Marine Le Pen condamnée à 15 mois d'inéligibilité, devrait pouvoir se présenter à l'élection présidentielle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 9 fois

Re: Le 7 juillet, le RN jouera bien plus que le sort de Marine Le Pen

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 01 juillet 2026 10:43
lepicard a écrit : 30 juin 2026 18:28
rassure toi , c'est ni l'un ,ni l'autre , En France ,on n'élit pas de crapule (avérée) , ni de gigolo royaliste de circonstance
Très optimiste, car je ne connais pas de président sur les 50 dernières années qui n'aient pas commis quelques " dérapages", mis à part Hollande, peut-être.
je ne connais pas de candidats président avec de tels pédigrées , il faut vraiment être gonflé pour oser se présenter
l'ennui avec des gens comme vous , c'est que vous ignorez la qualité de nos relations internationales ,,, faut voir plus loin que le bout de son nez
voici leur 2 cartes de visite
Marine : escroc à l'UE
Jordan :écornifleur graisseur de princesse
ça présente :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 104 fois
A été liké : 35 fois

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 01 juillet 2026 11:19
papibilou a écrit : 01 juillet 2026 10:43
Très optimiste, car je ne connais pas de président sur les 50 dernières années qui n'aient pas commis quelques " dérapages", mis à part Hollande, peut-être.
je ne connais pas de candidats président avec de tels pédigrées , il faut vraiment être gonflé pour oser se présenter
l'ennui avec des gens comme vous , c'est que vous ignorez la qualité de nos relations internationales ,,, faut voir plus loin que le bout de son nez
Vous croyez au papa Noël. Chirac comme Marine : détournement de fric en faveur du parti. Sarkozy idem. Etc .. Est ce que ça les a empêché de représenter la France. Et je ne parle pas de Trump.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par LOFOTEN »

Je suis étonné qu'il n'y a pas eu de "fuites" ??
Ou alors le RN continu le jeu...tout en sachant ??
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 23 fois
A été liké : 30 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2026 12:25 Je suis étonné qu'il n'y a pas eu de "fuites" ??
des fuites de quoi de verdict? bah si ya que trois magistrats au courant, difficile de savoir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 8 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2026 14:07
LOFOTEN a écrit : 01 juillet 2026 12:25 Je suis étonné qu'il n'y a pas eu de "fuites" ??
des fuites de quoi de verdict? bah si ya que trois magistrats au courant, difficile de savoir.
Des fuites serviront à quoi vu que ce sera connu dans 6 jours
Suffisamment de temps pour le RN pour peaufiner ,le plan A ou le plan B .; voir un plan C comme certains souhaiteraient
Tout cela est d'une inutilité car il y a eu toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau pour tout
Les gens ne changeront pas leur vote que ce soit A / B ou C
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 juillet 2026 16:46
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2026 14:07

Suffisamment de temps pour le RN pour peaufiner ,le plan A ou le plan B .; voir un plan C comme certains souhaiteraient
Tout cela est d'une inutilité car il y a eu toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau pour tout
que voulez vous qu'ils peaufinent?
ils sont tous aussi nuls les uns que les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 8 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2026 16:57
vivarais a écrit : 01 juillet 2026 16:46

Une nullité qui les a propulsé de 23 % à 34 % en 2 ans
C'est un constat plus concret que de répéter les choses en boucle
Le 2 mai je serais à la veille de mes 88 ans , j'espère que dieu me prêtera vie jusque là rien que pour voir que ce que j'avais prévu depuis 2010 se concrétise
Je ne jubilerais pas ni ne sabrerais pas le champagne; simplement la curiosité de avoir si j'avais vu juste
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 juillet 2026 17:12
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2026 16:57

Une nullité qui les a propulsé de 23 % à 34 % en 2 ans
C'est un constat plus concret que de répéter les choses en boucle
Le 2 mai je serais à la veille de mes 88 ans , j'espère que dieu me prêtera vie jusque là rien que pour voir que ce que j'avais prévu depuis 2010 se concrétise
Je ne jubilerais pas ni ne sabrerais pas le champagne; simplement la curiosité de avoir si j'avais vu juste
oui à 88 ans, vous êtes surtout complètement à la masse.
on détruit vos arguments du passé tous les jours, je ne parle même pas de vos mythos brésiliennes.
faites comme les italiens gardez le bouchon de champagne, le RN sera plus en taule qu'à l’Élysée.

et le meilleur est à venir.....tout n'est pas encore sorti.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 01 juillet 2026 12:13
lepicard a écrit : 01 juillet 2026 11:19
Vous croyez au papa Noël. Chirac comme Marine : détournement de fric en faveur du parti. Sarkozy idem. Etc .. Est ce que ça les a empêché de représenter la France. Et je ne parle pas de Trump.
t'es hors sol ,,, tu compares Chirac ministre sous de Gaulle , Pompidou , Giscard
comme dans les bistrots tu confonds autour et alentour
Ni la Blonde , ni Jordy ne seront candidats , dit toi le bien ,,, au premier geste ,ils vont se faire descendre en flèche , et, c'est sans compter le coup des 500 parrainages
les 11 millions de couillons vont être obligés de changer de crémerie
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Message par Corvo »

Encore heureux !...

Assistants fictifs du RN : même éligible, Le Pen n’estime «pas possible» de faire la présidentielle avec un bracelet électronique
Publié le 01/07/2026 à 22h04

A six jours de la décision de la cour d’appel de Paris, qui déterminera si elle peut se présenter une quatrième fois à l’élection présidentielle, Marine Le Pen a affirmé ce mercredi 1er juillet au soir dans l’émission le Grand Entretien sur LCI qu’il «ne sera pas possible» de faire campagne avec un bracelet électronique. Ce, dans l’hypothèse où la cour d’appel de Paris rendrait une décision lui permettant de se présenter à l’élection présidentielle.

«Si je peux être candidate, je serai candidate pour peu que je puisse faire campagne», a déclaré la cheffe de file des députés du Rassemblement national sur LCI, expliquant que «quand on est un candidat à la présidentielle, il faut être totalement libre de ses mouvements et que ça n’est pas le cas si vous êtes porteur d’un bracelet» électronique.

«S’il s’agit de m’autoriser à être candidate, mais de m’empêcher en réalité de mener une campagne tout à fait librement, vous entendez bien que ça ne sera pas possible», a ajouté Marine Le Pen, refusant de «dépendre d’un magistrat pour [l]’autoriser à aller faire un meeting à Romorantin ou aller sur un marché à Hénin-Beaumont».

«Quoi qu’il arrive, je ne serai pas morte»
Condamnée en première instance à cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate (pour détournement de fonds dans l’affaire des assistants parlementaires européens), Marine Le Pen saura le 7 juillet si cette sanction est confirmée en appel. Trois ans de prison, dont un ferme sous bracelet électronique, ainsi qu’une amende de 100 000 euros ont également été requis à son encontre. «Quoi qu’il arrive, je ne serai pas morte. Quoi qu’il arrive, je continuerai à mener le combat pour mes idées», a assuré la dirigeante d’extrême droite, dans un extrait diffusé en un peu plus tôt dans le JT du 20 Heures de TF1.

Toute peine d’inéligibilité supérieure à deux ans l’empêcherait de se présenter à la présidentielle, auquel cas son dauphin, Jordan Bardella, également président du RN, porterait les couleurs du parti d’extrême droite à cette élection. «Ça ne dépend plus de moi», a reconnu Marine Le Pen, tout en affichant sa sérénité. «Non, je n’ai pas peur. La peur est un sentiment qui ne m’est pas familier. Quand on mène un combat comme je l’ai mené, et comme je continue à le mener, et comme je continuerai quoi qu’il arrive à le mener, la peur n’a pas sa place», a déclaré celle qui a déjà promis de faire campagne aux côtés de Jordan Bardella dans tous les cas de figure.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... 6TSD5IZ7U/
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
le RN /FN est foutu ,, car Jordan sera obligé de se coltiner le spectre de Marine (qui de toute façon ne se présentera pas) , en plus de justifier sa collusion avec la noblesse Mussolinenne aux finances sulfureuses , ça fait beaucoup pour un petit trouduc :combat208
on aura beau claironner des scores de sondages ou des prétextes fallacieux à propos de la démocratie ,, le rafiot prend l'eau et coulera sous peu
c'est sort de toute organisation dynastique
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par Patchouli38 »

"Avant le jugement en appel, Le Pen s’offre sur LCI un plaidoyer plein d’approximations et contrevérités

Sur LCI, la leader du Rassemblement national, dont le sort sera tranché par la Cour d’appel de Paris le 7 juillet, a dessiné les contours d’un acharnement judiciaire contre son parti.
Par Anthony Berthelier

La parole était à la défense. Marine Le Pen a pu faire un long plaidoyer, ce mercredi 1er juillet, sur LCI, dans un entretien d’une heure avec le journaliste Darius Rochebin. L’occasion pour la cheffe de file du Rassemblement national de dire son état d’esprit à six jours de la décision de la cour d’appel de Paris dans l’affaire des assistants parlementaires, qui pourrait mettre un coup d’arrêt brutal à sa carrière politique.

« Quoi qu’il arrive, je ne serai pas morte. Quoi qu’il arrive, je continuerai à mener le combat pour mes idées », a tenté de banaliser la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, en balayant les différents cas de figure qui pourront s’imposer à elle. Une fois ceci fait, Marine Le Pen n’a pas pu s’empêcher de livrer plusieurs approximations voire contrevérités, sur le plan judiciaire, mais également politique.

Tout en expliquant qu’elle n’avait plus son destin dans ses mains, la cheffe de file du RN a effectivement fait le choix de reprendre la partition de l’acharnement judiciaire. Pour étayer cette accusation, elle a par exemple de nouveau évoqué « la différence de traitement » qui est « réservé » au Rassemblement national « par rapport à d’autres responsables politiques. »

Marine Le Pen se compare à Bayrou et Mélenchon
« Vous ne m’empêcherez pas de m’étonner, dans mon affaire, de voir que monsieur Bayrou, pour des mêmes faits, a été relaxé, ou que monsieur Mélenchon n’a même pas été poursuivi », a-t-elle ainsi lancé, avant d’expliquer que « la justice ne peut pas être ambiguë, et dire "pour untel on va tomber de ce côté-là, et puis pour untel on va tomber de l’autre côté", parce que ça crée une incompréhension chez les justiciables et ça ouvre la voie à des interrogations ». Une défense que ses partisans avaient déjà adopté à l’issue du procès de première instance.

Problème : si des similitudes existent bien entre ces différents dossiers, il est pour le moins trompeur de les comparer ainsi, tant certains aspects diffèrent, comme la qualification des infractions retenues, le montant du préjudice ou encore le rôle joué dans la fraude par les personnes mises en cause. Ainsi, dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du MoDem, les prévenus étaient poursuivis pour onze contrats conclus entre 2005 et 2014, pour un total de 300 000 euros (dix contrats pour 250 000 euros ont finalement été retenus). En comparaison, Marine Le Pen et son parti ont été mis en cause pour 46 contrats, pour un total de 4,5 millions d’euros de préjudice entre 2004 et 2016.

D’un côté, cinq élus ont été condamnés, comme le MoDem, et François Bayrou a été relaxé, au bénéfice du doute et faute de preuve. De l’autre, les juges de première instance se sont appuyés sur des échanges de mail accablants pour pointer le rôle central de Marine Le Pen (qui était eurodéputée pendant la période incriminée, contrairement au centriste) dans le « système » mis en place par la formation d’extrême droite. « Au cœur de ce système depuis 2009, Marine Le Pen s’est inscrite avec autorité et détermination dans le fonctionnement instauré par son père auquel elle participait depuis 2004 », avait notamment expliqué la présidente du tribunal, Bénédicte de Perthuis, pour justifier la condamnation de la cheffe de file du RN pour détournement de fonds publics, entre autres.

Le RN, pas vraiment fondé par un résistant

Toujours dans l’idée de nourrir le spectre d’une justice politique, Marine Le Pen a également fait un rapprochement hasardeux ce mercredi soir entre son procès, et les perquisitions menées mardi dans plusieurs pays européens parmi lesquels la France, dans le cadre d’une enquête du parquet européen. Celui-ci soupçonne un détournement de fonds de l’UE par l’ex-groupe Identité et démocratie (ID), où siégeaient les députés RN.

« C’est quand même drôle, cela arrive toujours au moment où potentiellement cela peut avoir une influence néfaste. À une semaine du rendu de la décision de la cour d’appel, que ces perquisitions soient effectuées chez nos prestataires, pour moi ne relève pas du hasard. Je ne suis pas née de la dernière pluie, je n’y crois plus au hasard dans ce genre de domaine », a-t-elle notamment argué. Une lecture un brin complotiste, que rien n’étaye.

Enfin, Marine Le Pen a également pris quelques libertés avec la vérité sur un plan plus politique encore, au moment de défendre les racines de son mouvement, dans la deuxième partie de cet entretien. Un sujet sensible et régulièrement délicat pour le parti d’extrême droite dans sa stratégie de banalisation ou normalisation. Évacuant rapidement les « quelques personnalités dont le parcours était contestable au Front national », la fille de Jean-Marie Le Pen a insisté sur les « très grands résistants » qui ont fondé l’ancêtre du RN, parmi lesquels « Georges Bidault, celui qui a pris la tête du conseil de la Résistance après Jean Moulin ». C’est, là aussi, a minima trompeur.

Certes, Georges Bidault a bien été approché pour fonder le parti d’extrême droite, mais il « déclare finalement forfait le 12 octobre, une semaine après le lancement officiel », selon plusieurs sources historiques, dont les biographes de référence Gilles Bresson et Christian Lionet. Quant aux « personnalités dont le parcours était contestable », selon les dires de Marine Le Pen ce mercredi, on retrouve par exemple les néo-fascistes d’Ordre nouveau, François Brigneau, un membre de la milice du gouvernement de Vichy, ou Pierre Bousquet, engagé volontaire dans la division Charlemagne, qui regroupait des Waffen SS français. Sur le plan judiciaire, comme historique, le plaidoyer est à revoir."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 81921.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Faisons les comptes
1) le RN/FN en voie de dissolution
2) Melanchon qui stagne ; car fini " l'ognon de la gôche "
3) LR dans le gaz ........
qu'est qu'il reste de politiquement présentable et rassurant d'une façon générale ????
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 104 fois
A été liké : 35 fois

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 02 juillet 2026 14:56 Faisons les comptes
qu'est qu'il reste de politiquement présentable et rassurant d'une façon générale ????
Vos désirs ?
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 8 fois
A été liké : 27 fois

Message par Kabé »

lepicard a écrit : 02 juillet 2026 14:56 Faisons les comptes

Ben, Laurent Berger en tant que Président, un gouvernement technique, la suppression du Sénat et une formation obligatoire de deux ans minimum pour tous les députés de l'AN "comment se parler et trouver des compromis"... Puis, on revote dans trois ans. Sinon il ne reste que Fabien Roussel. :aille: :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »