Comment financer notre réarmement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment financer notre réarmement ?

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 16 mars 2025 16:26
LeGrandNoir a écrit : 16 mars 2025 13:35
Je ne suis généralement pas pour ponctionner les riches. Pour le cas considéré d'une politique de réarmement, je peux comprendre que les gens plus aisés soient mis à contribution via un impôt exceptionnel et je paierai ma part sans me plaindre.
Idem. Je suis certain de ne pas faire partie des riches mais je suis disposé à mettre la main à la poche ne serait ce que parce que je n'ai pas envie de voir partir mes petits enfants au casse-pipe parce que Poutine a compris que nos pays européens sont faiblards et qu'il s'est dit: le pays est faible je m'en empare.
En effet, donner ses sous plutôt que son sang, ou celui de ses proches, c'est une évidence!
Je vous laisse répondre chacun dans votre for intérieur à ces qq questions:
- le prix d'un bras?
--- coupé à 1/3, 2/3, 3/3
- le prix d'une jambe?
--- même ratio
- perdre la raison, ne plus dormir, avoir peur de son ombre...

4% de mes revenus, chaque année?
5%?

J'avais un cadre au dessus de moi, 7 000€/mois, un fier à bras, prêt à tout...un accident de VTT avec moi dans le Jura. Luxation de l'epaule, nerf circonflexe mort, son bras réduit à 40% de son potentiel ----> déprime, burn out! Combien aurait il donné pour éviter ça ? Je pense sans problème 20 000€/an...
Alors, c'est trop cher payé ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon après si donner des sous empêchait d’être agressé ou bien de mourir , tous donneraient .Mais voilà en fait ça n’empêche rien :-/ Preuve en est , 3 ans que l’occident en donne et en donne , et nous en sommes... la :cry:.A oui le pognon qui peut sauver , Steve Jobs y a crû.......jusqua 56 ans :gene2:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

oups a écrit : 16 mars 2025 19:23 Bon après si donner des sous empêchait d’être agressé ou bien de mourir , tous donneraient .Mais voilà en fait ça n’empêche rien :-/ Preuve en est , 3 ans que l’occident en donne et en donne , et nous en sommes... la :cry:.A oui le pognon qui peut sauver , Steve Jobs y a crû.......jusqua 56 ans :gene2:
Sauf que Poutine n'avait aucune crainte de cette UE, fort d'avoir enchaîné les Allemands et les autres au gaz, d'avoir ses réseaux implantés à droite (Fillon) et au FN/RN (Mariani).
Cette UE sous perfusion des USA, dépendante.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

oups a écrit : 16 mars 2025 19:23 Bon après si donner des sous empêchait d’être agressé ou bien de mourir , tous donneraient .Mais voilà en fait ça n’empêche rien :-/ Preuve en est , 3 ans que l’occident en donne et en donne , et nous en sommes... la :cry:.A oui le pognon qui peut sauver , Steve Jobs y a crû.......jusqua 56 ans :gene2:
sauf qu'on donne en retenant (2ans de palabres pour quelques chars d'occase , des années pour 3 avions ; un missile par ci par là avec conditions d'utilisation , 5 caisses d'obus parce chez nous il faut 6 mois pour en astiquer 1)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C’est vrai que vous n’avez pas que tort avec les vertues du pognon et l’achat de tranquillité.......a crédit. J’oublie toujours qu’avec une ANRU et 13 milliards en a peine 10 ans on c’est payé calme & tranquillité dans les banlieues ,désolé :gene3: Mais bon , une paluche dans le bénitier, l’achat du cierge le plus gros , la messe dominicale avec assiduité et surtout une liasse dans le tronc ...........et hop , ça va l’faire ,n'en doutons pas :ange:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 16 mars 2025 17:56
papibilou a écrit : 16 mars 2025 16:26
Idem. Je suis certain de ne pas faire partie des riches mais je suis disposé à mettre la main à la poche ne serait ce que parce que je n'ai pas envie de voir partir mes petits enfants au casse-pipe parce que Poutine a compris que nos pays européens sont faiblards et qu'il s'est dit: le pays est faible je m'en empare.
En effet, donner ses sous plutôt que son sang, ou celui de ses proches, c'est une évidence!
- le prix d'un bras?
- le prix d'une jambe?
--- même ratio

5%?

J'avais un cadre au dessus de moi, 7 000€/mois, un fier à bras, prêt à tout...un accident de VTT avec moi dans le Jura. Luxation de l'epaule, nerf circonflexe mort, son bras réduit à 40% de son potentiel ----> déprime, burn out! Combien aurait il donné pour éviter ça ? Je pense sans problème 20 000€/an...
Un jour vous donnerez les deux quoique vous fassiez.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 15 mars 2025 04:46 Se réarmer, c'est verser des sous pour ne pas verser son sang!
Mais bon, les sous c'est... Temu.com, l'Iphone reconditionné, le SUV en LDD, "La pataterie" avec bobonne et les chiards, Antalya Beach et vin compris. Alors que le sang, suffit que ce soit celui des autres.
Tu n'en a pas marre de dire des conneries ..
Les sous c'est pour bouffer, pour se loger, pour payer des études a ses enfants ,pour payer l'essence pour aller bosser ..ETC ..
D''autre part .. :XD:
Temu c'est bon marché , le reconditionné c'est moitié prix ..Le SUV c'est pour les rupins dans ton genre //
quand aux allusions sur bobonne et les chiards Bref le reste est a l'avenant ....
Méprisant ...mais rien ne m'étonne de ta part ..
si ce n'est que tu es toujours là ..au lieu de montrer l'exemple en allant te battre pour TON PAYS
:XD: :XD: :XD: :XD: ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : 16 mars 2025 20:16
UBUROI a écrit : 16 mars 2025 17:56

- le prix d'un bras?
- le prix d'une jambe?
--- même ratio

5%?

Si tu parles de mort naturelle, je suis prêt.
Mais si tu veux dire que la crise actuelle pourrait s'étendre et nous toucher directement, c'est une éventualité (que repoussent nos extrémistes de droite et de gauche)
Mais c'est en effet possible.
MAIS si Macron est suivi en Europe, et au-delà puisqu'il est aussi question du Canada, de l"Australie, nous aurons tenté de constituer une force de défense avec nos moyens; nous ne pourrons pas dire " Si on avait su...on se serait armé!".
Il faut que notre défense soit "dissuasive" et pas seulement parce que la France avec le RU pourront faire craindre une riposte nucléaire, mais parce que nos armes conventionnelles adaptées aux nouvelles formes de guerre (drones, robotique, espace, cyber, renseignements...) feront hésiter un Poutine rendu fou.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 16 mars 2025 21:16
UBUROI a écrit : 15 mars 2025 04:46 Se réarmer, c'est verser des sous pour ne pas verser son sang!
Mais bon, les sous c'est... Temu.com, l'Iphone reconditionné, le SUV en LDD, "La pataterie" avec bobonne et les chiards, Antalya Beach et vin compris. Alors que le sang, suffit que ce soit celui des autres.
Tu n'en a pas marre de dire des conneries ..
Les sous c'est pour bouffer, pour se loger, pour payer des études a ses enfants ,pour payer l'essence pour aller bosser ..ETC ..
D''autre part .. :XD:
Temu c'est bon marché , le reconditionné c'est moitié prix ..Le SUV c'est pour les rupins dans ton genre //
quand aux allusions sur bobonne et les chiards Bref le reste est a l'avenant ....
Méprisant ...mais rien ne m'étonne de ta part ..
si ce n'est que tu es toujours là ..au lieu de montrer l'exemple en allant te battre pour TON PAYS
:XD: :XD: :XD: :XD: ..
T'es sûr d'avoir vendu des roses? C'est pas plutôt des pâquerettes, parce que tu voles à ras...Au moins, toi, si'tu t'écrases, tu ne te feras pas bien mal, même sans parachute.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 16 mars 2025 21:21

Mais si tu veux dire que la crise actuelle pourrait s'étendre et nous toucher directement, c'est une éventualité (que repoussent nos extrémistes de droite et de gauche)
MAIS si Macron est suivi en Europe, et au-delà puisqu'il est aussi question du Canada, de l"Australie, nous aurons tenté de constituer une force de défense avec nos moyens; nous ne pourrons pas dire " Si on avait su...on se serait armé!".
Il faut que notre défense soit "dissuasive" et pas seulement parce que la France avec le RU pourront faire craindre une riposte nucléaire, mais parce que nos armes conventionnelles adaptées aux nouvelles formes de guerre (drones, robotique, espace, cyber, renseignements...) feront hésiter un Poutine rendu fou.
On ne dissuade pas un fou ( au demeurant plutôt malin pour un fou ) .Soit on le "neutralise " soit on fait avec .De troisième voie , yanapa :evil:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 16 mars 2025 21:21

Poutine est bien des choses, mais certainement pas fou. Nul ne peut connaître avec certitude ses intentions, ni jusqu'où il est prêt à aller. Il est une menace existentielle pour l'Ukraine, et certainement une menace très sérieuse et directe pour ses voisins immédiats (pays baltes, Pologne, Moldavie..).

Pour ce qui est de la France et de l'Europe de l'Ouest, c'est tout de même autre chose. Nous avons la dissuasion nucléaire, des armes de combats de dernière technologie (Rafale, porte-avions, sous-marins nucléaires...), nous sommes membres d'une alliance militaire puissante et de l'UE. Je ne vois pas vraiment par quel miracle les russes, qui pataugent en Ukraine depuis 3 ans, pourraient lancer une offensive quelconque contre nous. La menace militaire directe relève de la fantaisie, sans compter sur le fait que nous sommes séparés des frontières russes par plus de 3000 kilomètres.

Vouloir renforcer nos capacités en matière de drones, de cyber ou de renseignement, c'est sûrement indispensable, et Macron a raison de vouloir faire cet effort, ne serait-ce que pour montrer que nous prenons la menace russe au sérieux. Parler de doubler le budget militaire, c'est une folie qui n'a aucun sens dans le contexte actuel, qui ruinera l'économie du pays pour engraisser quelques industriels et politicards véreux. Il faut savoir raison garder et adapter notre réponse à la réalité de la menace.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »