Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

latresne a écrit : Quand j'écrivais que Ramadan va se retrouver violé par plusieurs femmes ,on n'est pas loin .
On va faire une collecte pour se pauvre et sympathique amateur de charia .
L'idée d'une justice équitable qui condamne avec des preuves solides vous dérange tant que ça?
Vous serez comblé dans l'état du califat ou ce qu'il en reste.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
latresne a écrit : Quand j'écrivais que Ramadan va se retrouver violé par plusieurs femmes ,on n'est pas loin .
On va faire une collecte pour se pauvre et sympathique amateur de charia .
L'idée d'une justice équitable qui condamne avec des preuves solides vous dérange tant que ça?
Vous serez comblé dans l'état du califat ou ce qu'il en reste.
Cette inversion des valeurs est assez gerbante...!!!
Vous êtes à bout de souffle....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

L'idée d'une justice équitable qui condamne avec des preuves solides vous dérange tant que ça?
Vous serez comblé dans l'état du califat ou ce qu'il en reste.
Cette inversion des valeurs est assez gerbante...!!!
Vous êtes à bout de souffle....
Une argumentation peut-être? ne vous gênez pas, vous valez mieux qua ça.

La mienne est pourtant simpliste mais implacable. Ce monsieur à qui je réponds semble gêné par notre système de justice qui accuse avec des preuves et qui écoute les deux parties, toujours ...c'est la base d'une justice équitable d'un pays respectable.
Il refuse l'alibi (qui reste à démontrer, relisez ce que je dis à son propos ) de la défense de l'accusé ....

Ce monsieur a donc déjà jugé Ramadan.

Daech n'aurait pas fait mieux!

Où aurais-je tort dans mon argumentation qui semble vous défriser?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15821
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
latresne a écrit : Quand j'écrivais que Ramadan va se retrouver violé par plusieurs femmes ,on n'est pas loin .
On va faire une collecte pour se pauvre et sympathique amateur de charia .
L'idée d'une justice équitable qui condamne avec des preuves solides vous dérange tant que ça?
Vous serez comblé dans l'état du califat ou ce qu'il en reste.

Et un peu de solidarité pour le gente féminine ,non ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par vincent »

tisiphoné a écrit :
vincent a écrit :

Qui contredit...qui contredira plutôt . Je suppose que ce personnage ayant ce billet .....doit avoir TOUS ses billets depuis 8 ans minimum.....donc la justice devrait demander les autres billets , est ce illégal ?
c'est pas une preuve, c'est pas une carte d'embarquement, une réservation on peut en faire sur le net comme on veut :confus25
exact .

un billet peut également avoir été pris pour un vol donné.....on peut changer est ce que cela demande un autre billet ?

Effectivement la carte d' embarquement est bien la seule preuve que l 'on a pris réelement l' avion . De plus ,il y a des listes d' embarquement.....pointées (ça peut servir en cas de scratch) ...sont elles archivées 8 ans.....j 'en doute .


Ce billet d' avion témoigne d' une méticulosité , d' un archivage maladif......sur tous ses billets d' avion , on imagine pas un type capable de sortir le bon billet ,au bon moment , et uniquement le bon billet .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par vincent »

Moriarty a écrit :
tisiphoné a écrit :

c'est pas une preuve, c'est pas une carte d'embarquement, une réservation on peut en faire sur le net comme on veut :confus25
On attend tout de même des enquêteurs qu'ils vérifient que Ramadan était bien dans cet avion qui s'est posé à St Ex à 18h35....alors que la plaignante dit avoir été violée dans l'après midi.

Sachant de Lyon St Exupéry à la Part Dieu il y a 30 mn ....

Si c'est vérifié, c'est bien le témoignage de cette plaignante (de loin la plus crédible) qui s'écroule .....

le proverbe que vous avez utilisé sur le menteur qui aurait la queue du renard dépassant....je l' ai entendue pour la première fois de l' autre coté de la Méditerranée ........lorsque j' étais en Tunisie

Il faut plus qu' une demi heure pour faire St Ex Lyon , surtout en taxi . Son témoignage n' en sera pas plus crédible , sauf s' il arrive a prouver qu' il était bien dans l' avion de 18h....un billet d' avion indique l' heure d' arivée d' un vol sur le papier......(.j' ai eu un billet Marseille Tunis Carthage , je devais arriver dans l' aprés midi , et suis arrivé vers minuit , et on ne m' a pas changé mon billet,) pas l' heure d' arrivée d' un individu . Vous qui aimez la justice , le droit , nous y sommes en plein dedans
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

vincent a écrit :
Moriarty a écrit :

On attend tout de même des enquêteurs qu'ils vérifient que Ramadan était bien dans cet avion qui s'est posé à St Ex à 18h35....alors que la plaignante dit avoir été violée dans l'après midi.

Sachant de Lyon St Exupéry à la Part Dieu il y a 30 mn ....

Si c'est vérifié, c'est bien le témoignage de cette plaignante (de loin la plus crédible) qui s'écroule .....

le proverbe que vous avez utilisé sur le menteur qui aurait la queue du renard dépassant....je l' ai entendue pour la première fois de l' autre coté de la Méditerranée ........lorsque j' étais en Tunisie

Il faut plus qu' une demi heure pour faire St Ex Lyon , surtout en taxi . Son témoignage n' en sera pas plus crédible , sauf s' il arrive a prouver qu' il était bien dans l' avion de 18h....un billet d' avion indique l' heure d' arivée d' un vol sur le papier......(.j' ai eu un billet Marseille Tunis Carthage , je devais arriver dans l' aprés midi , et suis arrivé vers minuit , et on ne m' a pas changé mon billet,) pas l' heure d' arrivée d' un individu . Vous qui aimez la justice , le droit , nous y sommes en plein dedans
Je pense que les enquêteurs arriveront assez facilement à savoir si Ramadan était bien dans cet avion ...embarqué ou débarqué il doit y avoir des traces dans les ordis des deux aéroports ....un billet ne veut pas dire grand chose ...sauf s'il est composté comme à la SNCF ....une réservation encore moins.

Non seul le listing des passagers de ce vol sera une preuve. A l'embarquement ou au débarquement.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
vincent a écrit :


le proverbe que vous avez utilisé sur le menteur qui aurait la queue du renard dépassant....je l' ai entendue pour la première fois de l' autre coté de la Méditerranée ........lorsque j' étais en Tunisie

Il faut plus qu' une demi heure pour faire St Ex Lyon , surtout en taxi . Son témoignage n' en sera pas plus crédible , sauf s' il arrive a prouver qu' il était bien dans l' avion de 18h....un billet d' avion indique l' heure d' arivée d' un vol sur le papier......(.j' ai eu un billet Marseille Tunis Carthage , je devais arriver dans l' aprés midi , et suis arrivé vers minuit , et on ne m' a pas changé mon billet,) pas l' heure d' arrivée d' un individu . Vous qui aimez la justice , le droit , nous y sommes en plein dedans
Je pense que les enquêteurs arriveront assez facilement à savoir si Ramadan était bien dans cet avion ...embarqué ou débarqué il doit y avoir des traces dans les ordis des deux aéroports ....un billet ne veut pas dire grand chose ...sauf s'il est composté comme à la SNCF ....une réservation encore moins.

Non seul le listing des passagers de ce vol sera une preuve. A l'embarquement ou au débarquement.
Les gosses de Geneve n'avaient pas de billet non plus quand tonton Tarik leur faisait jouer à l'avion sur ses genoux , cependant ils avaient quand meme un ticket..... CQFD
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14479
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par LOFOTEN »

Aprés avoir longuement coupé les cheveux en quatre a propos du billet d'avion...voila encore du grain a moudre :content79

leparisien.fr, publié le mardi 06 février 2018 à 16h14

L'une des plaignantes qui accuse de viol le prédicateur a versé au dossier des textos qui semblent confirmer l'existence d'une relation sexuelle violente, en 2009. Tariq Ramadan nie en être l'auteur.

Ce sont des SMS potentiellement très gênants pour Tariq Ramadan. L'islamologue, mis en examen vendredi pour « viols », saura en fin d'après-midi ce mardi s'il reste en détention provisoire à l'issue de l'audience qui se déroulera devant le juge de l'enquête et des libertés (JLD). Le théologien, qui nie les faits, est mis en cause par deux femmes qui l'accusent de les avoir agressées en 2009 et 2012.La première, Christelle*, a notamment remis aux enquêteurs une clé USB contenant plusieurs documents, dont une série de messages attribués au prédicateur rédigés le 10 octobre…

Lire la suite sur Leparisien.fr
Pa moyen de mettre la suite de l'article .....je ne suis pas abonné
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

16:36 - Des SMS compromettants pour Tariq Ramadan ?

Le Parisien révèle ce mardi qu'une des deux plaignantes qui accusent Tariq Ramadan de viol a fourni des captures d'écran issues de son téléphone portable. On y voit des SMS supposément envoyés par l'islamologue au lendemain de la date à laquelle le viol aurait eu lieu. Voici la retranscription du Parisien des SMS qu'aurait envoyé Tariq Ramadan à Christelle : "J’ai senti ta gêne… désolé pour ma 'violence'. J’ai aimé… Tu veux encore ? Pas déçue ?". "Ce silence dit quoi ???", relance l’interlocuteur enregistré sous le nom "TAriq Ramadan" à 21h53. A 23h09, nouveau message : "Tu n’as pas aimé… Je suis désolé Christelle. Désolé". Le dernier SMS aurait été rédigé le lendemain, le 11 octobre à 9h24 : "J’ai attendu tte (toute, ndlr) la journée un message hier pour lire enfin des reproches et une déception… Que veux tu que je rajoute à ça… Ça me peine et c’est moche".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

17:19 - Tariq Ramadan "exerce une véritable emprise sur ses proies"

Dans le JDD, l'essayiste Caroline Fourest se dit très "soulagée" de la mise en examen de Tariq Ramadan. Depuis des années, elle milite dans les médias contre le théologien. Alors qu'elle est proche de "Christelle", l'une des victimes de Tariq Ramadan préservée par l'anonymat, Caroline Fourest a pu échanger avec elle à la suite de sa confrontation avec Tariq Ramadan. "À l'issue de la confrontation, elle a commencé à sortir de l'humiliation", explique-t-elle. Selon elle, il "arrive à manipuler ces femmes, à leur faire croire qu'elles ont cherché ce qui leur arrive, à les culpabiliser de ce qu'il leur a fait subir (...) Il exerce une véritable emprise sur ses proies comme sur ses fidèles".
17:14 - Les avocats de Ramadan en appellent à la ministre de la Justice

Les avocats de l'islamologue ont effectué la demande de saisine par Nicole Belloubet, ministre de la Justice, de l'Inspection générale de la justice (IGJ) après la mise en examen pour viol de leur client. Pour les avocats de Tariq Ramadan, des problèmes de procédure sont à déplorer au sein de l'enquête préliminaire, qui lui auraient porté préjudice.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit : Aprés avoir longuement coupé les cheveux en quatre a propos du billet d'avion...voila encore du grain a moudre :content79

leparisien.fr, publié le mardi 06 février 2018 à 16h14

L'une des plaignantes qui accuse de viol le prédicateur a versé au dossier des textos qui semblent confirmer l'existence d'une relation sexuelle violente, en 2009. Tariq Ramadan nie en être l'auteur.

Ce sont des SMS potentiellement très gênants pour Tariq Ramadan. L'islamologue, mis en examen vendredi pour « viols », saura en fin d'après-midi ce mardi s'il reste en détention provisoire à l'issue de l'audience qui se déroulera devant le juge de l'enquête et des libertés (JLD). Le théologien, qui nie les faits, est mis en cause par deux femmes qui l'accusent de les avoir agressées en 2009 et 2012.La première, Christelle*, a notamment remis aux enquêteurs une clé USB contenant plusieurs documents, dont une série de messages attribués au prédicateur rédigés le 10 octobre…

Lire la suite sur Leparisien.fr
Pa moyen de mettre la suite de l'article .....je ne suis pas abonné
Oui...j'en avais parlé il y a quelques jours sur ce fil ....les voilà!

Curieux de lire ça.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par The Rat Pack »

Quatre jours après sa mise en examen pour viols et son incarcération, le juge des libertés et de la détention décidé que l'islamologue serait maintenu en détention provisoire. Tariq Ramadan avait été placé en garde à vue à Paris, mercredi 31 janvier. Deux après ce placement et la prolongation de la garde à vue, le théologien de l'islam, personnalité controversée, avait été mis en examen pour viols, vendredi 2 février.

Dans la foulée, la justice avait décidé qu'il serait placé en détention provisoire. Pour se prononcer en faveur d'un maintien en détention, le juge des libertés et de la détention aurait notamment pris en compte la nationalité suisse de Tariq Ramadan, qui aurait ainsi pu, en cas de libération, rentrer dans son pays de résidence. Les magistrats ont également voulu enrayer le risque d'intimidations à l'égard des victimes.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

La première, Christelle*, a notamment remis aux enquêteurs une clé USB contenant plusieurs documents, dont une série de messages attribués au prédicateur rédigés le 10 octobre 2009, soit le lendemain de la violente et humiliante agression dont elle dit avoir été victime dans un hôtel à Lyon (Rhône). Il ne s’agit pas de l’exploitation proprement dite du contenu de son appareil -elle ne l’a jamais transmis aux policiers- mais de cinq photos prises, un an plus tard, d’un écran de téléphone. Le prédicateur conteste être l’auteur de ces messages explicites.
«Tu n’as pas aimé… Je suis désolé»

Le premier SMS est daté du 10 octobre 2009 à 19h29 : « J’ai senti ta gêne… désolé pour ma « violence ». J’ai aimé… Tu veux encore ? Pas déçue ? ». « Ce silence dit quoi ??? », relance l’interlocuteur enregistré sous le nom « TAriq Ramadan » à 21h53. A 23h09 nouveau message : « Tu n’as pas aimé… Je suis désolé Christelle. Désolé ». Le dernier SMS aurait été rédigé le lendemain, le 11 octobre à 9h24 : « J’ai attendu tte (NDLR : toute) la journée un message hier pour lire enfin des reproches et une déception… Que veux tu que je rajoute à ça… Ça me peine et c’est moche ».


http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 544421.php

Les sms sont à charge ...par contre ...ils ne sont pas issus du téléphone mais de photos fournies !!! y'a encore un couac là.

A partir du téléphone de la plaignante c'est une preuve directe ....là ce téléphone a été perdu, retrouvé ....et pas fourni aux enquêteurs.

De plus ....Christelle est restée dans la chambre toute la nuit alors que Ramadan à donné une conf vers 20h30....pourquoi ne s'est-elle pas enfuie?

Elle a changé de témoignage, d'abord elle a dit qu'il avait accroché ses vêtements en hauteur puis elle change pour dire finalement qu'il était parti avec les vêtements dans un sac en plastique ...avec le téléphone de l'hôtel plus celui de Christelle ...

Il y a aussi cet avion qu'il aurait pris qui s'est posé à 18h 30 alors que Christelle dit avoir été violée dans l'après midi ..
mais là il faut attendre de confirmer avec la vérification de sa présence sur ce vol.
Il dit avoir une réservation mais c'est plus que léger, ça ne vaut pas grand chose à mon avis ..
Non, il faut accéder à la liste des passagers du vol.

Infos tirées de "C à vous " qui a effectué un très bon point sur cette affaire.
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par zylto »

Moriarty a écrit : La première, Christelle*, a notamment remis aux enquêteurs une clé USB contenant plusieurs documents, dont une série de messages attribués au prédicateur rédigés le 10 octobre 2009, soit le lendemain de la violente et humiliante agression dont elle dit avoir été victime dans un hôtel à Lyon (Rhône). Il ne s’agit pas de l’exploitation proprement dite du contenu de son appareil -elle ne l’a jamais transmis aux policiers- mais de cinq photos prises, un an plus tard, d’un écran de téléphone. Le prédicateur conteste être l’auteur de ces messages explicites.
«Tu n’as pas aimé… Je suis désolé»

Le premier SMS est daté du 10 octobre 2009 à 19h29 : « J’ai senti ta gêne… désolé pour ma « violence ». J’ai aimé… Tu veux encore ? Pas déçue ? ». « Ce silence dit quoi ??? », relance l’interlocuteur enregistré sous le nom « TAriq Ramadan » à 21h53. A 23h09 nouveau message : « Tu n’as pas aimé… Je suis désolé Christelle. Désolé ». Le dernier SMS aurait été rédigé le lendemain, le 11 octobre à 9h24 : « J’ai attendu tte (NDLR : toute) la journée un message hier pour lire enfin des reproches et une déception… Que veux tu que je rajoute à ça… Ça me peine et c’est moche ».


http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 544421.php

Les sms sont à charge ...par contre ...ils ne sont pas issus du téléphone mais de photos fournies !!! y'a encore un couac là.

A partir du téléphone de la plaignante c'est une preuve directe ....là ce téléphone a été perdu, retrouvé ....et pas fourni aux enquêteurs.

De plus ....Christelle est restée dans la chambre toute la nuit alors que Ramadan à donné une conf vers 20h30....pourquoi ne s'est-elle pas enfuie?

Elle a changé de témoignage, d'abord elle a dit qu'il avait accroché ses vêtements en hauteur puis elle change pour dire finalement qu'il était parti avec les vêtements dans un sac en plastique ...avec le téléphone de l'hôtel plus celui de Christelle ...
Rien à faire tu aimes passer tes journées à détricoter pour mettre le doute dans les esprits, bon c'est que de la flûte :(
T'es heureux au moins ?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »