Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Il y a seulement 3 mois, elle était totalement contre. Evidemment que la solution c'est un deuxième vote, d'autant plus que les Brexiteurs, au moment du vote, avaient convaincu une partie des Britanniques avec des arguments qui ce sont avérés faux.
oui à tous les niveaux.
d'ailleurs aujourd’hui voté, le brexit ferait un remain à 55% sans problème.
ils se sont rendu compte qu'on les avait bien blousé.

le deuxième referendum arrive à grand pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Ombrageux a écrit : ""il faut faire le plus possible de terrorisme intellectuel".

Au risque de vous froisser je trouve que le terrorisme intellectuel il est de votre côté en faisant systématiquement un gros plan sur ce qui ne va pas avec l'UE et qui n'irait pas mieux sans l'UE.

Aider les petites économies européennes c'est aussi à terme créer de nouveaux marchés et augmenter le développement humain.
Ca va plus loin qu'une simple approche comptable qui consiste à pleurnicher sur les 30 milliards d'euros versés alors que le PIB de la France est à 2200 milliards...

D'autre part ne pas réussir à voir ce qu'à accompli l'Union Européenne depuis l'idée de départ peu après 1945 en matière de partenariat entre les nations du continent notamment en matière de droits humains, de normes juridiques, de paix, de politique sociale, environnementale, commerciale etc...
C'est à mon avis tout simplement vouloir imaginer un monde meilleur si il était différent sans savoir ce qu'aurait été cette différence! Et sans savoir non plus ce qu'elle serait.

Petit lien par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique ... %C3%A9enne

Le nombre d'accords signés facilitent les échanges et le partenariat et profite j'ai envie de dire à la VIE dans son ensemble des européens. Et ce n'est qu'un exemple.

Votre présentation de l'UE au travers du fait que par exemple les irlandais ne sont pas de la même culture que les grecs ou que les normes de l'UE "font chier tout le monde" alors que très objectivement elles sont progressistes...
Votre présentation donc me semble irrecevable.

J'en veux d'ailleurs pour preuve :
Quels partis politiques en France ne veulent plus de l'UE?
Le FN/RN qu'on ne présente plus et quelque pitres isolés qui font 3% en tapant sur les immigrés.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Dans la vidéo de DKS de la première page on voit que Farage a réussi en bon orateur à en partant du constat objectif que la puissance de l'Allemagne lui permet peut-être un peu trop d'imposer ses vues...
A réduire l'UE à la domination de l'Allemagne et à soit disant démontrer que cela en faisait sa mort politique.

Comment en partant d'une crise vouloir tout raser...
Pourquoi pas mettre un terme à la 5e République pour faire plaisir aux Gilets Jaunes?

C'est du sophisme pur et dur voilà ce que j'en pense. Un très bon sophiste n'en reste pas moins une saloperie.
Comme David Cameron d'ailleurs qui pour se faire passer pour un bon démocrate a voulu son référendum pourri qui ne représente rien de concret puisque 51,5% n'ont pas forcement raison sur les 48,5%...

D'ailleurs qui a voté pour le Brexit?
Les gens des campagnes moins éduqués qui galèrent dans le "génial" libéralisme à l'anglaise.

Par ailleurs et enfin je maintiens que les Anglais ont une place privilégiée sur la scène internationale de part leur proximité avec les USA et le fait que leur langue soit reconnue comme langue internationale.
Du coup l'UE ne représente pas un intérêt de puissance aussi important que pour la France, L'Allemagne, l'Italie etc...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax »

C'est la première fois de ma vie que je vois le Gouvernement Anglais faire marche arrière....
C'est vraiment que May ne doit plus savoir quoi faire....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : C'est la première fois de ma vie que je vois le Gouvernement Anglais faire marche arrière....
C'est vraiment que May ne doit plus savoir quoi faire....

ce n'est pas encore fait car ils vont attendre le résultat des européennes
car ils savent tous que si celà se produit et que le oui revient, ils risquent tous de mettre fin définitivement à leur carrière politique
therésa may joue parfaitement son role en les acculant à décider plutot que de reporter sans cesse la signature d'un accord
s'il y a un nouveau référendum ce sera un echec démocratique que les GB ne pardonneront pas
aprés 9 siècles d'éxistence démocratique , ce sera le second refus démocratique
le premier il y a plusieurs siecles (tetes rondes) qui s'est soldé par la décapitation du roi qui avait osé le faire
https://rienquentrenoussite.wordpress.c ... ngleterre/
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Il y a seulement 3 mois, elle était totalement contre. Evidemment que la solution c'est un deuxième vote, d'autant plus que les Brexiteurs, au moment du vote, avaient convaincu une partie des Britanniques avec des arguments qui ce sont avérés faux.
oui à tous les niveaux.
d'ailleurs aujourd’hui voté, le brexit ferait un remain à 55% sans problème.
ils se sont rendu compte qu'on les avait bien blousé.

le deuxième referendum arrive à grand pas.
Bien sur, Trump, n'est pas président des U.S.A., la constitution européenne a été voté par les français et par les Pays-Bas et il n'y a jamais eu de J.M. Le-Pen au deuxième tour d'une élection présidentielle en France. :)

Le fait est que vous n'en savez rien, vous n'avez pas vu arriver le Brexit et que vous êtes abreuvés d'informations de personnes anti-Brexit.

Ce qu'il se passe au Royaume-Uni est un pur abject déni de démocratie, les gens ont voté à 52 % pour le Brexit et les politiques doivent respecter se vote un point c'est tout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui à tous les niveaux.
d'ailleurs aujourd’hui voté, le brexit ferait un remain à 55% sans problème.
ils se sont rendu compte qu'on les avait bien blousé.

le deuxième referendum arrive à grand pas.
Bien sur, Trump, n'est pas président des U.S.A., la constitution européenne a été voté par les français et par les Pays-Bas et il n'y a jamais eu de J.M. Le-Pen au deuxième tour d'une élection présidentielle en France. :)
ça n'a rien avoir avec le sujet qui est bien différent.
Le fait est que vous n'en savez rien, vous n'avez pas vu arriver le Brexit et que vous êtes abreuvés d'informations de personnes anti-Brexit.
il faut avouer que les clients du remain ont été nuls.
enfin, eux au moins, n'ont pas été des menteurs de la pire espèce.
Ce qu'il se passe au Royaume-Uni est un pur abject déni de démocratie, les gens ont voté à 52 % pour le Brexit et les politiques doivent respecter se vote un point c'est tout.
mais ce sont ces même gens qui vont aller revoter, contre les mensonges et promesses abjectes qu'on fait le camp de leave, affirmations et promesses bien sur qu'ils se sont empresser de bafouer dès qu'ils avaient gagnés.

mais ils ne sont pas idiots, ils voient très bien ce qu'il se passe dans ce pays, et c'est bien la preuve qu'on est plus fort ensemble que tous seuls.
Vos nationalismes sont sur le point de prendre le plus gros revers de leur existence, juste par le fait qu'il n'est qu'orné de mensonges, de défiance, de xénophobie, et que toutes vos théories fumeuses démontrent tous les jours au RU, que c'est le chemin inverse qu'il faut prendre, et ils vont vous le prouver par la démocratie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit : Dans la vidéo de DKS de la première page on voit que Farage a réussi en bon orateur à en partant du constat objectif que la puissance de l'Allemagne lui permet peut-être un peu trop d'imposer ses vues...
A réduire l'UE à la domination de l'Allemagne et à soit disant démontrer que cela en faisait sa mort politique.

Comment en partant d'une crise vouloir tout raser...
Pourquoi pas mettre un terme à la 5e République pour faire plaisir aux Gilets Jaunes?

C'est du sophisme pur et dur voilà ce que j'en pense. Un très bon sophiste n'en reste pas moins une saloperie.
Comme David Cameron d'ailleurs qui pour se faire passer pour un bon démocrate a voulu son référendum pourri qui ne représente rien de concret puisque 51,5% n'ont pas forcement raison sur les 48,5%...

D'ailleurs qui a voté pour le Brexit?
Les gens des campagnes moins éduqués qui galèrent dans le "génial" libéralisme à l'anglaise.

Par ailleurs et enfin je maintiens que les Anglais ont une place privilégiée sur la scène internationale de part leur proximité avec les USA et le fait que leur langue soit reconnue comme langue internationale.
Du coup l'UE ne représente pas un intérêt de puissance aussi important que pour la France, L'Allemagne, l'Italie etc...
C'est assez amusant, avant les élections européenne, on voit souvent des gens comme vous arrivez sur les forums et sur les réseaux sociaux et bien sur ils sont tous en faveur de l'U.E., après on ne les voit plus jusqu'au prochaines élection en général.

Seriez-vous l'un de ces personnes appointés par l'U.E. pour la défendre quoi qu'il arrive comme cela à été révélé lors des dernières européenne ?

Cameron à tenter une manœuvre politique qui devait le renforcer dans son propre parti et il n'a pas évalué à quel point le peuple en avait marre de l'Union-Européenne et il a été obligé de démissionner, car le peuple à oui au Brexit à 52 %

Farage n'a pas besoin d'être un bon orateur, l'Allemagne domine l'U.E. et la dirige et rien de ne ce fait dans le machin sans l'accord de ce pays, c'est une évidence, lorsque Macron à dit que ça suffisait avec le Brexit, Mekel à dit on attend et l'U.E. à attendu, les autres pays ce sont gentiment mit au garde à vous.

Le Brexit ça ne veut pas dire tout raser ni fondamentalement changer grand chose, le fonctionnement du R.U. restera le même sauf qu'il aura repris sa souveraineté et sa liberté et 52 % des britanniques ce ne sont pas quelques gilets jaunes mais une véritable demande du peuple.

Les gens des campagne seront heureux de savoir que vous les prenez pour des ignares et des imbéciles mais pour votre gouverne, ce sont des gens qui savent compter et qui travaillent dur, ils savent donc toute la toxicité de l'Union-Européenne sur leur vie de tous les jours.

Les britanniques sont rentrer à reculons dans l'U.E. et ils en ressorte, la France à signé le traité de Maastrricht avec à peine plus de 50 % des voix au référendum je souhaite qu'il y ait un nouveau référendum sur l'adhésion de la France à ce traité qu'en pensez-vous mon cher Bertand ?
Au risque de vous froisser je trouve que le terrorisme intellectuel il est de votre côté en faisant systématiquement un gros plan sur ce qui ne va pas avec l'UE et qui n'irait pas mieux sans l'UE.
Je dénonce juste avec quelques autres personnes l'ingérence de l'U.E. dans nos vie et je ne fais que souligner le mal-être, le mal-vivre que ce "machin" nous impose depuis trop longtemps, le terrorisme intellectuel vient des médias et des politiques qui ne cessent de nous vanter des mérites qui ne sont pas et qui nous mentent tout le temps à propos de l'U.E.
Bertrand a écrit :Aider les petites économies européennes c'est aussi à terme créer de nouveaux marchés et augmenter le développement humain
.

Au détriment de notre propre économie ? Avons-nous besoin de l'Union-Européenne pour aider certains pays d'Afrique ? Non bien sur demander au peuple de se sacrifier et s'appauvrir pour aider d'autre peuple c'est ne pas aimer son pays et ne pas aimer son peuple quand aux aides nous ne sommes même pas libre de choisir qui nous aidons, nous suivons les ordres de l'Allemagne car en définitive l'accroissement des marchés des pays de l'Est profiteront à l'Allemagne en premier et les autres pays se partageront les miettes.
D'autre part ne pas réussir à voir ce qu'à accompli l'Union Européenne depuis l'idée de départ peu après 1945 en matière de partenariat entre les nations du continent notamment en matière de droits humains, de normes juridiques, de paix, de politique sociale, environnementale, commerciale etc...
C'est à mon avis tout simplement vouloir imaginer un monde meilleur si il était différent sans savoir ce qu'aurait été cette différence! Et sans savoir non plus ce qu'elle serait.
A vous lire, point de salut sans l'Union-Européenne ! Comment font les autres pays ? Ils signent des traités, ils commercent, ils se regroupent comme le B.RI.C. tout en gardant leur souveraineté, la Russie et la Chine n'ont aucune envie de créer un "machin" comme l'U.E.

Le monde meilleur existes, il suffit juste de sortir de l'U.E. vu que cette dernière nous ruine petit à petit.
Le nombre d'accords signés facilitent les échanges et le partenariat et profite j'ai envie de dire à la VIE dans son ensemble des européens. Et ce n'est qu'un exemple.

Encore une fois, pas besoin d'U.E. pour avoir des échanges, des partenariats et des traités, la France en avait avant l'U.E. et elle en aura une fois que l'U.E. aura explosé, à ce moment là la France sera souveraine pour choisir ses partenaires et ne sera pas sous le dictât de l'U.E. c'est à dire de l'Allemagne, des technocrates, des banquiers et des financiers.
Votre présentation de l'UE au travers du fait que par exemple les irlandais ne sont pas de la même culture que les grecs ou que les normes de l'UE "font chier tout le monde" alors que très objectivement elles sont progressistes...
Allez raconter ça à tous les petits producteurs que ces normes ont ruinés, ce sont des pans entiers de l'économie rurale qui ont été ruinée par ces normes.

Non les irlandais et les grec ne sont pas de la même culture et ils n'ont pas la même façon de vivre, c'est une évidence et c'est ça qui fera exploser l'U.E. comme la Yougoslavie a explosée ou comme la Tchéquie et la Slovaquie se sont séparés, le grec ne veut pas vivre comme un finnois et l'irlandais ne veut pas vivre comme un portugais ils n'ont rien à voir ensemble, ils ne se veulent pas de mal, enfin pas encore mais ils n'ont pas le même "art" de vivre.
J'en veux d'ailleurs pour preuve :
Quels partis politiques en France ne veulent plus de l'UE?
Le FN/RN qu'on ne présente plus et quelque pitres isolés qui font 3% en tapant sur les immigrés.
L.F.I. ne veut pas de l'Europe comme elle est, d'autres petits partis et pour votre information le R.N. devient de plus en plus puissant d'élection en élection car justement il ne s’accommode pas de cette U.E.
Fonk1 a écrit :mais ils ne sont pas idiots, ils voient très bien ce qu'il se passe dans ce pays, et c'est bien la preuve qu'on est plus fort ensemble que tous seuls.
Comme les yougoslave et les tchécoslovaque :) :)
mais ce sont ces même gens qui vont aller revoter, contre les mensonges et promesses abjectes qu'on fait le camp de leave, affirmations et promesses bien sur qu'ils se sont empresser de bafouer dès qu'ils avaient gagnés.
Ce sont les pro-Europe qui mentent depuis des décennies et le peuple britannique s'en est aperçu tout comme les autres peuples de l'U.E. dont le populisme monte d'élection en élection.
mais ils ne sont pas idiots, ils voient très bien ce qu'il se passe dans ce pays, et c'est bien la preuve qu'on est plus fort ensemble que tous seuls.
En effet, les gens qui crèvent dans les pays de l'U.E voient très bien les preuves que les banquiers et les financiers sont les plus forts. :)
Vos nationalismes sont sur le point de prendre le plus gros revers de leur existence, juste par le fait qu'il n'est qu'orné de mensonges, de défiance, de xénophobie, et que toutes vos théories fumeuses démontrent tous les jours au RU, que c'est le chemin inverse qu'il faut prendre, et ils vont vous le prouver par la démocratie.
Nous verrons pour le revers, pour le moment, ça n'en prend pas le chemin, le parti du Brexit est toujours en tête il me semble et les autres sont toujours divisé.

La démocratie c'est de respecter le vote des britanniques, 52 % ont voulu la sortie de l'U.E. il faut le respecter et ce n'est pas parce qu'on est contre l'U.E. que l'on est xénophobe, c'est juste parce qu'on aime son pays et que l'on est contre tous les traîtres qui veulent vendre leur nation aux financiers et aux banquiers.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Il paraît ,d'aprés les Britishs , qu'il n'a jamais flotté autant de drapeaux européens dans le pays .3 ans aprés le référendum sur le Brexit ,le RU sera le premier à voter demain pour ces Européennes.
Le parti du Brexit est donné largement favori selon les sondages avec 34 %.Mais les antis devraient eux aussi faire parler d'eux.
A suivre ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Il paraît ,d'aprés les Britishs , qu'il n'a jamais flotté autant de drapeaux européens dans le pays .3 ans aprés le référendum sur le Brexit ,le RU sera le premier à voter demain pour ces Européennes.
Le parti du Brexit est donné largement favori selon les sondages avec 34 %.Mais les antis devraient eux aussi faire parler d'eux.
A suivre ..
il ne faut pas oublier que c'est une élection européenne.
c'est pas un vote sur l'UE.
j'ai quelques copains la bas sur facebook, ils l'ont vraiment mauvaise à cause de ce vote à la con.
certains d'entre eux ont perdu beaucoup beaucoup d'argent....

mais la vérité et la démocratie vaincront, je n'en doute pas, face à la fourberie, la vérité gagne toujours.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

Ombrageux a écrit : "Seriez-vous l'un de ces personnes appointés par l'U.E. pour la défendre quoi qu'il arrive comme cela à été révélé lors des dernières européenne ?"

Non mais ça me fait plutôt plaisir que vous disiez cela, ça me plairait de travailler pour l'Union Européenne.

Votre argument sur les irlandais et les finnois ne tient pas la route. Personne ne leur demande de vivre de la même façon et de renier leur culture, pas plus qu'on ne demande aux basques d'avoir les mêmes coutumes que les bretons.
Il s'agit juste d'un partenariat sous plusieurs formes.

On ne tombera pas d'accord mais je trouve votre vision de l'UE réduite à ses échecs sans voir ses réussites.

Quant aux Russes et aux Chinois je pense qu'une large majorité d'entre eux préféreraient être des citoyens de l'UE. Au détail près qu'ils n'ont pas intérêt à le crier sur les toits si vous voyez ce que je veux dire...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : Il paraît ,d'aprés les Britishs , qu'il n'a jamais flotté autant de drapeaux européens dans le pays .3 ans aprés le référendum sur le Brexit ,le RU sera le premier à voter demain pour ces Européennes.
Le parti du Brexit est donné largement favori selon les sondages avec 34 %.Mais les antis devraient eux aussi faire parler d'eux.
A suivre ..
il ne faut pas oublier que c'est une élection européenne.
c'est pas un vote sur l'UE.
j'ai quelques copains la bas sur facebook, ils l'ont vraiment mauvaise à cause de ce vote à la con.
certains d'entre eux ont perdu beaucoup beaucoup d'argent....

mais la vérité et la démocratie vaincront, je n'en doute pas, face à la fourberie, la vérité gagne toujours.

Suis trés curieux et impatient de savoir comment va se terminer ce Brexit .Bien malin celui qui connaît le résultat .
Mais je prends le pari que d'ici 3/5 ans le RU sera tjrs trés fringant .
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Brouette »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

il ne faut pas oublier que c'est une élection européenne.
c'est pas un vote sur l'UE.
j'ai quelques copains la bas sur facebook, ils l'ont vraiment mauvaise à cause de ce vote à la con.
certains d'entre eux ont perdu beaucoup beaucoup d'argent....

mais la vérité et la démocratie vaincront, je n'en doute pas, face à la fourberie, la vérité gagne toujours.

Suis trés curieux et impatient de savoir comment va se terminer ce Brexit .Bien malin celui qui connaît le résultat .
Mais je prends le pari que d'ici 3/5 ans le RU sera tjrs trés fringant .
Sauf s'il reste dans l'UE :aille2: .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Brexit: Le débat

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : Il paraît ,d'aprés les Britishs , qu'il n'a jamais flotté autant de drapeaux européens dans le pays .3 ans aprés le référendum sur le Brexit ,le RU sera le premier à voter demain pour ces Européennes.
Le parti du Brexit est donné largement favori selon les sondages avec 34 %.Mais les antis devraient eux aussi faire parler d'eux.
A suivre ..
il ne faut pas oublier que c'est une élection européenne.
c'est pas un vote sur l'UE.
j'ai quelques copains la bas sur facebook, ils l'ont vraiment mauvaise à cause de ce vote à la con.
certains d'entre eux ont perdu beaucoup beaucoup d'argent....

mais la vérité et la démocratievaincront, je n'en doute pas, face à la fourberie, la vérité gagne toujours.
Espérons que la démocratie vaincra, en commençant par respecter le résultat de leur référendum.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

il ne faut pas oublier que c'est une élection européenne.
c'est pas un vote sur l'UE.
j'ai quelques copains la bas sur facebook, ils l'ont vraiment mauvaise à cause de ce vote à la con.
certains d'entre eux ont perdu beaucoup beaucoup d'argent....

mais la vérité et la démocratievaincront, je n'en doute pas, face à la fourberie, la vérité gagne toujours.
Espérons que la démocratie vaincra, en commençant par respecter le résultat de leur référendum.
pour cela, il faudrait que eux aient respecté leurs électeurs et pas mentis aux gens.
c'est d'ailleurs bien pour cela qu'il veulent revoter.

d’ailleurs, qu'y a t-il d'anti démocratie à faire revoter les gens?
je rappelle que ce referendum est d'ailleurs visé par une enquête en faut sur les comptes de campagne du camps du leave, ils peut donc à tout moment être annulé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »