Maintien par Canal + d’une chroniqueuse pro-russe : «Il faut retirer le micro» à Fedorova, estime Glucksmann

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 21 fois
A été liké : 18 fois

Re: Maintien par Canal + d’une chroniqueuse pro-russe : «Il faut retirer le micro» à Fedorova, estime Glucksmann

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 09:59Oui mais vous ne vous appuyez que sur vos mensonges pour essayer d'avoir malgré tout raison. Jamais je n'ai défendu les initiatives anti ukrainiennes d'Orban.
Hypocritement, vous avez tout de même défendu la candidature d'Orban à l'instar du RN et il ne vous serait jamais venu à l'idée de critiquer l'orientation prise par la campagne d'Orban, tandis qu'à peu près tous les démocrates l'ont fait. On sait pourquoi.
gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 09:59Jamais je n'ai cherché à présenter la journaliste russe comme une voix indépendante de Moscou.
Hypocritement, vous la présentez comme une journaliste russe lambda, alors qu'elle est la directrice de la propagande russe en France / ancienne dirigeante de RUSSIA TODAY France, pour mieux justifier sa présence sur les plateaux de CNews. Parce que tenter de justifier la présence régulière d'une "journaliste russe" sur une chaîne TNT française, c'est moins pire que de justifier la présence régulière de celle qui dirigeait toute la propagande télévisuelle russe en France.
gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 09:59Par contre je suis un personnage adulte et je n'ai pas besoin que des censeurs décident à ma place de ce que je suis autorisé à entendre et ce que je ne devrais pas entendre.
Argument hypocrite qui justifierait l'expression de n'importe quelle abomination, comme déjà dit.
J'en conclue aussi que vous étiez donc opposé à l'arrêt de la chaîne de propagande RUSSIA TODAY en France.
gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 09:59Vous vous acharnez dans de grossiers mensonges et m'insultez comme un gamin dans une cour de récré sans la moindre argumentation qui tienne debout.
Je vous reconnais trop bien dans cette description, menteur hypocrite.
Modifié en dernier par Yaroslav le 13 juin 2026 10:19, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Maintien par Canal + d’une chroniqueuse pro-russe : «Il faut retirer le micro» à Fedorova, estime Glucksmann

Message par Corvo »

Maxime Audinet : « Xenia Fedorova relaie activement et sans ambiguïté les récits russes, et les adapte aux audiences françaises »

Depuis l’enquête du Monde publiée le 26 mai dernier, suivie de celle de Mediapart, Xenia Fedorova, ex-directrice de RT France, filiale du média russe d’influence d’État RT, et désormais intégrée au groupe de médias de Vincent Bolloré (JDNews, CNews, CStar), défraie la chronique. Au point que le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, l’a accusée le 29 mai d’être une « propagandiste patentée » et que le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a été interpellé le 1er juin au micro de France Inter sur le renouvellement de son titre de séjour. Même le président Emmanuel Macron y a fait une allusion le 4 juin, renvoyant à ses propos de 2017 qualifiant RT France et Sputnik d’« organes de propagande ».

Maxime Audinet, professeur junior et titulaire de la chaire « Stratégies d’influence et de contre-influence en contexte numérique » à l’Institut national des langues et des civilisations orientales (Inalco) et auteur d’Un média d’influence d’État. Enquête sur la chaîne russe RT (INA Éditions, 2024), nous éclaire sur le rôle joué par Xenia Fedorova dans l’écosystème médiatique de Vincent Bolloré.

...

« Ses liens avec l’écosystème d’influence informationnelle de la Russie sont manifestes »

...

« Toutes ces lignes éditoriales forment un creuset de valeurs compatible avec des positions défendues par la Russie »

...

« Tout l’écosystème Bolloré, pour des raisons qu’on a évoquées, trouve un intérêt éditorial à diffuser une parole pro-russe »

https://larevuedesmedias.ina.fr/xenia-f ... ws-bollore
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 13 juin 2026 10:15
gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 09:59Oui mais vous ne vous appuyez que sur vos mensonges pour essayer d'avoir malgré tout raison. Jamais je n'ai défendu les initiatives anti ukrainiennes d'Orban.
Hypocritement, vous avez tout de même défendu la candidature d'Orban à l'instar du RN et il ne vous serait jamais venu à l'idée de critiquer l'orientation prise par la campagne d'Orban, tandis qu'à peu près tous les démocrates l'ont fait. On sait pourquoi.
gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 09:59Jamais je n'ai cherché à présenter la journaliste russe comme une voix indépendante de Moscou.
Hypocritement, vous la présentez comme une journaliste russe lambda, alors qu'elle est la directrice de la propagande russe en France / ancienne dirigeante de RUSSIA TODAY France, pour mieux justifier sa présence sur les plateaux de CNews. Parce que tenter de justifier la présence régulière d'une "journaliste russe" sur une chaîne TNT française, c'est moins pire que de justifier la présence régulière de celle qui dirigeait toute la propagande télévisuelle russe en France.
gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 09:59Par contre je suis un personnage adulte et je n'ai pas besoin que des censeurs décident à ma place de ce que je suis autorisé à entendre et ce que je ne devrais pas entendre.
Argument hypocrite qui justifierait l'expression de n'importe quelle abomination, comme déjà dit.
J'en conclue aussi que vous étiez donc opposé à l'arrêt de la chaîne de propagande RUSSIA TODAY en France.
gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 09:59Vous vous acharnez dans de grossiers mensonges et m'insultez comme un gamin dans une cour de récré sans la moindre argumentation qui tienne debout.
Je vous reconnais trop bien dans cette description, menteur hypocrite.

Encore une fois vous ne vous appuyez que sur vos propres mensonges. Sortez moi donc un post ou j'aurais défendu la candidature d'Orban.
Par contre j'ai toujours défendu le principe démocratique et la liberté des citoyens Hongrois de voter pour Orban tout comme de voter pour le représentant de leur choix. Les citoyens Hongrois sont tout autant adultes que les citoyens français.
Ensuite vous persistez dans votre mensonge en affirmant que j'ai toujours présenté cette jeune journaliste russe comme une journaliste lambda alors même que j'ai toujours précisé qu'elle ne pouvait être que la voix du Kremlin. Et CNews par la bouche de Pascal Praud l'a fait savoir avant moi. J'ai du mal à comprendre le pourquoi de vos propos mensongers inlassablement répétés.
Non, la liberté d'expression ne justifie pas contrairement encore à vos propos mensongers l'expression de n'importe quelle abomination, nous avons des lois qui encadrent notre liberté d'expression, vous devriez le savoir, pourquoi vous acharnez vous a nous sortir autant de contres vérités ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 21 fois
A été liké : 18 fois

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 10:54Encore une fois vous ne vous appuyez que sur vos propres mensonges. Sortez moi donc un post ou j'aurais défendu la candidature d'Orban.
Vous avez défendu la candidature d'Orban parce que le RN a défendu la candidature d'Orban. C'est aussi simple que ça, menteur hypocrite.
Je peux vous trouver moultes messages hypocrites de votre part sur les sujets qui ont été consacrés à Orban sur ce forum. Vous voulez vraiment qu'on les déterre ?
gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 10:54Ensuite vous persistez dans votre mensonge en affirmant que j'ai toujours présenté cette jeune journaliste russe comme une journaliste lambda alors même que j'ai toujours précisé qu'elle ne pouvait être que la voix du Kremlin. Et CNews par la bouche de Pascal Praud l'a fait savoir avant moi. J'ai du mal à comprendre le pourquoi de vos propos mensongers inlassablement répétés.
Comme vous n'avez jamais cesser vos mensonges hypocrites, vous n'avez jamais admis le lien entre FEDOROVA et RUSSIA TODAY.
Vous vous êtes toujours acharné, et vous vous acharnez toujours, à présenter FEDOROVA pour une journaliste russe lambda.
Ecoutez moi bien menteur hypocrite :
Comme une "journaliste russe lambda".
Pas comme une "journaliste lambda".
Comme une "journaliste russe lambda".
Mais FEDOROVA n'est pas une "journaliste russe lambda".
Et ça vous arrange de la présenter comme ça, pour mieux justifier sa présence régulière sur CNews alors que la chaîne qu'elle a dirigée (RUSSIA TODAY) a, quant à elle, été interdite de diffusion dans notre pays.
gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 10:54Non, la liberté d'expression ne justifie pas contrairement encore à vos propos mensongers l'expression de n'importe quelle abomination, nous avons des lois qui encadrent notre liberté d'expression, vous devriez le savoir, pourquoi vous acharnez vous a nous sortir autant de contres vérités ?
C'est votre argument hypocrite, "les citoyens sont assez pour grands pour tout entendre", qui permettrait de justifier n'importe quelle abomination.
Pas la liberté d'expression. Menteur hypocrite.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »