sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par vincent »

AAAgora a écrit :
.
Quand vous m'expliquerez le pourquoi 9 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté, on pourra discuter du reste.
Et pourtant nous vivons dans un pays à forte protection sociale (ou peut être que nous ne le sommes plus).
Et pourtant nous vivons dans un pays à forte protection sociale (ou peut être que nous ne le sommes plus)
oui , on s' approche de la protection sociale angalaise , on flirt avec la protection sociale vénézuelienne
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

coincetabulle a écrit :
donc ma question mon chère Victor est la suivante.
est ce que tu ne me prendrais pas pour un con à tout hasard ?

vous en êtes un a n 'en pas douter . Devant ce réquisitoire , persister a vivre en France , il faut v raiement en avoir une sacrée couche , ou alors être un pur masochiste
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

coincetabulle a écrit : ne me prend pas pour un jambon NSC. je suis un bosseur j'ai toujours travaillé.

si j'habite à la campagne ce n'est pas par choix mais par nécessité du fait des prix d'achat immobilier exorbitants.
je ne demande pas à bénéficier d'un chômage dont je n'ai pas besoin mais je trouve scandaleux de savoir que si un jour je suis sans emploi par accident, on me demande une contrepartie supplémentaire comme si ce n'était pas quelque chose que j'ai payé chèrement.
je ne demande pas non plus à avoir un bureau de poste au bout de ma rue mais dans la mesure ou je paye autant qu'un citadin, j'estime avoir le droit au même service. dans le cas contraire, qu'on baisse mes impôts !
au jour d'aujourd'hui et malgré les déclaration tonitruante de la république en marche de mes deux, je paye toujours autant de taxe d'habitation. et comme je ne suis pas un débile profond habité par une idéologie tellement crasse que je ne verrais plus rien, je sais, pour avoir discuté avec le maire de ma commune que ce qu'il ne touchera pas l'année prochaine en taxe d'habitation, il me le réclamera en taxe foncière.
il n'y a que les débile mentaux pour s'imaginer que la commune va vivre d'amour et d'eau fraîche.

on travaille la moitié de l'année gratuitement pour avoir droit à ce que ta droite qualifie d'assistanat.
pendant que la haute administration se gave littéralement en salaire, retraites et avantages. pendant que les cadres se gavent en salaire et avantages, pendant que les actionnaires se gavent sans rien foutre ! pendant qu'un député doit travailler 5 ans pour avoir une retraite de 1000 euros par mois à partir de l'âge légale de départ en retraite. qu'on arrose les anciens ministres, sénateurs et présidents de millions d'euros en fric et avantages.
Et pourtant nous vivons dans un pays à forte protection sociale (ou peut être que nous ne le sommes plus) si on ne considère pas plus le peuple qui finance tout ces parasites. et tu pourras toujours venir nous expliquer qu'on est d'abominable antisémite, raciste, violeur d'enfant et voleur de poule, à un moment, lorsque le nombre sera de notre coté (et ça arrivera tôt ou tard au regard de l'évolution des salaires et de la paupérisation des classes moyennes), des têtes tomberont ! flics ou pas flics.
Et pourtant nous vivons dans un pays à forte protection sociale (ou peut être que nous ne le sommes plus) si on ne considère pas plus le peuple qui finance tout ces parasites.
le peuple , il commence où , ilse termine où pour avoir droit au label "je fais parti du peuple MOI "

réfléchissez avant de répondre .....ceux qui financent sont ceux qui payent des impôts .....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Tiens , un autre gilet jaune qui nous a quitté .....
http://www.elle.fr/People/La-vie-des-pe ... as-1073995
Oui , je sais , c'est pas drôle du tout ... :taistoi:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Le Sionisme est a la base de la création de l'Etat d'Israel.
Le droit au retour à la terre est inaliénable.
L'anti-sionisme ne va pas à l'encontre de ce droit, mais à ce qu'en a fait Israel de ce droit sur le plan politique et militaire vis à vis des palestiniens, qui eux aussi devraient bénéficier de ce droit.
.
Pour que les palestiniens bénéficient de ce droit, il faudrait qu'ils existent en tant que peuple... Or, il n'en est rien!!! Le "peuple" palestinien est une pure invention!!!

Dans son livre The Kremlin Legacy *, Pacepa (Ion Mihai Pacepa est le fonctionnaire le plus haut placé des services d'espionnage de l'ancien bloc soviétique à avoir jamais fait défection. Il est maintenant citoyen américain. Il était Général à deux étoiles dirigeant la Securitate et il avait en même temps le grade de conseiller du Président Nicolae Ceaușescu, étant à la fois chef de son service des renseignements à l'étranger et secrétaire d'État au Ministère de l'Intérieur de Roumanie. ) raconte ainsi qu'un jour de 1964, « nous avons été convoqués à une réunion conjointe du KGB, à Moscou. Il s’agissait de redéfinir la lutte contre Israël, considéré comme un allié de l’Occident ». La guerre arabe pour la destruction d’Israël n’était pas susceptible d’attirer beaucoup de soutiens dans les « mouvements pour la paix », satellites de l’Union Soviétique. Il fallait la redéfinir. L’époque était aux luttes de libération nationale. Il fut décidé que ce serait une lutte de libération nationale : celle du « peuple palestinien ».
L’organisation s’appellerait OLP : Organisation de Libération de la Palestine. Des membres des services syriens et des services égyptiens participaient. Les Syriens ont proposé leur homme pour en prendre la tête, Ahmed Choukairy, et il fut choisi. Les Égyptiens avaient leur candidat : Yasser Arafat. Quand il apparut que Choukairy ne faisait pas l’affaire, il fut décidé de le remplacer par Arafat, et, explique Pacepa, celui-ci fut « façonné » : costume de Che Guevara moyen-oriental, barbe de trois jours de baroudeur... « Il fallait séduire nos militants et nos relais en Europe ! ».
Walid Shoebat, ancien terroriste islamiste de l’OLP, repenti et devenu sioniste chrétien:
"Pourquoi le soir du 4 juin 1967 j’étais Jordanien et le lendemain matin j’étais Palestinien ? Nous ne nous sommes pas en particulier occupés du règne jordanien. L’enseignement de la destruction de l’Israel était une partie intégrale du programme d’études. Nous nous sommes considérés comme Jordaniens jusqu’à ce que les Juifs soient revenus à Jérusalem. Alors soudainement nous étions des Palestiniens… ils ont enlevé l’étoile du drapeau jordanien et d’un coup nous avons eu un « drapeau palestinien"
"Le fait est que les Palestiniens sont des immigrés des nations environnantes ! Mon grand-père avait l’habitude de nous dire que son village était vide avant que son père ne s’y installe"

D'autres revendications décrivent les Palestiniens comme étant apparentés à des peuples de la Bible. Jésus serait selon cette narration, un musulman palestinien. (Celle-là, c'est à se taper le cul par terre tellement elle est absurde... ! Il faut vraiment être un connard de niqueur de chameaux analphabète et islamiste décervelé pour oser affirmer ce genre de connerie sans se rouler de rire par terre... !)

Pour les références, ben y a Media-part, organe de presse sioniste bien connu...!
https://blogs.mediapart.fr/jjames/blog/ ... res-du-kgb
https://www.nuitdorient.com/n21142.htm
http://alainlegaret.blogspot.fr/2016/12 ... vente.html

Même Alain Soral, pourtant antisémite forcené, le reconnaît... !
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... -9056.html
.
C'était la même chose pour les juifs avant la création de l'Etat d'Israel.
Il a fallu que la communauté internationale découpe la Palestine pour qu'un nouveau Etat soit créé et que les Juifs deviennent un peuple à part entière.
Avant ils ne l'étaient pas.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit :C'était la même chose pour les juifs avant la création de l'Etat d'Israel.
Il a fallu que la communauté internationale découpe la Palestine pour qu'un nouveau Etat soit créé et que les Juifs deviennent un peuple à part entière.
Et non... Tout le problème est là: les Juifs ont toujours constitué un peuple, même dans la diaspora... On parle du peuple juif...
Mais nos amis les palos ne sont que des immigrants venus d'autres pays arabes: ils sont donc Jordaniens, Libanais, Syriens, etc... Ils ne représentent donc pas un peuple, une entité, comme le sont les Juifs à travers le monde.
Gaza ne comptait pas plus de 80 000 habitants indigènes en 1951. Comment est-il possible qu’en seulement 54 ans la population ait augmenté de 80 000 à plus de 1 300 000 habitants ? Ces Arabes de Gaza sont-ils capables de procréer d’une manière surnaturelle?
L’immigration massive est la seule explication plausible pour une augmentation démographique aussi forte. L’occupation arabe entre 1948 et 1967 était une occasion avantageuse pour les chefs arabes. Ils favorisèrent l’immigration. Les immigrés venaient de tout pays arabe, principalement l’Égypte, la Syrie, le Liban, l’Irak et la Jordanie.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit :
Victor a écrit :
C'est bien ce qui est grave !
Ne faudrait-il pas tout simplement apprendre aux GJ ce qu'est un budget ?
Qu'il y a des dépenses mais aussi des recettes pour financer les dépenses.

Parce que proposer des dépenses supplémentaires et des baisses de recettes, c'est vachement facile ! Et déjà hyper démago mais alors dire que pour résoudre l'équation qui va surgir d'une hausse de dépenses et d'une baisse de recette, ce n'est plus le problème des GJ mais celui du gouvernement, c'est comment dire ...

On nage dans l'hyper espace de la démagogie ! C'est la totale de chez total !

Honnêtement, c'est une démarche tout ce qu'il y a de mauvaise. Je ne vois pas comment on peut faire pire !

La bonne démarche, celle qui construit de vrais citoyens, c'est à dire des citoyens responsables, c'est la démarche totalement opposée. C'est une démarche où les citoyens sont responsabilisés sur les dépenses supplémentaires. Ou les dépenses supplémentaires sont chiffrées et traduites en impôts supplémentaires payés par tous les citoyens !

tu veux parler budget ?
je gagne 21600 euros par ans net.
sur ces 21600 euros,
je redonne 650 euros de taxe foncière,
600 euros de taxe d'habitation,
700 euros d’impôt sur le revenus,
à noter que pour ces impôts, je n'ai pas de transport en commun, pas de gare, pas de bureau de postes, pas de médecins, pas de commerce significatifs à moins de 15 km.
20 % de tout ce que j'achète (hors TVA réduite),
taxe à 75 % sur le carburant,
et toutes les taxes qui ne sont pas connus mais bien appliquées.

on continue ?
je paye 23 % de charge sur mon salaire sensées m'assurer une couverture sociale pour laquelle je dois payer 25 euros remboursée 17 euros. je ne parle pas des médocs de moins en moins remboursés. biens sur.
une retraite pour laquelle je cotise double dont la limite de départ est sans cesse repoussée et majorée en négatif si jamais je m'aventurais à la prendre avec le nombre d'année de cotisation mais avant l'âge légal. à noter que les cadres eux, n'ont pas ce problème, 42 ou bientôt 45 ans de cotisation quand on commence à bosser à 25 ans ça ne pose pas de problème, visiblement le grouillot doit bosser plus pour moins chère.
des cotisations chômage que je paye maintenant depuis 25 ans sans jamais en avoir bénéficié et pour lesquelles on a un premier ministre qui me demande une contrepartie (j'imagine que 25 ans de cotisation ne constituent pas une contrepartie suffisante).

A priori, compte tenu de ce que tu dis, tu habites dans un trou perdu. Pas le moindre commerce à moins de 15 km.
Tu n'as donc pas dû acheter bien cher ton logement ou alors tu t'es fait avoir.

Et oui, un logement dans une ville avec toutes les commodités, c'est plus cher !
Soit tu vis dans un trou perdu, mais ton logement est peu cher.
Soit tu vis dans une ville avec des commodités, mais c'est plus cher.

On ne peut pas tout avoir pour pas cher !

Mais surtout, j'aurais bien aimé connaître ton taux d'imposition sur l'impôt sur le revenu. Je trouve que c'est l'indicateur le plus simple pour avoir une idée de ton niveau de participation au financement du pays.
Parce que 700 euros d'impôts sur le revenu, cela me semble vraiment faible. Mais enfin, tu participes, c'est déjà cela.
Concernant tes cotisations et tes autres impôts, tu penses que l'on paie moins que toi ??
Tu te trompes.
Si tu te sens trop imposé, (alors que la dette du pays est de 2400 milliards tout de même), pourquoi tu te tournes politiquement vers des politiques qui veulent toujours plus augmenter les dépenses publiques ??
Si vraiment tu te sens trop imposé, il fallait voter pour des candidats voulant réduire la dépense publique et le nombre de fonctionnaires. Il faut être cohérent.

Tu trouves que tu paies trop et pourtant tu veux plus de dépenses publiques ... C'est ton problème.
Plus de dépenses publiques => plus d'impôts et plus de taxes.

Si tu penses que des zotres pourraient payer à ta place... C'est une énorme erreur parce que les entreprises françaises sont déjà les plus taxées d'Europe, donc le politicien qui augmentera les taxes sur les entreprises tuera définitivement le pays et les riches sont déjà taxés à 50% de ce qu'ils gagnent et fuient la France.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit :
AAAgora a écrit :C'était la même chose pour les juifs avant la création de l'Etat d'Israel.
Et non... Tout le problème est là: les Juifs ont toujours constitué un peuple, même dans la diaspora... On parle du peuple juif...
Mais nos amis les palos ne sont que des immigrants venus d'autres pays arabes: ils sont donc Jordaniens, Libanais, Syriens, etc... Ils ne représentent donc pas un peuple, une entité, comme le sont les Juifs à travers le monde.
Gaza ne comptait pas plus de 80 000 habitants indigènes en 1951. Comment est-il possible qu’en seulement 54 ans la population ait augmenté de 80 000 à plus de 1 300 000 habitants ? Ces Arabes de Gaza sont-ils capables de procréer d’une manière surnaturelle?
L’immigration massive est la seule explication plausible pour une augmentation démographique aussi forte. L’occupation arabe entre 1948 et 1967 était une occasion avantageuse pour les chefs arabes. Ils favorisèrent l’immigration. Les immigrés venaient de tout pays arabe, principalement l’Égypte, la Syrie, le Liban, l’Irak et la Jordanie.
.
Donc à default d'une terre et d'un Etat on est peuple par la religion.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit :

tu veux parler budget ?
je gagne 21600 euros par ans net.
sur ces 21600 euros,
je redonne 650 euros de taxe foncière,
600 euros de taxe d'habitation,
700 euros d’impôt sur le revenus,
à noter que pour ces impôts, je n'ai pas de transport en commun, pas de gare, pas de bureau de postes, pas de médecins, pas de commerce significatifs à moins de 15 km.
20 % de tout ce que j'achète (hors TVA réduite),
taxe à 75 % sur le carburant,
et toutes les taxes qui ne sont pas connus mais bien appliquées.

on continue ?
je paye 23 % de charge sur mon salaire sensées m'assurer une couverture sociale pour laquelle je dois payer 25 euros remboursée 17 euros. je ne parle pas des médocs de moins en moins remboursés. biens sur.
une retraite pour laquelle je cotise double dont la limite de départ est sans cesse repoussée et majorée en négatif si jamais je m'aventurais à la prendre avec le nombre d'année de cotisation mais avant l'âge légal. à noter que les cadres eux, n'ont pas ce problème, 42 ou bientôt 45 ans de cotisation quand on commence à bosser à 25 ans ça ne pose pas de problème, visiblement le grouillot doit bosser plus pour moins chère.
des cotisations chômage que je paye maintenant depuis 25 ans sans jamais en avoir bénéficié et pour lesquelles on a un premier ministre qui me demande une contrepartie (j'imagine que 25 ans de cotisation ne constituent pas une contrepartie suffisante).

A priori, compte tenu de ce que tu dis, tu habites dans un trou perdu. Pas le moindre commerce à moins de 15 km.

Et oui, un logement dans une ville avec toutes les commodités, c'est plus cher !

Mais surtout, j'aurais bien aimé connaître ton taux d'imposition sur l'impôt sur le revenu. Je trouve que c'est l'indicateur le plus simple pour avoir une idée de ton niveau de participation au financement du pays.
Parce que 700 euros d'impôts sur le revenu, cela me semble vraiment faible. Mais enfin, tu participes, c'est déjà cela.
Concernant tes cotisations et tes autres impôts, tu penses que l'on paie moins que toi ??
Tu te trompes.
Si tu te sens trop imposé, (alors que la dette du pays est de 2400 milliards tout de même), pourquoi tu te tournes politiquement vers des politiques qui veulent toujours plus augmenter les dépenses publiques ??
Si vraiment tu te sens trop imposé, il fallait voter pour des candidats voulant réduire la dépense publique et le nombre de fonctionnaires. Il faut être cohérent.

Tu trouves que tu paies trop et pourtant tu veux plus de dépenses publiques ... C'est ton problème.

Si tu penses que des zotres pourraient payer à ta place... C'est une énorme erreur parce que les entreprises françaises sont déjà les plus taxées d'Europe, donc le politicien qui augmentera les taxes sur les entreprises tuera définitivement le pays et les riches sont déjà taxés à 50% de ce qu'ils gagnent et fuient la France.
vous faites un amalgame entre depense publique et gaspillage publique
comme 400 milles euros pour madame la présidente , la piscine pour 15 jours , la vaisselle de l'élysée changée , la renovation au gout de madame des residences présidentielles plus de 2 millions d'euros etc etc
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

Tu te trompes.

vous faites un amalgame entre depense publique et gaspillage publique
comme 400 milles euros pour madame la présidente , la piscine pour 15 jours , la vaisselle de l'élysée changée , la renovation au gout de madame des residences présidentielles plus de 2 millions d'euros etc etc
T'es comique. Tu compares les résidences présidentielles à 2 millions d'euros avec les 133 milliards que nous coûtent les retraités !
Tu connais le montant de la dépense publique totale en France ? Et tu vas comparer cela avec 2 millions !
Et la vaisselle de l'Elysée. Mais sais-tu qu'elle est produite par de bons fonctionnaires du pont de Sèvres. Il faut bien les occuper nos fonctionnaires de la manufacture nationale de Sèvres.

Mais t'as raison, il vaut mieux servir la bouffe aux chefs d'états étrangers invités à déjeuner à l'Elysée dans de la vaisselle en plastique ou dans de la vaisselle ébréchée !
Ah mon pauvre vivarais, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer pour avoir le prototype parfait !
Friedrich Nietzsche
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

j'ai dis 700 pour simplifier. plus précisément, j'ai un enfant et je suis pacsé, on paye 1400 euros à deux. donc c'est le montant qui correspond à nos revenus avec une demi part en moins. je ne vois pas en quoi ça te pose un problème.
avant lorsque j'étais célibataire, je tournais de mémoire à 90 euros par mois.
mais tu n'ignores pas que l'IR est loin de représenter les sommes que nous reversons à l'état n'est ce pas ?

donc je recommence, je reverse 46 % de mes revenus à l'état d'une façon ou d'une autre comme la plupart des français. avec comme remerciement l'absence de service publique du aux fermeture de ce que j'ai énuméré précédemment et la destruction de tout ce qui fait de la France un pays socialement protecteur.
je pense avoir le droit de ne pas être satisfait et de demander des comptes.

après si le pays est endetté, ce n'est certainement pas de mon fait moi qui n'ait pas coûté bien chère à l'éducation nationale en quittant l'école à 17 ans pour aller bosser, qui n'ai jamais touché un jour de chômage.
à t'écouter je serais responsable de l'endettement de mon pays et je serais un profiteur et un assisté.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

En 42 Israël n'existait pas ,mais les juifs oui .Vichy et les lois antisémites depuis 40 .
Dans la majorité des cas l'antisémitisme se cache derrière l'antisionisme.Dire le contraire c'est de faire preuve d'hypocrisie .
Je répète dans la majorité des cas .
............
L'anti-sionisme ne va pas à l'encontre de ce droit, mais à ce qu'en a fait Israel de ce droit sur le plan politique et militaire vis à vis des palestiniens, qui eux aussi devraient bénéficier de ce droit.

C'est de l'ingérence dans les affaires d' un Etat étranger .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
............

.
Ainsi on n'aurait pas le droit de critiquer la politique menée dans un pays étranger ?!?!
Et pourtant, pour rester dans l'actualité, il me semble que le Venezuela est bien sous les feu des projecteurs, non ? et le critiques et menaces fleurissent de toute part.
Faudrait-il faire une exception pour Israel ?
L'Ambassade des USA transférée à Jerusalem est une entorse au statut de cette ville décidée par la communauté internationale et acceptée par Israel. On n'a pas le droit de critiquer ?
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : j'ai dis 700 pour simplifier. plus précisément, j'ai un enfant et je suis pacsé, on paye 1400 euros à deux. donc c'est le montant qui correspond à nos revenus avec une demi part en moins. je ne vois pas en quoi ça te pose un problème.
avant lorsque j'étais célibataire, je tournais de mémoire à 90 euros par mois.
mais tu n'ignores pas que l'IR est loin de représenter les sommes que nous reversons à l'état n'est ce pas ?

donc je recommence, je reverse 46 % de mes revenus à l'état d'une façon ou d'une autre comme la plupart des français. avec comme remerciement l'absence de service publique du aux fermeture de ce que j'ai énuméré précédemment et la destruction de tout ce qui fait de la France un pays socialement protecteur.
je pense avoir le droit de ne pas être satisfait et de demander des comptes.

après si le pays est endetté, ce n'est certainement pas de mon fait moi qui n'ait pas coûté bien chère à l'éducation nationale en quittant l'école à 17 ans pour aller bosser, qui n'ai jamais touché un jour de chômage.
à t'écouter je serais responsable de l'endettement de mon pays et je serais un profiteur et un assisté.
Je ne pense pas que tu sois un profiteur ou un assisté.
Mais bon, comprends bien que 1400 euros pour ton foyer fiscal, ce n'est pas encore une somme très importante. (en valeur absolue et en valeur relative de ton revenu imposable).
En ce qui me concerne, je suis bien plus imposé que toi. Mon taux prélevé à la source frôle les 20%.
Et il y a beaucoup d'autres français qui sont encore plus ponctionné que moi.
Comme l'a très bien expliqué Macron, le système fiscal français est très fortement redistributif.
Sur une échelle de 1 à 8, le type qui touche 8 paie 4 d'impôts et se retrouve à 4. Et le type non imposable à 1 reste à 1.
Je ne pense pas que tes 1400 euros d'IR représente 50% de tes revenus annuels.

Ce que tu as besoin, comme tous les français qui ne sont ni assistés ni profiteurs, c'est d'une bonne gestion des finances publiques. C'est à dire que tu dois orienter ton vote vers des programmes (je ne parle pas volontairement de "gauche" ou de "droite", car il faut dépasser ces marques et ces étiquettes) de réduction des déficits par la réduction des dépenses publiques et non vers des programmes d'augmentation des dépenses publiques.

Tu dois te méfier de tout politicien qui propose par exemple une augmentation du nombre de fonctionnaires, une réduction du temps de travail des fonctionnaires (=> augmentation du nombre de fonctionnaires) ou toute nouvelle dépense publique.

Un Hamon qui propose un RU à 100 milliards d'euros, tu dois t'en méfier comme de la peste, parce que d'où viendront ces 100 milliards ? De ton compte en banque ! ou bien explique-t-il clairement son financement par une redistribution de 100 milliards d'aides sociales existantes ???

Mais tu dois aussi te méfier comme de la peste d'un Mélenchon qui explique que pour financer ses aides sociales et ses embauches de fonctionnaire, il va aller toquer à la BCE pour obtenir la possibilité aux finances publiques de s'endetter encore plus ...
(nous en sommes à 1400 milliards de dette publique !).

De tous ces démagos, qui promettent des embauches de fonctionnaire et des distributions d'aides sociales (ex RU) sans expliquer d'où vient l'argent (Hamon) ou en expliquant que l'on va encore plus s'endetter (Mélenchon), tu dois t'en méfier comme de la peste, parce que c'est toi, contribuable, et tes enfants (pour la dette) qui finiront par payer !

Deviens responsable et ne te laisse pas entraîner par tous ces joueurs de pipeau qui te promettent monts et merveilles en t'expliquant que d'autres vont payer à ta place ! C'est faux.

Et oriente ton vote vers des candidats sérieux qui expliquent qu'il faut contrôler la dépense publique, qu'il faut renouer avec une bonne gestion de l'argent public, pour enfin arriver à réduire la pression fiscale.
Friedrich Nietzsche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

.
Ainsi on n'aurait pas le droit de critiquer la politique menée dans un pays étranger ?!?!
Et pourtant, pour rester dans l'actualité, il me semble que le Venezuela est bien sous les feu des projecteurs, non ? et le critiques et menaces fleurissent de toute part.
Faudrait-il faire une exception pour Israel ?
L'Ambassade des USA transférée à Jerusalem est une entorse au statut de cette ville décidée par la communauté internationale et acceptée par Israel. On n'a pas le droit de critiquer ?

Au - ,c'est clair ,vous ne cachez pas vos préférences et votre anti sionisme .
Pour faire court ,j'ai honte que des Français ,parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité quittent le pays pour aller vivre en Israël ou ailleurs .Cet antisémitisme a fait tt de mm + de 10 morts chez ces français ces dernières années .
On a banalisé ces assassinats en mettant un mouchoir par dessus .Par contre ,on nous saoule depuis des mois et des mois avec Benalla ,quin'a pour le moment tué personne.Mais ça fait vendre et le gogo se régale .C'est morbide.
Et on trouve tt a fait normal qu'un gus islamiste dise à un Français "La France nous appartient, rentre chez toi " ,sans qu'il soit ,pour le moment inquiété.
"L'antisémitisme est tjrs un prélude à l'effondrement d'une nation" Delphine Horvilleur.
C'était le début du nazisme en Allemagne dans les années 30 celui du calvaire des juifs .
C'est ce que nous subissons les chrétiens dans des régions du monde ,avec des milliers de morts et des églises brûlées.
"Quand vous entendez dire du mal des juifs ,dressez l'oreille ,on parle de vous. " Frantz Fanon .
C'est bien dit ,mais je n'y crois pas trop .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »