franchement je ne sais pas ou t'as vu ça....c'est hyper réglementé, et les petits chefs dont c'est le boulot se régalent de taper sur les subordonnés.oldeagle a écrit :Il y a fonctionnaire et fonctionnaire. Les fainéants se trouvent dans l'administration public, où les horaires de bureaux sont réduites. Un fonctionnaire des finances publiques fini son travail à 16 h 30, mais à 15 h 30 il est déjà rentré à son domicile !UBUROI a écrit : D'abord je comprends pourquoi on chôme dur en France dans le privé!
En effet, si en moyenne les 17.8 millions salariés du privé travaillent (1727h-1607h) 120 h de plus que la durée légale... cela fait l'équivalent de 1 329 185 travailleurs équivalents temps plein qui pourraient occuper des emplois... et leur permettre à ces CGtistes ( sont accrocs au pognon) qui pensent qu'à cumuler des HS de s'occuper de leurs chiards et de leurs femmes qui s'ennuient.
Et puis opposer le privé au public c'est comme opposer l'aide soignante qui s'occupe seule de 30 lits la nuit et le vendeur du rayon "luminaires" de chez Bricomarché qu'il faut attendre 30 minutes après que l'hôtesse l'ait appelé au haut parleur. Le bougre...faudrait l'envoyer aux urgences d'un hôpital faire un stage... d'immersion dans le vrai travail.
![]()
![]()
![]()
ya plus personne de fonctionnaire qui fait le ménage depuis longtemps, tout ça est délégué au privé.Trèves de plaisanterie, le ménage doit être fait dans les préfectures ou dans les mairies où les gens ont des pauses cafés à tour de bras ! Si on a le malheur de doubler la charge de travail (déjà, c'est quoi doubler le rien ?), on est poursuivi en justice ! J'ai reçu des témoignages en ce sens !
non, la raison est que le public publie ses offres sur les sites d’administrations publiques.Des gars qui viennent du privé et qui postule dans l'administration publique ne sont jamais pris ! Pourquoi ? Ils travaillent trop vite !!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
les gens ne le savent pas souvent, sauf bien sur les parents ou dérivés de fonctionnaires....
mais il y en a du privé qui savent quand même.....
très sincèrement, tu ne connais rien à ce milieu, ça se voit de suite.C'est là qu'il faut dégager pas mal de personnes inutiles et nuisibles, et non dans l'hôpital public ou dans la police !