En effet, donner ses sous plutôt que son sang, ou celui de ses proches, c'est une évidence!papibilou a écrit : ↑16 mars 2025 16:26Idem. Je suis certain de ne pas faire partie des riches mais je suis disposé à mettre la main à la poche ne serait ce que parce que je n'ai pas envie de voir partir mes petits enfants au casse-pipe parce que Poutine a compris que nos pays européens sont faiblards et qu'il s'est dit: le pays est faible je m'en empare.LeGrandNoir a écrit : ↑16 mars 2025 13:35
Je ne suis généralement pas pour ponctionner les riches. Pour le cas considéré d'une politique de réarmement, je peux comprendre que les gens plus aisés soient mis à contribution via un impôt exceptionnel et je paierai ma part sans me plaindre.
Je vous laisse répondre chacun dans votre for intérieur à ces qq questions:
- le prix d'un bras?
--- coupé à 1/3, 2/3, 3/3
- le prix d'une jambe?
--- même ratio
- perdre la raison, ne plus dormir, avoir peur de son ombre...
4% de mes revenus, chaque année?
5%?
J'avais un cadre au dessus de moi, 7 000€/mois, un fier à bras, prêt à tout...un accident de VTT avec moi dans le Jura. Luxation de l'epaule, nerf circonflexe mort, son bras réduit à 40% de son potentiel ----> déprime, burn out! Combien aurait il donné pour éviter ça ? Je pense sans problème 20 000€/an...
Alors, c'est trop cher payé ?