les minarets aux urnes en Suisse

Répondre
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Stick »

Patrick_NL a écrit : Que penser de la position de Danny Le Rouge qui souhaite que les suisses revotent?
(...)
D'abord, Cohn-Bendit n'a aucune légitimité pour se prononcer sur le sujet, puisqu'il n'est pas Suisse.
Sur le fond, bah, pourquoi pas : il suffit qu'une personnalité soit mécontente du résultat d'un vote, et hop, on revote ! Et si le résultat est le même, et ben on recommence, jusqu'à ce que Dany soit content. Sauf que quand il sera content, un autre sera mécontent, et fera revoter. :confus25

Vox populi, vox dei : tous ces grands Démocrates doivent respecter le choix du Peuple helvète, même s'il dérange un peu, même si la question même de cette votation était bizarre.

Au lieu de dire "ouh, c'est pas bien ce qu'ils ont voté les Suisses", on ferait mieux de s'interroger sur pourquoi ils ont voté dans ce sens.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Patrick_NL »

Stick a écrit : D'abord, Cohn-Bendit n'a aucune légitimité pour se prononcer sur le sujet, puisqu'il n'est pas Suisse.
Sur le fond, bah, pourquoi pas : il suffit qu'une personnalité soit mécontente du résultat d'un vote, et hop, on revote ! Et si le résultat est le même, et ben on recommence, jusqu'à ce que Dany soit content. Sauf que quand il sera content, un autre sera mécontent, et fera revoter. :confus25

Vox populi, vox dei : tous ces grands Démocrates doivent respecter le choix du Peuple helvète, même s'il dérange un peu, même si la question même de cette votation était bizarre.

Au lieu de dire "ouh, c'est pas bien ce qu'ils ont voté les Suisses", on ferait mieux de s'interroger sur pourquoi ils ont voté dans ce sens.
100% D'accord surtout sur le fait qu'il faille s'interroger acr on peut facilement parier qu'un meme vote dans beaucoup de pays donneraient le meme resultat
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Stick »

Patrick_NL a écrit :(...) on peut facilement parier qu'un meme vote dans beaucoup de pays donneraient le meme resultat
:roll: Tout dépend de quel côté de la Méditerranée on se trouve :confus20
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par gemmill »

bon aprés l'apéritif , le plat de résistance... :lol: maintenant , il faut passer a la vitesse supérieure et comme le propose ce député italien , voter pour ou contre la présence des mosquées en europe:
http://quotidianonet.ilsole24ore.com/po ... iste.shtml
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Patrick_NL »

gemmill a écrit : bon aprés l'apéritif , le plat de résistance... :lol: maintenant , il faut passer a la vitesse supérieure et comme le propose ce député italien , voter pour ou contre la présence des mosquées en europe:
http://quotidianonet.ilsole24ore.com/po ... iste.shtml
Sorry IK kan geen Italian maar je parles francais.Soyez gentil de nous en dire un pneu plus
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : bon aprés l'apéritif , le plat de résistance... :lol: maintenant , il faut passer a la vitesse supérieure et comme le propose ce député italien , voter pour ou contre la présence des mosquées en europe:
http://quotidianonet.ilsole24ore.com/po ... iste.shtml
tant qu'a y être,un bon vieux génocide comme a l'époque hein? un bon vieux retour au fascisme,vous serez plus fier....

dachau est pas détruit finalement,allons y c'est encore en service...homme femme et enfants....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : tant qu'a y être,un bon vieux génocide comme a l'époque hein? un bon vieux retour au fascisme,vous serez plus fier....

dachau est pas détruit finalement,allons y c'est encore en service...homme femme et enfants....
mon cher fonck , permet moi de te rappeler ceci: :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : mon cher fonck , permet moi de te rappeler ceci: :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
OH mais la,je suis en plein dans le sujet,cher gemmil. :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par gemmill »

bon alors je m'en retourne papoter avec mes 2 bergers allemands ; je pense que la conversation en sera bien plus enrichissante... :XD:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : bon alors je m'en retourne papoter avec mes 2 bergers allemands ; je pense que la conversation en sera bien plus enrichissante... :XD:
j'espère qu'ils sont sous barbelés hein! dresse les bien ,va y avoir tu travail pour toi :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par capitaine »

J'espère aussi, que ceux qui mettent tout celà en place, sont conscients que ca mènera à la guerre
et qu'ils ont fait leur sac, et seront les premiers à y aller..au nom des croisades... :content85 :content85
mais bon derrière un clavier ils sont pas encore rendus.. :content115
moi je peux me battre pour mon pays , mais pas pour des cons.. :f_fr: :f_fr:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par cyrus »

moi perso, j'ai entendu ce qu'a dit notre Président et je suis tout à fait d'accord avec pour une fois :roll:
Image
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124466
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par tisiphoné »

il a dit quoi le président ?
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

Patrick_NL a écrit : Que penser de la position de Danny Le Rouge qui souhaite que les suisses revotent?
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Je partage les reactions de certains lecteurs du monde qui souhaitent aussi refaire les elections europennes car on ne saurait avoir un depute europeen qui ne respecte pas la volonte d'un peuple.Je crois que Danny s'est tire une ballle dans le pied pour les regionales.
C'est typique de l'Européen convaincu. C'est exactement ce qui s'est passé en Irlande où on a fait revoter, après un matraquage sans précédent dans les médias sur les dangers du premier vote, qui rejetait le traité de Lisbonne.
C'est du même tonneau, mais manque de pot pour Danny, la Suisse n'est pas l'Europe.
Ce qui explique peut être également le résultat de leur référendum, et où les médias ne sont pas à la botte d'un pouvoir.
Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: les minarets aux urnes en Suisse

Message par Roll »

Stick a écrit : D'abord, Cohn-Bendit n'a aucune légitimité pour se prononcer sur le sujet, puisqu'il n'est pas Suisse.
Sur le fond, bah, pourquoi pas : il suffit qu'une personnalité soit mécontente du résultat d'un vote, et hop, on revote ! Et si le résultat est le même, et ben on recommence, jusqu'à ce que Dany soit content. Sauf que quand il sera content, un autre sera mécontent, et fera revoter. :confus25

Vox populi, vox dei : tous ces grands Démocrates doivent respecter le choix du Peuple helvète, même s'il dérange un peu, même si la question même de cette votation était bizarre.

Au lieu de dire "ouh, c'est pas bien ce qu'ils ont voté les Suisses", on ferait mieux de s'interroger sur pourquoi ils ont voté dans ce sens.
Quand le résultat d'un scrutin dérange, on dit qu'ils ont voté par peur, par ignorance, ou sous le coup de l'émotion.
Jamais vous n'entendrez parler d'un vote de convictions, si son verdict est contraire au politiquement correct.
:divers125
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »