Intentions de vote - Législatives 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2024 09:35
gare au gorille a écrit : 01 juillet 2024 02:08



Personne ne sait dans quel sens fonctionneront les reports de voix. J' espère simplement que si la majorité absolue n'est pas atteinte Bardella refusera d'aller à Matignon et se contentera d'un nombre élevé de députés pour peser sur les décisions de la future Assemblée en attendant 2027 (ou peut être une éventuelle démission à venir du sieur Macron blessé dans son incommensurable orgueil qui précipiterait les choses).
Ne rêvez pas, Emmanuel Macron ne démissionnera pas. Il finira son contrat jusqu'au bout, il l'a dit lui-même. En parlant d’orgueil, Jordan Bardella en a une sacrée dose, lui qui se rêve déjà ministre avant même les élections législatives. Et s'il a ce poste, les français auront une face à eux, un homme incompétent qui se confrontera au mur des réalités. Lui qui ne foutait rien au Parlement européen, sera obligé de bosser et donner des résultats tangibles, surtout face aux différentes crises. Etre 1er Ministre, demande des compétences et expériences pro avérées, ce dont votre poulain est totalement dépourvu. Il pourra compter ses nuits blanches...

Mais je n'ai jamais dit que Macron allait démissionner. Sa démission suite aux désastres électoraux de la macronie n'est qu'une hypothèse que j'ai mis entre parenthèses. Pour ma part il peut bien continuer à rester à ne rien foutre à l'Elysée, comme d'habitude d'ailleurs. L'important pour moi c'est qu'il soit mis hors d'état de nuire à la France, qu'il ne puisse plus continuer à la déconstruire avec acharnement et le résultat des élections semble être assez clair sur le sujet.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 01 juillet 2024 14:06
Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2024 09:35

Ne rêvez pas, Emmanuel Macron ne démissionnera pas. Il finira son contrat jusqu'au bout, il l'a dit lui-même. En parlant d’orgueil, Jordan Bardella en a une sacrée dose, lui qui se rêve déjà ministre avant même les élections législatives. Et s'il a ce poste, les français auront une face à eux, un homme incompétent qui se confrontera au mur des réalités. Lui qui ne foutait rien au Parlement européen, sera obligé de bosser et donner des résultats tangibles, surtout face aux différentes crises. Etre 1er Ministre, demande des compétences et expériences pro avérées, ce dont votre poulain est totalement dépourvu. Il pourra compter ses nuits blanches...

Mais je n'ai jamais dit que Macron allait démissionner. Sa démission suite aux désastres électoraux de la macronie n'est qu'une hypothèse que j'ai mis entre parenthèses. Pour ma part il peut bien continuer à rester à ne rien foutre à l'Elysée, comme d'habitude d'ailleurs. L'important pour moi c'est qu'il soit mis hors d'état de nuire à la France, qu'il ne puisse plus continuer à la déconstruire avec acharnement et le résultat des élections semble être assez clair sur le sujet.
tout à fait ,,,, il sera cantonné ,hélas pour vous , à inscrire les buts , puis, arrivé en 2027 ,il déballe son calepin :aille: :aille: :aille:
Encore faut-il que vous teniez jusque là :amen: :amen:
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 713
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 01 juillet 2024 01:20
Yaroslav a écrit : 01 juillet 2024 01:16 Une précision intéressante, Ipsos précise dans ses projections en sièges : "sans retrait dans les triangulaires".
Ce qui veut dire concrètement qu'il fait s'attendre à ce que le RN soit dans la fourchette basse des 230 - 280 sièges attendus, voire moins que 230 (si les reports de voix fonctionnent bien) ?
on cherche à se rassurer alors on prend le sondage qui nous interesse :hehe:
Alors qu'il suffit d'attendre 7 jours :hehe:
Ce que je disais semble se confirmer.
Vers moins de 230 sièges RN.
Et c'est plutôt "Ensemble" qui profiterait des désistements.
Public Sénat a écrit :
Sondage : entre 190 et 220 députés pour le RN et ses alliés, après les désistements d’entre deux tours

A quelques jours du second tour des élections législatives, le dernier sondage réalisé par l’institut Harris-Interactive et Toluna pour M6, Challenges et RTL, réalisé après les premiers désistements, fait une projection comprise entre 190 et 220 députés pour le RN et ses alliés. Moins que la majorité relative sortante. Ensemble pour la République est crédité de 110 à 135 sièges, 159 à 183 sièges pour le Nouveau Front Populaire.
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... deux-tours
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1152
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Transfert »

Yaroslav a écrit : 03 juillet 2024 22:58
vivarais a écrit : 01 juillet 2024 01:20

on cherche à se rassurer alors on prend le sondage qui nous interesse :hehe:
Alors qu'il suffit d'attendre 7 jours :hehe:
Ce que je disais semble se confirmer.
Vers moins de 230 sièges RN.
Et c'est plutôt "Ensemble" qui profiterait des désistements.
Public Sénat a écrit :
Sondage : entre 190 et 220 députés pour le RN et ses alliés, après les désistements d’entre deux tours

A quelques jours du second tour des élections législatives, le dernier sondage réalisé par l’institut Harris-Interactive et Toluna pour M6, Challenges et RTL, réalisé après les premiers désistements, fait une projection comprise entre 190 et 220 députés pour le RN et ses alliés. Moins que la majorité relative sortante. Ensemble pour la République est crédité de 110 à 135 sièges, 159 à 183 sièges pour le Nouveau Front Populaire.
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... deux-tours
Aux dernières législatives, pour le second tour, les sondages annonçaient 30 sièges au RN, ils en ont eu 89. donc, attendons lundi...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16734
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

Si le nombre de siège est vraiment en dessous de 250, Bardella refusera le poste de 1er ministre et Macron fera un gouvernement englobant LR, les centristes et le NFG, sans la FI à cause de Mélenchon qui est une catastrophe pour la gauche. Mélenchon veut la défaite de la gauche, et l'arrivée du RN/FN au pouvoir en comptant sur le fait qu'il ne tiendra pas ses promesses, ce qui donnerait à Mélenchon un espoir pour les prochaines présidentielles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41754
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 14:52 Si le nombre de siège est vraiment en dessous de 250, Bardella refusera le poste de 1er ministre et Macron fera un gouvernement englobant LR, les centristes et le NFG, sans la FI à cause de Mélenchon qui est une catastrophe pour la gauche. Mélenchon veut la défaite de la gauche, et l'arrivée du RN/FN au pouvoir en comptant sur le fait qu'il ne tiendra pas ses promesses, ce qui donnerait à Mélenchon un espoir pour les prochaines présidentielles.
plutôt que de tirer des plans sur la comète vous n'avez pas la patience d'attendre encore 75 heures à l'instant T
Après il sera temps de discuter de ce qui se fera
pour l'instant le torchon brule entre Mélenchon et Ruffin et aussi les poids lourds de LFI que Mélenchon a écarté des candidatures du NFP et qui malgré cela seront élus
c'est cela qui devrait plus inquiéter les gauchistes dans votre genre plutôt que si le RN gouvernera et la nécessité de lui faire barrage ou pas
quand le feu est au château , on ne soucie pas de la cabane au fond du jardin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41754
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 juillet 2024 07:04
gare au gorille a écrit : 01 juillet 2024 02:08



Personne ne sait dans quel sens fonctionneront les reports de voix. J' espère simplement que si la majorité absolue n'est pas atteinte Bardella refusera d'aller à Matignon et se contentera d'un nombre élevé de députés pour peser sur les décisions de la future Assemblée en attendant 2027 (ou peut être une éventuelle démission à venir du sieur Macron blessé dans son incommensurable orgueil qui précipiterait les choses).
Si démission de Macron il y a celui-ci attendra que le procès de celle qui est soupçonnée d'avoir "dérobé" 6,8 millions d'€ de fonds publics Européens débute ensuite seulement il tirera peut-être sa révérence.
vous avez raison il tirera sa révérence et vous laissera dans la merde qu'il a mis
pour le reste quelques personnes ne sont pas la clé de voute du RN
n'espérez pas trop sur l'issue d'un procès pour changer la grande actuelle de français envers les politiques et leur vote sanction
surtout si macron continuera à gouverner avec un gouvernement d'union fantoche "ce sera encore pire"
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38928
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 03 juillet 2024 22:58
vivarais a écrit : 01 juillet 2024 01:20 on cherche à se rassurer alors on prend le sondage qui nous interesse :hehe:
Alors qu'il suffit d'attendre 7 jours
Ce que je disais semble se confirmer.
Vers moins de 230 sièges RN.
Et c'est plutôt "Ensemble" qui profiterait des désistements.
Tout ça ce n'est pas bon. On a un système politique qui déraille de plus en plus.
Un système incapable de sortir une majorité claire qui permet de gouverner notre pays.
De plus en plus de petits "arrangements" dans le dos des électeurs comme le dénonce Scorpion.
Cela va encore plus accentuer la distance entre les élus, globalement les "zélites" et les citoyens.
ça pue.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41754
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2024 14:02 Quelle guerre contre la Russie ? Tu as trouvé ça où ?
je veux vous poser juste une question
qu'est ce qui plus important pour vous "l'humanisme ou la protection de l'écosystème et des ressources essentielles pour préserver celui ci
à avoir qu'avec la poursuite de l'humanisme actuel vous serez 80 millions en france à l'horizon 2050
quelle place sera laissée à la biodiversité
la france doit elle servir de déversoir pour ceux qui ne savent pas réguler leur population comme nous "taux de natalité de 1.9 %"
et ce n'et pas hors sujet quand on doit réfléchir sur notre intention de vote dimanche et aussi dans le futur
ne bottez pas en touche avec le sacro- saint racisme car il s'agit d'espaces consacrés à l'humain et à la bio diversité
et de l'équilibre a respecter entre les 2
cette réflexion m'est venue suite à un reportage sur ARTE Allemagne sur la démographie et aussi la recherche du profit par le tourisme de masse
doit on suivre ce qui mettent l'humanisme en priorité sur la protection de l'écosystème
comment chaque parti politique se positionne sur cela
je crois que cela devrait être pris en compte dans nos intentions de vote
bien plus que la lutte des classes et autres conneries dans ce genre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38928
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 01 juillet 2024 14:06
Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2024 09:35

Ne rêvez pas, Emmanuel Macron ne démissionnera pas. Il finira son contrat jusqu'au bout, il l'a dit lui-même. En parlant d’orgueil, Jordan Bardella en a une sacrée dose, lui qui se rêve déjà ministre avant même les élections législatives. Et s'il a ce poste, les français auront une face à eux, un homme incompétent qui se confrontera au mur des réalités. Lui qui ne foutait rien au Parlement européen, sera obligé de bosser et donner des résultats tangibles, surtout face aux différentes crises. Etre 1er Ministre, demande des compétences et expériences pro avérées, ce dont votre poulain est totalement dépourvu. Il pourra compter ses nuits blanches...

Mais je n'ai jamais dit que Macron allait démissionner. Sa démission suite aux désastres électoraux de la macronie n'est qu'une hypothèse que j'ai mis entre parenthèses. Pour ma part il peut bien continuer à rester à ne rien foutre à l'Elysée, comme d'habitude d'ailleurs. L'important pour moi c'est qu'il soit mis hors d'état de nuire à la France, qu'il ne puisse plus continuer à la déconstruire avec acharnement et le résultat des élections semble être assez clair sur le sujet.
Mais le respect de la volonté gaullienne qui sous-tend notre 5ième république serait qu'il démissionne.
A sa place, au second tour, sans majorité, De Gaulle démissionne.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16734
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 04 juillet 2024 16:59
Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 14:52 Si le nombre de siège est vraiment en dessous de 250, Bardella refusera le poste de 1er ministre et Macron fera un gouvernement englobant LR, les centristes et le NFG, sans la FI à cause de Mélenchon qui est une catastrophe pour la gauche. Mélenchon veut la défaite de la gauche, et l'arrivée du RN/FN au pouvoir en comptant sur le fait qu'il ne tiendra pas ses promesses, ce qui donnerait à Mélenchon un espoir pour les prochaines présidentielles.
plutôt que de tirer des plans sur la comète vous n'avez pas la patience d'attendre encore 75 heures à l'instant T
Après il sera temps de discuter de ce qui se fera
pour l'instant le torchon brule entre Mélenchon et Ruffin et aussi les poids lourds de LFI que Mélenchon a écarté des candidatures du NFP et qui malgré cela seront élus
c'est cela qui devrait plus inquiéter les gauchistes dans votre genre plutôt que si le RN gouvernera et la nécessité de lui faire barrage ou pas
quand le feu est au château , on ne soucie pas de la cabane au fond du jardin
Mais si, j'ai la patience d'attendre, d'autant que je ne serais pas impacté par les choix que fera ce nouveau gouvernement quel qu'il soit. L'arrivée du FN/RN ne m'inquiète nullement, c'est la très grande majorité des Français qui devrait s'inquiéter, surtout les millions de cocus qui vont pouvoir se rendre compte qu'ils se sont fait blouser dans le cas où le FN/RN soutenu par Poutine arriverait au pouvoir.
Quand aux querelles internes au FI, ne me concerne en rien, n'étant pas un adepte de Mélenchon.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38928
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 17:49
vivarais a écrit : 04 juillet 2024 16:59

plutôt que de tirer des plans sur la comète vous n'avez pas la patience d'attendre encore 75 heures à l'instant T
Après il sera temps de discuter de ce qui se fera
pour l'instant le torchon brule entre Mélenchon et Ruffin et aussi les poids lourds de LFI que Mélenchon a écarté des candidatures du NFP et qui malgré cela seront élus
c'est cela qui devrait plus inquiéter les gauchistes dans votre genre plutôt que si le RN gouvernera et la nécessité de lui faire barrage ou pas
quand le feu est au château , on ne soucie pas de la cabane au fond du jardin
Mais si, j'ai la patience d'attendre, d'autant que je ne serais pas impacté
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Et puis ce seront peut-être vos proches, vos enfants qui pourraient être affectés, vous n'en avez cure ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16734
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 04 juillet 2024 17:48
gare au gorille a écrit : 01 juillet 2024 14:06


Mais je n'ai jamais dit que Macron allait démissionner. Sa démission suite aux désastres électoraux de la macronie n'est qu'une hypothèse que j'ai mis entre parenthèses. Pour ma part il peut bien continuer à rester à ne rien foutre à l'Elysée, comme d'habitude d'ailleurs. L'important pour moi c'est qu'il soit mis hors d'état de nuire à la France, qu'il ne puisse plus continuer à la déconstruire avec acharnement et le résultat des élections semble être assez clair sur le sujet.
Mais le respect de la volonté gaullienne qui sous-tend notre 5ième république serait qu'il démissionne.
A sa place, au second tour, sans majorité, De Gaulle démissionne.
Tout le monde se moque de la volonté gaullienne et de se qu'aurait fait De Gaulle. Le gaullisme est mort et enterré depuis longtemps.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16734
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 04 juillet 2024 17:52
Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 17:49
Mais si, j'ai la patience d'attendre, d'autant que je ne serais pas impacté
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Et puis ce seront peut-être vos proches, vos enfants qui pourraient être affectés, vous n'en avez cure ?
Eh bien non ! plus depuis environ 1 an.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16734
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

D'après les derniers sondages, Bardella ne sera pas 1er ministre, c'est Poutine et Orban qui vont être déçu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »