Un préfet sanctionné pour des propos racistes

Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un préfet sanctionné pour des propos racistes

Message par paris16 »

tisiphoné a écrit : ça , ça reste à démontrer , ils sont peut-être plus respectueux , des contrôleurs qui officient pour le bien de tous .
:
en toute honneteté, pensez-vous que seul le blanc est raciste....jamais le noir.....car il n'est jamais fait écho de racisme envers la population blanche.
Souvent lors d'un crime commis par un noir sur un blanc , on parle de crime crapuleux alors que lors d'un crime commis par un blanc sur un noir, celà devient immédiatement un crime raciste.
Un crime reste un crime, alors pourquoi vouloir toujours en rajouter...certains feraient-ils des complexes?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : en toute honneteté, pensez-vous que seul le blanc est raciste....jamais le noir.....car il n'est jamais fait écho de racisme envers la population blanche.
Souvent lors d'un crime commis par un noir sur un blanc , on parle de crime crapuleux alors que lors d'un crime commis par un blanc sur un noir, celà devient immédiatement un crime raciste.
Un crime reste un crime, alors pourquoi vouloir toujours en rajouter...certains feraient-ils des complexes?
le racisme n'a pas de couleurs.personnellement,et contrairement a vous,je n'ai aucun parti pris.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : non,pas plus d'un coté que l'autre.les blanc qui se font insulter de sale blanc on qu'a porter plainte.
allez donc au MRAP pour déposer plainte dans ce cas là.....

quotes réparées .
La modé .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : en toute honneteté, pensez-vous que seul le blanc est raciste....jamais le noir.....car il n'est jamais fait écho de racisme envers la population blanche.

sauf que la c est une blanc qui comme souvent a eu des propos inacceptable envers un noir . donc n allez pas inventez des histoires .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Ces propos "ne sont pas les miens" proteste le préfet suspen

Message par tisiphoné »

Soupçonné d'injures racistes à l'encontre d'une employée d'Orly, Paul Girot de Langlade se défend. Il évoque une "manipulation".

Le préfet Paul Girot de Langlade, soupçonné d'injures racistes, visé par une enquête et suspendu par le ministère de l'Intérieur, a affirmé samedi sur France Inter qu'il "ne voyait pas" ce qu'on pouvait lui "reprocher" dans cette affaire, parlant d'une "manipulation".

"Les comportements et les propos qu'on me fait tenir dans les médias depuis deux jours ne sont pas les miens et ne reflètent ni la réalité ni ma personnalité. Je n'ai toujours pas eu connaissance d'une plainte et je ne vois pas ce qu'on peut me reprocher", a-t-il déclaré.

"Je m'étonne que des propos qui n'ont jamais été tenus soient véhiculés sans vérification approfondie", a-t-il ajouté. "L'hôtesse d'Air France qui m'accompagnait pour le transit à Orly entre deux avions, était indignée elle-même par le comportement de l'agent de sécurité et m'a présenté des excuses au nom de sa compagnie", a-t-il assuré. "Je leur ai dit 'dépêchez-vous', de façon agressive, certes, mais c'est tout ce que je leur ai dit", a-t-il détaillé.

"Il s'agit pour moi d'une manipulation"

Le parquet de Créteil a ouvert vendredi une enquête pour "injures publiques à caractère racial" visant M. Girot de Langlade, mis en cause par une agent de sûreté de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) et "immédiatement" suspendu par le ministère de l'Intérieur.

"Il s'agit sans doute, pour moi, d'une manipulation en lien avec les deux procès qui ont été engagés à mon encontre par le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), pour lesquels je vous rappelle il a été débouté à deux reprises", a poursuivi le préfet.
Suspendu par Brice Hortefeux

M. Girot de Langlade avait été relaxé en appel en juin 2008 pour des propos assimilant les gens du voyage à des délinquants, tenus alors qu'il était préfet d'Indre-et-Loire. Il avait déjà fait l'objet d'une procédure concernant les gens du voyage en 2002 quand il était préfet du Vaucluse. Celle-ci s'était soldée par un non-lieu, confirmé en appel en 2005, les faits étant prescrits.

Interrogé par France Inter sur la décision du ministre de l'Intérieur de le suspendre, le préfet a répondu "je ne m'exprimerai pas là-dessus". A la question de savoir si le suspension était précipitée, il a dit "peut-être".

Le préfet, qui était coordonnateur local pour la Réunion des Etats généraux de l'Outre-mer, a été suspendu "immédiatement" de sa fonction de coordinateur, avait précisé vendredi le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

récupération politique, possible.ils courent après tout le gouvernement.ceci expliquerait la tête de truc,s'il en est une.
la justice n'a t-elle pas autre chose a faire qu'a ouvrir des plaintes pour des faits non vérifiés?

si ce monsieur n'est pas coupable,espérons que la justice serve a quelque chose.dans ce cas la,ce sera l'agent sanctionné.enfin peut être? il n'y a même pas eu plainte.

en tout cas,hortefeu et consorts dégainent plus vite que lucky luke.... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : récupération politique, possible.ils courent après tout le gouvernement.ceci expliquerait la tête de truc,s'il en est une.
la justice n'a t-elle pas autre chose a faire qu'a ouvrir des plaintes pour des faits non vérifiés?

si ce monsieur n'est pas coupable,espérons que la justice serve a quelque chose.dans ce cas la,ce sera l'agent sanctionné.enfin peut être? il n'y a même pas eu plainte.

en tout cas,hortefeu et consorts dégainent plus vite que lucky luke.... :lol:

sur interaldys aussi... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

meulan a écrit : Nous allons - me semble-t'il - doucement mais fondamentalement vers une guerre civile .
c'est sur ; à force d'angélisme pour certains et d'hypocrisie ça va exploser. Surtout que la France est un pays vieillissant, on va nous ramener tout les cas sociaux, et dans un modèle communautariste ....assome
je te conseille de lire le livre d'eric zemmour "petit frère", ça parle de ça justement.
Je te mets un lien où il en parle pour que tu ai une idée :content0

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 2_politics

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 2_politics
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

GECKO a écrit : attention à ce que vous écrivez..celà aussi, est passible aussi de jugement
et je garde la mémoire de ce que vous avez écrit..
J'y crois pas! , le petit procureur de la pensée conforme va aller faire son petit rapport :lol: :lol:
toi qui est si prompt à remémorer "les heures sombres", "la bête immonde" " les pires heures"...ce que tu fais s'appelle de la délation ...comme les collabos en 40 :!: :twisted:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben , on va pas e précipiter non plus :mrgreen:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

max56 a écrit : J'y crois pas! , le petit procureur de la pensée conforme va aller faire son petit rapport :lol: :lol:
toi qui est si prompt à remémorer "les heures sombres", "la bête immonde" " les pires heures"...ce que tu fais s'appelle de la délation ...comme les collabos en 40 :!: :twisted:
je vois que tu as bonne mémoire des sujets qui me préoccupent.
comme la bête s'incarne souvent dans certaines personnes, il faut lui donner des claques , ne pas lui faire de cadeau
pour ne pas qu'elle nous endorme ,un peu comme t'as l'air de l'être. :D
A moins que tes propos, ne soient une attaque personnelle déguisée..ce qui est encore plus pathétique..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

gemmill a écrit : soutien au préfet sur facebook:

http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 221&ref=mf

moauis on y voie des commentaire faire l apologie du racisme ... des gens non fréquentable quoi .
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit :
moauis on y voie des commentaire faire l apologie du racisme ... des gens non fréquentable quoi .

les races n'existent pas , donc le racisme n'existe pas!! il faut te le dire en quelle langue pour que tu le comprennes ??
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

gemmill a écrit :
les races n'existent pas , donc le racisme n'existe pas!! il faut te le dire en quelle langue pour que tu le comprennes ??
tu devrais faire une communication au Petit Robert, pour effacer le smots qui te gênent...
en mêm temps verifie si "connisme" y est ... :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »