Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 07 septembre 2020 17:36
oldeagle a écrit : 07 septembre 2020 11:00

Et bien, il faut changer la constitution, activer l'article 50.
Notre Etat est laïque. Porter le voile dans la rue est une contestation de notre civilisation, de notre mode de vie, de notre culture, de notre Histoire.
C'est un acte politique et non religieux. Le voile est un outil d'asservissement de la femme. Ce n'est pas un choix, ce n'est pas vrai.
Donc, oui, il faut interdire le voile y compris dans l'espace public.

Quand au Burkini, j'ai la solution, faire du littoral français des plages nudistes !
Pareil pour les porteurs de kippa et des chapeaux avec les guirlande.
Oui, mais j'ai rarement vu de Kippa à la plage ou de chapeau avec guirlande sur le littoral.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le "politiquement correcte" est allé trop loin, on en paye les conséquences :
https://i22.servimg.com/u/f22/12/06/29/83/858210.jpg
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 07 septembre 2020 10:47
Jiimmy a écrit : 07 septembre 2020 10:39 La loi contre le séparatisme Islamique (donnons donc son vraie intitulé) se réduit donc à contrôler l'identité des personnes oeuvrant au sein d'associations accueillant les enfants. Tout ce bruit pour si peu. De toutes façons, je ne vois pas ce qui peut être fait concrètement. Beaucoup de gens critiquent l'action du gouvernement sur ce point mais combien proposent ne serait-ce qu'une disposition qui soit constitutionnelle (c'est-à-dire autre que : "interdire le voile dans la rue"; "guillotiner les Musulmans"; "détruire les mosquées" etc...)

Comme habituellement, la critique est facile mais proposer des améliorations ne l'est pas.
Interdire le voile dans la rue, ça c'est une excellente mesure.
Par contre guillotiner des musulmans ou détruire les mosquées, on est pas des talibans ou des terroristes.
On est civilisé, pas comme certains.
Pour ton info, oldeagle, la France est un pays qui défend les libertés individuelles. Et donc la liberté de porter un chapeau, une casquette, une croix chrétienne, un voile islamique, etc. tant que les bonnes mœurs (interdiction de la nudité par exemple) sont respectées.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 07 septembre 2020 10:59
Jiimmy a écrit : 07 septembre 2020 10:39 La loi contre le séparatisme Islamique (donnons donc son vraie intitulé) se réduit donc à contrôler l'identité des personnes oeuvrant au sein d'associations accueillant les enfants. Tout ce bruit pour si peu. De toutes façons, je ne vois pas ce qui peut être fait concrètement. Beaucoup de gens critiquent l'action du gouvernement sur ce point mais combien proposent ne serait-ce qu'une disposition qui soit constitutionnelle (c'est-à-dire autre que : "interdire le voile dans la rue"; "guillotiner les Musulmans"; "détruire les mosquées" etc...)

Comme habituellement, la critique est facile mais proposer des améliorations ne l'est pas.
Pas besoin de faire un énième petit couplet de victimisation. Je pense qu'on peut aisément trouver des dérives aussi commises par des gens d'autres religions.
Sans parler des dérives commises par les extrémistes athées !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit : 08 septembre 2020 10:12
Georges61 a écrit : 07 septembre 2020 17:36

Pareil pour les porteurs de kippa et des chapeaux avec les guirlande.
Oui, mais j'ai rarement vu de Kippa à la plage ou de chapeau avec guirlande sur le littoral.
Moi j'ai rarement vu des burkinis dans les rues, mais j'y rencontre des Kippas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je voulais dire que si on interdit es signes extérieurs des religions (et je suis pour), c'est valables pour toutes les religions. Le choix et la pratique d'une religieux est du domaine privé, et doit le rester. Nous ne sommes ni en Iran, ni en Israël.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit : 08 septembre 2020 11:19 Je voulais dire que si on interdit es signes extérieurs des religions (et je suis pour), c'est valables pour toutes les religions. Le choix et la pratique d'une religieux est du domaine privé, et doit le rester. Nous ne sommes ni en Iran, ni en Israël.
Quel est le rapport avec l'Iran et Israel ?

Le voile et la Kippa sont autorisés dans l'espace public aussi bien en Norvège, qu'en Espagne, qu'en Australie, qu'au Rwanda, qu'en Equateur, qu'en Suisse, que presque partout sur la terre en fait.

Il serait dommage que la France veuille devenir une exception en se distinguant des autres par son intolérance afin de contenter une petite frange de sa population.
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le risque de séparatisme est le résultat de l'immigration massive d'une population issue d'une autre culture.
Dire qu'on veut lutter contre le séparatisme et dans le même temps continuer la même politique d'immigration et naturaliser de très nombreux immigrés essentiellement d'origine africaine et de religion musulmane, est un gros mensonge.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

berger141 a écrit : 08 septembre 2020 12:30 Le risque de séparatisme est le résultat de l'immigration massive d'une population issue d'une autre culture.
Dire qu'on veut lutter contre le séparatisme et dans le même temps continuer la même politique d'immigration et naturaliser de très nombreux immigrés essentiellement d'origine africaine et de religion musulmane, est un gros mensonge.
T'as jamais envie de varier un peu ? Tous tes posts sont identiques.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 08 septembre 2020 12:34
berger141 a écrit : 08 septembre 2020 12:30 Le risque de séparatisme est le résultat de l'immigration massive d'une population issue d'une autre culture.
Ben on est un peu dans le sujet la. Tu veux quoi ?? Qu'il nous parle de la météo ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

jabar a écrit : 08 septembre 2020 12:34
berger doit se dire qu'on ne change pas une équipe qui gagne. ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 08 septembre 2020 10:34
Stounk a écrit : 07 septembre 2020 10:59

Pas besoin de faire un énième petit couplet de victimisation. Je pense qu'on peut aisément trouver des dérives aussi commises par des gens d'autres religions.

Tu sais ce qu'ils te disent les athées…
Les seuls qui ne casent pas les burnes aux autres avec leurs dieux bidons..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 08 septembre 2020 13:12

Tu sais ce qu'ils te disent les athées…
Les seuls qui ne casent pas les burnes aux autres avec leurs dieux bidons..
:hehe:
En l'occurrence si. Il suffit de vous écouter et de constater la haine que vous développez à l'égard des religieux et les propos que vous tenez à leur encontre pour constater que vous constituez un embêtement pour les religieux qui ne vous ont rien fait (et vous n'êtes pas le seul athée à procéder ainsi. Donc l'extrémisme se retrouve dans tous les camps).
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Combien de morts attribués aux "extrémistes athées" au nom de l'athéisme?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le séparatisme est le lien qui mène au communautarisme...De telle façon à ce que les personnes "du même profil" se retrouvent entre-eux parce qu'ils ne supportent pas ceux qui ne sont pas à "leur image"..Il est donc logique de s'attaquer à la racine...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »