La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5716
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 20:40
Et toi le premier! QU'as tu fais pour els défendre ? Mettre le drapeau palestinien sur ton profil facebook? Porter un keffieh? Mais quelle honte! Se servir du sort des palestiniens pour jouer le rebelle (mais pas trop) en faisant semblant de faire quelque chose pour eux!

Quand les Croisés sont allés conquérir Jerusalem, une armée s'est érigée pour reprendre la ville, a l’époque c'étaient de vrais bonhommes. Aujourd'hui on a des geeks en caleçon qui pleurnichent devant leur PC, quelle bande de nuls! la ligue arabe, nul! La Oumma, nul! Ils sont quelques millions, vous etes 2 milliards et vous musulmans etes incapables de les écraser; une bande d'incapables!

Et je pèse mes mots pour ne pas etre censuré pour propos homophobes...


Il y a une époque ou j'étais très impliqué, ou j'ai écrit des articles sur les voyages que j'ai effectué sur place. Car il faut savoir qu'il existe des missions civiles d'aide aux palestiniens ouvertes à n'importe qui. Cependant le risque est grand, et l'aide apportée dérisoire (c'était par exemple permettre à des paysans palestiniens d'aller cultiver leurs champs car tsahal empêche les colons d'intervenir quand il y a des internationaux). Les actualités ne reflètent pas un dixième de l'horreur quotidienne que vivent les palestiniens. J'ai vu et vécu des choses que je n'oublierai jamais. Comme une nuit passée dans cette école de village quand soudain un obus de tank détruit un mur. La sensation est indescriptible, le temps se fige, on n'entend rien, puis les sens reviennent et ensuite la terreur.
Tu as raison, les pays arabes sont lamentables. Revenir de Palestine et lire les dernières extravagances obcènes des saoudiens me révoltait, les autres pays ne valent pas mieux. Mais sache qu'une grande partie de la population palestinienne est chrétienne même si les israéliens tentent de taire ce fait. Beaucoup de résistants sont chrétiens. J'en ai rencontré beaucoup sur place, et j'ai un souvenir fort de ce jeune prêtre jordanien risquant tous les jours sa vie pour venir aider les palestiniens près de la ou il vivait.

J'ai laissé tomber tout ça. Je ne milite plus depuis longtemps. Les civils ne peuvent rien faire pour aider sur place, c'est évident. Mais communiquer, relater ce qu'ils vivent, les palestiniens le demandent souvent car ils se sentent oubliés. Les manifestations servent beaucoup plus qu'on ne le croît, les pressions politiques aussi. Les israéliens ont une conscience aigue du besoin de se faire reconnaître car leur puissance militaire ne vaut rien à l'échelle du temps des civilisations. Leur maintien est conditionné par la force et surtout par les USA. Ils le savent. Ce besoin de reconnaissance les confronte aussi à des contradictions insolubles. Ils veulent faire par exemple partie de l'UE, pourquoi pas, mais leur appartenance serait conditionnée au respect des droits de l'homme, ce qu'ils sont incapables de faire sans remettre en cause leur projet de colonisation globale. Car soyons clair, c'est toute la palestine qu'ils veulent. Ils ne peuvent pas exterminer tous les palestiniens sans être rejettés par le monde entier, alors ils jouent la carte de la vie commune impossible. Rendre la vie des palestiniens insupportables pour les pousser à partir, mais ça ne marche pas, pire, la population palestinienne augmente.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

coincetabulle a écrit : 18 mai 2021 20:30 c'est génial ce sujet.
on voit bien l'orientation de chacun et l'aveuglement qui conduit à nier l'évidence.
si les palestinien avaient été autre chose qu'arabe, il y a longtemps que vous seriez monté au créneau pour défendre l'infamie dont sont victimes les populations civiles. une fois mis de coté les ordure du Hamas, on ne peut décemment pas justifier ou excuser les massacres et les privations dont son victimes les palestiniens depuis des décennies.
seulement voila, ils sont arabes et pire, ils sont musulmans. ce qui exclu de facto toute forme de rationalité et toute forme d'humanité à leur encontre.

je me marrerai si ce n'était pas si grave pour les gens pris entre le marteau et l'enclume.
Les pays frontaliers d'Israël et leurs habitants libanais, syriens, jordaniens et égyptiens n'ont aucun problème avec Israël et pourtant ils sont musulmans.

Si les palestiniens sont emmerdés c'est parce qu'ils sont les emmerdeurs !
C'est le hamas, organisation terroriste islamique qui a balancé 3000 roquettes sur la population civile israélienne, le hamas porte l'entière responsabilité des conséquences de ses actes.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par stirnersept9 »

Kelenner a écrit : 18 mai 2021 20:37 C’est probablement le noeud du problème. S’ils avaient été chrétiens, la pression internationale aurait contraint Israël à accepter de transiger depuis longtemps.
Pas faux.
Cependant il reste encore qq chrétiens en Palestine (pour l'instant) -2 %
Taybeth par exemple où il reste encore une forte communauté chrétienne.

Sans compter le terroriste chrétien , de la succursale grec orthodoxe, Georges Habache, fondateur du FPLP

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Habache
Modifié en dernier par stirnersept9 le 18 mai 2021 21:49, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 18 mai 2021 20:37 C’est probablement le noeud du problème. S’ils avaient été chrétiens, la pression internationale aurait contraint Israël à accepter de transiger depuis longtemps.
bin non les chrétiens ne revendiquent pas Jérusalem.
Le conflit est ce qu'il est parce que c'est un jihad pour les musulmans.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par stirnersept9 »

jabar a écrit : 18 mai 2021 20:56
sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 20:40
Et toi le premier! QU'as tu fais pour els défendre ? Mettre le drapeau palestinien sur ton profil facebook? Porter un keffieh? Mais quelle honte! Se servir du sort des palestiniens pour jouer le rebelle (mais pas trop) en faisant semblant de faire quelque chose pour eux!

Quand les Croisés sont allés conquérir Jerusalem, une armée s'est érigée pour reprendre la ville, a l’époque c'étaient de vrais bonhommes. Aujourd'hui on a des geeks en caleçon qui pleurnichent devant leur PC, quelle bande de nuls! la ligue arabe, nul! La Oumma, nul! Ils sont quelques millions, vous etes 2 milliards et vous musulmans etes incapables de les écraser; une bande d'incapables!

Et je pèse mes mots pour ne pas etre censuré pour propos homophobes...


Il y a une époque ou j'étais très impliqué, ou j'ai écrit des articles sur les voyages que j'ai effectué sur place. Car il faut savoir qu'il existe des missions civiles d'aide aux palestiniens ouvertes à n'importe qui. Cependant le risque est grand, et l'aide apportée dérisoire (c'était par exemple permettre à des paysans palestiniens d'aller cultiver leurs champs car tsahal empêche les colons d'intervenir quand il y a des internationaux). Les actualités ne reflètent pas un dixième de l'horreur quotidienne que vivent les palestiniens. J'ai vu et vécu des choses que je n'oublierai jamais. Comme une nuit passée dans cette école de village quand soudain un obus de tank détruit un mur. La sensation est indescriptible, le temps se fige, on n'entend rien, puis les sens reviennent et ensuite la terreur.
Tu as raison, les pays arabes sont lamentables. Revenir de Palestine et lire les dernières extravagances obcènes des saoudiens me révoltait, les autres pays ne valent pas mieux. Mais sache qu'une grande partie de la population palestinienne est chrétienne même si les israéliens tentent de taire ce fait. Beaucoup de résistants sont chrétiens. J'en ai rencontré beaucoup sur place, et j'ai un souvenir fort de ce jeune prêtre jordanien risquant tous les jours sa vie pour venir aider les palestiniens près de la ou il vivait.

J'ai laissé tomber tout ça. Je ne milite plus depuis longtemps. Les civils ne peuvent rien faire pour aider sur place, c'est évident. Mais communiquer, relater ce qu'ils vivent, les palestiniens le demandent souvent car ils se sentent oubliés. Les manifestations servent beaucoup plus qu'on ne le croît, les pressions politiques aussi. Les israéliens ont une conscience aigue du besoin de se faire reconnaître car leur puissance militaire ne vaut rien à l'échelle du temps des civilisations. Leur maintien est conditionné par la force et surtout par les USA. Ils le savent. Ce besoin de reconnaissance les confronte aussi à des contradictions insolubles. Ils veulent faire par exemple partie de l'UE, pourquoi pas, mais leur appartenance serait conditionnée au respect des droits de l'homme, ce qu'ils sont incapables de faire sans remettre en cause leur projet de colonisation globale. Car soyons clair, c'est toute la palestine qu'ils veulent. Ils ne peuvent pas exterminer tous les palestiniens sans être rejettés par le monde entier, alors ils jouent la carte de la vie commune impossible. Rendre la vie des palestiniens insupportables pour les pousser à partir, mais ça ne marche pas, pire, la population palestinienne augmente.
Mais sache qu'une grande partie de la population palestinienne est chrétienne

je viens juste de poster
Page plus haut, à l'instant.

Je parlais du terroriste chrétien orthodoxe Georges Habache.

2 %, ce n'est pas ce que je dirais "grande partie "
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par stirnersept9 »

Grande partie, pour certain, c'est 2 %

Je me demande si c'est sérieux.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9932
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par coincetabulle »

Relax a écrit : 18 mai 2021 21:23
coincetabulle a écrit : 18 mai 2021 20:30 c'est génial ce sujet.
on voit bien l'orientation de chacun et l'aveuglement qui conduit à nier l'évidence.
si les palestinien avaient été autre chose qu'arabe, il y a longtemps que vous seriez monté au créneau pour défendre l'infamie dont sont victimes les populations civiles. une fois mis de coté les ordure du Hamas, on ne peut décemment pas justifier ou excuser les massacres et les privations dont son victimes les palestiniens depuis des décennies.
seulement voila, ils sont arabes et pire, ils sont musulmans. ce qui exclu de facto toute forme de rationalité et toute forme d'humanité à leur encontre.

je me marrerai si ce n'était pas si grave pour les gens pris entre le marteau et l'enclume.
Les pays frontaliers d'Israël et leurs habitants libanais, syriens, jordaniens et égyptiens n'ont aucun problème avec Israël et pourtant ils sont musulmans.

Si les palestiniens sont emmerdés c'est parce qu'ils sont les emmerdeurs !
C'est le hamas, organisation terroriste islamique qui a balancé 3000 roquettes sur la population civile israélienne, le hamas porte l'entière responsabilité des conséquences de ses actes.
ou peut être parce qu'ils considèrent que se faire exproprier par les armes c'est un tout petit peu inacceptable ? ou encore que se faire ghettoïser c'est un tout petit peu inacceptable ?
et d'ailleurs je note qu'une fois de plus du parles du Hamas pour justifier le massacre de civils. le Hamas, idiot utile des intégristes israéliens qui avec le meilleurs service de renseignement et d'intervention au monde se garde bien d'y mettre un terme. préférant entretenir le serpent bien pratique pour justifier la colonisation illégale et le massacre de masse.

pendant ce temps, des immeubles s'écroulent, des civils meurent, et la futurs génération du Hamas est assuré afin de garantir à Israël sa futur politique d'extension.
c'est tellement beau que j'en ai la larme à l'œil.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4009
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Once »

jabar a écrit : 18 mai 2021 20:56
sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 20:40
Et toi le premier! QU'as tu fais pour els défendre ? Mettre le drapeau palestinien sur ton profil facebook? Porter un keffieh? Mais quelle honte! Se servir du sort des palestiniens pour jouer le rebelle (mais pas trop) en faisant semblant de faire quelque chose pour eux!

Quand les Croisés sont allés conquérir Jerusalem, une armée s'est érigée pour reprendre la ville, a l’époque c'étaient de vrais bonhommes. Aujourd'hui on a des geeks en caleçon qui pleurnichent devant leur PC, quelle bande de nuls! la ligue arabe, nul! La Oumma, nul! Ils sont quelques millions, vous etes 2 milliards et vous musulmans etes incapables de les écraser; une bande d'incapables!

Et je pèse mes mots pour ne pas etre censuré pour propos homophobes...


Il y a une époque ou j'étais très impliqué, ou j'ai écrit des articles sur les voyages que j'ai effectué sur place. Car il faut savoir qu'il existe des missions civiles d'aide aux palestiniens ouvertes à n'importe qui. Cependant le risque est grand, et l'aide apportée dérisoire (c'était par exemple permettre à des paysans palestiniens d'aller cultiver leurs champs car tsahal empêche les colons d'intervenir quand il y a des internationaux). Les actualités ne reflètent pas un dixième de l'horreur quotidienne que vivent les palestiniens. J'ai vu et vécu des choses que je n'oublierai jamais. Comme une nuit passée dans cette école de village quand soudain un obus de tank détruit un mur. La sensation est indescriptible, le temps se fige, on n'entend rien, puis les sens reviennent et ensuite la terreur.
Tu as raison, les pays arabes sont lamentables. Revenir de Palestine et lire les dernières extravagances obcènes des saoudiens me révoltait, les autres pays ne valent pas mieux. Mais sache qu'une grande partie de la population palestinienne est chrétienne même si les israéliens tentent de taire ce fait. Beaucoup de résistants sont chrétiens. J'en ai rencontré beaucoup sur place, et j'ai un souvenir fort de ce jeune prêtre jordanien risquant tous les jours sa vie pour venir aider les palestiniens près de la ou il vivait.

J'ai laissé tomber tout ça. Je ne milite plus depuis longtemps. Les civils ne peuvent rien faire pour aider sur place, c'est évident. Mais communiquer, relater ce qu'ils vivent, les palestiniens le demandent souvent car ils se sentent oubliés. Les manifestations servent beaucoup plus qu'on ne le croît, les pressions politiques aussi. Les israéliens ont une conscience aigue du besoin de se faire reconnaître car leur puissance militaire ne vaut rien à l'échelle du temps des civilisations. Leur maintien est conditionné par la force et surtout par les USA. Ils le savent. Ce besoin de reconnaissance les confronte aussi à des contradictions insolubles. Ils veulent faire par exemple partie de l'UE, pourquoi pas, mais leur appartenance serait conditionnée au respect des droits de l'homme, ce qu'ils sont incapables de faire sans remettre en cause leur projet de colonisation globale. Car soyons clair, c'est toute la palestine qu'ils veulent. Ils ne peuvent pas exterminer tous les palestiniens sans être rejettés par le monde entier, alors ils jouent la carte de la vie commune impossible. Rendre la vie des palestiniens insupportables pour les pousser à partir, mais ça ne marche pas, pire, la population palestinienne augmente.
Beau témoignage qui laisse un peu sans voix car on n'est plus dans le simple échange d'opinions mais dans une forme de vécu qui inspire le respect.

Les Palestiniens sont les cocus de l'Histoire en fait. Peut être auraient-ils dû ne jamais compter que sur eux-mêmes au fond et pas sur leurs faux alliés.

Il faut dire aussi que ne restent en Palestine que les moins éduqués et les moins formés.

Il y a longtemps que les ingénieurs, les professeurs, les médecins mais aussi les intellectuels palestiniens se sont expatriés à l'étranger.

Et c'est ce qui fait défaut aux Palestiniens aujourd'hui : des représentants dignes de ce nom et dotés d'un vrai capital intellectuel susceptible de bien les représenter et de défendre leur cause légitime.

Le Hamas est loin de tout ça et même si le qualificatif d'organisation terroriste me paraît inapproprié ( les Résistants français étaient eux aussi considérés comme des terroristes par les Allemands nazis, l'Irgoun était aussi considéré comme terroriste sous le mandat britannique) il n'est pas à la hauteur des enjeux.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

coincetabulle a écrit : 18 mai 2021 21:46
Relax a écrit : 18 mai 2021 21:23

Les pays frontaliers d'Israël et leurs habitants libanais, syriens, jordaniens et égyptiens n'ont aucun problème avec Israël et pourtant ils sont musulmans.

Si les palestiniens sont emmerdés c'est parce qu'ils sont les emmerdeurs !
C'est le hamas, organisation terroriste islamique qui a balancé 3000 roquettes sur la population civile israélienne, le hamas porte l'entière responsabilité des conséquences de ses actes.
ou peut être parce qu'ils considèrent que se faire exproprier par les armes c'est un tout petit peu inacceptable ? ou encore que se faire ghettoïser c'est un tout petit peu inacceptable ?
et d'ailleurs je note qu'une fois de plus du parles du Hamas pour justifier le massacre de civils. le Hamas, idiot utile des intégristes israéliens qui avec le meilleurs service de renseignement et d'intervention au monde se garde bien d'y mettre un terme. préférant entretenir le serpent bien pratique pour justifier la colonisation illégale et le massacre de masse.

pendant ce temps, des immeubles s'écroulent, des civils meurent, et la futurs génération du Hamas est assuré afin de garantir à Israël sa futur politique d'extension.
c'est tellement beau que j'en ai la larme à l'œil.
Tu as tendance à romancer un peu parce que tu es un grand sentimental, mais il faut faire avec la réalité telle qu'elle est !

La réalité c'est que le hamas au pouvoir à Gaza est une organisation terroriste qui applique la charia !
Parce qu'il exerce le pouvoir, le hamas est responsable de la sécurité et du bien être de la population de Gaza.
Si les palestiniens et leurs soutiens ne sont pas satisfaits du sort réservé à la population de Gaza, ils doivent adresser leurs griefs au hamas.

Après, d'un point de vue politique, la division des palestiniens entre le hamas à Gaza et la fatah en Cisjordanie fait forcément le jeu d'Israël qui n'a aucune raison ni aucune légitimité d'y mettre un terme, ça c'est l'affaire des palestiniens.

La priorité pour les palestiniens après cette ultime humiliation devrait être d'organiser des élections afin que les palestiniens décident démocratiquement s'ils veulent continuer l'affrontement ou s'ils préfèrent négocier la paix.
Il n'y a que le peuple qui peut faire ce choix.

Au niveau intérieur israélien, les bagarres rangées entre juifs et arabes dans certaines villes israéliennes pourraient laisser des traces.
Déjà, les partis israéliens extrémistes demandent que les traitres de l'intérieur soient déchus de leur nationalité israélienne et expulsés à Gaza !

Ceux qui se paluchaient sur le concept d'un état binational se sont bien plantés !
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : 18 mai 2021 20:30 c'est génial ce sujet.
on voit bien l'orientation de chacun et l'aveuglement qui conduit à nier l'évidence.
si les palestinien avaient été autre chose qu'arabe, il y a longtemps que vous seriez monté au créneau pour défendre l'infamie dont sont victimes les populations civiles. une fois mis de coté les ordure du Hamas, on ne peut décemment pas justifier ou excuser les massacres et les privations dont son victimes les palestiniens depuis des décennies.
seulement voila, ils sont arabes et pire, ils sont musulmans. ce qui exclu de facto toute forme de rationalité et toute forme d'humanité à leur encontre.

je me marrerai si ce n'était pas si grave pour les gens pris entre le marteau et l'enclume.
Vous êtes sidérant...! Comment voulez-vous mettre le hamas de côté? C'est lui qui dirige Gaza, après avoir "gentiment" éliminé le fatah... Ces "massacres et privations" des palestiniens sont la conséquence de la politique jusqu'au boutiste et terroriste de hamas. Alors non, vous ne pouvez pas mettre le hamas de côté! D'ailleurs, posez-vous une question: y a-t-il le même genre de conflit avec le fatah de Cisjordanie?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17475
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Kelenner »

Le conflit est bien antérieur à la prise de pouvoir du Hamas. A l’époque d’Arafat on entendait déjà les mêmes arguments, terroriste, manipulateur, corrompu etc... qui étaient censés justifier toutes les exactions israéliennes.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 18 mai 2021 22:46 Le conflit est bien antérieur à la prise de pouvoir du Hamas.
Le hamas revendique clairement la lutte armée et le terrorisme alors que Abbas a choisi la voie diplomatique et le recours aux institutions internationales.

La différence t'a-t-elle échappée ?
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17475
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Kelenner »

Nullement mais faut bien constater que 70 ans de négociations n’ont débouché sur rien - pire que ça, sur une dégradation continue des conditions de vie des palestiniens et un espoir toujours plus lointain de signer une paix équitable. Sans approuver forcément, on peut concevoir que les palestiniens se tournent vers des groupes plus radicaux ne se prêtant pas à ce qu’il faut malheureusement bien appeler une mascarade.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 18 mai 2021 20:43
coincetabulle a écrit : 18 mai 2021 20:30 c'est génial ce sujet.
on voit bien l'orientation de chacun et l'aveuglement qui conduit à nier l'évidence.
si les palestinien avaient été autre chose qu'arabe, il y a longtemps que vous seriez monté au créneau pour défendre l'infamie dont sont victimes les populations civiles. une fois mis de coté les ordure du Hamas, on ne peut décemment pas justifier ou excuser les massacres et les privations dont son victimes les palestiniens depuis des décennies.
seulement voila, ils sont arabes et pire, ils sont musulmans. ce qui exclu de facto toute forme de rationalité et toute forme d'humanité à leur encontre.

je me marrerai si ce n'était pas si grave pour les gens pris entre le marteau et l'enclume.
En même temps ni les arabes ni les musulmans n'ont levé le petit doigt pour les défendre, pourquoi le reste de la planète devrait s'occuper des affaires que même leurs "frères" sont incapables de gérer?
Tu sembles ignorer que dès le lendemain de la proclamation d'Israël en 1948, les arabes ont attaqué l'état juif !
Il y a eu d'autres conflits généralisés entre Israël et les pays arabes en 1968 et en 1973.

Les arabes en large supériorité numérique ont attaqué Israël mais les juifs sont des guerriers intraitables, ils ont humilié les arabes qui ne s'y risquent plus.

Les arabes sont allés jusqu'au bout de la logique d'affrontement, beaucoup ont abandonné en chemin et les palestiniens se retrouvent à poils comme des cons sans plus personne pour les soutenir !

Les palestiniens sont à la croisée des chemins, Abbas est totalement carbonisé, la meilleure des choses qui pourrait leur arriver serait l'obligation d'une tenue d'élection palestinienne dans un éventuel accord de cessez-le-feu.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: La situation s'embrase à Jérusalem et à Gaza.

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 18 mai 2021 23:00 Nullement mais faut bien constater que 70 ans de négociations n’ont débouché sur rien - pire que ça, sur une dégradation continue des conditions de vie des palestiniens et un espoir toujours plus lointain de signer une paix équitable. Sans approuver forcément, on peut concevoir que les palestiniens se tournent vers des groupes plus radicaux ne se prêtant pas à ce qu’il faut malheureusement bien appeler une mascarade.
Le verre n'est pas complétement vide, y'a eu quelques acquis, notamment la reconnaissance de l'état d'Israël par les palestiniens en échange de la reconnaissance par Israël de l'OLP en qualité de représentant légitime des palestiniens.
Y'a eu également un accord sur l'organisation administrative de la Cisjordanie en 3 zones dont les zones A et B administrées par l'OLP.

C'est pas rien, c'est effectivement en-deça des attentes des palestiniens mais c'est de l'acquis.

Ce qui n'a pas été réglé, c'est le plus sensible : le principe d'un état avec des compétences restreintes, la question des frontières, l'indemnisation des réfugiés.

Tous les gens de bonne volonté savent qu'on ne règle pas ce genre de questions à coups de roquettes et de bombes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »