Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par Le Merlu »

https://www.huffingtonpost.fr/sport/art ... 12487.html

Voici un éloge du Menhir, que j'ai apprécié sur le Huffington Post :

50 ans d’un engagement immense au service du football français. Personnage incontournable de ce milieu aux résultats sportifs et économiques majeurs

Chapeau l'artiste ! :f_fr:

Graet serait sur le point d'abandonner, dommage, j'aurais préféré qu'il s'accroche, pour enquiquiner Bubu poisson rouge.
Il quitte son poste pour complaire à sa famille, épouse et ses filles, honorable !

Et maintenant ?
Ca va pas être triste.

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20230227

La bataille de succession va commencer, un certain Sandjak, franco algérien est déjà dans les starting blocks.
C'est la chienlit au sein de l'équipe féminine, les joueuses se révoltent contre Corinne Diacre, que l'on trouve trop sévère. Maintenant ce sont les joueurs qui choisiront leur entraineur.

On voit bien qu'il fallait un homme fort à la tête de la Fédé.

Ce que je souhaite : un retournement de situation, il reste ! :mdr3:

En fait c'est le lobby homo, qui a eu sa tête, ils veulent se servir du foot comme caisse de résonnance pour leurs turpitudes.
Macron est un proche du lobby hommo. C'est lui qui a mené tout ce ramdam.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par Fonck1 »

les français aiment se tirer une balle dans le pied, c'est fait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 28 février 2023 10:17 peu importe.
je n'ai que faire de tes leçons et de tes justifications qui n'en sont pas.
cela dit, il n'a pas encore démissionné.
Ta réaction est notable! As tu été bon élève ? Moi, les types qui faisaient des bras d'honneur aux donneurs de leçons, curé, instit, voire père et mère, et même les simples sachants... on les retrouvaient qqfois dans le mur, contrits, penauds. Enfin, ceux là étaient parmi les moins perdus pour la société. Es tu en mesure de comprendre au moins cette leçon de vie?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 28 février 2023 10:42
Fonck1 a écrit : 28 février 2023 10:17 peu importe.
je n'ai que faire de tes leçons et de tes justifications qui n'en sont pas.
cela dit, il n'a pas encore démissionné.
Ta réaction est notable! As tu été bon élève ? Moi, les types qui faisaient des bras d'honneur aux donneurs de leçons, curé, instit, voire père et mère, et même les simples sachants... on les retrouvaient qqfois dans le mur, contrits, penauds. Enfin, ceux là étaient parmi les moins perdus pour la société. Es tu en mesure de comprendre au moins cette leçon de vie?
on s'en fout, ça n'est pas le sujet.
le sujet, visible, c'est que la politique s'abroge le droit sous des justifications inacceptables, de démettre ou non des présidents d'autres organismes dont ils ne sont pas les dirigeants.
bonjour la liberté dans ce pays :confus25 là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 28 février 2023 12:09
UBUROI a écrit : 28 février 2023 10:42

on s'en fout, ça n'est pas le sujet.
le sujet, visible, c'est que la politique s'abroge le droit sous des justifications inacceptables, de démettre ou non des présidents d'autres organismes dont ils ne sont pas les dirigeants.
bonjour la liberté dans ce pays :confus25 là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
J'ai écouté un sachant Patrick Anton...tu sais un "donneur de leçon" qui s'occupait d'"éthique dans le foute!
Démission de Noël Le Graët : "C'est un soulagement", réagit le président du Conseil national d'éthique de la Fédération française de football
Patrick Anton, le président du Conseil national d'éthique de la Fédération française de football, fait par de son "soulagement" sur franceinfo après la démission de Noël Le Graët de son poste de président de la FFF.
Article rédigé par

franceinfo
Radio France
Publié le 28/02/2023 11:48
Temps de lecture : 1 min.

"C'est un soulagement", a réagi Patrick Anton, président du Conseil national d'éthique de la Fédération française de football, après l'annonce de la démission de Noël le Graët. "C'est un soulagement de voir sa démission, a-t-il déclaré. Ce n'est pas une victoire. Personne n'avait de combat à mener."

Patrick Anton a tenu à rappeler que Noël Le Graët était "un grand président", mais "c'est peut-être le mandat de trop". "Ce que je crains et c'est pour ça qu'on avait appelé très tôt à la démission du président Le Graët, c'est que son passé, malheureusement, s'efface devant les dernières turbulences qu'il y a eu et le comportement qui a été révélé à la France entière", a-t-il expliqué.

"Il faut absolument en tirer les conséquences."

Patrick Anton, président du Conseil national d'éthique de la Fédération française de football à franceinfo
Pour le président du Conseil national d'éthique de la Fédération française de football, il faut partir sur de nouvelles bases désormais. "On ne peut pas faire autrement, nous allons repartir et enfin pouvoir parler de football et non pas de ce qui se passe dans les coulisses."

L'heure est arrivée des changements au sein du Comex de la Fédération, selon lui : "Personne au sein du Comex, avec le système des listes bloquées, n'osait contredire le président Le Graët. Il faudra effectivement demain qu'on trouve une solution statutaire ou autre qui permettra à une opposition de se manifester", espère Patrick Anton
Et puis le ministère a bon dos...ne fait il ne rien faire après que le magazine SOFOOT avait publié son article de septembre 2022
FFF : DES RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES AVANT LA COUPE DU MONDE
Dans son édition du jeudi 8 septembre, So Foot fait des révélations sur le fonctionnement de la Fédération Française de Football. L’enquête du magazine épingle notamment Noel Le Graët, président, qui aurait envoyé des messages à caractère sexuels à des salariées.

Depuis la coupe du monde 2018 remportée par l’Équipe de France rien ne va plus à la Fédération Française de Football. Dans son édition du jeudi 8 septembre, So Foot fait des révélations explosives sur les nombreux dysfonctionnements de l’instance à quelques mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar où les Bleus vont remettre leur titre en jeu.

Dans cette enquête, Il est notamment question de harcèlement sexuel. Selon plusieurs témoignages, le président Noël Le Graët aurait envoyé à plusieurs jeunes femmes des messages à caractères sexistes. So Foot donne également des exemples : "Venez dîner chez moi ce soir", "Je préfère les blondes, donc si ça vous dit…", "Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit".

L’enquête fait également part des problèmes d’Alcool au sein de la Fédération Française de Football mais aussi sur les nombreux conflits en interne dans le but d’avoir un pouvoir plus important au sein de la plus haute instance du Football Français.
Bon débarras, l'Ethique a gagné. Une bonne leçon pour les fouteux qui détournent leur regard des turpitudes de leurs jeux du cirque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la dictature a gagné.
je ne voterais plus jamais pour eux.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 28 février 2023 12:55 la dictature a gagné.
Calme toi, et va donc assister au match Montpellier Hérault Rugby/Perpignan le 25 mars. En plus tu verras la Montagne ça te fera du bien! Le rugby ca c'est du sport!
Certes Bernard Laporte et Mohed Altrad ...ont été condamnés en 1ère instance.

Je te le dis tout est pourri, sauf Macron :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le Graet a été un excellent Président de la FFF.Il a permi à la France du football de vibrer pendant des années ,grace à la nomination de DD à la tête de l'EDF.
Aprés je me retrouve un peu dans l'esprit libidineux.A partir d'un certain âge comme on ne plaît + qu'à des femmes qui ne vous plaisent pas on regarde tjrs celles à qui vous ne plaisez +.
Le revers de la médaille ,qu'on appelle ça.
La femme patron ne va pas mettre la main dans la braguette d'un employé qui lui plait .Elle a envie mais elle n'ose pas ,c'est ce qui change avec l'homme patron..lui hélas il brûle le stop..
Et dans l'administration ,je rêve ou il y a encore des promotions canapées. ?
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fa/1383252

Le Men Hir va rebondir à la FIFA, trop fort.
Si ça se trouve, il a négocié son départ, à cette condition.
De toute façon il est apprécié au sein de la FIFA pour ses compétences.

Selon Éric Borghini, membre du comex de la FFF, Le Graët « va diriger le bureau de Paris. Il a été nommé en raison de ses compétences, son expertise et son expérience. »

On ne tari pas d'éloges sur lui :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Graet, a su rebondir ! On le regrettera !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 28 février 2023 09:07
Fonck1 a écrit : 28 février 2023 08:41 ce type de comportement fera que je ne voterais plus jamais pour le parti présidentiel.
il va se prendre une dérouillée aux sénatoriales.....
Aux sénatoriales, c'est pas le peuple qui vote.
En 2027, si Poutine ne nous a pas lessivés, il y aura un autre parti "présidentiable"...Le choix qu'on aura, ce résumera à la gauche unie ou éclatée - je rêve d'un PS et d'un Cazeneuve par exemple, 8/ :siffle: à la droite de Philippe à Ciotti, et à l'extrême droite et ses groupuscules. Le centre n'existera pas. Tu voteras quoi :hehe:
Et puis n'oublie jamais: l'Ethique dans le sport jusqu' aux Fédés et la tutelle de l'Etat sur le sport et ses organes. Une bonne leçon que tu ne sembles pas avoir comprise ou voulu comprendre.
Bubu, tire des plans sur la comète ...

2027, si Poutine ne nous a pas lessivé !!! ça alors, il doute !!! je le croyais irréductible, d'une confiance totale en les armes de l'occident.

Il rêve d'un Cazeneuve ... :mdr3: et, d'une extrême droite ... ?

Et, surtout ... l'Ethique avant tout, mais il précise dans le sport, et sans doute pense t-il dans le sport uniquement ...

Du moment que l'Ethique est respectée (en apparence) l'honneur est sauf, le reste on s'en fou.

Je pense qu'il faut prier pour que Deschamps reste en poste, car j'ai l'impression qu'on veut sa peau, à lui aussi.

S'il part et que la France n'est plus représentée dans les grande compétitions, ça sera une perte sèche financière, pour les journalistes.
La succession de Graet risque d'être un cauchemar.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 28 février 2023 13:25
Calme toi, et va donc assister au match Montpellier Hérault Rugby/Perpignan le 25 mars. En plus tu verras la Montagne ça te fera du bien! Le rugby ca c'est du sport!
Certes Bernard Laporte et Mohed Altrad ...ont été condamnés en 1ère instance.

Je te le dis tout est pourri, sauf Macron :mdr3:
il y passera aussi, ce n'est qu'une question de temps.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je ne vous comprends pas. Ce type a certainement bien géré financièrement la FFF. Mais cette réussite de gestionnaire ne peut occulter les dérapages avec les femmes et ses abus d'alcool qui faisaient par exemple qu'il valait mieux l'appeler le matin que l'après-midi.
Donc, compte tenu de ces abus, la ministre pouvait souhaiter le départ de Le Graet et l'a dit mais ne pouvait pas l'éxiger ( la FIFA s'y serait opposé). C'est le comex qui a conseillé à Le Graet de démissionner. Juste retour des choses, Le Graet, qui faisait, à l'époque, partie du comex, avait conseillé à Escalettes de démissionner.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

papibilou a écrit : 28 février 2023 20:32
Je ne vous comprends pas. Ce type a certainement bien géré financièrement la FFF. Mais cette réussite de gestionnaire ne peut occulter les dérapages avec les femmes et ses abus d'alcool qui faisaient par exemple qu'il valait mieux l'appeler le matin que l'après-midi.
Donc, compte tenu de ces abus, la ministre pouvait souhaiter le départ de Le Graet et l'a dit mais ne pouvait pas l'éxiger ( la FIFA s'y serait opposé). C'est le comex qui a conseillé à Le Graet de démissionner. Juste retour des choses, Le Graet, qui faisait, à l'époque, partie du comex, avait conseillé à Escalettes de démissionner.
Cher collègue, je ne comprends pas que vous ne comprenez pas.

la ministre ne pouvait que souhaiter le départ de Graet, dites vous, mais :

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 70339.html

Savez vous que les collègues de la ministre, boivent ? - Bière, vin, champagne, cognac ... c'est pas triste, ils mettent ça sous le coup du stress.
Il a bon dos le stress, j'ai l'impression.

Parait-il que ce sont ceux de gauche qui sont les plus copain avec la bouteille.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 80315.html

Faudrait demander à Madame la ministre de balayer devant sa porte avant de s'en prendre aux footballeurs.

En plus j'ai appris que le budget de la Fédé est dans le vert, y aurait près d'un million d'euros sur le compte ... alors que sur le plan budgétaire les politiques ont été infoutus d'équilibrer le moindre budget depuis le départ du Général de Gaulle.

120% du PIB, qu'elle serait, la dette, c'est pas avec Graet qu'on aurait vu ça.

Cher collègue, je suis et je demeure, ... votre obligé.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Le Merlu a écrit : 28 février 2023 20:48
papibilou a écrit : 28 février 2023 20:32
Cher collègue, je ne comprends pas que vous ne comprenez pas.

la ministre ne pouvait que souhaiter le départ de Graet, dites vous, mais :

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 70339.html

Savez vous que les collègues de la ministre, boivent ? - Bière, vin, champagne, cognac ... c'est pas triste, ils mettent ça sous le coup du stress.
Il a bon dos le stress, j'ai l'impression.

Parait-il que ce sont ceux de gauche qui sont les plus copain avec la bouteille.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 80315.html

Faudrait demander à Madame la ministre de balayer devant sa porte avant de s'en prendre aux footballeurs.

En plus j'ai appris que le budget de la Fédé est dans le vert, y aurait près d'un million d'euros sur le compte ... alors que sur le plan budgétaire les politiques ont été infoutus d'équilibrer le moindre budget depuis le départ du Général de Gaulle.

120% du PIB, qu'elle serait, la dette, c'est pas avec Graet qu'on aurait vu ça.

Cher collègue, je suis et je demeure, ... votre obligé.
Que d'autres que Le Graet boivent ne me paraît pas un scoop. Mais on n'excuse pas un dérapage régulier par celui des autres. Ou sinon il va falloir excuser Palmade puisque d'autres que lui conduisent sous l'emprise de la drogue.
Le budget de la FFF est un gros budget :
https://www.foot-national.com/equipe-de ... nnu-634897 . Sur ce lien il est déficitaire, mais l'augmentation des ressources , au temps d'Escalettes, a bien été le fait de Le Graet qui assurait les négociations avec Nike.
Donc ce n'est pas sa gestion qui est en cause. C'est d'ailleurs ma première phrase :
<< Ce type a certainement bien géré financièrement la FFF >>.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Quant à moi, "légaliste" rigoriste voire intégriste, je maintiens qu'on ne peut soutenir un dirigeant de fédération sportive qui ne respecte pas la CHARTE D'ETHIQUE et de DEONTOLOGIE que ses instances nationales ont rédigée!
Alcoolisme pendant le boulot, présomption de harcèlement sexuel et moral répété, et sur les slogans d'homophobie et de racisme dans ses stades, une dédiabolisation déplacée et insane. Plus un manque de respect et de considération à l'égard d'un professionnel reconnu par tous, not' Zizou.
Et je crie bien fort "Aux chiottes Le Graet!" comme sur un gradin de la Beaujoire un dimanche soir arrosé!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »