Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 14 janvier 2025 13:06
Fonck1 a écrit : 14 janvier 2025 12:54
si on poussait des gens derrière des murs que l'on repousse toujours plus de manière à les acculer, ça finit toujours avec trop de monde.
ça me rappelle le guetto de varsovie.... :siffle:
Sauf que le ghetto de Varsovie était vraiment une partie d'un véritable génocide puisque sur les environ 350 000 à part quelques juifs qui ont pu s'échapper via les égouts tous ont été tués, soit sur place soit dans le camp de Treblinka ou ils étaient le plus souvent déportés.
vous avez l’impression qu'on en est si loin?
alors je veux bien qu'il n'y ai pas eu un massacre unilatéral, mais on laisse la bas les gens comme des chiens galeux, et on les accule.
où voulez vous qu'ils aillent?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre d'Israël à Gaza: un comité de l'ONU voit les "caractéristiques d'un génocide"

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2025 17:25
papibilou a écrit : 14 janvier 2025 13:06
Sauf que le ghetto de Varsovie était vraiment une partie d'un véritable génocide puisque sur les environ 350 000 à part quelques juifs qui ont pu s'échapper via les égouts tous ont été tués, soit sur place soit dans le camp de Treblinka ou ils étaient le plus souvent déportés.
alors je veux bien qu'il n'y ai pas eu un massacre unilatéral, mais on laisse la bas les gens comme des chiens galeux, et on les accule.
Vous ne voyez pas la différence entre 100% de tués à Varsovie et 2% à Gaza ?
En revanche, votre dernière phrase pose comme je l'ai souvent soulevé, le problème des pays arabes. La bande de Gaza a un côté égyptien, sauf que l'Égypte refuse de les laisser passer ( sauf pour quelques passeurs moyennant beaucoup d'argent).
Et je ne parle pas de pays comme l'Arabie Saoudite 4 fois la superficie de la France 36 millions d'habitants. Etc..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 14 janvier 2025 19:38
Fonck1 a écrit : 14 janvier 2025 17:25

Vous ne voyez pas la différence entre 100% de tués à Varsovie et 2% à Gaza ?
En revanche, votre dernière phrase pose comme je l'ai souvent soulevé, le problème des pays arabes. La bande de Gaza a un côté égyptien, sauf que l'Égypte refuse de les laisser passer ( sauf pour quelques passeurs moyennant beaucoup d'argent).
Et je ne parle pas de pays comme l'Arabie Saoudite 4 fois la superficie de la France 36 millions d'habitants. Etc..

je ne vois toujours pas au nom et droit de quoi, on devrait priver ces gens de leur chez eux.
tout cela pue l'opération financière.
il n'en demeure qu'on tue unilatéralement à gaza.
c'est spa beaucoup plus beau qu'à varsovie.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 14 janvier 2025 19:38 Vous ne voyez pas la différence entre 100% de tués à Varsovie et 2% à Gaza ?
Si on part sur ce genre de considérations, l'Australie c'est grand comme 10 fois la France pour 26 millions d'habitants, on pourrait y relocaliser les israéliens qui ont encore moins de légitimité sur leurs terres que les palestiniens, qui sont détestés de tous leurs voisins et qui détestent tous leurs voisins.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 14 janvier 2025 23:20
papibilou a écrit : 14 janvier 2025 19:38 Vous ne voyez pas la différence entre 100% de tués à Varsovie et 2% à Gaza ?
Si on part sur ce genre de considérations, l'Australie c'est grand comme 10 fois la France pour 26 millions d'habitants, on pourrait y relocaliser les israéliens qui ont encore moins de légitimité sur leurs terres que les palestiniens, qui sont détestés de tous leurs voisins et qui détestent tous leurs voisins.
Ils n’en ont pas moins.
Ils en tous tous les deux, leurs adn à 70% de gène commun.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »