Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 07 janvier 2021 15:29
papibilou a écrit : 07 janvier 2021 15:20

C'est vrai que l'écart en électeurs n'est pas si élevé que cela. Mais je vous rappelle qu'il y a 4 ans l'élection était inversée et Hilary Clinton était battue en nombre d'électeurs mais largement majoritaire en voix, ce qui me semblait un peu contraire à ma vision de la démocratie, même si c'était conforme au système électoral US.
Et rappelez vous l'élection de Bush en 2000 (Républicain comme Trump) a éliminé Al Gore pourtant lui aussi majoritaire en nombre de voix, et il avait fallu recompter les bulletins de toute la Floride.
Donc, cette élection est certainement un peu bizarre car à cause de la pandémie (ce sont les USA qui ont le plus de morts au monde) les électeurs ont voté massivement par correspondance. Le problème est que le processus est parfois parfaitement cadré (double enveloppe, témoin etc ...) et d'autres fois, non. Il y a probablement eu des fraudes, mais de quel côté y en a-t-il eu le plus ?

Quant au virus en France, même si certains trouvent le moyen de protester contre confinement économie à l'arrêt et refusent de se faire vacciner, moi je me ferai vacciner parce que justement je voudrais que les choses reviennent comme avant.
Bon lotus et cie, vous n'allez pas recommencer le débat sur les résultats du 3/11 et de 2016 etc...
Ca suffit, on a dit, on a compris!
Avancez et regardez devant, merde!
J'ai moi même développé sur les résultats de 2016, et le peu d'avance qu'avait Trump sur les états clefs.

Vous ne lisez rien?!
Si vous savez ce que je m'en veux de ne pas vous avoir lu ...! :amen:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

stirnersept9 a écrit : 07 janvier 2021 12:37
- Le Capitole envahit a été organisé par les anti-fafs ( même si qq pro trump y étaient).
Photos, mails, écrits, sont des preuves irréfutables.
Aux États-Unis, les "Antifa" désignent des individus ou des groupes actifs aussi bien contre le racisme, que l’homophobie ou la lutte contre un capitalisme débridé, à l’image des mouvements Black lives matter ou Occupy Wall Street.

pas mal de noirs constituent ces mouvements......vous avez vu beaucoup de noirs dans cette tentative de push ? :hehe: :hehe:
Jake Angeli (celui que l''on voit en indien) participe aux manifs BLM et insulte régulièrement la police.
c 'est votre vérité , la seconde vérité :

PORTRAIT - Présent sur de nombreux clichés pris lors de l'invasion du Congrès, mercredi 6 janvier, l'image de Jake Angeli a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions amusées. Ce militant, dont le déguisement n'a pas été choisi au hasard, est un fervent partisan de théories conspirationnistes de QAnon.

je suis pas trés "vidéo" , mais là , pour illustrer vos délire......je recommande .....il veut que Trump mette del' ordre ( c'est pour cela qu' ils mettent le chaos) , il aime pas les communistes .....etc etc ....il délire autant que os trumpinettes de service :mdr3:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

La femme qui a été tuée était une mère d'un enfant et mariée. Elle est allée mourir pour un milliardaire cynique et lubrique, qui les a entretenu dans le mensonge pendant des semaines. Elle est morte entourée d'un drapeau de Trump, littéralement. C'est consternant.
Quant à la justification de sa mort, elle a tenté de passer de force une porte menant à un groupe de policiers défendant l'accès aux sénateurs qui se cachaient dans une pièce du fond.
https://twitter.com/Ashli_Babbitt
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Violences à Washington : pourquoi Marine Le Pen et le RN minimisent
Si la présidente du RN a dénoncé les violences commises au Capitole, elle a refusé d’accabler Donald Trump. De nombreux cadres ont minimisé l’interruption par la force du processus de validation de l’élection de Joe Biden.

Pas vraiment une surprise de la part de celle qui n'avait pas voulu reconnaître la défaite de Trump.
https://www.leparisien.fr/politique/le- ... 417778.php
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jabar a écrit : 07 janvier 2021 17:43 La femme qui a été tuée était une mère d'un enfant et mariée. Elle est allée mourir pour un milliardaire cynique et lubrique, qui les a entretenu dans le mensonge pendant des semaines. Elle est morte entourée d'un drapeau de Trump, littéralement. C'est consternant.
Quant à la justification de sa mort, elle a tenté de passer de force une porte menant à un groupe de policiers défendant l'accès aux sénateurs qui se cachaient dans une pièce du fond.
https://twitter.com/Ashli_Babbitt
Trump s'est comporté comme un gourou qui fanatise les adeptes de sa secte. C'est profondément immonde.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Corvo

Message par Corvo »

Attaque du Capitole : la condamnation unanime des cultes
Les faits De nombreuses voix se sont élevées suite à l’attaque du Capitole commise par des manifestants pro-Trump, mercredi 6 janvier, afin de bloquer la certification de l’élection de Joe Biden. De nombreux évêques catholiques, responsables d’Églises réformées et d’autres responsables religieux ont largement condamné les actes.

Le Capitole, « une terre sacrée »
L’archevêque de Washington, le cardinal Wilton Gregory a également réagi, en rappelant que le Capitole est « une terre sacrée et un lieu où les gens ont manifesté à juste titre au cours des siècles passés, représentant une grande variété d’opinions. Nous, Américains, devrions honorer le lieu où les lois et les politiques de notre nation sont débattues et décidées. »

https://www.la-croix.com/Religion/Attaq ... 1201133626

Trump et ses casquettes rouges n'iront pas au paradis. :ange:
Corvo

Message par Corvo »

Attaque du Congrès : aux Etats-Unis, la tentation fasciste

Excellent article de François Clémenceau. :super:
https://www.lejdd.fr/International/atta ... te-4016927
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Corvo a écrit : 07 janvier 2021 18:02 Violences à Washington : pourquoi Marine Le Pen et le RN minimisent
Si la présidente du RN a dénoncé les violences commises au Capitole, elle a refusé d’accabler Donald Trump. De nombreux cadres ont minimisé l’interruption par la force du processus de validation de l’élection de Joe Biden.

Pas vraiment une surprise de la part de celle qui n'avait pas voulu reconnaître la défaite de Trump.
https://www.leparisien.fr/politique/le- ... 417778.php
pas vraiment étonnant. ça ne fait pas vraiment ses affaires.
le populisme et le racisme lorsqu'il prend la main sur un pays mène systématiquement à ce genre d'extrémité. c'est une démonstration de ce que ça provoque et une leçon qu'il faut retenir pour les prochaines élections.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Trump et Poutine on toujours été des modèles pour MLP. L'avantage c'est que si elle est élue présidente, il est facile d'imaginer ce qui attend les Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 07 janvier 2021 18:37 Trump et Poutine on toujours été des modèles pour MLP. L'avantage c'est que si elle est élue présidente, il est facile d'imaginer ce qui attend les Français.
Tous les démocrates Français occuperaient tous les Capitoles de France. ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 07 janvier 2021 15:52
latresne a écrit : 07 janvier 2021 15:44 Que les américains se prennent la tête pour leur élection Présidentielle,pourquoi pas.
Mais nous en faire 170 pages et bientôt 200 je rêve .Est ce que c'est pareil en Angleterre ou en Allemagne ?
Va voir pépère et raconte.
Moi, je suis fier d'avoir participé à ce combat épistolaire contre ce Pinocchio Pinochet.
Que les zozos applaudissent au populisme, oui, mais qu'ils en pâtissent seuls dans leur coin en tête à tête avec leur autocrate; mais qu'ils ne m'emmerdent pas!
Ecoute mon grand tu apprendras que dans la vie ,et surtout dans les élections,il n'y a que le résultat qui compte et je te le rappelle :
-80 millions d'américains ont voté pour Biden
-306 grands électeurs pour le nouveau ..230 pour l'ancien .
Fermez le ban.
Va acheter des kleenexs et chiale ..jusqu'en 2024,t'as le droit.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

on voit bien le gars qui n'a rien suivi du sujet sur ce coup la :mdr3: :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

C'est marrant de voir 2 gars se disputer alors qu'ils sont d'accord sans le savoir.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Nancy Pelosi réclame que Pence et le gouvernement mettent en oeuvre le 25e amendement et menace, si ce n'est pas le cas, de lancer une procédure de destitution contre Trump.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 07 janvier 2021 20:07 C'est marrant de voir 2 gars se disputer alors qu'ils sont d'accord sans le savoir.
1/ comprend rien La traîne, en effet
2/ pas d'accord, car je trouve que 200 pages c'est mérité pour un tel sujet, alors que lui semblait trouver ça injustifié

Mais c'est sans intérêt.

Tiens, ça c'est + intéressant:
Washington - Les principaux législateurs démocrates et au moins un représentant républicain ont appelé le président Trump à être démis de ses fonctions pour son incitation et sa réponse à l' attaque de mercredi contre le Capitole .

Le sénateur Chuck Schumer, le futur leader de la majorité une fois que les démocrates contrôlent le Sénat, a approuvé l'utilisation du 25e amendement ou de la destitution pour évincer M. Trump, 13 jours avant la fin de son mandat.

"Ce qui s'est passé hier au Capitole américain était une insurrection contre les États-Unis, incitée par le président. Ce président ne devrait pas rester en fonction un jour de plus", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Le moyen le plus rapide et le plus efficace - cela peut être fait aujourd'hui - de destituer ce président de ses fonctions serait que le vice-président invoque immédiatement le 25e amendement."

Si le vice-président Mike Pence et une majorité du Cabinet refusent de révoquer le président, Schumer a appelé le Congrès à le destituer et à le condamner à le démettre de ses fonctions.

La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a approuvé la décision de poursuivre le 25e amendement peu de temps après, et a menacé d'entamer une procédure de destitution si Pence et le Cabinet n'agissaient pas.

"En appelant à cet acte séditieux, le président a commis un assaut indescriptible contre notre nation et notre peuple", a déclaré Pelosi lors d'une conférence de presse au Capitole jeudi. "Je me joins au leader démocrate du Sénat pour appeler le vice-président à destituer ce président en invoquant immédiatement le 25e amendement. Si le vice-président et le Cabinet n'agissent pas, le Congrès peut être prêt à aller de l'avant avec la destitution."

Certains responsables du Cabinet ont discuté de la possibilité d'invoquer le 25e amendement suite à la crise au Capitole, a rapporté CBS News, mais ces discussions n'avaient pas abouti à une présentation officielle au vice-président mercredi soir.

Le représentant républicain Adam Kinzinger est devenu le premier législateur du GOP à approuver le mouvement. "Tout indique que le président s'est détaché, non seulement de son devoir ou même de son serment, mais de la réalité elle-même", a-t-il déclaré dans une vidéo de deux minutes publiée sur Twitter. "C'est pour cette raison que j'appelle le vice-président et les membres du Cabinet à s'assurer que les prochaines semaines sont sûres pour le peuple américain et que nous avons un capitaine sain d'esprit."
https://www.cbsnews.com/live-updates/bi ... 021-01-07/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »