Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...................................Perquisition à la mairie du VIIe arrondissement de Paris dirigée par Rachida Dati.

L'opération dirigée par les policiers de l'Office central de lutte contre le crime organisé est «en lien avec le football» a-t-on appris de source proche du dossier.
La mairie du VIIe arrondissement de Paris dirigée par Rachida Dati a fait l'objet mardi 27 juin d'une perquisition par les policiers de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) a-t-on appris de source proche du dossier.

L'opération est «en lien avec le football» a précisé cette source...Sollicitée par l'AFP,Rachida Dati n'a pu être jointe.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/perqu ... i-20230627
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

Pour compléter : Une information judiciaire avait été ouverte en janvier portant sur des accusations d'enlèvement, séquestration et torture d'un lobbyiste franco-algérien, visant entre autres le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

La mairie du VIIe arrondissement de Paris dirigée par Rachida Dati et deux cabinets d'avocats ont été perquisitionnés mardi 27 juin par la police judiciaire en lien avec une enquête autour du patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi, a-t-on appris de sources proches du dossier. Sollicitée par l'AFP, Rachida Dati n'a pu être jointe. Deux autres perquisitions ont également été menées aux cabinets des avocats Francis Szpiner et Olivier Pardo, ont indiqué des sources proches du dossier à l'AFP.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...................................Pompéi: Une étonnante fresque de "pizza" vieille de 2000 ans découverte dans les ruines de la cité antique.

Lors d'une fouille récente sur le site de Pompéi en Italie,une peinture représentant une version antique de la pizza a été découverte sur les parois antiques d'une maison romaine.
La pizza moderne aurait-elle une très lointaine ancêtre?

...Les ruines de l'antique ville de Pompéi en Italie,victime de l'éruption du Vésuve en l'an 79,ont récemment dévoilé une peinture de nature morte représentant une coupe de vin et ce qui ressemble à une "pizza".

Cette dernière ne serait cependant pas tout à fait semblable à sa descendante.La fameuse représentation de "pizza" aurait effectivement des différences avec celle que l'on connaît aujourd'hui.

Le site de Pompéi cite dans un communiqué que cette "pizza" serait également ronde mais sans la tomate et mozzarella.Il serait en effet plutôt question de dattes et de grenades accompagnées d'épices.

Gabriel Zuchtriegel,directeur du site,explique que cette peinture fait penser à une pizza car cette dernière est "née comme un plat pauvre dans l’Italie méridionale et a désormais conquis le monde".

Pompéi permet de comprendre la tradition culinaire italienne:

Les nombreuses fouilles permettent également de comprendre l'origine de la tradition culinaire italienne moderne.Par exemple l'origine du pesto,de la focaccia,l'utilisation du pain comme réceptacle à de la garniture (bruschetta),la volonté de raffinement des plats et de leur présentation qu'on connaît aujourd'hui en Italie et même comprendre un peu plus la sphère de l'hospitalité dans la partie sud du pays.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/06/28/pom ... 306647.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...........................Assurance maladie: 1 700 suppressions de postes d’ici 2027,une réduction d’effectif sous certaines conditions.

L'Assurance maladie a indiqué ce lundi qu'elle devrait supprimer,sous certaines conditions,près de 1 700 postes d'ici 2027.
Suite au feu vert du conseil d'administration de l'Assurance maladie donné ce lundi à nouvelle convention avec l'Etat 1 700 postes pourraient être supprimés d'ici 2027 sous réserve de gain de productivité" avec notamment une "clause de revoyure" dans deux ans.

Bien que ce soit la plus grande caisse de Sécurité sociale avec ses 82 000 employés en CDI,l'Assurance maladie va réduire ses effectifs d'ici 2027 d'environ 2%.Cet objectif chiffré ne figure pas dans la nouvelle convention d’objectif et de gestion (COG) précise Ouest France,ce qui a été confirmé par trois membres du conseil d’administration.

Un "renforcement" des moyens humains dans certains domaines comme "l'accès aux droits et aux soins" ou encore la "lutte contre la fraude" est promis. Mais le document précise toutefois que les "réductions d’effectifs" cibleront particulièrement la "liquidation de prestations" ainsi que la "gestion des droits" grâce à des "gains de productivité" liés à la numérisation des feuilles de soins,factures et autres formulaires.

Abstention et réduction “très progressive”:

L'adoption de cet accord était bloquée depuis plusieurs semaines à cause des suppressions de postes.Mais avec l'ajout d'une "clause de revoyure" qui devrait se tenir "dans le courant du premier semestre 2025",le texte a finalement été approuvé malgré l'abstention des mutuelles et de la CFDT détaille Fabrice Gombert.

D’autres syndicats ont voté contre précise le communiqué du président du président de l’Assurance maladie tandis que les voix du patronat et des usagers ont permis cette approbation.

La réduction d'effectif reste cependant “très progressive” indique Le Parisien citant l’AFP avec un passage de 5 à 10% des 1 700 suppressions de postes durant les deux premières années (environ 250 d’ici fin 2024).

En revanche,si les objectifs de “productivité” ne sont pas atteints à cette date, les administrateurs ainsi que l’Assurance maladie pourront alors “réviser la trajectoire d’effectifs” et même l’étaler “si nécessaire au-delà de 2027” précise le quotidien.
Source:Le Midi Libre.
https://www.midilibre.fr/2023/06/28/ass ... 306370.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

................................Grenoble: Un policier traîné sur une trentaine de mètres après un refus d'obtempérer.

Le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant a indiqué au Figaro que «l'examen de la procédure ne permet pas de retenir de violences commises contre le policier».
Il s'agit d'une situation,hélas,bien banale...Mais qui fait aujourd'hui nécessairement écho au drame de Nanterre...

Mardi 27 juin, dans la soirée alors que des émeutes éclataient dans toute la France après le décès de Nahel,un adolescent de 17 ans mortellement touché par le tir d'un policier lors d'une intervention pour un refus d'obtempérer,à Grenoble un jeune homme de 19 ans a lui aussi tenté de se défausser face à un contrôle de police rapporte le média Actu.fr.

Conduite sous stupéfiants:

Alors qu'un policier tentait de maîtriser le conducteur qui conduisait sous drogues,l'individu a brutalement redémarré son véhicule traînant le gardien de la paix sur près de 30 mètres précise le média.L'homme au scooter a finalement chuté dans une impasse.

Interpellé par les forces de l'ordre il a été placé en garde à vue.

Contacté par Le Figaro, le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant a indiqué que «l'examen de la procédure ne permet pas de retenir de violences commises contre le policier» et que le mis en cause fait actuellement l'objet de poursuites pour conduite sous stupéfiants.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/gr ... r-20230629
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Dans les facultés, la droite avance.
Le bon score de l'UNI, qui a plus de voix que le syndicat de gauche islamo , l'UNEF, aux élections du CNESER est un signe des temps.
La dictature de gauche prendrait t elle fin ?
De G.Lejeune à l'UNI, la droite avance.
Bolloré qui donne enfin un peu d'air face à la pesanteur médiatique de gauche

Beaucoup de signes.
Regardez le dernier, le délinquant de 17 ans. Les politiques de gauche accablent le policier pour éviter les émeutes.
Mais les français pensent, contrairement aux médias, au Cotillard et autres qu'il est le seul responsable de son décès.

Il n'avait qu'à s'arrêter.

Beaucoup de signes comme ça.

Le jour où les droites françaises s'allieront, comme dans de plus en plus de pays européens
la France aura un autre visage et retrouvera son identité.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

............................................Mort de Nahel: Les violences s'étendent à Bruxelles.

Après des appels au rassemblement jeudi soir en réponse à la mort du jeune Nahel tué par un policier à Nanterre des échauffourées ont eu lieu entre des jeunes et la police dans la capitale belge.
Les violences consécutives à la mort du jeune Nahel à Nanterre ne se limitent plus seulement au territoire français...Étonnamment,des troubles ont éclaté jeudi soir à Bruxelles rapporte la presse belge.

«Dans différentes communes,des jeunes se rassemblent et jouent au chat et à la souris avec les forces de l'ordre» a déclaré la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles..Ces individus s'étaient rassemblés en réponse à des appels diffusés sur les réseaux sociaux après la mort de Nahel,l'adolescent de 17 ans tué par un policier mardi lors d'un refus d'obtempérer à Nanterre.

...En tout 29 personnes ont été arrêtées par la police belge, dont 26 mineurs.

«Importation des actes de violences»:

Les pompiers aussi sont intervenus pour éteindre des départs de feu dans la capitale...Ce jeudi soir,le trafic des bus et trams avait été interrompu par endroits.

«Je regrette et condamne toute volonté d'importer dans les quartiers de notre capitale les actes de violence urbaine qui sévissent dans plusieurs villes françaises» a déclaré le bourgmestre d'Etterbeek,Vincent De Wolf sur Twitter.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/m ... s-20230630
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 29 juin 2023 19:25 Dans les facultés, la droite avance.
Le bon score de l'UNI, qui a plus de voix que le syndicat de gauche islamo , l'UNEF, aux élections du CNESER est un signe des temps.
La dictature de gauche prendrait t elle fin ?
De G.Lejeune à l'UNI, la droite avance.
Bolloré qui donne enfin un peu d'air face à la pesanteur médiatique de gauche

Beaucoup de signes.
Regardez le dernier, le délinquant de 17 ans. Les politiques de gauche accablent le policier pour éviter les émeutes.
Mais les français pensent, contrairement aux médias, au Cotillard et autres qu'il est le seul responsable de son décès.

Il n'avait qu'à s'arrêter.

Beaucoup de signes comme ça.

Le jour où les droites françaises s'allieront, comme dans de plus en plus de pays européens
la France aura un autre visage et retrouvera son identité.
Mon pauvre, vas y donc mettre tes fesses dans une fac, déjà, ça fera monter ton niveau de matière grise qui manque cruellement, accessoirement, tu pourras parfaire ton niveau de langue maternelle qui a beaucoup de lacunes, ensuite, tu pourras te rendre à l'évidence que ce que tu racontes est à côté de la plaque.
Déjà celle où je travaille, c'est les syndicats locaux qui gagnent chaque année les élections, et pas les syndicats nationaux.
Ensuite, c'est pas parce que la Mnef Paris national a eu il y a quelques années, une équipe de gens complètement à côté de la plaque que c'est toujours le cas, le bureau a plus que changé, il faudrait donc t’actualiser un peu.

ce n'est pas un signe, c'est une réalité vécue tous les jours.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 14:46
stirnersept9 a écrit : 29 juin 2023 19:25 Dans les facultés, la droite avance.
Le bon score de l'UNI, qui a plus de voix que le syndicat de gauche islamo , l'UNEF, aux élections du CNESER est un signe des temps.
La dictature de gauche prendrait t elle fin ?
De G.Lejeune à l'UNI, la droite avance.
Bolloré qui donne enfin un peu d'air face à la pesanteur médiatique de gauche

Beaucoup de signes.
Regardez le dernier, le délinquant de 17 ans. Les politiques de gauche accablent le policier pour éviter les émeutes.
Mais les français pensent, contrairement aux médias, au Cotillard et autres qu'il est le seul responsable de son décès.

Il n'avait qu'à s'arrêter.

Beaucoup de signes comme ça.

Le jour où les droites françaises s'allieront, comme dans de plus en plus de pays européens
la France aura un autre visage et retrouvera son identité.
Mon pauvre, vas y donc mettre tes fesses dans une fac, déjà, ça fera monter ton niveau de matière grise qui manque cruellement, accessoirement, tu pourras parfaire ton niveau de langue maternelle qui a beaucoup de lacunes, ensuite, tu pourras te rendre à l'évidence que ce que tu racontes est à côté de la plaque.
Déjà celle où je travaille, c'est les syndicats locaux qui gagnent chaque année les élections, et pas les syndicats nationaux.
Ensuite, c'est pas parce que la Mnef Paris national a eu il y a quelques années, une équipe de gens complètement à côté de la plaque que c'est toujours le cas, le bureau a plus que changé, il faudrait donc t’actualiser un peu.

ce n'est pas un signe, c'est une réalité vécue tous les jours.
Même si ça ne voit pas, j'ai fait des études supérieures ( bac plus 5)
Je n'aurais jamais été en fac. C'est pour ceux qui ne réussissent pas les concours.
Quand je vois par exemple tous les déchets qui sont en fac de sociologie , ou autres facs inutiles.
J'en arrive à plaindre les profs.
:siffle:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Pour ceux aussi qui ont des bacs au rabais et qui pensent connaître alors que leur niveau est inférieur à celui de mes ancêtres qui avaient le certificat d'étude.
Quand on a un bac au rabais qui ne vaut plus rien, que faire sinon rejoindre la cohorte des nuls qui sont en fac ?
Sauf peut-être la fac de médecine, et encore.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 02 juillet 2023 19:04 Pour ceux aussi qui ont des bacs au rabais et qui pensent connaître alors que leur niveau est inférieur à celui de mes ancêtres qui avaient le certificat d'étude.
Quand on a un bac au rabais qui ne vaut plus rien, que faire sinon rejoindre la cohorte des nuls qui sont en fac ?
Sauf peut-être la fac de médecine, et encore.
parle de ce que tu connais, pas de ce que tu ne connais pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 02 juillet 2023 19:02
Fonck1 a écrit : 30 juin 2023 14:46

Mon pauvre, vas y donc mettre tes fesses dans une fac, déjà, ça fera monter ton niveau de matière grise qui manque cruellement, accessoirement, tu pourras parfaire ton niveau de langue maternelle qui a beaucoup de lacunes, ensuite, tu pourras te rendre à l'évidence que ce que tu racontes est à côté de la plaque.
Déjà celle où je travaille, c'est les syndicats locaux qui gagnent chaque année les élections, et pas les syndicats nationaux.
Ensuite, c'est pas parce que la Mnef Paris national a eu il y a quelques années, une équipe de gens complètement à côté de la plaque que c'est toujours le cas, le bureau a plus que changé, il faudrait donc t’actualiser un peu.

ce n'est pas un signe, c'est une réalité vécue tous les jours.
Même si ça ne voit pas, j'ai fait des études supérieures ( bac plus 5)
Je n'aurais jamais été en fac. C'est pour ceux qui ne réussissent pas les concours.
Quand je vois par exemple tous les déchets qui sont en fac de sociologie , ou autres facs inutiles.
J'en arrive à plaindre les profs.
:siffle:
encore une preuve que tu ne connais rien à la fac, à la fac, tu passes des UE tous les trois mois, une UE c'est un unité d'évaluation, si tas pas le niveau on te débarque.
tu as sûrement un diplôme d'école privée qui n'a aucune valeur sur le marché du travail.
faut juste payer pour l'avoir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 19:12
stirnersept9 a écrit : 02 juillet 2023 19:02

Même si ça ne voit pas, j'ai fait des études supérieures ( bac plus 5)
Je n'aurais jamais été en fac. C'est pour ceux qui ne réussissent pas les concours.
Quand je vois par exemple tous les déchets qui sont en fac de sociologie , ou autres facs inutiles.
J'en arrive à plaindre les profs.
:siffle:
encore une preuve que tu ne connais rien à la fac, à la fac, tu passes des UE tous les trois mois, une UE c'est un unité d'évaluation, si tas pas le niveau on te débarque.
tu as sûrement un diplôme d'école privée qui n'a aucune valeur sur le marché du travail.
faut juste payer pour l'avoir.
Pas tout à fait.
D'abord un IUT puis j'ai embrayé trois ans de plus , effectivement ailleurs
Et pas dans une école à fric car mes parents n'avaient pas les moyens.
Je me suis débrouillé tout seul.

Je trouve que tu es parfois méprisant.
En tous les cas, je n'ai jamais mis les pieds dans une fac.
Et j'ai bien fait quand je vois aujourd'hui tous ces "intellos méprisants " de gauche qui servent de profs pour des abrutis qui ont un bac au rabais.

:ange:

Un chef d'entreprise ne sera jamais dupe.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par danielle49 »

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137624
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 02 juillet 2023 19:22
Fonck1 a écrit : 02 juillet 2023 19:12
encore une preuve que tu ne connais rien à la fac, à la fac, tu passes des UE tous les trois mois, une UE c'est un unité d'évaluation, si tas pas le niveau on te débarque.
tu as sûrement un diplôme d'école privée qui n'a aucune valeur sur le marché du travail.
faut juste payer pour l'avoir.
Pas tout à fait.
D'abord un IUT puis j'ai embrayé trois ans de plus , effectivement ailleurs
Et pas dans une école à fric car mes parents n'avaient pas les moyens.
Je me suis débrouillé tout seul.

Je trouve que tu es parfois méprisant.
En tous les cas, je n'ai jamais mis les pieds dans une fac.
Et j'ai bien fait quand je vois aujourd'hui tous ces "intellos méprisants " de gauche qui servent de profs pour des abrutis qui ont un bac au rabais.

:ange:

Un chef d'entreprise ne sera jamais dupe.
je suis réaliste sur tes études,ça se sent à 20 milles.
ça se voit que tu n'as pas fait grand chose.

Pour info, ton IUT d'aujourd'hui vaut moins qu'un bac de il y a 50 ans, tu n'as donc pas eu de difficultés à l'avoir, comme tu le disais toi même.
c'est après les bac au rabais, par la suite, l'IUT au rabais.
ça coule de sens.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »