Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Bertrand »

Bof moi je soutiens le gouvernement sur ce coup. C'est pas une mesure anodine de mettre le pays à l'arrêt.
Avant que le mal soit là c'est presque impossible à décider.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 21 mars 2020 08:17 Bof moi je soutiens le gouvernement sur ce coup. C'est pas une mesure anodine de mettre le pays à l'arrêt.
Avant que le mal soit là c'est presque impossible à décider.

Je suis assez d'accord avec ça ..
Par contre , quand on s'en sera sorti .. il faut y croire ... il est évident qu'on va y laisser quelques plumes , j'espère que nos dirigeants passés qui nous ont mis dans la merde par leur inconscience et leur incompétence seront nommés et traduits en justice et qu'ils casquent.. au moins au niveau des élections futures qu'on, ne les retrouve pas en rayon .. je sais , je rêve !
A commencer par le non maintient de stock de masques par exemple depuis 2011 , ensuite , autoriser la venue de 3000 supporters italiens à Lyon , laisser le trafic aérien entre la France et la Chine dès les premiers infectés , laissser la frontière franco italienne ouverte .
Je n'ai pas la prétention d'être compétant dans le métier de politicard ou haut fonctionnaire de haut niveau "" hiérarchique"" .
C'est pour ça que je ne postule pas .
Par contre , avec les salaires que nous leur donnons tous les mois , ce serait logique qu'il y ait retour sur investissement .
En cas de coup dur ...guerres , attentats , pandémie , j'aimerais autre chose que des amateurs qui gèrent au petit bonheur la chance ..
Ce sont des vies qu'ils ont entre les mains !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par berger141 »

coincetabulle a écrit : 21 mars 2020 08:15
berger141 a écrit : 20 mars 2020 23:30 "la fermeture des frontières n'aurait servi à rien" selon coincetabulle qui devrait informer de leur erreur les chinois qui actuellement confinent dans un hotel tous les étrangers qui arrivent en Chine, pendant la durée d'une quarantaine, afin selon eux d'éviter une reprise de la pandémie.
un des tout premier cas en Italie est le fait d'un gars revenu de chine en faisant un détour pour éviter la frontière qui était fermée. l'histoire démontre qu’aucune frontière n'est étanche. en revanche, si on avait fait un dépistage en temps et en heure on aurai éviter le scénario à l'italienne qui se profile.
j'ai lu un commentaire qui résume bien la situation. "la chine nous a fait gagner du temps, nous l'avons dilapidé".
Evidemment aucune frontière n'est étanche, mais le contrôle des arrivants aux frontières permet de limiter la diffusion du virus dans le pays, ce que notre gouvernement na pas fait par idéologie imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par oups »

berger141 a écrit : 21 mars 2020 12:42
coincetabulle a écrit : 21 mars 2020 08:15

un des tout premier cas en Italie est le fait d'un gars revenu de chine en faisant un détour pour éviter la frontière qui était fermée. l'histoire démontre qu’aucune frontière n'est étanche. en revanche, si on avait fait un dépistage en temps et en heure on aurai éviter le scénario à l'italienne qui se profile.
j'ai lu un commentaire qui résume bien la situation. "la chine nous a fait gagner du temps, nous l'avons dilapidé".
Evidemment aucune frontière n'est étanche, mais le contrôle des arrivants aux frontières permet de limiter la diffusion du virus dans le pays, ce que notre gouvernement na pas fait par idéologie imbécile.
Exact , ce matin a la boulang yavait un mec du bled d'a cote ou ya pas de boulangerie .Enfoiré , qu'il y reste dans son bled de merde sans boulangerie
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 21 mars 2020 08:15
berger141 a écrit : 20 mars 2020 23:30 "la fermeture des frontières n'aurait servi à rien" selon coincetabulle qui devrait informer de leur erreur les chinois qui actuellement confinent dans un hotel tous les étrangers qui arrivent en Chine, pendant la durée d'une quarantaine, afin selon eux d'éviter une reprise de la pandémie.
un des tout premier cas en Italie est le fait d'un gars revenu de chine en faisant un détour pour éviter la frontière qui était fermée. l'histoire démontre qu’aucune frontière n'est étanche. en revanche, si on avait fait un dépistage en temps et en heure on aurai éviter le scénario à l'italienne qui se profile.
j'ai lu un commentaire qui résume bien la situation. "la chine nous a fait gagner du temps, nous l'avons dilapidé".

L'histoire démontre qu'aucune frontière n'est étanche, mais en attendant les chinois n'ont pratiquement plus de cas qui se déclarent et s'efforcent de bloquer et contrôler sévèrement tout nouveau arrivant sur leur territoire. Et grand bien leur fasse, car grâce à leurs contrôles sur les nouveaux arrivant ils ont pu bloquer bon nombre de porteurs du virus. Mais les chinois sont stupides, ils ne savent pas que les frontières ne servent à rien, Macron n'a pas eu le temps de leur expliquer que les virus n'avaient pas de passeport. Logique implacable de notre idéologue président.
En attendant tous les pays du monde sont en train de revisiter la théorie des frontières qui ne servent à rien.
On nous a fait le même coup pour les masques qui ne serviraient à rien si on est pas malade, alors que ce matin sur TMC un médecin nous expliquait que même un simple bout de tissu appliqué sur le visage ne serait jamais efficace à 100% mais que c'était déjà une première barrière opposée à l'entrée du virus dans notre espace respiratoire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Crapulax »

.............................................Le cri d'alarme des Ehpad, 100 000 décès redoutés............................................


Les professionnels de santé réclament la livraison de 500 000 masques par jour dans les Ehpad pour équiper le personnel, rapporte France Info.

Les professionnels du secteur de la gériatrie sont particulièrement inquiets de la situation sanitaire. Dans un courrier adressé vendredi 20 mars au ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, révélé par France Info, ceux-ci rappellent que les personnes âgées constituent « une cible à très haut niveau d'exposition au risque d'infections au coronavirus Sars-Cov-2 » et que la situation « préoccupante observée dans un nombre de plus en plus élevé d'établissements et de services révèle que l'extension du nombre de cas est rapide et qu'elle est, dans la très grande majorité des cas, consécutive à la transmission virale d'un soignant asymptomatique ».

Par conséquent, ils anticipent un « taux de mortalité de près de 15 %, ce qui pourrait se traduire par plus de 100 000 décès dans l'éventualité d'une généralisation que nous n'osons imaginer », écrivent les professionnels de santé. Ils demandent que le port du masque chirurgical pour tous les membres du personnel soignant des Ehpad (établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes) soit généralisé.

500 000 masques par jour:

Ce port du masque « apparaît comme une mesure centrale afin d'éviter la transmission virale des soignants aux résidents ». Par conséquent, il est demandé au ministre de fournir 500 000 masques par jour aux Ehpad : « 60 masques pour un Ehpad de 80 places, soit 5 masques par jour pour éviter un décès », précise la missive.

« La création d'un secteur dédié aux malades du Covid-19, actuellement préconisée par vos directives dans le cadre de la stratégie de gestion des masques chirurgicaux, nous paraît totalement inadaptée à la situation réelle des Ehpad », critiquent-ils. Interrogé vendredi 20 mars sur la question, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a indiqué : « Nous sommes vraiment mobilisés en permanence pour que les masques arrivent aux professionnels de santé. »

Les professionnels des Ehpad rappellent que ces établissements hébergent plus d'un million de personnes dont l'âge moyen est de 85 ans. Celles-ci cumulent en moyenne près de huit maladies chroniques.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/sante/coronaviru ... 121_40.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par danielle49 »

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 76613.html
Une des multiples raisons de craindre l'avenir immédiat et les pusillanimes mesures gouvernementales contre cette pandémie virale
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Crapulax »

.......................................La police parisienne teste des drones pour surveiller le respect du confinement.....................................

Le préfet de police Paris Didier Lallement a assisté ce samedi aux premiers essais d'un nouveau dispositif de surveillance par drone visant à vérifier le respect des mesures de confinement. La police en compte une vingtaine, pouvant voler à 150 m de haut.

En Italie, plusieurs villes ont déjà mis en place ce dispositif pour repérer les promeneurs ou détecter d'éventuels regroupement.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... vid-19.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

danielle49 a écrit : 21 mars 2020 15:50 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 76613.html
Une des multiples raisons de craindre l'avenir immédiat et les pusillanimes mesures gouvernementales contre cette pandémie virale
Ce graphique montre une corrélation évidente entre le nombre de lits de réanimation disponibles et le nombre de décès, ce qui explique le peu de décès en Allemagne : les cas graves sont pris en charge dans des conditions optimales , alors que dans les régions de France les plus contaminées, le patient doit attendre une place en soins intensifs et en réanimation, ce qui engage son pronostic vital...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15849
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par latresne »

On oublie un peu vite que cette pandémie est un cas unique.Alors un peu de retenue pour juger le gvt devant ce tsunami .Normal qu'il y ait eu des errements .Si vous le voulezbien on fera le point aprés .Pour le moment on se serre les coudes et on aide comme on peut .
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Crapulax »

.....En attendant j'espère que les membres du Forum se portent bien ainsi que leurs familles et leurs proches.

.............Prenez soin de vous. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30984
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 21 mars 2020 08:30
Bertrand a écrit : 21 mars 2020 08:17 Bof moi je soutiens le gouvernement sur ce coup. C'est pas une mesure anodine de mettre le pays à l'arrêt.
Avant que le mal soit là c'est presque impossible à décider.

Je suis assez d'accord avec ça ..
Par contre , quand on s'en sera sorti .. il faut y croire ... il est évident qu'on va y laisser quelques plumes , j'espère que nos dirigeants passés qui nous ont mis dans la merde par leur inconscience et leur incompétence seront nommés et traduits en justice et qu'ils casquent.. au moins au niveau des élections futures qu'on, ne les retrouve pas en rayon .. je sais , je rêve !
A commencer par le non maintient de stock de masques par exemple depuis 2011 , ensuite , autoriser la venue de 3000 supporters italiens à Lyon , laisser le trafic aérien entre la France et la Chine dès les premiers infectés , laissser la frontière franco italienne ouverte .
Je n'ai pas la prétention d'être compétant dans le métier de politicard ou haut fonctionnaire de haut niveau "" hiérarchique"" .
C'est pour ça que je ne postule pas .
Par contre , avec les salaires que nous leur donnons tous les mois , ce serait logique qu'il y ait retour sur investissement .
En cas de coup dur ...guerres , attentats , pandémie , j'aimerais autre chose que des amateurs qui gèrent au petit bonheur la chance ..
Ce sont des vies qu'ils ont entre les mains !


:super:
Bien raisonné mon chimplet…
Le plus con dans tout ça c'est que ce sont les électeurs qui les mettent là..
NOUS…Mais avons nous un autre choix …??????
hier j'écoutai la ministre des armées….elle n'avait pas appris sa leçon et la lisait sur un papier .;
Est ce bien (sans aucun apriori avec les dames AU CONTRAIRE ) la place d'une femme ????
Pour la santé un bon médecin homme ou femme ..
Pour tous les ministères femmes /hommes ..aucune distinction..
Mais faire la guerre ?????????????????????????
Les gens ont besoin de logique ..
Du moins MOI..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par sofasurfer »

Coronavirus : des urbains venus se réfugier en Vendée "ont diffusé l'infection", affirme un médecin
Le président de la commission médicale du centre hospitalier départemental de Vendée est en colère contre ceux qui ont quitté les villes pour leur résidence secondaire. Il les accuse d'avoir transporté le virus.

Philippe Feigel, président de la commission médicale du centre hospitalier départemental de Vendée, prévoit sur franceinfo "une catastrophe sanitaire garantie" après l'arrivée à la campagne ou en bord de mer d'urbains fuyant le confinement en ville contre le coronavirus. Selon le docteur Feigel, la "catastrophe" a même déjà commencé.

Certains de ces vacanciers "sont arrivés avec des symptômes", raconte le Dr Feigel. "Plusieurs collègues m'ont dit qu'ils avaient reçu des patients avec un syndrome viral fébrile. Et actuellement, jusqu'à preuve du contraire, un syndrome viral fébrile, c'est un coronavirus", poursuit-il.

Les urbains venus se réfugier en Vendée sont pointés du doigt par le médecin. "Ils sont arrivés le week-end dernier. Et dès le lundi matin, les cabinets de ville étaient submergés par les patients fébriles, avec des douleurs céphaliques, et qui avaient des symptômes d'infection", tonne Philippe Feigel.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 79267.html
"C'était comme les retrouvailles du 15 août" : l'exode massif des citadins à l'heure du confinement ne passe pas inaperçu
Les îles de la côte atlantique, notamment, ont été prises d'assaut ces derniers jours. Un débarquement très moyennement apprécié des riverains. Franceinfo vous raconte une semaine de tensions.

"Pour eux, ils sont en vacances !"
Leur présence est tout de suite remarquée. Les résidences secondaires de ces citadins bénéficient certes d'un jardin et de plus d'espace, mais les frigos sont vides. Il faut se ruer dans les supermarchés. "Il y a eu des comportements de type animal", raconte très remontée Fabienne, une habitante de l'île d'Oléron (Charente-Maritime). Cette professeure correctrice à domicile se souviendra longtemps de ses courses à l'Intermarché, lundi. "Il y avait une heure trente à deux heures de queue aux caisses avec des comportements... Je n'ai pas les mots, soupire-t-elle. Entre les gens qui étaient violents dans leurs propos et ceux qui voulaient 10 boîtes de paracétamol..."

Certains n'hésitent pas non plus à voir large, très large. "Je ne veux stigmatiser personne, mais on a eu un couple qui a fait un caddie de 850 euros de courses !", rapporte Thibault Grollemund, le maire du Palais, à Belle-île-en-Mer. "On va être réapprovisionnés, j'en appelle à la solidarité", ajoute celui qui vient tout juste d'être élu. Lui aussi parle de "tensions dans certains supermarchés, de bousculades" et d'"un climat un peu tendu" durant les premiers jours. Un sentiment partagé par cette employée d'un supermarché de l'île d'Yeu, qui préfère rester anonyme.

Lundi matin, ma première cliente est arrivée à la caisse avec deux caddies énormes. Il y en avait pour 600 euros. Elle a tout dévalisé.
une employée d'un supermarché devalisé!
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 75025.html

Laisser les gens rejoindre leur résidence secondaire, c'est une erreur qui va coûter très cher en terme de vies dans ces territoires peu équipés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1561
Enregistré le : 01 décembre 2015 19:08

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par bernard-de-toulouse »

latresne a écrit : 22 mars 2020 01:52 On oublie un peu vite que cette pandémie est un cas unique.Alors un peu de retenue pour juger le gvt devant ce tsunami .Normal qu'il y ait eu des errements .Si vous le voulezbien on fera le point aprés .Pour le moment on se serre les coudes et on aide comme on peut .
Entièrement d'accord avec vous, il faut être un minimum solidaire de ceux qui ont eu à décider et de ceux qui travaillent pour sauver le plus grand nombre.
Et la solidarité vaut aussi pour les gens qui portent des masques jetables dans leurs voitures alors qu'ils y sont seuls.
Ça vaut aussi pour les gens du corps médical qui donnent des masques aux copains alors qu'ils en manquent dans leurs travail.
On critique le gvt pour le manque de masques, mais en même temps il s'en gaspille un grand nombre.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par coincetabulle »

voici où en sont les Italiens aujourd'hui.



confinement à la chinoise à défaut d'avoir un dépistage à la coréenne.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »