Une loi contre le séparatisme.
-
- Posteur Giganovesque
Re: Une loi contre le séparatisme.
Un république en indivis partagée par plusieurs communautés fédéralisées par une instance supérieure et néanmoins commune.
Une union nationale à l'image de l'Union européenne ? Et ça marche ?
Une union nationale à l'image de l'Union européenne ? Et ça marche ?
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Pourquoi faites-vous la précision "au nom de l'athéisme" ? Des Musulmans tuent, des Chrétiens tuent, des Juifs tuent, des athées tuent. Peu importe l'idéologie, elle n'est pas responsable de l'interprétation que se font les gens qui commettent le péché du sang en son nom.
Si demain je tue des religieux au nom d'un combat contre les religions, disqualifiera t-on l'athéisme en raisonnant de la sorte ?
Disqualifiez-vous l'athéisme car les pires régimes de notre histoire moderne, les plus sanglants, étaient athées et persécutaient également les religieux ?
De plus, une donnée que vous ne prenez pas en compte, combien de gens ne tuent pas, ne volent pas, se comportent correctement parce qu'ils ont la religion ? Peut-être un nombre incalculable de personnes. Personnellement je connais beaucoup de jeunes qui, s'ils n'avaient pas la religion pour les cadrer, constitueraient des dangers pour la société (en ce qui me concerne, j'ai la certitude que je serais mort et que d'autres auraient souffert avec moi si je n'avais pas ma foi, c'est dire s'il faut retenir tous les paramètres et pas les choses de manière partielle).
Vergissmeinnicht
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Jiimmy a écrit : ↑08 septembre 2020 13:31Pourquoi faites-vous la précision "au nom de l'athéisme" ? Des Musulmans tuent, des Chrétiens tuent, des Juifs tuent, des athées tuent. Peu importe l'idéologie, elle n'est pas responsable de l'interprétation que se font les gens qui commettent le péché du sang en son nom.
Si demain je tue des religieux au nom d'un combat contre les religions, disqualifiera t-on l'athéisme en raisonnant de la sorte ?
Disqualifiez-vous l'athéisme car les pires régimes de notre histoire moderne, les plus sanglants, étaient athées et persécutaient également les religieux ?
De plus, une donnée que vous ne prenez pas en compte, combien de gens ne tuent pas, ne volent pas, se comportent correctement parce qu'ils ont la religion ? Peut-être un nombre incalculable de personnes. Personnellement je connais beaucoup de jeunes qui, s'ils n'avaient pas la religion pour les cadrer, constitueraient des dangers pour la société (en ce qui me concerne, j'ai la certitude que je serais mort et que d'autres auraient souffert avec moi si je n'avais pas ma foi, c'est dire s'il faut retenir tous les paramètres et pas les choses de manière partielle).
Ben parce que la précision est importante. Des religieux extrémistes vont jusqu'à tuer des non croyants au nom de leur religion et de leur Dieu.
J'ai rarement vu un athée aller tuer des croyants au nom de sa non croyance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
J'ai vu beaucoup d'athées tuer des gens parce que justement ils étaient religieux (que faisaient les nazis qui n'étaient pas tous religieux, Hitler et une partie de sa clique en premier). Donc faut-il disqualifier l'athéisme au motif que certains athées ont tué pour annihiler la religion.gare au gorille a écrit : ↑08 septembre 2020 13:37
Ben parce que la précision est importante. Des religieux extrémistes vont jusqu'à tuer des non croyants au nom de leur religion et de leur Dieu.
De plus, peu importe les raisons, des athées tuent tous les jours dans le monde et peut-être que s'ils avaient la religion, alors ils ne le feraient pas. C'est un débat où l'on peut aller loin. Je doute que les voies par lesquelles vous l'abordez soient pertinentes pour vous.
Vergissmeinnicht
- Crapulax
- Administrateur
Pour répondre à Victor..Mais il me semblait logique qu'en évoquant les athées il s'agirait de l'idéologie athéiste...Pourquoi faites-vous la précision "au nom de l'athéisme" ?
Il n'a pas fallu longtemps avant que tu pointes toi aussi du doigt les athées....D'accord,je veux bien que tu m'informes sur ces persécutions d'athées envers les religieux.....Les religions se sont battues entre-elles....Mais je ne vois pas de quels "massacres" tu parles au nom de l'athéisme...Disqualifiez-vous l'athéisme car les pires régimes de notre histoire moderne, les plus sanglants, étaient athées et persécutaient également les religieux ?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Jiimmy a écrit : ↑08 septembre 2020 13:31Pourquoi faites-vous la précision "au nom de l'athéisme" ? Des Musulmans tuent, des Chrétiens tuent, des Juifs tuent, des athées tuent. Peu importe l'idéologie, elle n'est pas responsable de l'interprétation que se font les gens qui commettent le péché du sang en son nom.
Je constate que tu continues a noyer le poisson ..
Tu nous répète que tout le monde tue ..des musulmans ,des chrétiens ,des juifs, des athées….
OK il y a des meurtres ou des crimes dans toutes les religions ,et même chez les athées..
Mais en France as tu vu des gens assassiner des journalistes pour un dessin ..? a part les MUSULMANS …NON..
AS tu vu une une personne faire 80 victimes avec un camion a part ce MUSULMAN ..NON
As tu vu des personnes entrer dans un dancing et tuer 90 jeunes qui venaient danser …mis a part les musulmans NON.
Le 13 novembre 2015 ..130 victimes en 6 attentats ..Et c'est qui les tueurs ..DES MUSULMANS..
Alors arrête de nous prendre pour des C…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur
Ahhhhhh...Ok..Hitler était athée?...Pas tout à fait..Il s'était même prononcé contre l'athéisme dans certains discours...Tout comme le fait qu'il ait été anti-christianisme alors qu'il "admirait" certains de ses "principes"...Du reste avec le temps il n'empêcha plus les soldats qui le désiraient à aller dans les lieus de culte...Lui-même ayant assisté à quelques messes..J'ai vu beaucoup d'athées tuer des gens parce que justement ils étaient religieux (que faisaient les nazis qui n'étaient pas tous religieux, Hitler et une partie de sa clique en premier). Donc faut-il disqualifier l'athéisme au motif que certains athées ont tué pour annihiler la religion.
Les SS étaient quand à eux plus "branchés" sur les croyances nordiques et celtes...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur Giganovesque
Le type aime juste le ping-pong...C'est un pongiste.Jiimmy a écrit : ↑08 septembre 2020 13:41J'ai vu beaucoup d'athées tuer des gens parce que justement ils étaient religieux (que faisaient les nazis qui n'étaient pas tous religieux, Hitler et une partie de sa clique en premier). Donc faut-il disqualifier l'athéisme au motif que certains athées ont tué pour annihiler la religion.gare au gorille a écrit : ↑08 septembre 2020 13:37
De plus, peu importe les raisons, des athées tuent tous les jours dans le monde et peut-être que s'ils avaient la religion, alors ils ne le feraient pas. C'est un débat où l'on peut aller loin. Je doute que les voies par lesquelles vous l'abordez soient pertinentes pour vous.
- Corvo
- Dieu D'Interaldys
Et vous vous êtes plutôt "athée' ou café ?...toutvenant a écrit : ↑08 septembre 2020 13:50Le type aime juste le ping-pong...C'est un pongiste.Jiimmy a écrit : ↑08 septembre 2020 13:41
J'ai vu beaucoup d'athées tuer des gens parce que justement ils étaient religieux (que faisaient les nazis qui n'étaient pas tous religieux, Hitler et une partie de sa clique en premier). Donc faut-il disqualifier l'athéisme au motif que certains athées ont tué pour annihiler la religion.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Hitler était profondément anti-religieux (anti Juif en premier lieu). J'avais déjà posté à ce sujet avec de multiples références. Il faudrait que je retrouve mon post mais en gros, Hitler considérait les Chrétiens comme misérables et faibles. Il abhorrait cette religion et lui préférait même l'Islam à qui il la comparait et qu'il estimait plus forte pour faire face aux réalités du monde.Crapulax a écrit : ↑08 septembre 2020 13:50
Ahhhhhh...Ok..Hitler était athée?...Pas tout à fait..Il s'était même prononcé contre l'athéisme dans certains discours...Tout comme le fait qu'il ait été anti-christianisme alors qu'il "admirait" certains de ses "principes"...Du reste avec le temps il n'empêcha plus les soldats qui le désiraient à aller dans les lieus de culte...Lui-même ayant assisté à quelques messes..
Les SS étaient quand à eux plus "branchés" sur les croyances nordiques et celtes...
Himmler et certains autres grands dignitaires nazis, dont Rosenberg qui était "célèbre pour cela", vouaient plutôt un culte à d'anciennes religions paiennes Nordiques qu'ils auraient bien aimé voir resurgir.
En ce qui le concerne, Hitler était plutôt un matérialiste athée ne croyant pas au surnaturel. Il est connu que ses discours publics concernant l'Eglise et ceux tenus avec ses proches étaient parfaitement opposés. Les historiens en déduisent qu'il s'agissait avant tout de ne pas s'aliéner l'église et une partie du peuple Allemand qui était Chrétien. Il suffit de reprendre ses discours en privé pour constater son abhorration des religions.
Or ces athées ont massacré des millions de gens justement dans le but d'annihiler une religion. Raison pour laquelle je pense que votre argumentaire se retourne totalement contre vous si l'on suit la logique que vous mettez en avant.
Vergissmeinnicht
-
- Posteur Giganovesque
-
- Posteur Titanesque
Question : la nana qui largue son mec sans préavis, est ce un séparatisme répréhensible sous le coup de cette nouvelle loi ?
-
- Posteur DIVIN
Autrement il y a la Chine qui met dans des camps de rééducation des dizaines de milliers de musulmans qu'ils considèrent comme des malades.Ils font du lavage de cerveau ,façon violente,style Pol Pote.
En France ce sont les imams qui font le lavage auprés des jeunes et - jeunes en perdition .
Les Français croient de - en - à la religion ,le vide des églises en témoigne.
C'est pourtant vrai que si il n'y avait pas de Dieu il n'y aurait pas de loi sur la laïcité .
Peut être que la solution la + équitable serait faire du donnant-donnant ,tu me tues un chrétien je te tue un musulman..ou deux.
Les Français auraient l'impression d'un certain équilibre ,d'une certaine justice.
Les traditions se perdent mon brave.
En France ce sont les imams qui font le lavage auprés des jeunes et - jeunes en perdition .
Les Français croient de - en - à la religion ,le vide des églises en témoigne.
C'est pourtant vrai que si il n'y avait pas de Dieu il n'y aurait pas de loi sur la laïcité .
Peut être que la solution la + équitable serait faire du donnant-donnant ,tu me tues un chrétien je te tue un musulman..ou deux.
Les Français auraient l'impression d'un certain équilibre ,d'une certaine justice.
Les traditions se perdent mon brave.
-
- Posteur DIVIN
C'est l'expression du bon sens.jabar a écrit : ↑08 septembre 2020 12:34T'as jamais envie de varier un peu ? Tous tes posts sont identiques.berger141 a écrit : ↑08 septembre 2020 12:30 Le risque de séparatisme est le résultat de l'immigration massive d'une population issue d'une autre culture.
Dire qu'on veut lutter contre le séparatisme et dans le même temps continuer la même politique d'immigration et naturaliser de très nombreux immigrés essentiellement d'origine africaine et de religion musulmane, est un gros mensonge.
Le bon sens serait-il identitaire?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Sur 7.5 milliards d'individus, tu vas trouver deux trois exceptions revendiqués athées et qui tuent. Mais la réalité est claire, parmi ceux qui tuent au nom d'une religion, il y a 99.9% de musulmans.Jiimmy a écrit : ↑08 septembre 2020 13:41J'ai vu beaucoup d'athées tuer des gens parce que justement ils étaient religieux (que faisaient les nazis qui n'étaient pas tous religieux, Hitler et une partie de sa clique en premier). Donc faut-il disqualifier l'athéisme au motif que certains athées ont tué pour annihiler la religion.gare au gorille a écrit : ↑08 septembre 2020 13:37
Comme dans l'affaire Asia Bibi, au nom de quelle religion se permet on de massacrer des avocats qui ont l'outrecuidance de défendre cette femme? En quantitatif et en qualitatif dans l'horreur, les tueurs au nom de l'islam sont au top à tous les niveaux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges