Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24504
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

Relax a écrit : 22 mars 2022 15:21
Corvo a écrit : 22 mars 2022 12:55

Comme Sarkozy en 2012 et Fillon en 2017 ? :mdr3:
Comme la Reconquête en 2022 ! :f_fr: :f_fr:

Macron est incapable de rassembler le peuple, Zemmour fait salle comble toutes les semaines dans ses meetings !
Ben oui comme pour Sarkozy et Fillon le Trocadéro signera le Waterloo de Zemmour. Mais bon l'essentiel étant d'y croire vous avez raison d'y croire !
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Relax »

Corvo a écrit : 22 mars 2022 15:43
Relax a écrit : 22 mars 2022 15:21

Comme la Reconquête en 2022 ! :f_fr: :f_fr:

Macron est incapable de rassembler le peuple, Zemmour fait salle comble toutes les semaines dans ses meetings !
Ben oui comme pour Sarkozy et Fillon le Trocadéro signera le Waterloo de Zemmour. Mais bon l'essentiel étant d'y croire vous avez raison d'y croire !
On verra ce qu'il en sera le 10 avril au soir. :D
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24504
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

Relax a écrit : 22 mars 2022 16:29
Corvo a écrit : 22 mars 2022 15:43

Ben oui comme pour Sarkozy et Fillon le Trocadéro signera le Waterloo de Zemmour. Mais bon l'essentiel étant d'y croire vous avez raison d'y croire !
On verra ce qu'il en sera le 10 avril au soir. :D
Vous viendrez au Trocadéro applaudir votre bientôt futur ex candidat ?... ::d
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13131
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

C'est loin, mais je me souviens comme si c'était hier, de Chaban Delmas totalement convaincu par la foule présente à ses meetings, de plus en plus nombreuse, qu'il allait pulvériser ses adversaires. Moyennant quoi, il n'a pas passé le premier tour.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 22 mars 2022 13:47
berger141 a écrit : 22 mars 2022 13:45 Mille excuses à mes (nombreux) lecteurs , j'ai oublié de rappeler :

Si vous voulez plus d'immigration avec ce qui en découle : plus d'insécurité et plus d'islamisation, n'oubliez pas de voter Macron.
Macron Président !!!...Macron Président !!!... :f_fr: :f_fr: :hehe: :hehe:
C'est le cri du coeur des *****propos modérés attisant la haine pour plus d'immigration et une France en voie d'islamisation.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24504
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 22 mars 2022 16:44
Corvo a écrit : 22 mars 2022 13:47

Macron Président !!!...Macron Président !!!... :f_fr: :f_fr: :hehe: :hehe:
C'est le cri du coeur des *****propos modérés attisant la haine pour plus d'immigration et une France en voie d'islamisation.
رئيس ماكرون !!!...رئيس ماكرون !!!... :amen: :hehe: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 22 mars 2022 13:50
Si vous avez une autre explication logique, une troisième hypothèse pouvant explique cette énigme nous sommes tous preneur.
le patrimoine , qu' il soit de Macron, de Karl Marx ou de tartempion ne fait pas partie de mes préoccupations , des questions que je me pose , pas plus que la question de savoir s' il est problématique qu' un ministre mange du homard ou de la choucroute ; donc désolé de ne pas participer plus loin a ce débat pouvant faire l' objet d' un nouveau type genre " diner de cons "
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23465
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 22 mars 2022 17:13
le patrimoine , qu' il soit de Macron, de Karl Marx ou de tartempion ne fait pas partie de mes préoccupations , des questions que je me pose , pas plus que la question de savoir s' il est problématique qu' un ministre mange du homard ou de la choucroute ; donc désolé de ne pas participer plus loin a ce débat pouvant faire l' objet d' un nouveau type genre " diner de cons "

On manquera pas de vous inviter. En attendant vous n'avez aucune réponse à apporter. Nous sommes dans l'obligation de nous en tenir à mes deux hypothèses, à savoir soit Macron est nul en affaires et il passe son temps à se faire rouler, soit c'est lui qui roule les autres ou plutôt le fisc et il se débrouille alors qu'il doit gagner une petite fortune pour n'avoir qu'un patrimoine comparable au mien. Perso j'en suis le premier étonné.
Je n'ai pas la réponse et je ne saurais trancher entre le Macron gros nul ou le Macron gros magouilleur.
Mais je reste ouvert à toutes autre hypothèse plausible pour me contredire et résoudre cette petite énigme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13131
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

Le seul intérêt de la déclaration de patrimoine est que l'on veut s'assurer que l'élu ou le ministre ne s'enrichira pas illégalement pendant son mandat.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 22 mars 2022 19:06
On manquera pas de vous inviter. En attendant vous n'avez aucune réponse à apporter. Nous sommes dans l'obligation de nous en tenir à mes deux hypothèses, à savoir soit Macron est nul en affaires et il passe son temps à se faire rouler, soit c'est lui qui roule les autres ou plutôt le fisc et il se débrouille alors qu'il doit gagner une petite fortune pour n'avoir qu'un patrimoine comparable au mien. Perso j'en suis le premier étonné.
Je n'ai pas la réponse et je ne saurais trancher entre le Macron gros nul ou le Macron gros magouilleur.
Mais je reste ouvert à toutes autre hypothèse plausible pour me contredire et résoudre cette petite énigme.
lorsqu' on émet des hypothéses , cela signifie que l' on ne sais pas ......donc on ne peut vous contredire . On contredit une affirmation , on rajoute une éventuelle 3 éme hypothése , ce qui n 'est pas une contradiction .
alors qu'il doit gagner une petite fortune
vous savez pas ce qu' il gagne , mais vous savez qu' il est anormal qu' il ne dispose pas d' un patrimoine plus conséquent :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je vais pas faire d' hypothése sur votre état psychologique , c' est inutile ,visible a l' oeil nu :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais »

vincent a écrit : 23 mars 2022 09:02
gare au gorille a écrit : 22 mars 2022 19:06
On manquera pas de vous inviter. En attendant vous n'avez aucune réponse à apporter. Nous sommes dans l'obligation de nous en tenir à mes deux hypothèses, à savoir soit Macron est nul en affaires et il passe son temps à se faire rouler, soit c'est lui qui roule les autres ou plutôt le fisc et il se débrouille alors qu'il doit gagner une petite fortune pour n'avoir qu'un patrimoine comparable au mien. Perso j'en suis le premier étonné.


lorsqu' on émet des hypothéses , cela signifie que l' on ne sais pas ......donc on ne peut vous contredire . On contredit une affirmation , on rajoute une éventuelle 3 éme hypothése , ce qui n 'est pas une contradiction .



vous savez pas ce qu' il gagne , mais vous savez qu' il est anormal qu' il ne dispose pas d' un patrimoine plus conséquent :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je vais pas faire d' hypothése sur votre état psychologique , c' est inutile ,visible a l' oeil nu :mdr3: :mdr3:
on sait ce qu'il a gagné puisque entre ses 2 déclarations de patrimoine de 2017 à 2022 il est passé de - 400 milles à + 700 milles euros
mais cela en s'en tape car c'est au parquet financier qui devra se pencher sur cette anomalie une fois qu'il ne bénéficiera de l'immunité présidentielle d'enrichissement record

ce qui doit nous interesser c'est comment il s'en est tiré de l'essai qu'on lui a permis de faire en lui donnant la presidence par rapport au contenu de son programme 2017
l'essai est il concluant , les objectifs fixés sont ils positifs ou négatifs
quelques objectifs prévus baisse de la dette et du déficit commercial "ont ils baissé ou augmenté"
plus de SDF en 2019
plein emploi : c'est à dire baisse de chomage en dessous de 5 %
independance energiue et réindutrialisation par des relocalisations
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vincent »

vivarais a écrit : 23 mars 2022 09:18
on sait ce qu'il a gagné puisque entre ses 2 déclarations de patrimoine de 2017 à 2022 il est passé de - 400 milles à + 700 milles euros
mais cela en s'en tape car c'est au parquet financier qui devra se pencher sur cette anomalie une fois qu'il ne bénéficiera de l'immunité présidentielle d'enrichissement record
faut informer votre copain , il se pose des questions .....moi aussi , donc je chercher

extraits

23.000 euros par mois
Alors, où sont passés les millions de Macron? Selon son entourage, ses revenus ont atteint 1,5 million d’euros sur la période 2008-2012, après avoir déduits les impôts et cotisations sociales. L’ex conseiller de François Hollande aurait même payé la taxe à 75% sur les hauts revenus, la mesure très controversée de Hollande, qu’il avait lui-même combattue. Selon sa déclaration d’octobre 2014, il a aussi remboursé 350.000 euros d’un prêt personnel contracté auprès d’Henri Herman, un homme d’affaires dont il était très proche, décédé récemment, et il affirme avoir réglé un prêt familial de 50.000 euros. Au final, Macron aurait disposé de 1,1 million de revenus nets sur quatre ans, soit près de 23.000 euros par mois.

Qu’en a t-il fait? Dans une interview au quotidien « La Croix » du 13 mars, il ne donne pas de détails mais insiste sur le poids des impôts: « Comme banquier d’affaires, j’avais le statut d’indépendant. J’ai donc payé sur le montant brut de ma rémunération, des cotisations sociales patronales, salariales puis l’impôt sur le revenu. Ces cotisations ont augmenté et frappé mon dernier revenu de référence, au point que je ne gagnais plus assez pour payer mes impôts.

La même année, j’ai en effet divisé ma rémunération par quinze », rappelle l’ex banquier, en évoquant son départ à l’Elysée. On n’en saura pas plus. « Cela relève de sa vie privée, prévient Sylvain Fort, qui dirige sa communication. Il est déjà le plus transparent. Plus il donne de détails, plus cela alimente le doute et le soupçon ». Et de rappeler que la mise en cause porte sur des dépenses privées, avec de l’argent gagné dans le privé. « Il y a une perversion de la transparence », ajoute Fort.

De son côté, la HATVP, qui ne fait officiellement aucun commentaire, considère aussi que la vérification des dépenses, ce n’est pas son job!


Sa fonction est bien de scruter les liens entre politiques et intérêts privés, en vérifiant les revenus et le patrimoine. Et lorsqu’elle a des doutes, elle alerte immédiatement la justice. C’est ce qu’elle a fait, par exemple, en décembre 2015 pour Jean-Marie et Marine Le Pen dont les déclarations ont été jugées inexactes, avec une « sous-évaluation manifeste de certains actifs immobiliers » ou en mars 2014 avec Yamina Benguigui, ministre du gouvernement Ayrault.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vincent »

vivarais a écrit : 23 mars 2022 09:18
ce qui doit nous interesser c'est comment il s'en est tiré de l'essai qu'on lui a permis de faire en lui donnant la presidence par rapport au contenu de son programme 2017
l'essai est il concluant , les objectifs fixés sont ils positifs ou négatifs



c 'est ce que les français jugeront
quelques objectifs prévus baisse de la dette et du déficit commercial "ont ils baissé ou augmenté"
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

plus de SDF en 2019
plein emploi : c'est à dire baisse de chomage en dessous de 5 %
il n' avait rien promis , vu l' état des lieux , si vous avez des informations , vous êtes invité a les communiquer .

On dit que le plein emploi est vers 5 % , il y a tj un résiduel

independance energiue et réindutrialisation par des relocalisations
construire des centrales nucléaires , des éoliennes.....ça se fait pas en 1 , ni 2 mandats

la réindustrialisation sur son mandat , elle est là . La réindustrialisation demandera autant de temps que la désindustrialisation (40 ans ) , sauf a prendre des mesures fortes....ce qu' il a fait depuis qu' il est aux manettes.......mesures que vous nous aviez annoncé comme nous menant droit dans le mur......et qui en fait ont permis a la France de créer des emplois industriels.....pour la 1 ére fois depuis ......

Oui, la France a bien créé des emplois industriels pour la première fois depuis plus de 15 ans
par Valérie Cantié publié le 15 novembre 2018 à 10h50



L'emploi industriel a regagné du terrain en 2021https://www.usinenouvelle.com › editorial › l-emploi-indu...
4 févr. 2022 — L'industrie est en création nette d'emplois en France en 2021, mais reste en dessous de son niveau d'avant-crise. Les perspectives sont bonnes

les réponses aux questions que peuvent se poser les français avant de déposer leur bulletin de vote sont sur la table ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je ne me fais aucun soucis pour sa réélection , certes sa mesure trés populiste :mdr3: :mdr3: :mdr3: ( retraite a 65 ans ) va provoquer qq fluctuations , les français vous rouspéter .....et alors :siffle: :siffle: :siffle:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13131
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

La HATVP fait son boulot. Le fisc aussi. Donc le fisc s'est occupé de ce qu'avaient gagné les candidats au cours des années passées. La HATVP s'est, elle, occupée de vérifier le patrimoine de chaque candidat avant son éventuelle élection, et vérifiera ce qu'il en est au départ de la fonction pour qu'il n'y ait pas d'enrichissement indu.
Les gens oublient que cacher de l'argent comme l'a eu fait Cahuzac est extrêmement dangereux. Celui ci est devenu un vrai paria, bien qu'il ait remboursé ce qu'il devait et se soit consacré à son métier depuis. Il n'y a pas tant de pays que cela qui vérifient autant la transparence de la vie publique. Donc, s'il était de mise de chercher des poux il y a encore quelques années, aujourd'hui la suspicion n'est pas vraiment de mise, ni pour Macron, ni pour Zemmour, ni pour Mélenchon etc ...
On ferait donc mieux de se consacrer à l'analyse, voire à la critique de leurs programmes.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Relax »

papibilou a écrit : 22 mars 2022 16:41 C'est loin, mais je me souviens comme si c'était hier, de Chaban Delmas totalement convaincu par la foule présente à ses meetings, de plus en plus nombreuse, qu'il allait pulvériser ses adversaires. Moyennant quoi, il n'a pas passé le premier tour.
bin ouais, ce brave Chaban, très populaire, inoubliable maire de Bordeaux pour ses administrés, illustre résistant et gaulliste de la première heure, il avait un beau profil de président de la république en 1974. :super:

Chirac issu du même parti gaulliste l'a trahi au profit de Giscard.

Si on devait transposer, le chirac d'aujourd'hui c'est Marion Maréchal qui soutient Zemmour et le fait gagner ! ;)
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »