Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par coincetabulle »

berger141 a écrit : 20 mars 2020 19:45
latresne a écrit : 20 mars 2020 17:40 Faites de la politique au lieu de râler .Engagez-vous,montrez nous ce qu'il aurait fallu faire et que nos gvts ne font pas .Apportez vos connaissances ,il en manque tjrs et partout .
Je refuse de croire que les dirigeants en place sont des incompétents .La critique est facile l'art est difficile dit le dicton ,c'est vraiment d'actualité facile et ne coûte rien .
MM les scientifiques ne sont pas tjrs d'accord entre eux sur les décisions à prendre sur ce virus et pourtant il faut que le Président et son gvt tranchent, décident .C'est ce que les 2 font en leur âme et conscience .
A un moment où le pays a + besoin de solidarité d'encouragement de soutien que de désunion .
Critiquer l'action d'un gouvernement s'appelle faire fonctionner la démocratie.

On peut quand même regretter:
Qu'il a fallu attendre la nomination de Mr Véran pour le gouvernement décide de commander des masques
Le refus de contrôler les frontières pour des motifs idéologiques stupides au détriment de la santé des français
la fermeture des frontière n'aurai servi à rien pour un pays "hub" tel que la France. et l'expérience démontre qu'il est quasi impossible d'empêcher la propagation de ce genre de chose dans une économie mondialisée. il faut rappeler que l'Italie fut le premier pays à fermer ses frontières, avec le succès que l'on connait.

le gros problème c'est son temps d'incubation qui rend des gens porteurs sans le savoir et surtout son temps de résistance à l'extérieur. plusieurs jours si les conditions sont favorables c'est énorme !
partant de ce constat, on observe deux méthodes. l'une qui a fait ses preuves, la méthode asiatique (pour faire court) et l'autre qui a lamentablement échouée, la méthode européenne.

en Corée, les dépistages ont été massif. pour chaque cas détecté, mise en quarantaine et enquête pour mettre en quarantaine tout les gens suspect. désinfection massive des lieux public ...
pour la chine, arrêt total de l'économie hors le strict nécessaire à la survie du système de survie, dépistage systématique, désinfection massive des lieux public ...
deux approches différentes mais efficaces.

en Italie, comme en Espagne et comme la France a décidé de le faire. dépistage inexistant, quarantaine inexistante, protection pour le personnel médical inexistantes, quasi obligation pour les ouvriers de continuer à bosser (là ou la CHINE a jugée bon de stopper aussi sa main d'oeuvre, la chine quoi !), autorisation par le ministre de l'intérieur de déplacement de populations considérable de la capitale vers la province, la farce extraordinaire de ces fumeuses attestations de sortie à s'auto signer, aucune désinfection à grande échelle des lieux public ... etc etc etc

le pic actuel que connait l'Italie, il sera chez nous dans une dizaine de jours. il sont confiné depuis au moins deux semaine si c'est pas trois. l'Espagne prend exactement le même chemin. on va se prendre une fessée comme les autres.

on sait ce qui marche et ce qui ne marche pas. le gouvernement à choisi de prendre la solution qui ne marche pas. depuis plus d'une semaine si ce n'est plus, les médecins et les gens un minimum conscient de la gravité de la situation exhortent le gouvernement à prendre des mesures drastiques sans être entendu.
et ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. alors le discours qui consiste à les dédouaner sous prétexte qu'on ne sait pas, non merci.
les chinois ont expliqué aux Italien que leur quarantaine n'avait pas été suffisamment strict. la nôtre est encore plus laxiste.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par berger141 »

"la fermeture des frontières n'aurait servi à rien" selon coincetabulle qui devrait informer de leur erreur les chinois qui actuellement confinent dans un hotel tous les étrangers qui arrivent en Chine, pendant la durée d'une quarantaine, afin selon eux d'éviter une reprise de la pandémie.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par latresne »

Je dois être trop vieux jeu car je ne partage pas du tt les critiques systématiques sur le gvt.
Si on compare cette situation a un match ou l'équipe est en grosse difficulté ,malmenée et mm menée tt court .Dans ces cas là ,si l'équipe a une chance de redresser la situation il faut une grande solidarité au sein de l'équipe , de l'abnégation ,des encouragements réciproques ,bref faire preuve de grosses qualités morales .Mais si il y en a seulement qui rechigne c'est la défaite assurée .
Aprés gagnant ou perdant il sera tjrs temps de faire le point sur ce qui n'a pas marché, cad faire l'analyse et la critique : mais aprés ,seulement aprés ,qqs jours aprés , avec le recul nécessaire qui permet d'être objectif.
Les sportifs connaissent ce genre de situation en match .Mais j'ai eu la chance d'avoir tjrs des équipiers guerriers ,combatifs .Gagnants ou perdants nous étions solidaires jusqu'au bout L'effectif ,coach ,joueurs avaient fait le job.
Je ne retrouve pas ici cette solidarité chez tous .Et que dire des dirigeants politiques de l'opposition qui se devraient de donner cet ex .Le collectif France n'est pas leur objectif .Ils jouent pour leur avenir ,leur carrière.
Macron leur a envoyé un mess ce soir dans ce sens "Merci à tous ceux qui ont vu venir la crise et qui n'ont rien dit."
L'équipe c'est un mot magnifique ,magique .Faut que les Français ne l'oublient pas.
"Seul on va + vite ,ensemble on va + loin ."
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 21 mars 2020 01:40 Je dois être trop vieux jeu car je ne partage pas du tt les critiques systématiques sur le gvt.
Si on compare cette situation a un match ou l'équipe est en grosse difficulté ,malmenée et mm menée tt court .Dans ces cas là ,si l'équipe a une chance de redresser la situation il faut une grande solidarité au sein de l'équipe , de l'abnégation ,des encouragements réciproques ,bref faire preuve de grosses qualités morales .Mais si il y en a seulement qui rechigne c'est la défaite assurée .
Aprés gagnant ou perdant il sera tjrs temps de faire le point sur ce qui n'a pas marché, cad faire l'analyse et la critique : mais aprés ,seulement aprés ,qqs jours aprés , avec le recul nécessaire qui permet d'être objectif.
Les sportifs connaissent ce genre de situation en match .Mais j'ai eu la chance d'avoir tjrs des équipiers guerriers ,combatifs .Gagnants ou perdants nous étions solidaires jusqu'au bout L'effectif ,coach ,joueurs avaient fait le job.
Je ne retrouve pas ici cette solidarité chez tous .Et que dire des dirigeants politiques de l'opposition qui se devraient de donner cet ex .Le collectif France n'est pas leur objectif .Ils jouent pour leur avenir ,leur carrière.
Macron leur a envoyé un mess ce soir dans ce sens "Merci à tous ceux qui ont vu venir la crise et qui n'ont rien dit."
L'équipe c'est un mot magnifique ,magique .Faut que les Français ne l'oublient pas.
"Seul on va + vite ,ensemble on va + loin ."

Mais Macron ne peut s'en prendre qu'à sa suffisance. "Merci à ceux qui ont vu venir la crise et qui n'ont rien dit" Cette affirmation est démentie par son propre camp quand madame Buzin déclare avoir alerté le gouvernement dés le mois de décembre et avoir ensuite rongé son frein devant l'inertie gouvernementale. Monsieur Macron ironisait quand Marine Le Pen le suppliait de suspendre les vols avec la Chine en pleine épidémie ou au moins de placer en quarantaine les nouveaux arrivants sur le territoire. Bien sur on n'arrête pas un virus mais le simple bon sens c'est quand même de placer un maximum de barrières. Au lieu de ça nous avons vu un président plein de morgues se contenter d'ironiser sur les autres, tellement plein de certitudes et bourré d'une idéologie mondialiste débile.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 21 mars 2020 02:06 Mais Macron ne peut s'en prendre qu'à sa suffisance. "Merci à ceux qui ont vu venir la crise et qui n'ont rien dit" Cette affirmation est démentie par son propre camp quand madame Buzin déclare avoir alerté le gouvernement dés le mois de décembre et avoir ensuite rongé son frein devant l'inertie gouvernementale. Monsieur Macron ironisait quand Marine Le Pen le suppliait de suspendre les vols avec la Chine en pleine épidémie ou au moins de placer en quarantaine les nouveaux arrivants sur le territoire. Bien sur on n'arrête pas un virus mais le simple bon sens c'est quand même de placer un maximum de barrières. Au lieu de ça nous avons vu un président plein de morgues se contenter d'ironiser sur les autres, tellement plein de certitudes et bourré d'une idéologie mondialiste débile.
Contrairement à ce que vous me dîtes dans d'autres post je ne porte pas Macron dans mon cœur, loin de là.
J'y ai cru au début mais je dois avouer que le désenchantement est total aujourd'hui.

Cependant : vous êtes lourd à systématiquement le critiquer pour mettre en avant MLP. C'est assez ridicule à force...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 21 mars 2020 02:31
gare au gorille a écrit : 21 mars 2020 02:06 Mais Macron ne peut s'en prendre qu'à sa suffisance. "Merci à ceux qui ont vu venir la crise et qui n'ont rien dit" Cette affirmation est démentie par son propre camp quand madame Buzin déclare avoir alerté le gouvernement dés le mois de décembre et avoir ensuite rongé son frein devant l'inertie gouvernementale. Monsieur Macron ironisait quand Marine Le Pen le suppliait de suspendre les vols avec la Chine en pleine épidémie ou au moins de placer en quarantaine les nouveaux arrivants sur le territoire. Bien sur on n'arrête pas un virus mais le simple bon sens c'est quand même de placer un maximum de barrières. Au lieu de ça nous avons vu un président plein de morgues se contenter d'ironiser sur les autres, tellement plein de certitudes et bourré d'une idéologie mondialiste débile.
Contrairement à ce que vous me dîtes dans d'autres post je ne porte pas Macron dans mon cœur, loin de là.
J'y ai cru au début mais je dois avouer que le désenchantement est total aujourd'hui.

Cependant : vous êtes lourd à systématiquement le critiquer pour mettre en avant MLP. C'est assez ridicule à force...

Tout à fait monsieur Bertrand, c'est aussi lourd et ridicule que ceux qui viennent ici nous chanter systématiquement les louages d'un président aux actions pourtant critiquables et qui viennent ici systématiquement décrier MLP qui mérite une défense.
Nous sommes tous très lourds, vous avez surement votre poids, mais les discussions politiques touchent rarement à la poésie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Bertrand »

La politique c'est comment organiser la société et le travail.

Le RN je suis désolé n'a rien à proposer. Il ne fait que de récupérer les situations de crise et les sujets très sensibles en se posant comme une solution qu'il n'est pas. De l'opportunisme bas de gamme voilà.

C'est que mon avis mais il est sincère. Si vous ne voulez pas que les immigrés profitent des aides sociales votez LR ou Macron :hehe:

De toute façon la France est un pays riche voire très riche à l'échelle du monde. Avec en plus une natalité qui baisse et passe sous le seuil de 2 ; donc il y aura toujours de l'immigration.

Tout comme il y aura toujours des gens pour s'en offenser en criant "on est chez nous" ; parfois même loin de leur maison ::d
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 21 mars 2020 03:02 La politique c'est comment organiser la société et le travail.

Le RN je suis désolé n'a rien à proposer. Il ne fait que de récupérer les situations de crise et les sujets très sensibles en se posant comme une solution qu'il n'est pas. De l'opportunisme bas de gamme voilà.

C'est que mon avis mais il est sincère. Si vous ne voulez pas que les immigrés profitent des aides sociales votez LR ou Macron :hehe:

De toute façon la France est un pays riche voire très riche à l'échelle du monde. Avec en plus une natalité qui baisse et passe sous le seuil de 2 ; donc il y aura toujours de l'immigration.

Tout comme il y aura toujours des gens pour s'en offenser en criant "on est chez nous" ; parfois même loin de leur maison ::d

Mais pourquoi voudriez vous que les immigrés ne profitent pas des aides sociales ?? Il faudrait simplement qu'il y ai un équilibre sociétal. Or la nous sommes complétement dépassé par le nombre et tout est en train de nous exploser dans la gueule.
Quand à dire que le RN ne fait que récupérer des situations de crises, il ne vous a pas échappé que le RN n'a pas le pouvoir et qu'il est impuissant à faire autre chose que manifester son opposition à la politique qu'il combat. Dire que le RN n'a rien à proposer, et qu'a donc LREM à nous proposer ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Bertrand »

De la potion libérale...

On aime ou on aime pas mais ils ne cherchent pas à prendre le pouvoir en cassant du sucre sur les immigrés, c'est déjà mieux.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 21 mars 2020 03:38 De la potion libérale...

On aime ou on aime pas mais ils ne cherchent pas à prendre le pouvoir en cassant du sucre sur les immigrés, c'est déjà mieux.

Ben ta potion libérale on a vu ou ça mène. C'est à celui qui délocalise le plus loin et pour le moins cher et aujourd'hui on découvre que pour nos médicament nous sommes devenus dépendant de la Chine. Ca donne un monde agricole avec des petits exploitants qui se suicident à tour de bras.
Ca donne une balance commerciale en déroute, un budget en faillite, des millions de chômeurs et la précarité pour tous.
Il n'est pas stupide de penser qu'on pourrait tenter une autre politique un peu plus centrée sur l'intérêt national.
Macron n'est pas un libéral, il est issu de la haute fonction publique, c'est juste un technocrate pantouflard qui navigue entre argent public et intérêts privés.
Pour ce qui est des immigrés, il existe que tu le veuille ou non un réel problème, et encore une fois le RN ne casse pas du sucre sur le dos des immigrés, il casse du sucre sur les politiques irresponsables. Les immigrés ne sont que les victimes de cette irresponsabilité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 21 mars 2020 04:13 Il n'est pas stupide de penser qu'on pourrait tenter une autre politique un peu plus centrée sur l'intérêt national.
C'est pas le RN qui fera arrêter les jeunes français d'acheter des I-Phone hors de prix et les riches médecins des 4x4 Mercedes...
L'intérêt national qui consiste à vouloir supprimer le regroupement familial c'est juste... de la merde :super:
gare au gorille a écrit : 21 mars 2020 04:13 Macron n'est pas un libéral, il est issu de la haute fonction publique, c'est juste un technocrate pantouflard qui navigue entre argent public et intérêts privés.
Oui et bien ce n'est pas pire que Marine Le Pen qui est une riche héritière à tout point de vue.
gare au gorille a écrit : 21 mars 2020 04:13 Pour ce qui est des immigrés, il existe que tu le veuille ou non un réel problème, et encore une fois le RN ne casse pas du sucre sur le dos des immigrés, il casse du sucre sur les politiques irresponsables. Les immigrés ne sont que les victimes de cette irresponsabilité.
Et quel serait la politique responsable du RN?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par bister »

Ce qui est surtout ridicule , c'est de toujours décrier Marine le Pen alors que là , elle avait raison et c'est juste et normal de le dire
Mr Mélenchon , lui comme de bien entendu , fait l'inverse , il brave le corona virus lui , et en fait écho à l'Assemblée


revenons à notre virus

il est passé d'un continent à un autre , il a passé la barrière des espèces , dans le cas présent d'un animal à l'homme , puis s'est adapté pour devenir suffisamment contagieux et reproductible dans l'espèce humaine , où , non stabilisé il va créer pas mal de morts

le gouvernement Chinois , au début "bah c'est une petite gripette asiatique saisonnière" puis certains héros ont sonné l'alerte face au autorité décadentes , ils ont fait une enquête , l'origine viendrait du marché de Wurhann, oh bah c'est encore une histoire avec les pangolins , euh attendez ? , c'est des pangolins qui viennent d'Afrique ? ah c'est du trafic billet à la douane , ah bah alors c'est un virus africain ? pas trop connu dans les systèmes immunitaires des gens du coin , il est venu par avion ? ah bah alors c'est grave

Pour le SARS-CoV-2 (Covid-19), on pense que l’animal est le pangolin (autrefois nommé le fourmilier) dont de nombreux travaux ont montré que le virus était très proche de celui qu’on observe chez l’homme ; et ce qui montre que ces maladies émergentes sont l’effet du comportement humain, c’est le trafic de ces animaux : on estime qu’environ un million de pangolins passent de leur territoire africain en Asie, parce que les populations asiatiques sont friandes de leur viande ainsi que de leurs écailles.

A rajouter , alors c'est les vieux qui trinquent , mais pas que
le syndrome de détresse respiratoire aiguë avec cette destruction de la barrière alvéolo-capillaire ; cela arrive rarement, mais c’est là qu’il faut intervenir le plus rapidement possible pour pourvoir à l’alimentation de l’organisme en oxygène.

Le SDRA peut aussi survenir chez des individus plus jeunes, en phase de guérison, ce qui peut être lié à la réponse immunitaire. Les réponses immunitaires adaptatives, spécifiques au virus, sont encore mal connues. On sait est que ce virus est assez vicieux : il a tendance à annihiler, sans que l’on sache pourquoi ni avec quels effecteurs, cette réponse immunitaire : probablement a-t-il « appris » à le faire chez la chauve-souris.
donc tu te crois guéri , il t'as anesthésié et le truc continue à te bouffer de l'intérieur
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Crapulax »

Les Préfets ont désormais les mains libres pour faire appliquer leurs propres mesures à l'échelle locale.

Ici il y a une nouvelle série d'interdictions,mineures et pas stupides....Je ne sais pas ce qu'il en est de par chez vous...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par vivarais »

ce qui me fait marrer c'est les agriculteurs qui ne peuvent pas ramasser leur fruits et légumes parce que les travailleurs saisonniers qu'ils emploient sont bloqués aux frontières et qu'ils n'ont pas de main d'œuvre locale
ils paient aujourd'hui leur cupidité parce que pendant des décennies ils ont privilégié la main d'œuvre étrangère plus docile et corvéable à merci en la sous payant
ce qui fait que les campagnes faute d'emploi se sont désertifiées , et les gens sont partis à la ville
la présidente de FNSEA voudraient que l'on réquisitionne les chômeurs et a cité les chiffre dans son département
300 milles habitants et 30 milles chômeurs
seulement les chômeurs sont en ville avec au moins 50 km de son exploitation
est elle prête à leur payer en sus du salaire , les indemnités de grand déplacement 50 euros par jour
si les agriculteurs acceptent de le faire (respecter la législation du code du travail)
frais de trajet ,indemnité de repas et salaire légal + HS ,+ 10 % de précarité + congés payés
ils trouveront du personnel
les 30 milles chômeurs qu'elle cite travaillent parfois en CDD et intérim (ils ne sont pas chômeurs à plein temps toute l'année )
ils sont victimes de la situation qu'ils ont eux meme créer en ne favorisant pas l'emploi local
SVP épargnez nous l'éternel ,"les français ne veulent pas travailler "
les français d'aujourd'hui sont les descendants de plus d'un siecle d'immigration (polonais , italiens , espagnols , portugais , nord africains)
donc génétiquement travailleurs
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par coincetabulle »

berger141 a écrit : 20 mars 2020 23:30 "la fermeture des frontières n'aurait servi à rien" selon coincetabulle qui devrait informer de leur erreur les chinois qui actuellement confinent dans un hotel tous les étrangers qui arrivent en Chine, pendant la durée d'une quarantaine, afin selon eux d'éviter une reprise de la pandémie.
un des tout premier cas en Italie est le fait d'un gars revenu de chine en faisant un détour pour éviter la frontière qui était fermée. l'histoire démontre qu’aucune frontière n'est étanche. en revanche, si on avait fait un dépistage en temps et en heure on aurai éviter le scénario à l'italienne qui se profile.
j'ai lu un commentaire qui résume bien la situation. "la chine nous a fait gagner du temps, nous l'avons dilapidé".
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »