Sujet général COVID 19 et variants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général COVID 19 et variants

Message par Mesoke » 07 mars 2022 09:57

lotus95 a écrit : 07 mars 2022 00:19 Non, je persiste et ça n'a rien à voir avec un refus de reconnaitre cette efficacité s'il y a, mon "orgueil" pèse beaucoup moins dans la balance que la satisfaction de savoir que mes proches seraient protégés du pire ; mais il n'y a pas de preuves indiscutables , c'est un fait , il y a trop de biais ; et les courbes d'hospitalisation et décès ne traduisent pas cette efficacité , la seule hypothèse qui pourrait inverser ce constat est que les chiffres soient faux , mais pour le coup, on ne pourrait rien mesurer
et c'est encore pire sur les covid longs parce que les variants sont différents, pour les derniers il n'y avait pas de perte de gout et d'odorat, alors pourquoi il y aurait nécessairement des covid longs ...

Mais tout ne tient pas à des stats , il y a aussi eu des études qui traduisent la durée très limitée du niveau d'anticorps spécifiques, et surtout, le bon sens qui devrait faire comprendre qu'on ne peut pas avoir une grande efficacité en injectant des substances basées sur une souche vieille de 2 ans qui ne circule plus.

Ce qui est sidérant, c'est qu'on nous a gavés d'arguments sur la rigueur scientifique avec les essais randomisés comme seule méthode pour tenir compte de la part de hasard dans la guérison quand il s'agissait des études de l'IHU, mais pour ce qui est de ces mixtures, on y va gaiement dans l'éviction de tout ce qui n'est pas effet vaccinal , comme l'évolution naturelle vers une moindre gravité ou l'immunité naturelle
Si si, on peut perdre le goût ou l'odorat avec les derniers variants, delta et omicron. C'est moins fréquent pour omicron que pour les autres, mais ce symptôme n'a pas disparu.

Et, encore une fois, on a un immense groupe contrôle avec les non-vaccinés pour pouvoir y comparer les effets de la vaccination. Et vu l'immense différence entre les deux groupes, et vu qu'on n'a pas eu de la bidouille comme à l'IHU avec le gros des vieux, des commorbides et des non-répondants au traitement qui ont été passés dans le groupe contrôle, les résultats sont significatifs. Ce c'est juste de l'analyse de stats, mais on dispose aussi d'essais randomisés de grande ampleur montrant l'efficacité de la vaccination.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 07 mars 2022 10:09

lotus95 a écrit : 07 mars 2022 01:11 Non , je pense que l'âge est un paramètre beaucoup plus signifiant que le statut vaccinal , parce que vaccinés ou non, ce sont toujours les mêmes catégories qui décèdent ou ont des formes graves ; la comparaison globale par statut vaccinal n'a pas beaucoup de sens parce qu'elle dilue les tranches d''âge, d'autant plus si l'imputation par cause d'hospitalisation est aléatoire, et que le statut vaccinal n'est pas toujours renseigné

Simple exemple : une personne injectée et testée positive dans les 2 ou 3 semaines qui suivent l'injection est considérée comme non vaccinée si elle est hospitalisée ; je crois que c'est pour les primo-injections mais pas sûre ... ce seul principe fausse pas mal les donnes quand on sait que l'infection se fait souvent 1 semaine après l'injection

Ton raisonnement ne tient pas parce que tu éludes les effets secondaires graves ayant nécessité hospitalisation ou rea , parce que tu considères qu'ils sont peu nombreux ; pas moi, il y a eu plus de 30 000 cas d'EIG depuis le début, et probablement une bonne part d'hospitalisés parmi ces cas compte tenu de la nature des EI décrits sur les stats de l'ANSM ... et ceci, en sachant qu'il y a forte sous-déclaration

Delta a été évalué comme 4 fois moins pathogène qu'Alpha, et Omicron 7 fois moins selon certains scientifiques , la moindre virulence d'omicron a été constatée dans plusieurs pays, pourquoi la France se distinguerait de ces pays ? je suis persuadée que c''est la 3ème dose ou le phénomène d'ADE qui ont gonflé les chiffres d'hospitalisation et fait croire le contraire

Il n'y a pas à choisir entre l'efficacité et l'inocuité , l'un ne va pas sans l'autre , sinon autant prendre de l'arsenic pour soigner une gastro :cote:
Oui, l'âge est un paramètre important pour le covid. Vu qu'on a des taux de vaccinations proches suivant les âges, sauf pour les plus jeunes adultes, ce paramètre a peu d'importance. Et tu as beau retourner le truc dans tous les sens, quand la moitié des cas graves viennent de moins de 10% des cas totaux, même avec des biais le résultat est significatif (surtout sachant que nombre de biais iraient dans le sens de plus d'efficacité de la vaccination).

Une personne hospitalisée pour un effet secondaire de la vaccination ne sera pas comptée parmi les personnes ayant le covid (à moins qu'elle ait en plus le covid, mais dans ce cas difficile de compter ce cas dans "effet secondaire du vaccin" plutôt que dans "covid"), parce que la PCR détecte de l'ARN de virus, pas de l'ARN de vaccin. Et que, de toutes façon, l'ARN de vaccin est injecté dans le bras, et qu'on fait des prélèvements dans le nez pour la PCR.

Il n'y a pas à choisir entre efficacité et innocuité. Je dis juste qu'il te faudrait te concentrer sur l'innocuité (et il y aura largement à dire sur ce sujet) parce que le pan "efficacité" semble largement plié tant les données du monde entier concordent vers la même conclusion. Il y a un an tu pouvais encore plaider un manque de données et fournir des "arguments" montrant que les vaccins ne sont pas efficaces, mais aujourd'hui, avec un an de recul, une analyse sur une cohorte de milliards d'humains, des essais cliniques randomisés, des analyses de résultats, il n'y a plus vraiment le moindre doute sur l'efficacité des vaccins pour limiter les formes graves de la maladie et pour en limiter un peu la transmission.

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 » 07 mars 2022 16:23

Mesoke a écrit : 07 mars 2022 09:57 Si si, on peut perdre le goût ou l'odorat avec les derniers variants, delta et omicron. C'est moins fréquent pour omicron que pour les autres, mais ce symptôme n'a pas disparu.

Et, encore une fois, on a un immense groupe contrôle avec les non-vaccinés pour pouvoir y comparer les effets de la vaccination. Et vu l'immense différence entre les deux groupes, et vu qu'on n'a pas eu de la bidouille comme à l'IHU avec le gros des vieux, des commorbides et des non-répondants au traitement qui ont été passés dans le groupe contrôle, les résultats sont significatifs. Ce c'est juste de l'analyse de stats, mais on dispose aussi d'essais randomisés de grande ampleur montrant l'efficacité de la vaccination.
Non , pas avec omicron , et bien moins avec delta ...
N'insiste pas, il y a pour moi bien plus de risques d'erreurs , biais et magouilles dans un comparatif par statut vaccinal , qu'en considérant les courbes tous statuts confondus ; faire compliqué quand on peut faire simple ne vise qu'à enfumer
d'ailleurs, c'est pour le moins curieux que 2 stats différentes émanant des mêmes sources donnent des résultats opposés ...

et laisses l'IHU de côté , c'est une vraie obsession chez toi ... cela dit, vu les turpitudes de la clique de roublards que tu soutiens, tes critiques sont plutôt cocasses ... :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 » 07 mars 2022 17:00

Mesoke a écrit : 07 mars 2022 10:09
Oui, l'âge est un paramètre important pour le covid. Vu qu'on a des taux de vaccinations proches suivant les âges, sauf pour les plus jeunes adultes, ce paramètre a peu d'importance. Et tu as beau retourner le truc dans tous les sens, quand la moitié des cas graves viennent de moins de 10% des cas totaux, même avec des biais le résultat est significatif (surtout sachant que nombre de biais iraient dans le sens de plus d'efficacité de la vaccination).

Une personne hospitalisée pour un effet secondaire de la vaccination ne sera pas comptée parmi les personnes ayant le covid (à moins qu'elle ait en plus le covid, mais dans ce cas difficile de compter ce cas dans "effet secondaire du vaccin" plutôt que dans "covid"), parce que la PCR détecte de l'ARN de virus, pas de l'ARN de vaccin. Et que, de toutes façon, l'ARN de vaccin est injecté dans le bras, et qu'on fait des prélèvements dans le nez pour la PCR.

Il n'y a pas à choisir entre efficacité et innocuité. Je dis juste qu'il te faudrait te concentrer sur l'innocuité (et il y aura largement à dire sur ce sujet) parce que le pan "efficacité" semble largement plié tant les données du monde entier concordent vers la même conclusion. Il y a un an tu pouvais encore plaider un manque de données et fournir des "arguments" montrant que les vaccins ne sont pas efficaces, mais aujourd'hui, avec un an de recul, une analyse sur une cohorte de milliards d'humains, des essais cliniques randomisés, des analyses de résultats, il n'y a plus vraiment le moindre doute sur l'efficacité des vaccins pour limiter les formes graves de la maladie et pour en limiter un peu la transmission.
C'est encore plus simple de prendre les courbes globales d'hospitalisations et décès et constater qu'il n'y aucune évolution positive entre la période avec 0% de vaccinés et celle avec 80% ; et c'est d'autant plus significatif que les variants sont moins pathogènes

Qu'est ce que tu en sais de comment on compte à l'hôpital ? même à un niveau fortement sous-déclaré, tu imagines les pics qu'ont du engendrer des injections massives quotidiennes pendant des semaines ? surtout si les effets secondaires graves genre thromboses, pb respiratoires ou autres, rejoignent les symptômes connus du covid

Me concentrer sur l'inocuité ?? :lol: bah je crois que ne t'ai pas attendu, tu as donc oublié les 375 pages que j'ai grattées et où j'en ai beaucoup parlé ... non, ce n'est hélas pas plié pour l'efficacité, je suis persuadée que passées les présidentielles, on aura une nouvelle vague, un nouveau vaccin, et que le cirque recommencera ... à vrai dire, je n'ai même plus envie de continuer à me prendre la tête avec ce cinéma où on fabrique les cas à la demande et où on trafique les chiffres comme on veut , j'espère juste que les gens vont continuer à se réveiller et réaliser qu'ils ne savent rien de la composition de ces mixtures
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mars 2022 17:02

Au total, 2161 événements thrombotiques ont été rapportés, dont 1197 notifications pour le vaccin de Pfizer, 325 pour celui de Moderna et 639 pour celui d’AstraZeneca, sur une période de 94 jours. Provenant de nombreux pays dans le monde, ces déclarations d’effets secondaires hématologiques post-vaccination anti-Covid-19 sont intervenues à un instant quelconque au cours d’une période s’étalant sur 94 jours. L’analyse des données montre que 0,21 cas d’événements thrombotiques sont survenus par million de personnes vaccinées par jour.

le taux de notification des événements thrombotiques veineux a été de 0,075 cas pour un million de vaccinés/jours. Il était de 0,13 cas pour un million de vaccinés/jours pour les événements thrombotiques artériels. Les résultats de cette étude attestent donc la grande rareté des cas de thrombose rapportés aux systèmes de pharmacovigilance.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 07 mars 2022 17:13

lotus95 a écrit : 07 mars 2022 16:23 Non , pas avec omicron , et bien moins avec delta ...
N'insiste pas, il y a pour moi bien plus de risques d'erreurs , biais et magouilles dans un comparatif par statut vaccinal , qu'en considérant les courbes tous statuts confondus ; faire compliqué quand on peut faire simple ne vise qu'à enfumer
d'ailleurs, c'est pour le moins curieux que 2 stats différentes émanant des mêmes sources donnent des résultats opposés ...

et laisses l'IHU de côté , c'est une vraie obsession chez toi ... cela dit, vu les turpitudes de la clique de roublards que tu soutiens, tes critiques sont plutôt cocasses ... :cote:
Ici par exemple on lire lire que 12% des gens ont ont un omicron symptomatique perdent l'odorat et 23% le goût.

Omicron est un covid, avec des symptômes de covid. Même si ses symptômes vont majoritairement plus vers du gros rhume, ça n'est pas un gros rhume, mais bien un covid.

Les courbes tous status confondus montrent des taux d'hospitalisation très faibles par rapport à alpha. Ca peut s'expliquer de deux façons : efficacité vaccinale et / ou moindre dangerosité des variants. En regardant les effets des variants actuels sur les non vaccinés et en les comparants aux effets d'alpha, on voit très bien que non, la dangerosité des variants ne peut expliquer tout seul les taux d'hospitalisation actuels. Ne pas faire cette démarche ne permet pas de conclure quoi que ce soit.

Et si tu ne fais pas confiance aux analyses de résultats, vu que tu ne fais pas non plus confiance aux analyses plus fines des gens dont c'est le travail parce qu'ils sont corrompus par big pharma, alors je te prierais de ne plus prendre pour acquis que les variants actuels sont moins dangereux. Tu ne peux pas critiquer une source quand on en tire des infos qui ne te plaisent pas, puis l'utiliser pour en tirer des infos qui te plaisent (en oubliant une partie du problème au passage).

Par ailleurs TU parlais de l'IHU, j'y ai répondu.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 07 mars 2022 17:22

lotus95 a écrit : 07 mars 2022 17:00 C'est encore plus simple de prendre les courbes globales d'hospitalisations et décès et constater qu'il n'y aucune évolution positive entre la période avec 0% de vaccinés et celle avec 80% ; et c'est d'autant plus significatif que les variants sont moins pathogènes

Qu'est ce que tu en sais de comment on compte à l'hôpital ? même à un niveau fortement sous-déclaré, tu imagines les pics qu'ont du engendrer des injections massives quotidiennes pendant des semaines ? surtout si les effets secondaires graves genre thromboses, pb respiratoires ou autres, rejoignent les symptômes connus du covid

Me concentrer sur l'inocuité ?? :lol: bah je crois que ne t'ai pas attendu, tu as donc oublié les 375 pages que j'ai grattées et où j'en ai beaucoup parlé ... non, ce n'est hélas pas plié pour l'efficacité, je suis persuadée que passées les présidentielles, on aura une nouvelle vague, un nouveau vaccin, et que le cirque recommencera ... à vrai dire, je n'ai même plus envie de continuer à me prendre la tête avec ce cinéma où on fabrique les cas à la demande et où on trafique les chiffres comme on veut , j'espère juste que les gens vont continuer à se réveiller et réaliser qu'ils ne savent rien de la composition de ces mixtures
Prouve que delta est moins pathogène, alors que les chercheurs ont très rapidement constaté l'inverse (à part dans une seule étude parue au tout tout début de delta).

Et oui, on aura de nouvelles vagues d'épidémie, et même de nouveaux variants. C'est comme ça avec les épidémies, ça n'est pas spécifique au covid. Ca n'a rien à voir avec les élections. D'autant que les milliards d'humains qui se battent les roubignoles des élections françaises voient également une baisse épidémique actuellement, et auront eux aussi de nouvelles vagues.

Et tu te rends bien compte que dire qu'on trafique les chiffres, c'est dire que dans des dizaines de pays l'ensemble des soignants et des statisticiens trafiquent les chiffres, sous le contrôle de leurs gouvernements, et avec l'approbation du contre pouvoir journalistique ? Tu affirmes donc bien qu'on a bien un complot mondial avec des dizaines de millions de personnes dans le monde entier, l'ensemble des représentants de plusieurs catégories professionnelles dans le monde entier, qui font partie de la conspiration ? Sans qu'un seul ne la divulgue, à l'heure des réseaux sociaux, sciemment ou par inadvertance ? Tu te rends compte des implications de ta petite phrase anodine uniquement destinée à ne pas remettre en question ton point de vue ?

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 11 mars 2022 10:08

Une étude de The Lancet avance que le covid aurait beaucoup plus tué que les chiffres officiels ne le laissent entendre. Ce serait non un peu plus de 5 millions de morts mais plus de 18 millions de morts:
https://www.thelancet.com/journals/lanc ... 3/fulltext
Il serait temps que les experts du forum voire les experts tout court qui ont laissé entendre qu'il s'agissait d'une grippette se disent que finalement c'est une grippette un peu plus létale qu'ils ne l'ont cru. Mais tout le monde peut se tromper. Nobody's perfect.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert » 11 mars 2022 18:12

papibilou a écrit : 11 mars 2022 10:08 Une étude de The Lancet avance que le covid aurait beaucoup plus tué que les chiffres officiels ne le laissent entendre. Ce serait non un peu plus de 5 millions de morts mais plus de 18 millions de morts:
Il serait temps que les experts du forum voire les experts tout court qui ont laissé entendre qu'il s'agissait d'une grippette se disent que finalement c'est une grippette un peu plus létale qu'ils ne l'ont cru. Mais tout le monde peut se tromper. Nobody's perfect.
The Lancet? N'est-ce pas cette revue qui a été visée pour avoir publié une étude fausse, voire falsifiée, sur l'inefficacité de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 11 mars 2022 18:21

Transfert a écrit : 11 mars 2022 18:12 The Lancet? N'est-ce pas cette revue qui a été visée pour avoir publié une étude fausse, voire falsifiée, sur l'inefficacité de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19?
Non, c'est une des plus sérieuses revues médicale au monde, qui a publié une étude dont la base de données n'était pas fiable (il y a deux ans, et parmi des centaines d'études publiées sur la période) et qui, donc, a permis à ses auteurs de la rétracter, dans le plus pur respect de la méthode scientifique et sur la base d'un doute, même pas d'une preuve formelle.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 11 mars 2022 19:28

Mesoke a écrit : 11 mars 2022 18:21
Transfert a écrit : 11 mars 2022 18:12 The Lancet? N'est-ce pas cette revue qui a été visée pour avoir publié une étude fausse, voire falsifiée, sur l'inefficacité de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19?
Non, c'est une des plus sérieuses revues médicale au monde, qui a publié une étude dont la base de données n'était pas fiable (il y a deux ans, et parmi des centaines d'études publiées sur la période) et qui, donc, a permis à ses auteurs de la rétracter, dans le plus pur respect de la méthode scientifique et sur la base d'un doute, même pas d'une preuve formelle.
Tout à fait. The Lancet est une revue de publications scientifiques de très bon niveau et très fiable.

Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan » 12 mars 2022 21:46

Je me permets de réagir à ce message qui m'a fait réfléchir (il était sur le topic du relativisme à la base, mais il s'encre bien dans le thème de la crise sanitaire, donc je le replace ici) :
Jiimmy a écrit :Il n'est pas là question de remettre en cause l'objectivité des spécialistes mais uniquement la véracité des théories qu'ils propagent. Pour les non-initiés que nous sommes, des spécialistes viennent nous conter une histoire et nous demandent d'y croire à partir de "preuves" dont nous ne saisissons rien du tout.
Quel élément, autre que notre foi donc la subjectivité inhérente à notre personne, nous pousse à suivre ces spécialistes plutôt que d'autres qui viendraient affirmer le contraire (le nombre ? donc la quantité serait consubstantielle à la vérité ?)

C'est la raison pour laquelle j'exprime le point de vue selon lequel dans un monde où la négation de tout principe Supérieur est de mise, le relativisme se trouve être le nécessaire aboutissement.
Ainsi, des hommes s'affrontent dans tous les domaines, avec leurs outils, dans l'espoir de discerner la réalité de façon exhaustive et de la transmettre à la masse. Quant à cette dernière, seule la foi lui permet de rallier tel ou tel camp.

Si la vérité constitue une affaire de quantité, alors admettons que les Allemands étaient légitimes dans leurs croyances en l'infériorité de la "race Juive" par rapport à la "race Aryenne" à laquelle ils appartenaient puisqu'il s'agissait alors d'un consensus au sein de la communauté "intellectuelle" de l'époque.
Le problème Jimmy, dans votre comparaison avec la race Aryenne c'est qu'elle me semble pas pertinente. Pour le Covid il y a des faits, la mécanique du système immunitaire est quelque chose de bien connu des scientifiques depuis longtemps et le vaccin anti-covid n'est qu'un vaccin parmis tant d'autres (contre la rubéole, la tuberculose, etc.), donc pourquoi devrions-nous douter de leur expertise alors que manifestement il y a des résultats objectifs et factuels qui prouvent l'éfficacité de la vaccination ?

Parce que si on commence à faire preuve d'une méfiance radicale envers les gens du savoir, alors on ne peut plus vivre en société puisqu'on ne peut plus faire confiance aux pilotes d'avion et à leur compétence, on ne fait plus confiance aux produits alimentaire qu'on achète dans les grandes surfaces (qui sait ce qui se trouve dedans ?), on ne peut plus faire confiance au mécanicien qui va réparer notre voiture, etc.
Et donc cette méfiance radicale ferait s'éffondrer la société. Quand bien même les non-initiés que nous sommes ne saissons rien à ces questions qui recquierent une expertise et un niveau d'étude important.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 13 mars 2022 00:26

papibilou a écrit : 11 mars 2022 19:28
Mesoke a écrit : 11 mars 2022 18:21

Tout à fait. The Lancet est une revue de publications scientifiques de très bon niveau et très fiable.
De très bon niveau surement, quant à être très fiable l'expérience nous a démontré que pas toujours.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 » 13 mars 2022 10:12

papibilou a écrit : 11 mars 2022 10:08 Une étude de The Lancet avance que le covid aurait beaucoup plus tué que les chiffres officiels ne le laissent entendre. Ce serait non un peu plus de 5 millions de morts mais plus de 18 millions de morts:
Pas une étude , seulement le résultat de modélisations qui font abstraction des stratégies de gestion de l'épidémie et notamment de soin adoptées par chaque pays ; on comprend bien que ça fasse désordre que des pays pauvres, sous-équipés sur le plan hospitalier, ou des pays plus attachés à la démocratie et aux libertés , fassent mieux que des pays dits développés

La réalité est que les stats sont trafiquées partout par différents moyens (imputation à l'emporte pièce, majorations tarifaires, tests bidons ...) , que la notion de cas a été dévoyée de son sens épidémiologique (=malade) pour gonfler artificiellement les chiffres

Que certains pays ne recensent pas correctement les données est une chose, extrapoler et appliquer un taux de mortalité anormal partout en est une autre ; quand on analyse honnêtement les données, on voit que l'essentiel de la mortalité est liée aux politiques débiles mises en oeuvre (confinement et non soin entre autres)

Quoi qu'il en soit, la mortalité toutes causes est un paramètre bien plus fiable que la mortalité imputée fallacieusement au covid

Le pompon de ce papier pourri :

Funding (Financement)
Bill & Melinda Gates Foundation, J Stanton, T Gillespie, and J and E Nordstrom

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 13 mars 2022 10:40

lotus95 a écrit : 13 mars 2022 10:12
Pas une étude , seulement le résultat de modélisations qui font abstraction des stratégies de gestion de l'épidémie et notamment de soin adoptées par chaque pays ; on comprend bien que ça fasse désordre que des pays pauvres, sous-équipés sur le plan hospitalier, ou des pays plus attachés à la démocratie et aux libertés , fassent mieux que des pays dits développés

La réalité est que les stats sont trafiquées partout par différents moyens (imputation à l'emporte pièce, majorations tarifaires, tests bidons ...) , que la notion de cas a été dévoyée de son sens épidémiologique (=malade) pour gonfler artificiellement les chiffres

Que certains pays ne recensent pas correctement les données est une chose, extrapoler et appliquer un taux de mortalité anormal partout en est une autre ; quand on analyse honnêtement les données, on voit que l'essentiel de la mortalité est liée aux politiques débiles mises en oeuvre (confinement et non soin entre autres)

Quoi qu'il en soit, la mortalité toutes causes est un paramètre bien plus fiable que la mortalité imputée fallacieusement au covid

Le pompon de ce papier pourri :

Funding (Financement)
Bill & Melinda Gates Foundation, J Stanton, T Gillespie, and J and E Nordstrom
L'OMS avait déjà évalué un léger oubli de près de 5 millions de morts en Inde, ce qui au regard de ce que nous connaissons de ce pays ne peut guère surprendre. Les surmortalités du Bangla desh, du Pakistan, du Méxique, du Pérou sont très probablement également sous estimés pour les mêmes raisons
Et l'idée que, sous prétexte que la fondation Gates a financé l'étude, elle est forcément erronée serait un peu idiote, non ?

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »