là encore ....la projection de "la dernière tentation du christ" de Scorsese.....une salle parisienne, l'espace St Michel, ça ne vous dit rien? ....j'avais déjà remarqué votre tendance à l'histoire sélective qui zappait tout ce qui vous dérange ....
Tu nous sors une vieille histoire d'il y a 30 ans, le terrorisme islamique c'est maintenant !

L'islam est une idéologie obscurantiste.
L'islam ne produit pas des grands artistes ou des grands intellectuels de classe mondiale, des prix nobel , l'islam produit aujourd'hui des dictateurs et des terroristes.

C'est un phénomène alarmant que tu as certainement dû constater non ?
ne produit pas? c'est toi qui est un peu obscurantiste
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une de Charlie

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :
En principe tout le monde devrait se féliciter que les chrétiens ne mettent pas en application les appels au meurtre.

Mais toi non, les chrétiens qui ne tuent pas sont de mauvais chrétiens ! :icon_clap:
Encore une fois, tu n'as rien compris.
Je dis exactement le contraire: il y a de bons ( Chrétiens qui ne suivent pas tous les commandements de JC.
Non ! dans ta phrase tu dis que c'est des mauvais chrétiens ( alors il faut considérer les chrétiens comme de mauvais chrétiens, car ils n'obéissent pas à cette parole )
De la même façon, il y a de bons (du point de vue laïque) Musulmans qui ne suivent pas tous les commandements du Prophète.
Leurs textes respectifs se valent.
Les musulmans d'aujourd'hui ne sont pas responsables de ce qui est écrit dans le coran.
Le texte à la limite on s'en fout, ce qui compte c'est ce que les musulmans en font.

Lorsque l'islam radical conduit les musulmans à tuer des centaines d'innocents dans les métropoles occidentales, on doit se poser des questions non ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

Tu nous sors une vieille histoire d'il y a 30 ans, le terrorisme islamique c'est maintenant !

L'islam est une idéologie obscurantiste.
L'islam ne produit pas des grands artistes ou des grands intellectuels de classe mondiale, des prix nobel , l'islam produit aujourd'hui des dictateurs et des terroristes.

C'est un phénomène alarmant que tu as certainement dû constater non ?
:mdr3:

Ouais bon, c'est quand même pas des grosses pointures par rapport à des ben laden dans la catégorie terroriste et bachar dans la catégorie dictateur sanguinaire !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ouais bon, c'est quand même pas des grosses pointures par rapport à des ben laden dans la catégorie terroriste et bachar dans la catégorie dictateur sanguinaire !
ah ben ils arrivent de loin les pauvrets.
en plus quand un pays commence à sortir du trou, on le bombarde et ils s'entretuent, alors c'est pas gagné :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :

Non ! dans ta phrase tu dis que c'est des mauvais chrétiens ( alors il faut considérer les chrétiens comme de mauvais chrétiens, car ils n'obéissent pas à cette parole )
Tu oublies le sens qu'introduit le "alors", pour le besoin de la démonstration.
Démonstration où je me place d'un point de vue qui n'est pas le mien....pour les besoins d'icelle.

Relax a écrit :

Les musulmans d'aujourd'hui ne sont pas responsables de ce qui est écrit dans le coran.
Le texte à la limite on s'en fout, ce qui compte c'est ce que les musulmans en font.

Lorsque l'islam radical conduit les musulmans à tuer des centaines d'innocents dans les métropoles occidentales, on doit se poser des questions non ?
Je répondais à celui a écrit "Il y a des sourates qui appellent au meurtre DONC LES Musulmans sont favorables à la violence".
Des questions?
Lesquelles?
Sur l'Islam radical ou sur l'Islam tout court?
Tout cela n'a pas l'air plus clair dans ta tête que ta défense de Hollande, puis de Valls et des ...primaires qui t'a conduit à soutenir Macron...avec des politiciens de Droite dont tu disais pis que pendre, ET EN MÊME TEMPS qu'eux disaient pis que pendre de Macron. :mdr3:

Mes amitiés à Ran-tan-plan.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

en plus quand un pays commence à sortir du trou, on le bombarde et ils s'entretuent, alors c'est pas gagné :lol: :lol:
Ça fait longtemps que la civilisation arabo-musulmane s'est éteinte et qu'elle ne contribue plus au progrés des civilisations humaines.
Le verrou c'est l'islam à mon avis.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Denoncer les victimes de l'automobile en cette periode de retour de conges me parait plutot opportun et d'une grande sagesse
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :

Tu oublies le sens qu'introduit le "alors", pour le besoin de la démonstration.
Démonstration où je me place d'un point de vue qui n'est pas le mien....pour les besoins d'icelle.
Tu dois assumer tes propos. :cool:

Relax a écrit :

Je répondais à celui a écrit "Il y a des sourates qui appellent au meurtre DONC LES Musulmans sont favorables à la violence".
On est bien d'accord que les terroristes qui tuent dans les métropoles sont musulmans non ?

Ça ne signifie pas que tous les musulmans seraient des terroristes, mais on se rend bien compte que la principale caractéristique de ces terroristes, c'est d'être musulmans.

Tu ne peux pas prétendre le contraire.
Des questions?
Lesquelles?
Sur l'Islam radical ou sur l'Islam tout court?

Toi aussi on voit que t'as été prof !

Oui une question : c'est quoi le rapport entre les attentats de Barcelone et la Une de Charlie Hebdo ?
Tout cela n'a pas l'air plus clair dans ta tête que ta défense de Hollande, puis de Valls et des ...primaires qui t'a conduit à soutenir Macron...avec des politiciens de Droite dont tu disais pis que pendre, ET EN MÊME TEMPS qu'eux disaient pis que pendre de Macron. :mdr3:

Mes amitiés à Ran-tan-plan.
Macron se demmerde bien je trouve, il a trouvé son style, il n'a carrément pas d'opposition .

Ces priorités c'est visiblement de respecter les engagements européens sur le déficit et de relancer progressivement la machine économique.
Les arbitrages me paraissent pertinents.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ça fait longtemps que la civilisation arabo-musulmane s'est éteinte et qu'elle ne contribue plus au progrés des civilisations humaines.
Votre avis est encore dans l'anachronisme le plus total ....l'islam devient enfermée dans le taqlid au XIIe/XIIIe siècle ....il/elle est né(e) quand? (le/la divin(e) enfant)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit : Que de déni....il y a bien eu un âge d'or arabo islamique ....je le termine au XIIe siècle, on peut aller jusqu'au XIIIe s ...l'islam mutazilite avec une théologie spéculative qui adaptait la religion aux différents contextes sociaux permettait cette période de l'ijtihad, cette soif de découvertes ....

Et ce sont bien les arabes qui ont traduit les textes des philosophes grecs et qui les ont transmis ...du VIIIe s au XIIIe s, cette civilisation était à la pointe de la modernité, leurs savants ont exploré tous les domaines du savoir.

L'Europe redécouvre ses héritages grec et romain au XVIe s, après sa traversée du désert intellectuel, son âge sombre; ils avaient été traduits ....en arabe par des savants syriens ..

Ca vous défrise peut être mais ce sont les faits historiques ...que vous pourrez vérifier dans toute bonne encyclopédie qui s'appuie sur l'histoire des historiens.
Quel récit partial...!
Vous semblez ignorer la Renaissance caroligienne:
Signalons la sauvegarde de nombreux textes de l'Antiquité, en particulier les auteurs latins, recopiés à l'initiative des maîtres, et grâce au travail des scriptoria. Parmi les plus importants, on compte Virgile, Horace, Térence, Quintilien, Sénèque, Cicéron. Nous n'avons aujourd'hui à notre disposition que cent cinquante œuvres environ, sur l'ensemble des huit cents noms d'auteurs latins que nous connaissons : cet héritage est dû, outre les textes qui nous sont parvenus par l'intermédiaire de Byzance et du monde musulman, à la renaissance carolingienne. Un héritage classique mêlé à la culture chrétienne (et notamment monastique) par les lettrés de la période carolingienne dans une démarche comparable à celle des humanistes

D'autre part, cet âge d'or de la culture musulmane, s'il a bel et bien existé, n'est pas né ex-nihilo... L'intelligence de cette culture fut d'intégrer (et de perfectionner) ce qui avait été pris aux multiples cultures colonisées: algèbre, géométrie, invention du zéro, chiffres "arabes", etc... Mais ils servirent, en effet, de courroie de transmission de ces savoirs....
Quant à la traversée du désert intellectuel, l'âge sombre, je ne vois pas à quoi vous faites allusion... :XD:
Modifié en dernier par The Rat Pack le 24 août 2017 20:08, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Fonck1 a écrit :
henry27 a écrit :

tu na pas dut sortir beaucoup de chez toi , pour dire sa
voyage un peut dans les pays musulman
a pré tu pourrait parler ;)
j'ai été à Oman et au Maroc.leurs propres mosquées sont victimes des attentats comme chez nous....pas vraiment de leçons à recevoir.
oui dans les quartiers bien touristique
au Maroc a Marrakech :D
sort des sentiers battue
tu sera plus crédible
ni dieu ni maitre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit : Que de déni....il y a bien eu un âge d'or arabo islamique ....je le termine au XIIe siècle, on peut aller jusqu'au XIIIe s ...l'islam mutazilite avec une théologie spéculative qui adaptait la religion aux différents contextes sociaux permettait cette période de l'ijtihad, cette soif de découvertes ....

Et ce sont bien les arabes qui ont traduit les textes des philosophes grecs et qui les ont transmis ...du VIIIe s au XIIIe s, cette civilisation était à la pointe de la modernité, leurs savants ont exploré tous les domaines du savoir.

L'Europe redécouvre ses héritages grec et romain au XVIe s, après sa traversée du désert intellectuel, son âge sombre; ils avaient été traduits ....en arabe par des savants syriens ..

Ca vous défrise peut être mais ce sont les faits historiques ...que vous pourrez vérifier dans toute bonne encyclopédie qui s'appuie sur l'histoire des historiens.
Quel récit partial...!
Signalons la sauvegarde de nombreux textes de l'Antiquité,en particulier les auteurs latins, recopiés à l'initiative des maîtres, et grâce au travail des scriptoria. Parmi les plus importants, on compte Virgile, Horace, Térence, Quintilien, Sénèque, Cicéron. Nous n'avons aujourd'hui à notre disposition que cent cinquante œuvres environ, sur l'ensemble des huit cents noms d'auteurs latins que nous connaissons : cet héritage est dû, outre les textes qui nous sont parvenus par l'intermédiaire de Byzance et du monde musulman, à la renaissance carolingienne. Un héritage classique mêlé à la culture chrétienne (et notamment monastique) par les lettrés de la période carolingienne dans une démarche comparable à celle des humanistes

D'autre part, cet âge d'or de la culture musulmane, s'il a bel et bien existé, n'est pas né ex-nihilo... L'intelligence de cette culture fut d'intégrer (et de perfectionner) ce qui avait été pris aux multiples cultures colonisées: algèbre, géométrie, invention du zéro, chiffres "arabes", etc... Mais ils servirent, en effet, de courroie de transmission de ces savoirs....
Quant à la traversée du désert intellectuel, l'âge sombre, je ne vois pas à quoi vous faites allusion... :XD:
Essayez de piper ce que vous recopiez de yeswiki: j'ai parlé des textes grecs et latins.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit : Quel récit partial...!
Signalons la sauvegarde de nombreux textes de l'Antiquité,en particulier les auteurs latins, recopiés à l'initiative des maîtres, et grâce au travail des scriptoria. Parmi les plus importants, on compte Virgile, Horace, Térence, Quintilien, Sénèque, Cicéron. Nous n'avons aujourd'hui à notre disposition que cent cinquante œuvres environ, sur l'ensemble des huit cents noms d'auteurs latins que nous connaissons : cet héritage est dû, outre les textes qui nous sont parvenus par l'intermédiaire de Byzance et du monde musulman, à la renaissance carolingienne. Un héritage classique mêlé à la culture chrétienne (et notamment monastique) par les lettrés de la période carolingienne dans une démarche comparable à celle des humanistes

Essayez de piper ce que vous recopiez de yeswiki: j'ai parlé des textes grecs et latins.
Vous voulez faire de l'exegèse? Pas de souci...
en particulier les auteurs latins:Remplacez "en particulier" par un synonyme comme "notamment". On parle de l'ensemble des textes de l'Antiquité, donc GRECS et latins, et on parle plus spécifiquement des auteurs latins, dont on cite les plus importants.
cet héritage est dû, outre les textes qui nous sont parvenus par l'intermédiaire de Byzance et du monde musulman[/surligne], à la renaissance carolingienne: "outre" signifie "non seulement", "en plus de"... Donc, dans ce cas, en plus de Byzance (empire romain) et du monde musulman...
Donc, lorsque vous écrivez "ce sont bien les arabes qui ont traduit les textes des philosophes grecs et qui les ont transmis", c'est en partie vrai, mais en partie seulement... C'est donc également en partie faux... Si ce n'est que l'intention (extrêmement visible) de votre phrase en fait un mensonge...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Votre avis est encore dans l'anachronisme le plus total ....l'islam devient enfermée dans le taqlid au XIIe/XIIIe siècle ....il/elle est né(e) quand? (le/la divin(e) enfant)

J'aime bien ta culture musulmane…
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

superjms77 a écrit : La majorité des musulmans se sentent avant tout musulmans avant d être français c est la triste réalité

Je crois que c'est un bon résumé de la mentalité musukmane .J'ajouterai qu'ils donnent la priorité à la religion sur la laïcité .
Partant de là ,ils sont coincés , et c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas bouger et rejoignent le raisonnement islamiste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »