Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fillon family gate

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :

Je trouve que les questions soulevées sur les "fuites" au niveau de la justice sont loin d'être anecdotiques.

Eh oui, d'ailleurs je m'aperçois que personne ne répond à la question qui gêne:
-La transparence, d'accord, mais pour tout le monde à commencer par donner le nom du fuiteur qui renseigne si bien le Canard Enchaîné

On est entré dans une zone de mouchardage, de délation,que tout le monde approuve sans discernement
On se croirait à la maternelle, dans le bac à sable......

Anne tu imites chimplet …toi ce qui t'intéresse c'est l'auteur de la fuite
Nous c'est qui a triché pour du pognon?
Donc protégeons ceux qui renseignent les médias …
N'oublis pas que si il n'y avait pas eut l'affaire fillon on ne serait rien de ce que font nos gentils élus..
Alors Bravo au fuiteur..`
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

autant sur le roux, ça peut être encore discutable,sur FILLON les faits sont là.
Je ne sais pas comment tu peux dire cela ...
Tu as accès au dossier ?
Ce n'est pas parce qu'il y a suspicion, qu'il y a preuve, tout de même.
Tu représentes ce qu'il y a de pire en France.
Tu me fais penser à tous ces enragés pendant la terreur de la révolution française, qui guillotinaient sans procès et sans preuve.
Idem à la libé où on a vu tous les résistants de la dernière heure massacrer sans distinction, sans procès, les collabos ou malheureusement les soit-disant collabo. Tu aurais été parfait dans ce rôle.

Tu représentes ce qu'il y a de pire en France Non Victor c'est le peuple qui désigne les élus et si le peuple était un peu plus concerné Fillon et tous les politiques corrompus seraient déjà exclus depuis belle lurette.
Quant à la révolution française il y avait certainement un de tes aïeuls qui a participé à cette terreur au moins ils avaient des couilles eux...
Quant à toi, avec tes belles phrases, il semble que tu sois du même acabit que ce profiteur invétéré de Sablé/Sarthe, se goinfrer au profit des autres, un conseil reste dans le littéraire et oublie la politique car tu es plus que pitoyable.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

cestlafauteaqui a écrit :
Victor a écrit :
Je ne sais pas comment tu peux dire cela ...
Tu as accès au dossier ?
Ce n'est pas parce qu'il y a suspicion, qu'il y a preuve, tout de même.
Tu représentes ce qu'il y a de pire en France.
Tu me fais penser à tous ces enragés pendant la terreur de la révolution française, qui guillotinaient sans procès et sans preuve.
Idem à la libé où on a vu tous les résistants de la dernière heure massacrer sans distinction, sans procès, les collabos ou malheureusement les soit-disant collabo. Tu aurais été parfait dans ce rôle.

Tu représentes ce qu'il y a de pire en France Non Victor c'est le peuple qui désigne les élus et si le peuple était un peu plus concerné Fillon et tous les politiques corrompus seraient déjà exclus depuis belle lurette.
Quant à la révolution française il y avait certainement un de tes aïeuls qui a participé à cette terreur au moins ils avaient des couilles eux...
Quant à toi, avec tes belles phrases, il semble que tu sois du même acabit que ce profiteur invétéré de Sablé/Sarthe, se goinfrer au profit des autres, un conseil reste dans le littéraire et oublie la politique car tu es plus que pitoyable.
Corrompus ?
Soit plus précis, stp, corrompus par qui, par quelle entreprise ?
L'affaire Fillon me semble essentiellement être une affaire d'emploi soupçonné d'être fictif.
Pas de corruption.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La Victor Cestlafauteàtoi t'a remonté les bretelles ….
Je te conseilles une bonne sieste après lecture du Canard et du Monde…
Il faut te faire une raison, ton fifi chéri à du plomb dans l'aile..
De plus tu devrais te rappeler q'il y a quelques temps tu disais comme nous : il faut changer de candidat..
Et tu vois le président fillon(je dis président parce qu'il ne peut pas se résoudre à comprendre qu'il a FAILLIT être président)
n'a pas voulut lâcher son os…il préfère couler son partis que laisser la place..
Belle mentalité ….tu ne trouves pas?
:amen:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

Ben voila ou est notre désaccord..toi tu respectes le secret de l'instruction…
moi je suis pour la transparence de nos élus …pas pour garder secret les magouilles en tout genre..

Ce matin dans var matin Denis Tillinac nous dit :FILLON N'A PAS BRAQUE UNE BANQUE….
En bref "devant l'importance d'une élection présidentielle Il n'a pas violé sa grand mère ni attaqué une banque ..
Donc le conseil de la magistrature aurait du dire rien ne presse on ne peut pas se permettre de tacher un scrutin aussi important"
Ce monsieur( qui doit être blanc comme du linge sale)..préfére que l'on passe 5 ans avec à la tête du pays un voleur ..
Anne c'est ton raisonnement…Si moi je vole 500 balles , je suis condamné …et eux les élus NON …
Il faudrait qu'ils braquent une banque ,ou violent leurs grands mères..
Bravo aux journalistes qui fouillent dans cette merde..
-1) Je suis pour la presomption d'innocence pour tout le monde

Elle est le garant de l'équité.

-2) Le secret de l'Instruction existe;Il est là pour protéger l'intégrité de l'accusé.

Le citoyen ne peut se substituer aux professionnels de la Justice, il se doit de respecter les lois.
Sinon c'est l'anarchie

-3) Je le répète, le viol du secret de l'Instruction devrait inquieter le citoyen lambda, car demain il peut lui aussi être mis en examen....qu'il soit coupable ou non.Si tu veux que les élus soient soumis à un régime spécial, votes pour Mélenchon qui réclame un droit de regard et de répudiation aussi bien sur le Président de la République que sur les élus "du peuple".

-4) Je le répète, personne ne s'interroge sur les fuites, directement et uniquement adressées au Canard Enchaîné.La tu ne soulèves pas la question de la transparence.....Tu devrais demander pour ta gouverne personnelle , qui est à l'origine de la fuite
Mais là, tu la boucles.....

Ho là tu es en colère ….Ou je la boucle ?
Je clame haut et fort qu'il faut remettre une médaille à celui qui dénonce ces magouilles …
Rendre service à la justice C'est très bien.. toi magistrat tu est contre … il faut laisser ses pairs enquêter?
Tu fais semblant de ne pas espérer le retour de François FICTIF….
Ecoutes en direct les doutes de la justice sur les fameux documents fournis par les fillons …ils sont certains que ce sont des faux établis après ..et sa clique aux abois qui dénonce l'acharnement.. :mdr3:
Ton favori n'a pas de figure …j'espère qu'il va en prendre plein la gueule ..
:siffle:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Eh oui, d'ailleurs je m'aperçois que personne ne répond à la question qui gêne:
-La transparence, d'accord, mais pour tout le monde à commencer par donner le nom du fuiteur qui renseigne si bien le Canard Enchaîné

On est entré dans une zone de mouchardage, de délation,que tout le monde approuve sans discernement
Anne tu imites chimplet …toi ce qui t'intéresse c'est l'auteur de la fuite
Nous c'est qui a triché pour du pognon?
Donc protégeons ceux qui renseignent les médias …
N'oublis pas que si il n'y avait pas eut l'affaire fillon on ne serait rien de ce que font nos gentils élus..
Alors Bravo au fuiteur..`

Non, ce qui m'interesse c'est l'équité, la retenue, le bon sens.

Ce que tu proposes c'est le mouchardage, la délation, la justice expéditive

Tu es pour le secret professionnel des médias, mais pour la transparence dans les dossiers à l'Instruction

Sois donc un peu cohérent.Il ne peut y avoir deux poids et deux mesures

Cette affaire Fillon n'a pas été jugée que je sache

Nous ne savons pas encore si ce dont on l'accuse tient la route ou pas

Vrai ou faux?????

Qui te dit que ces "fuites" proviennent vraiment du dossier????? Qui te dit qu'il n'y a pas d'intox quelque part?????

Refléchis un peu

Car ce genre de situation peut te tomber dessus demain.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Je te conseilles une bonne sieste après lecture du Canard et du Monde…
Je ne lis pas ce genre de torchon, désolé.
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit :

Qui te dit que ces "fuites" proviennent vraiment du dossier????? Qui te dit qu'il n'y a pas d'intox quelque part?????

Refléchis un peu

Car ce genre de situation peut te tomber dessus demain.....
Il est vrai que l'espoir fait vivre, mais demander à mic de réfléchir, c'est osé.
Autant lui demander de respecter les grands principes de notre république ou bien d'avoir un minimum de moralité.
Friedrich Nietzsche
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit :

-1) Je suis pour la presomption d'innocence pour tout le monde

Elle est le garant de l'équité.

-2) Le secret de l'Instruction existe;Il est là pour protéger l'intégrité de l'accusé.

Le citoyen ne peut se substituer aux professionnels de la Justice, il se doit de respecter les lois.
Sinon c'est l'anarchie

-3) Je le répète, le viol du secret de l'Instruction devrait inquieter le citoyen lambda, car demain il peut lui aussi être mis en examen....qu'il soit coupable ou non.Si tu veux que les élus soient soumis à un régime spécial, votes pour Mélenchon qui réclame un droit de regard et de répudiation aussi bien sur le Président de la République que sur les élus "du peuple".

-4) Je le répète, personne ne s'interroge sur les fuites, directement et uniquement adressées au Canard Enchaîné.La tu ne soulèves pas la question de la transparence.....Tu devrais demander pour ta gouverne personnelle , qui est à l'origine de la fuite
Mais là, tu la boucles.....

Je clame haut et fort qu'il faut remettre une médaille à celui qui dénonce ces magouilles …
Rendre service à la justice C'est très bien.. toi magistrat tu est contre … il faut laisser ses pairs enquêter?
Ecoutes en direct les doutes de la justice sur les fameux documents fournis par les fillons …ils sont certains que ce sont des faux établis après ..et sa clique aux abois qui dénonce l'acharnement.. :mdr3:

Tu es d'une mauvaise foi carthaginoise
-1) quand je te demande si tu la boucles, c'est devant ton silence lorsque je demande la transparence sur le ou les auteurs des fuites.Faut pas se cacher derrière l'anonymat, et avoir le courage de sortir du bois

-2)Ca y est tu galopes derrière des suspicions de faux, alors que rien ne prouve encore que c'est exact
Chez moi on appelle ça être en "bazouk" Tu avales tout du moment qu'il s'agit de Fillon

-3) Je vais finir par croire que tu ne lis pas mes messages, ou que tu les accommodes à ta sauce:Fillon n'est pas mon favori
J'agirais de même s'il s'agissait d'un autre candidat.

-4)Je veux rendre service à la Justice, en la laissant faire son travail, même si quelques fois elle bafouille comme en ce moment.

Pas question de laisser les médias faire ce boulot pour lequel elle a été formée.

As tu refléchi une seconde sur le pourquoi de cet acharnement envers les deux principaux candidats qui font de l'ombre à Macron??? A qui profite le crime?????

Ce que tu es en train de faire en ce moment c'est le lit de ce jeunot qui n'a jamais été élu, qui n'a aucune expérience de la politique, qui est l'hologramme de Hollande et le porte coton de la grande Finance....

Le même processus qu'il y a 5 ans est en train de se dessiner:Tout sauf Sarkozy, on a eu Hollande, aujourd'hui on hurle tout sauf Fillon on aura Macron le double de Hollande.Si c'est ce que tu veux.....

Il ne te faudra pas après l'election venir pleurnicher en disant,"Je ne savais pas"

La campagne a été faussée dès le départ, volontairement, au bon moment.
Et ca ne t'a pas surpris?????

Ben moi, si....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

Tu es d'une mauvaise foi carthaginoise
-1) quand je te demande si tu la boucles, c'est devant ton silence lorsque je demande la transparence sur le ou les auteurs des fuites.Faut pas se cacher derrière l'anonymat, et avoir le courage de sortir du bois

-2)Ca y est tu galopes derrière des suspicions de faux, alors que rien ne prouve encore que c'est exact
Chez moi on appelle ça être en "bazouk" Tu avales tout du moment qu'il s'agit de Fillon

-3) Je vais finir par croire que tu ne lis pas mes messages, ou que tu les accommodes à ta sauce:Fillon n'est pas mon favori
J'agirais de même s'il s'agissait d'un autre candidat.

-4)Je veux rendre service à la Justice, en la laissant faire son travail, même si quelques fois elle bafouille comme en ce moment.

Pas question de laisser les médias faire ce boulot pour lequel elle a été formée.

As tu refléchi une seconde sur le pourquoi de cet acharnement envers les deux principaux candidats qui font de l'ombre à Macron??? A qui profite le crime?????

Ce que tu es en train de faire en ce moment c'est le lit de ce jeunot qui n'a jamais été élu, qui n'a aucune expérience de la politique, qui est l'hologramme de Hollande et le porte coton de la grande Finance....

Le même processus qu'il y a 5 ans est en train de se dessiner:Tout sauf Sarkozy, on a eu Hollande, aujourd'hui on hurle tout sauf Fillon on aura Macron le double de Hollande.Si c'est ce que tu veux.....

Il ne te faudra pas après l'election venir pleurnicher en disant,"Je ne savais pas"

La campagne a été faussée dès le départ, volontairement, au bon moment.
Et ca ne t'a pas surpris?????

Ben moi, si....
Sans parler du fond de l affaire et de sa véracité ou pas, je suis d accord.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Petit récapitulatif

Je viens de lire un article d'un juge d'Instruction à la retraite, devenu Avocat (MeHervé Lehman)

IL s'étonne que le fonctionnement de la Justice dans l'affaire Fillon soit inhabituel

L'article 705 du CPP, ne donne compétence à la procureure du Parquet Financier pour les détournements de fonds publics "que si l'affaire est d'une grande complexité
Est ce que déterminer si une assistante parlementaire a effectivement travaillé soit d'une grande complexité ????

Les enquêtes diligentées par le Parquet Financier durent en gros de 4 à 6 mois, celle de Fillon a été menée en 3 semaines

Quand Macron, alors ministre de l'Economie,a minoré sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité, il n'y a pas eu d'enquête ordonnée par le même Parquet Financier

François Fillon n'aurait pas mentionné un prêt de 50.000 Euros, le Parquet Financier engage des poursuites contre lui

Qund on apprend que Macron pourrait être impliqué dans un délit de favoritisme quand il etait à Bercy,le Parquet national fait savoir qu'ilattend plus d'informations
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ouais, enfin ceux qui soudainement se montrent si "attachés" aux principes de l'Etat de droit seraient un peu plus crédibles s'ils adoptaient la même attitude en tout temps et en tous lieux, ce qui est très loin d'être le cas. On ne peut pas se gargariser de présomption d'innocence et de secret de l'instruction seulement quand son champion est sur la sellette.. Parce quand il s'agit de condamner d'office des syndicalistes ou des jeunes de banlieue, qui en général n'ont pas fait le quart du dixième de ce dont on accuse l'escroc Fillon, ils ne se gênent nos braves défenseurs de la République irréprochable... Tout ceci n'est pas très sérieux.

Et puis, encore une fois, l'aspect judiciaire de l'affaire n'est pas le fond du problème, il s'agit d'une question d'éthique et de morale politique. Et à ce petit jeu, Fillon est archi-coupable, quoi que la justice dise par ailleurs, et tous les français l'ont bien perçu ainsi. Ce type est indigne de gouverner, il mérite l'opprobre et le dégoût qu'il inspire, point final. Je comprends que ses fans aient du mal à l'avaler, mais c'est la réalité.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit : Eh oui, d'ailleurs je m'aperçois que personne ne répond à la question qui gêne:

quelle question qui gène ?
il n'y a guère que toi ici qui face semblant d'ignorer le concept de protection des sources et l'importance qu'elle revêt.
un peu comme à la maternelle en fait. ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit : Petit récapitulatif

Je viens de lire un article d'un juge d'Instruction à la retraite, devenu Avocat (MeHervé Lehman)

IL s'étonne que le fonctionnement de la Justice dans l'affaire Fillon soit inhabituel

L'article 705 du CPP, ne donne compétence à la procureure du Parquet Financier pour les détournements de fonds publics "que si l'affaire est d'une grande complexité
Est ce que déterminer si une assistante parlementaire a effectivement travaillé soit d'une grande complexité ????

Les enquêtes diligentées par le Parquet Financier durent en gros de 4 à 6 mois, celle de Fillon a été menée en 3 semaines

Quand Macron, alors ministre de l'Economie,a minoré sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité, il n'y a pas eu d'enquête ordonnée par le même Parquet Financier

François Fillon n'aurait pas mentionné un prêt de 50.000 Euros, le Parquet Financier engage des poursuites contre lui

Qund on apprend que Macron pourrait être impliqué dans un délit de favoritisme quand il etait à Bercy,le Parquet national fait savoir qu'ilattend plus d'informations
le parquet n'as pas plié l'affaire en 3 semaines comme tu le dis si bien. après vérification qu'il y a matière à poursuivre, il l'a transmise à trois juges d'instructions qui eux, vont mener l'affaire à son terme (normalement). mais j'imagine que ce détail avait échappé à ton attention. après tout c'est compréhensible. ce genre de subtitilé ne se remarque que si on connait un peu le milieu judiciaire ... :siffle:

en revanche, je constate que tu sembles suffisement informé sur l'affaire pour savoir qu'il y avait matière à poursuivre Macron, donne nous vite tes infos :D
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Ouais, enfin ceux qui soudainement se montrent si "attachés" aux principes de l'Etat de droit seraient un peu plus crédibles s'ils adoptaient la même attitude en tout temps et en tous lieux, ce qui est très loin d'être le cas. On ne peut pas se gargariser de présomption d'innocence et de secret de l'instruction seulement quand son champion est sur la sellette.. Parce quand il s'agit de condamner d'office des syndicalistes ou des jeunes de banlieue, qui en général n'ont pas fait le quart du dixième de ce dont on accuse l'escroc Fillon, ils ne se gênent nos braves défenseurs de la République irréprochable... Tout ceci n'est pas très sérieux.

Et puis, encore une fois, l'aspect judiciaire de l'affaire n'est pas le fond du problème, il s'agit d'une question d'éthique et de morale politique. Et à ce petit jeu, Fillon est archi-coupable, quoi que la justice dise par ailleurs, et tous les français l'ont bien perçu ainsi. Ce type est indigne de gouverner, il mérite l'opprobre et le dégoût qu'il inspire, point final. Je comprends que ses fans aient du mal à l'avaler, mais c'est la réalité.
Si vous pensez à moi, faut me citer, je ne me dérobe jamais

Je précise, que dans tous les cas de figure, dans tous mes posts, j'ai demandé que soit repectée la présomption d'innocence, que ce soit pour des faits de droit commun au autre.

Trouvez donc dans mes messages des insultes, des injures, envers qui que ce soit.Je n'arriverai jamais à vous égaler......

Faut d'abord balayer devant sa porte avant de se permettre de juger

Si, l'aspect judiciaire de l'affaire est aussi le fond du problème.Car il faudra savoir si les poursuites engagées tiennent la route ou non.Si elles ne tiennent pas la route on aura fait un proçès d'intention à Fillon.Car il n'aura fait qu'utiliser une enveloppe comme tous les parlementaires, qui en font ce qu'ils veulent sans rendre compte à qui que ce soit

Ne mettez pas en avant la morale, dans cette affaire,il s'agit de savoir si Madame Fillon a effectué un travail d'assistante parlementaire ou pas. C'est tout
Je suis d'accord pour la suppression de cet argent, les parlementaires ont bien assez d'autres avantages
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »