les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Tuerie dans le connecticut

Message par -C- »

Johan a écrit :-Je doute que la 1ère mesure soit appliquée partout, sinon elle ne se retrouverait pas sur cette pétition
-La 2nde mesure n'empêcherai pas les tueries, certes mais celle-ci ferait nettement moins de victimes : si tu dois appuyer sur la gâchette pour chaque balle tirée, tu en tire beaucoup moins, donc fini de mettre une rafale dans le tas en décrivant un arc avec ton flingue, chaque personne sur qui tu tire, tu dois la viser.
-La 3ème n'est pas discutable, elle est obligatoire. Je m'étonne qu'elle n'existe pas déjà : le traffic de drogue serait un crime fédéral mais pas les traffic d'armes ?
Les antécédents psychiatriques et judiciaires sont obligatoirement vérifiés dans toutes ventes d'arme neuve. Après peut être que certains magasins ne l'appliquent pas, mais dans tous les cas ce n'est pas cette pétition qui convaincra les vendeurs d'armes à vérifier ces informations.

Pour la seconde mesure, je me suis déjà exprimé et je suis plutôt d'accord avec. Mais je reste malgré tout sceptique par rapport à son utilité car comme je l'ai dis précédemment, si l'arme est acquise de façon illégale, que sa vente soit autorisée ou non ne changera pas grand chose...

La 3ème est discutable. Chacun sa sensibilité face aux délits et crimes. Mais il ne serait pas illégitime de transformer le trafic d'arme en crime.

Johan a écrit :T'as un diagnostique sur les causes de ces tueries ? Des mesures plus efficaces à proposer ?
Parce que si on ne fait rien, les tueries vont continuer, c'est sur à 100%. Et il y en aura de plus en plus. Pour l'année 2012, on en est à 13, pour 91 morts. Combien en 2013 ?
Oh tu sais, je me suis longuement exprimé sur le sujet mais comme je l'ai répété, je n'ai pas la prétention de détenir des réponses.

Je crois que cela nécessite de réfléchir sérieusement aux causes de ces tueries qui peuvent avoir en plus toutes des motivations différentes. On ne peut pas y répondre comme ça.
Il peut y avoir des centaines de raisons possibles : isolement, problèmes familiaux, rancœurs, problème de santé ou économique etc, addiction aux jeux vidéos etc.

Par ailleurs la société américaine depuis sa création a toujours été assez violente tant par l'aspect communautarisme que par le développement du crime organisé etc. Il y a surement des réponses à chercher dedans.

Après je suis complètement d'accord pour dire que les choses doivent évoluer. La NRA a d'ailleurs indiqué qu'elle était "prête à contribuer activement aux efforts pour faire en sorte que cela ne se produise plus jamais".
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Je crois que cela nécessite de réfléchir sérieusement aux causes de ces tueries qui peuvent avoir en plus toutes des motivations différentes.
et toutes également un point commun,la possibilité d'accession facile aux armes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : et toutes également un point commun,la possibilité d'accession facile aux armes.
réfléchir sérieusement est synonyme de ne rien changer en langage NRA.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit : réfléchir sérieusement est synonyme de ne rien changer en langage NRA.

La plupart des armes ayant servi à commettre des tueries ont été acquises illégalement donc rien à voir avec la vente d'arme.

Au risque de te décevoir, je ne suis pas affilié de près ou de loin à la NRA. Et sache que la NRA et les gens qui soutiennent la liberté du port d'arme ont été autant touché voire plus que toi à cette tuerie et ont sincèrement envie que les choses évoluent.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

-C- a écrit :
La plupart des armes ayant servi à commettre des tueries ont été acquises illégalement donc rien à voir avec la vente d'arme
Adam Lanza a utilisé les armes que sa mère détenait légalement
Le mec responsable de la tuerie de Denver (celle de Batman) a acheté ses 2 fusils d'assault et des milliers de cartouches peu de temps avant de passer à l'action et en toute légalité.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Armes et tir
La législation draconienne des armes est en place depuis 1955 en France.

Il y a les armes de première catégorie
(Armes de guerre)
Et les armes de quatrième catégorie …
Soumis impérativement à une autorisation préfectorale

Ensuite, d’autres catégories annexes pour la chasse et le tir sportif.

Quand au port d’armes: il y a longtemps que cela est rigoureusement interdit.
(Sauf pour les fonctionnaires de police)

Si tu dois transporter une arme de chasse ou de tir...
Dans ta voiture, elle doit être démontée en deux parties.

L’autre jour, un journaliste a commenté:"Qu’un jeune en haut d’un immeuble a
« OUVERT LE FEU » avec une carabine à air comprimé."

La terminologie est incorrecte !
Et faussement médiatiquement spectaculaire …

Un journaliste honnête aurait plutôt dire :
« L’école a essuyé sur ses vitres des tir de plomb a air comprimé. »

Et non "OUVERT LE FEU" qui se pratique avec des armes à feu à percussion centrale
ou à percussion annulaire comme le 22LR.

C’est facile de monter le bourrichon aux gens en modifiant volontairement le vocabulaire pour donner une ampleur surdimensionnée à un fait divers banal.

Et bien moi, si j’étais au gouvernement …J’obligerais les constructeurs automobiles
à brider toutes les voitures à la fabrication à 120 Kms à l’heure.

Les automobilistes prient en flagrant délit de vitesse 150 à180 Kms /heure.

Confiscation immédiate et définitive de leur véhicule…
Une voiture qui roule à 160 Kms à l’heure je la considère comme un dangereux gros et puissant projectile!

Donc interdisons les armes à feu!
Les voitures qui ont tués dans le passé plus 15000 personnes sur les routes dans les années 80
Sans parler des très nombreux blessés très grave qui sont dans des fauteuils roulants à vie et coûte une fortune à la collectivité.

Le tir est parait-il une passion malsaine !
Que j'ai pratiqué avec un médecin, et des fonctionnaires de police dans un stand de tir parisien pendant plus de 25ans.
C'était des gens calmes courtois polis, chaleureux, une vraie confrérie.
L'esprit mousquetaires...
OSCAR
PS :
Aujourd’hui, je fais du tir à l’arc moins traumatisant pour les oreilles.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
La plupart des armes ayant servi à commettre des tueries ont été acquises illégalement donc rien à voir avec la vente d'arme.
elles o,nt bien été vendues légalement un jour.tout cela n'est qu'un d'écoulement.
Au risque de te décevoir, je ne suis pas affilié de près ou de loin à la NRA. Et sache que la NRA et les gens qui soutiennent la liberté du port d'arme ont été autant touché voire plus que toi à cette tuerie et ont sincèrement envie que les choses évoluent.
entre ce que l'on dit et ce que l'on fait....tout cela n'est que façade politique,et bizness.
les morts,ils s'en tamponnent,tant que le fils d'un président de la NRA ne sera pas lui responsable d'une tuerie,ou vice versa d'ailleurs,rien n'avancera.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Fonck1 a écrit : elles ont bien été vendues légalement un jour.tout cela n'est qu'un d'écoulement.
Un grand nombre d'armes illégales viennent du Mexique ou la législation sur les armes est encore plus inexistante.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Un grand nombre d'armes illégales viennent du Mexique ou la législation sur les armes est encore plus inexistante.
Armes vendues par les américains :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Armes vendues par les américains :lol:
c'est le " fast and furious"
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Deux pompiers ont été tués par balle et deux autres blessés lundi 24 décembre alors qu'ils intervenaient sur un incendie dans la ville de Webster (Etat de New York, nord-est), ont rapporté les médias locaux.la NRA va sans doute proposer d'encadrer chaque sortie de pompiers par des policiers lourdement armés?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :Adam Lanza a utilisé les armes que sa mère détenait légalement
Le mec responsable de la tuerie de Denver (celle de Batman) a acheté ses 2 fusils d'assault et des milliers de cartouches peu de temps avant de passer à l'action et en toute légalité.
C'est donc bien ce que je dis. L'arme ne lui appartenait pas. C'était donc une possession illégale d'arme.
Patrick_NL a écrit :Deux pompiers ont été tués par balle et deux autres blessés lundi 24 décembre alors qu'ils intervenaient sur un incendie dans la ville de Webster (Etat de New York, nord-est), ont rapporté les médias locaux.la NRA va sans doute proposer d'encadrer chaque sortie de pompiers par des policiers lourdement armés?
La NRA n'a rien à proposer car elle n'est en rien responsable ni des fous dangereux qui trainent aux USA ni des crimes qui sont commis par ces derniers.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Pays de cow boy. Il faut arrêter de se prendre pour des justiciers, c'est le job des flics.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit : Pays de cow boy. Il faut arrêter de se prendre pour des justiciers, c'est le job des flics.
Tu peux m'expliquer qui se prend pour un justicier dans les affaires citées ci-dessus?

J'ai comme l'impression qu'à part provoquer, tes interventions sont loin d'être utiles et ne contribuent pas au débat sur le port d'arme.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :

Tu peux m'expliquer qui se prend pour un justicier dans les affaires citées ci-dessus?

J'ai comme l'impression qu'à part provoquer, tes interventions sont loin d'être utiles et ne contribuent pas au débat sur le port d'arme.
Je parlais simplement de l'argument de la NRA qui est "un méchant avec une arme peut être arrêté seulement par un gentil avec un arme". Je ne provoque personne, excuses moi si tu te sens visé, c'est noël je veux m'engueuler avec personne. D'ailleurs joyeux noël à tous.
Je dis juste que ce n'est pas à Mr Tout le Monde de faire le justicier, la police a été faite pour ça. Nous ne sommes plus à l'époque des cow boys.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »