la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une de Charlie

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Y aurait-il moins d'attentats islamistes si CH ne faisait pas ce genre de "une"?
Ces "unes" menacent-ils une quelconque paix sociale? Spectre que nous agitent sous le nez les bisounours et autres "pacifistes" qui s'accomoderaient bien, semble-t-il, de vivre le pantalon sur les chevilles...
S'agit-il réellement d'une insulte ou d'une critique d'une religion qui nous pose quelques problèmes actuellement?
Y a-t-il eu ce genre de réaction quand CH faisait des "unes" assassines sur la religion catholique ou les prêtres pédophiles? Non...! Pourquoi?
Êtes-vous prêt à abandonner une de nos libertés fondamentales pour ne pas déranger quelques individus qui le sont déjà passablement?
Jusqu'où irez-vous pour ménager la susceptibilité moyen-âgeuse des musulmans?
Quelle sera la prochaine étape?

Ces accomodements, ces renoncements, cette lâche servilité me filent envie de gerber...
Ce que vous énoncez là est intéressant à plusieurs titres.
Tout d'abord en ce qui concerne la susceptibilité. Considérez que la figure du Prophète (quel qu'il soit en réalité) et plus globalement l'Islam constituent ce qu'il y a de plus sacré pour le Musulman.
C'est une différence fondamentale avec notre civilisation judéo-chrétienne dans laquelle ce qui est le plus sacré c'est la vie et la liberté.

Les dieux, les prophètes toussa c'est bien joli mais pas au point de tuer des innocents dans la rue.
C'est la différence entre un occidental et un musulman.

Je vous demande et je m'interroge sur la réaction qui serait la vôtre si quelqu'un s'en venait à insulter votre Maman (par-exemple)
Il faut savoir faire la différence entre une personne et un concept.

en la caricaturant outrageusement malgré que les intentions de cette personne ne furent que de vous transmettre un message dissous sous le ton de l'humour (insulte humoristique).

J'imagine fort bien que de violentes pulsions émergeront en vous. Une envie de punir l'auteur de ces propos qui ne vous ont nullement fait rire. Comprenez ainsi la réaction de ces Musulmans qui se sentent, de la même façon, humiliés et gravement offensés lorsque l'on en vient à insulter (quel que soit le prétexte) ce qui est profondément sacré pour eux.
Je peux comprendre qu'un musulman au même titre que tout un chacun soit sensible aux offenses personnelles.
Mais en France, nous avons une tradition satirique prononcée et nous critiquons volontiers les dogmes, les religions, les philosophies, les politiques etc.

Il faut le respecter parce que nous sommes en France.
Et si nous allons dans un pays étranger, nous respectons le mode de vie des autochtones.

Par la suite, en ce qui concerne la paix sociale. Je crois effectivement que celle-ci est gravement menacée (et les réactions engendrées à la suite des publications de charlie hebdo semblent plaider en ce sens) par une telle attitude qui est celle de l'insulte, de l'offense à l'égard de millions de gens sous couvert d'humour et de dénoncer des faits graves qui troublent le pays.
Ce n'est pas une insulte c'est une caricature !
Nous sommes une société de libre expression et de liberté de conscience.

Et ce qui devrait te mettre en colère c'est le terrorisme islamique et non pas la liberté d'expression.
Insulter quelqu'un n'a jamais contribué à régler le problème que l'on peut rencontrer avec cette personne, pas plus qu'essentialiser négativement tout une partie de la population.
Une caricature n'est pas une insulte.

Enfin, je ne considère par l'insulte comme partie intégrante des libertés fondamentales garanties par la constitution Française. En effet, blesser gratuitement constitue une attitude répréhensible qui ne devrait pas être permise et ce quels que soient les motifs invoqués (l'humour notamment).
Y'a des pays ou le blasphème est puni de mort ou de coups de fouets.
Aimerais-tu vivre dans un tel pays ? :D
Nous avons pu le constater lors de l'affaire Dieudonné, la liberté d'expression a des limites et l'insulte devrait en être une comme elle le fut déjà lorsqu'il s'agissait de se moquer de certaines communautés bien distinctes (si vous voyez ce que je veux dire).
C'est vrai que mbalambala a eu des problèmes avec le fisc et qu'il a été déprogrammé des grands media.
Y compris à l'étranger il a été emmerdé.

Quel con aussi d'emmerder salement les juifs ! :roll:
Nous pouvons nous parler, nous pouvons nous moquer les uns des autres, nous pouvons débattre mais toujours avec comme principe indéfectible le respect (et c'est ce dont manque charlie hebdo).
+ 1
Le respect c'est la base de tout.

Aprés, il faut appeler un chat un chat et un terroriste islamique un terroriste islamique.

L'islam religion de paix, ouais bon c'est pas ça du tout il faut bien le reconnaitre !

Toi-même tu dois l'admettre sinon tu ne peux pas être pris au sérieux.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit :
D'une part, il n'y a que vous qui considérez ça comme des insultes... Ce ne sont pour moi que des traits d'humour, certes grinçants, mais d'humour... Et puisque vous citez dieudo, mais si je n'aime VRAIMENT pas ce type, pour moi, il ne doit pas être censuré...
Concernant ma mère, le parallèle est nul... Mais on peut parler des "unes" de CH sur le catholicisme et le pape, tout aussi grinçantes, et en plus grand nombre que pour l'islam... Le pire que vous obtiendrez des catho, c'est un vague haussement d'épaules...
Petit exemple (suivez la vidéo jusqu'au bout, pour bien comprendre...)

Et pourtant nous sommes des millions de Français à considérer cela comme des insultes et ce nombre si important devrait normalement responsabiliser ceux qui font ces dessins et infléchir leurs positions en leur faisant comprendre que leurs plumes ne font qu'attiser le feu de la haine et de la division qui s'installe progressivement entre les communautés (communautés que ces gens là contribuent à créer par-ailleurs, de par leur travail d'essentialisation notamment).

Je suis tout aussi désapprobateur des unes de charlie hebdo insultant les catholiques que de celles insultant les juifs, que de celles insultant n'importe quel groupement d'individus se sentant visés par les caricatures produites. Jamais je n'insulterai quelqu'un pour blaguer si je sais que mon humour le choquera et le blessera et je pense que le même principe doit régir votre attitude.
Ainsi j'imagine fort bien que vous ne vous moquerez pas de quelqu'un d'une certaine façon si vous avez l'assurance que celui-ci se sentira offensé par la manière que vous emploierez, n'est-ce pas ?
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et pourtant nous sommes des millions de Français à considérer cela comme des insultes et ce nombre si important devrait normalement responsabiliser ceux qui font ces dessins et infléchir leurs positions en leur faisant comprendre que leurs plumes ne font qu'attiser le feu de la haine et de la division qui s'installe progressivement entre les communautés (communautés que ces gens là contribuent à créer par-ailleurs, de par leur travail d'essentialisation notamment).

Je suis tout aussi désapprobateur des unes de charlie hebdo insultant les catholiques que de celles insultant les juifs, que de celles insultant n'importe quel groupement d'individus se sentant visés par les caricatures produites. Jamais je n'insulterai quelqu'un pour blaguer si je sais que mon humour le choquera et le blessera et je pense que le même principe doit régir votre attitude.
Ainsi j'imagine fort bien que vous ne vous moquerez pas de quelqu'un d'une certaine façon si vous avez l'assurance que celui-ci se sentira offensé par la manière que vous emploierez, n'est-ce pas ?
...Ah oui?....Et il faudrait se taire alors?...Jouer les toutous?....Faire de la lèche parce qu'on balise?....Mais ça va bien?...

La France a dans ses Institutions et ses libertés le fait de pouvoir caricaturer,dézinguer ou critiquer voir se moquer des Religions et de toutes.....Donc ce n'est pas pour l'une ou l'autre c'est général....
...Cela se fait donc depuis toujours mais maintenant que certains font des Croyances une référence il faudrait que la France s'adapte?
:shock: :content36 Jamais de la vie parce que ses valeurs ne discriminent pas en fonction de la croyance vu que celle-ci est basé sur le privé et le personnel.
La République n'entrave aucune Religion elle définie juste que cette dernière n'a pas de rôle législatif et donc à ce titre elle ne peut influencer les pensées ou les décisions politiques.

Et justement vouloir interdire au Nom de Dieu ou d'une Religion relève d'une volonté politique alors c'est non,basta,dehors...La France est claire dans ses lois et elles sont valables pour toutes et tous.

Oui on peut se foutre de pratiquement tout et alors?......C'est comme ça en France depuis la séparation de l'Etat et de l'Eglise et il est hors de question que la France revienne sur cette liberté individuelle.

Ca ne plait pas?...Tant pis c'est ainsi depuis des lustres....Ca ne convient pas?....Bin c'est pareil.

En fait qui gueule tout le temps?.......Les Croyants........Et ça c'est clair.....Est-ce qu'ils respectent ceux qui ne le sont pas?...Apparemment non.....Alors que ces derniers ne sont pas l'exception mais la règle Française d'Etat.
Il ne faut pas inverser les rôles........Et il faut que les Croyants comprennent aussi qu'ils cassent les oreilles à ceux qui ne le sont pas.....Alors tout le monde doit être au même niveau,ce débat n'a pas lieu d'être dans notre Institution vu qu'il en est exclu de fait depuis le début du XXème siècle.

Les Théologiens auraient ainsi la vraie reconnaissance qu'ils méritent puisqu' érudits sur le sens réel des textes Religieux,placés dans leurs contextes et leur place dans l'Histoire.Là au moins il ne serait en question de "naviguer à vue".......
Ce qui aussi aurait l'avantage pour les Croyants et les pratiquants de connaitre réellement le sens des Textes plutôt que de se référer à toutes sortes de fondus qui interprètent les Livres à leur manière.....
Sous forme de Forums ou même de débats retransmis....Mais pas dans une arène politique ou le pouvoir fait office de Juge de Paix.
La Religion en France ne sera jamais politicienne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit :
D'une part, il n'y a que vous qui considérez ça comme des insultes... Ce ne sont pour moi que des traits d'humour, certes grinçants, mais d'humour... Et puisque vous citez dieudo, mais si je n'aime VRAIMENT pas ce type, pour moi, il ne doit pas être censuré...
Concernant ma mère, le parallèle est nul... Mais on peut parler des "unes" de CH sur le catholicisme et le pape, tout aussi grinçantes, et en plus grand nombre que pour l'islam... Le pire que vous obtiendrez des catho, c'est un vague haussement d'épaules...
Petit exemple (suivez la vidéo jusqu'au bout, pour bien comprendre...)

Et pourtant nous sommes des millions de Français à considérer cela comme des insultes
C'est votre droit le plus absolu, vous pouvez aussi porter plainte .... histoire de passer pour une population de pleurnicheuses ! valoranim01
et ce nombre si important devrait normalement responsabiliser ceux qui font ces dessins et infléchir leurs positions en leur faisant comprendre que leurs plumes ne font qu'attiser le feu de la haine et de la division qui s'installe progressivement entre les communautés (communautés que ces gens là contribuent à créer par-ailleurs, de par leur travail d'essentialisation notamment).
Ton propos est absurde !
C'est le terrorisme islamique qui crée des tensions, c'est pas la liberté d'expression !

Je suis tout aussi désapprobateur des unes de charlie hebdo insultant les catholiques que de celles insultant les juifs,
Les principaux intéressés , hors extrémistes, s'en foutent comme de leur première communion !

La liberté d'expression et les caricatures ne défrisent que les extrémistes, dont tu sembles faire partie .... :siffle:
que de celles insultant n'importe quel groupement d'individus se sentant visés par les caricatures produites. Jamais je n'insulterai quelqu'un pour blaguer si je sais que mon humour le choquera et le blessera et je pense que le même principe doit régir votre attitude.
Non, tu n'as décidément rien compris au principe de la liberté d'expression !
La liberté d'expression permet de critiquer et de caricaturer des dogmes politiques ou religieux.
Ça fait partie de notre identité française tu n'y peux rien !
Non, y'a des limites à ne pas dépasser ( incitation à la haine, le racisme etc. ) mais la caricature c'est une seconde nature en France.

L'islam n'a aucun caractère sacré en France, et il en va de même pour tous les autres cultes.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les espagnols ont tout compris , CH n'a RIEN compris et continue sa propagande pour ceux qui y sont perméables
Devant des caméras , le père d'un enfant de 3 ans tué sur les Ramblas a pris dans ses bras l'imam de sa ville catalane de Rubi.
"Cette accolade symbolise la défaite de ceux qui nous ont fait mal" a commenté le maire de Barcelone Ada Colau.
source : mon quotidien

CH symbolise , avec ses messages anti Islam , la victoire des djihadistes
Pauvre CH orienté par la haine du CRIF envers les arabes , Riss y sera applaudi quand il ira de nouveau à leur dîner , Netanyahou est content de lui
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

CH ne passera pas par les médias espagnols , le message diffusé en Espagne est exactement opposé à celui de CH
On ne peut pas faire plus opposé
Les politiques espagnols , dont ce maire , veulent rassembler et non diviser après l'attentat
L'exemple français sert plus de repoussoir qu'autre chose avec ses messages anti Islam dont se réjouissent autant des fanatiques comme Netanyahou que les djihadistes pour des raisons différentes

On a les rebelles qu'on peut et en France on peut peu
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : CH ne passera pas par les médias espagnols , le message diffusé en Espagne est exactement opposé à celui de CH
On ne peut pas faire plus opposé
Les politiques espagnols , dont ce maire , veulent rassembler et non diviser après l'attentat
L'exemple français sert plus de repoussoir qu'autre chose avec ses messages anti Islam dont se réjouissent autant des fanatiques comme Netanyahou que les djihadistes pour des raisons différentes

On a les rebelles qu'on peut et en France on peut peu
En France, on a le droit d'avoir différentes opinions et de les exprimer, tant que l'on reste dans le cadre de la loi.

Ca peut faire grincer des dents, mais cette notre identité, notre Histoire et je dirais même notre grandeur. Ce n'est pas une petite bande d'allumés et leurs sympathisants qui y changera quoi que ce soit. Cette liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Désolé pour tous les frileux, les djihado-compatibles et ceux qui trouvent plus d'excuses aux bourreaux qu'aux victimes.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : En France, on a le droit d'avoir différentes opinions et de les exprimer, tant que l'on reste dans le cadre de la loi.

Ca peut faire grincer des dents, mais cette notre identité, notre Histoire et je dirais même notre grandeur. Ce n'est pas une petite bande d'allumés et leurs sympathisants qui y changera quoi que ce soit. Cette liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Désolé pour tous les frileux, les djihado-compatibles et ceux qui trouvent plus d'excuses aux bourreaux qu'aux victimes.
Je dis simplement que les espagnols ne veulent pas de notre propagande anti Islam
J'ajouterai qu'en Europe personne n'en veut
On est les seuls avec notre propagande sous le bras à vouloir encore jeter de l'huile sur le feu avec la complicité des médias et du CRIF
Merkel se fout de la liberté d'expression quand la sécurité du pays est en jeu : elle avait interdit les pancartes "je suis CH"
Les pays scandinaves ont carrément interdit à leur journal satirique de publier d'autres caricatures

Autant de pays démocratiques qui ne veulent pas la merde chez eux , je ne crois pas que leur population s'en indigne :content36
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

.
«Quand on est journaliste, on doit avoir ce sens de la responsabilité, parce que tous ces amalgames, certains peuvent s'en servir», a encore mis en garde Stéphane Le Foll. Et de regretter : «C'est suffisamment complexe et compliqué de tenir une société aujourd'hui, on doit rappeler à tout le monde ce sens de la responsabilité. Je n'avais pas vu cette Une, Je ne peux pas dire que je la partage. Je la conteste même.»
Je crois que la France n'a pas à se glorifier de sa liberté de dire sa haine de l'Islam et de servir les messages djihadistes et du gouvernement extrémiste israëlien
En fait , les autres pays ne nous en glorifient pas , on se demande pourquoi :content36

Peut-être parce qu'ils ont peur que cette propagande anti vivre ensemble ne soit pas trop en accord avec les valeurs qu'est censée porter une République
Les fans de CH sont conduits vers la haine de l'Islam tout doucement , la haine du musulman perçu comme dangereux parce qu'il est musulman , ça produit des commentaires haineux
Même drapés dans la liberté d'expression , ces commentaires restent des commentaires haineux envers l'Islam versus les musulmans
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Oui oui....bis repetita....vous comprenez le coran comme daech....vous êtes daech relax quand vous déformez le coran comme eux.
Alors dites-nous ce qu'il faut penser des versets guerriers abrogeant les versets tolérants....

Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ». En effet. Mais il en comprend également d’autres, qui sont « intolérants », d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non-croyants. Dès lors, à quels versets se fier ? Il faut une nouvelle fois savoir à quelle période se rapportent les versets en question. Les premiers (tolérants) appartiennent à la période mecquoise, les seconds (violents) à la période médinoise.
Par conséquent, toujours en vertu de ce principe de l’abrogation (contenu dans le Coran, je le rappelle), les versets qui prêchent l’indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l’intolérance. Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » sont ignorants du principe de l’abrogation, ou pire encore, le connaissent très bien mais essayent de nous manipuler.

Vous vous situez où?
Vous devriez afficher clairement les liens que vous repompez sur nénette...ils sont plus qu'éloquents quant à leurs orientation extrémiste......
https://sitasecure.wordpress.com/verset ... e-mansukh/

Alors, selon les propos de cette dame récupérés dans ce site extrémiste (comme d'autres d'ailleurs du même calibre bien puant), les verset de la période de La Mecque abrogent ceux de la période de Médine ....n'importe quoi là encore...!!!!

Quel est l'ordre chronologique???? Médine avant ou après La Mecque??? ils seraient écrits dans l'ordre d'importance selon elle ....quel ramassis de conneries!
A quoi aurait donc servi d'écrire les versets de la période Médine?????

Selon ce site(qui se cache derrière une personne qualifiée pour déformer ses propos), l'abrogation dans l'islam serait abroger la période de Médine tout simplement ....c'est au niveau d'un gamin de CP!! un relax!!!
En fait je ne suppose pas une seule seconde que les propos de cette dame, Anne-Marie Delcambre, islamologue décédée soient ceux rapportés par ces sites de la fachosphère .....ils ont déformé totalement avec un propos digne d'un relax dans sa meilleure forme!

Non mon cher Rat Pack, le Coran a bien deux périodes, une période avec Mahomet dans sa vie de tous les jours et une période de Mahomet chef de guerre....

Ne pas contextualiser ce qui est écrit dans ces 2 périodes est la lecture des terroristes de daech, et aussi la lecture de relax ....c'est la lecture des extrémistes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : En France, on a le droit d'avoir différentes opinions et de les exprimer, tant que l'on reste dans le cadre de la loi.

Je dis simplement que les espagnols ne veulent pas de notre propagande anti Islam
On est les seuls avec notre propagande sous le bras à vouloir encore jeter de l'huile sur le feu avec la complicité des médias et du CRIF
Merkel se fout de la liberté d'expression quand la sécurité du pays est en jeu : elle avait interdit les pancartes "je suis CH"
Les pays scandinaves ont carrément interdit à leur journal satirique de publier d'autres caricatures

Autant de pays démocratiques qui ne veulent pas la merde chez eux , je ne crois pas que leur population s'en indigne :content36
Nous ne sommes pas les autres et ils ne sont pas nous. Ce n'est pas parce qu'ils ne font pas comme nous ou que nous ne faisons pas comme eux que nous avons tort. Chacun fait ses choix, chacun a son identité.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit : Les espagnols ont tout compris , CH n'a RIEN compris et continue sa propagande pour ceux qui y sont perméables
Devant des caméras , le père d'un enfant de 3 ans tué sur les Ramblas a pris dans ses bras l'imam de sa ville catalane de Rubi.
"Cette accolade symbolise la défaite de ceux qui nous ont fait mal" a commenté le maire de Barcelone Ada Colau.
source : mon quotidien

CH symbolise , avec ses messages anti Islam , la victoire des djihadistes
Pauvre CH orienté par la haine du CRIF envers les arabes , Riss y sera applaudi quand il ira de nouveau à leur dîner , Netanyahou est content de lui
Cette caricature de la première page peut être prise en effet comme de l'islamophobie digne de la fachosphère ....ce que ne manquent pas de faire les xénophobes du forum.

Mais il faut lire l'édito de Riss en p3: la ligne de conduite de Charlie est de dire; "On est Charlie" est un beau foutage de gueule....la belle affaire qui fait regarder ailleurs et qui fait ignorer le lien entre le terrorisme et l'islam....

Voilà le vrai message de Charlie. C'est un poil plus complexe que ce que veulent comprendre ceux qui ne regardent que les dessins.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
saint thomas a écrit :

Nous ne sommes pas les autres et ils ne sont pas nous. Ce n'est pas parce qu'ils ne font pas comme nous ou que nous ne faisons pas comme eux que nous avons tort. Chacun fait ses choix, chacun a son identité.
On a fait pareil après les attentats de Charlie ....tous unis contre le terrorisme ..."on est Charlie" ici ..."not in my name"là bas.

Ca veut dire aussi que les terroristes ne réussiront pas à récupérer avec eux tous les musulmans ...malgré les actes islamophobes de nos extrémistes à nous qui les poussent là, dans le même sens que les terroristes, extrémistes xénophobes islamophobes et daech réunis, main dans la main.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Alors dites-nous ce qu'il faut penser des versets guerriers abrogeant les versets tolérants....

Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ». En effet. Mais il en comprend également d’autres, qui sont « intolérants », d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non-croyants. Dès lors, à quels versets se fier ? Il faut une nouvelle fois savoir à quelle période se rapportent les versets en question. Les premiers (tolérants) appartiennent à la période mecquoise, les seconds (violents) à la période médinoise.
Par conséquent, toujours en vertu de ce principe de l’abrogation (contenu dans le Coran, je le rappelle), les versets qui prêchent l’indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l’intolérance. Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » sont ignorants du principe de l’abrogation, ou pire encore, le connaissent très bien mais essayent de nous manipuler.

Vous vous situez où?
Vous devriez afficher clairement les liens que vous repompez sur nénette...ils sont plus qu'éloquents quant à leurs orientation extrémiste......
https://sitasecure.wordpress.com/verset ... e-mansukh/

Alors, selon les propos de cette dame récupérés dans ce site extrémiste (comme d'autres d'ailleurs du même calibre bien puant), les verset de la période de La Mecque abrogent ceux de la période de Médine ....n'importe quoi là encore...!!!!

Quel est l'ordre chronologique???? Médine avant ou après La Mecque??? ils seraient écrits dans l'ordre d'importance selon elle ....quel ramassis de conneries!
A quoi aurait donc servi d'écrire les versets de la période Médine?????

Selon ce site(qui se cache derrière une personne qualifiée pour déformer ses propos), l'abrogation dans l'islam serait abroger la période de Médine tout simplement ....c'est au niveau d'un gamin de CP!! un relax!!!
En fait je ne suppose pas une seule seconde que les propos de cette dame, Anne-Marie Delcambre, islamologue décédée soient ceux rapportés par ces sites de la fachosphère .....ils ont déformé totalement avec un propos digne d'un relax dans sa meilleure forme!

Non mon cher Rat Pack, le Coran a bien deux périodes, une période avec Mahomet dans sa vie de tous les jours et une période de Mahomet chef de guerre....

Ne pas contextualiser ce qui est écrit dans ces 2 périodes est la lecture des terroristes de daech, et aussi la lecture de relax ....c'est la lecture des extrémistes.
L islamophilie à ce niveau cela dépasse l entendement
Rock à 300
Crystal
En bonne voie!!

Message par Crystal »

saint thomas a écrit :

Faut rappeler que la France est un pays spécial en Europe : nous sommes les seuls , avec les Brits, à avoir une armée digne de ce nom, et SURTOUT à ne pas hésiter à l'utiliser.
Dans pas mal de domaines, nous ne faisons pas pareil que les autres européens (régime semi-présidentiel, etc), et en pratique, ça favorise bien notre influence eau niveau international.
En soi, ce serait plutot les autres pays qui font mal les choses (regardons la démographie allemande dans 20 ans par exemple)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »