Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Cheshire cat a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est clair!
Pour ma part, je ne vois pas le rapport.
ben compte tenue de la virulence des GJ, ça s'est plutôt bien passé.
après c'est sur, on trolle le sujet, revenons y.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

latresne a écrit :
vivarais a écrit :

mais comme au pays des aveugles les borgnes sont rois
quelle sera la compétence de celui qui va remplacer boris johnson ou thérésa may
on n'a vu avec le départ de gérard collomb ; castaner a été choisi par défaut et on lui a adjoint un ex haut fonctionnaire de la police
resultat 1700 bléssés plus un mort et plus de 500 mutilés de la part des forces de l'ordre
et out cel va couter en indemnité au contribulable jusqu'au decés des personnes

1700 blessés ,+ un seul mort d'émotion ,dans un pays de 66 millions d'habitants avec des manifs tous les samedis : faut décorer les FDO .

et celle qui a pris la grenade chez elle , c'était de l'émotion :lol:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18177
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Brexit: Le débat

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :


1700 blessés ,+ un seul mort d'émotion ,dans un pays de 66 millions d'habitants avec des manifs tous les samedis : faut décorer les FDO .

et celle qui a pris la grenade chez elle , c'était de l'émotion :lol:
Non, un accident!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :


et celle qui a pris la grenade chez elle , c'était de l'émotion :lol:
Non, un accident!
lorsque l'on fait usage d'une arme meme supposée non létale ce n'est pas un accident
que la personne tuée n'etait pas celle visée je vous l'accorde mais le tire etait volontaire , non accidentel
avant de pouvoir tirer , il faut retirer volontairement le cran de sécurité justement pour eviter un accident
que l'homicide soit involontaire çà je vous l'accorde
si les autres pays n'utilisent pas certaines armes non létales ce n'est pas sans raison car le risque d'etre létal est possible
on l'a vu aussi pour sivens ù également il y a eu un mort
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :


1700 blessés ,+ un seul mort d'émotion ,dans un pays de 66 millions d'habitants avec des manifs tous les samedis : faut décorer les FDO .

et celle qui a pris la grenade chez elle , c'était de l'émotion :lol:
Et les personnes mortes en raison des blocages des GJ c'était quoi ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17244
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Non, un accident!
lorsque l'on fait usage d'une arme meme supposée non létale ce n'est pas un accident
que la personne tuée n'etait pas celle visée je vous l'accorde mais le tire etait volontaire , non accidentel
avant de pouvoir tirer , il faut retirer volontairement le cran de sécurité justement pour eviter un accident
que l'homicide soit involontaire çà je vous l'accorde
si les autres pays n'utilisent pas certaines armes non létales ce n'est pas sans raison car le risque d'etre létal est possible
on l'a vu aussi pour sivens ù également il y a eu un mort
En plus la victime se trouvait au 3éme ou quatrième étage, et les manifestants 10 mètres en dessous. Soit le flic était bourré, soit il l'a fat intentionnellement, soit c'est un incapable, dans les trois cas on ne devrait plus lui confier un lance grenades.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

lorsque l'on fait usage d'une arme meme supposée non létale ce n'est pas un accident
que la personne tuée n'etait pas celle visée je vous l'accorde mais le tire etait volontaire , non accidentel
avant de pouvoir tirer , il faut retirer volontairement le cran de sécurité justement pour eviter un accident
que l'homicide soit involontaire çà je vous l'accorde
si les autres pays n'utilisent pas certaines armes non létales ce n'est pas sans raison car le risque d'etre létal est possible
on l'a vu aussi pour sivens ù également il y a eu un mort
En plus la victime se trouvait au 3éme ou quatrième étage, et les manifestants 10 mètres en dessous. Soit le flic était bourré, soit il l'a fat intentionnellement, soit c'est un incapable, dans les trois cas on ne devrait plus lui confier un lance grenades.
les jacquouilles comme uburoi occultent comment a été requalifié le fait
vu qu'il y a decés , c'est homicide involonatre sans intention de tuer

mais là j'arrete car le sujet est le brexit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

pour le report du bréxit cela n'a pas encore été validé par la chambre des lords
la reine elle suivra l'avis de la chambre des lords
elle ne donnera pas un avis personnel
en attendant le mécontentement monte contre les députés incapables de décisions
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :


1700 blessés ,+ un seul mort d'émotion ,dans un pays de 66 millions d'habitants avec des manifs tous les samedis : faut décorer les FDO .

et celle qui a pris la grenade chez elle , c'était de l'émotion :lol:

A te lire on croirait que les FDO lui ont balancé la grenade en pleine poire .
On appelle ça un accident de parcours .Comme la mémé de Nice qui est tombée sur un coup de vent ,mm pas de mistral . :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Non, un accident!
lorsque l'on fait usage d'une arme meme supposée non létale ce n'est pas un accident
que la personne tuée n'etait pas celle visée je vous l'accorde mais le tire etait volontaire , non accidentel
avant de pouvoir tirer , il faut retirer volontairement le cran de sécurité justement pour eviter un accident
que l'homicide soit involontaire çà je vous l'accorde
si les autres pays n'utilisent pas certaines armes non létales ce n'est pas sans raison car le risque d'etre létal est possible
on l'a vu aussi pour sivens ù également il y a eu un mort

Tu crois vraiment que si MLP vient aux commandes ,elle va" armer" les FDO avec des martinets et des lassos ?
A mon avis ça "grenaderait" dûr .Je reconnais que les samedis seraient + cools .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18177
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Brexit: Le débat

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

lorsque l'on fait usage d'une arme meme supposée non létale ce n'est pas un accident
que la personne tuée n'etait pas celle visée je vous l'accorde mais le tire etait volontaire , non accidentel
avant de pouvoir tirer , il faut retirer volontairement le cran de sécurité justement pour eviter un accident
que l'homicide soit involontaire çà je vous l'accorde
si les autres pays n'utilisent pas certaines armes non létales ce n'est pas sans raison car le risque d'etre létal est possible
on l'a vu aussi pour sivens ù également il y a eu un mort
En plus la victime se trouvait au 3éme ou quatrième étage, et les manifestants 10 mètres en dessous. Soit le flic était bourré, soit il l'a fat intentionnellement, soit c'est un incapable, dans les trois cas on ne devrait plus lui confier un lance grenades.
Que dit l'enquête?
Tir direct, ricocher?
Un lance grenade sert à envoyer des grenades (lacrymo ou désencerclement ...) pour repousser des manifestants. Ce n'est pas une arme pour impacter une cible comme un LBD. D'évidence, cette grenade, si c'est confirmé que c'est elle qui a TUE par impact la personne, a été tirée par erreur, car j'exclus un tir volontaire eu égard à la formation, la déontologie et l'encadrement de ces FDO.

Faut arrêter de faire son scénario et attendre la fin de l'enquête judiciaire.
Avatar du membre
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 324
Enregistré le : 04 février 2019 14:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Cheshire cat »

Si vous saviez comme le Britanniques se fichet des gilets jaunes ...

Poursuivez votre conversation sur "sujet général gilets jaunes" :
http://www.forum-actualite.com/debats/s ... 46660.html
Avatar du membre
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 324
Enregistré le : 04 février 2019 14:49

Re: Brexit: Le débat

Message par Cheshire cat »

Que va-t-il se passer ?
Une infographie simple et claire dans cet article:
http://www.lefigaro.fr/international/re ... t-20190905
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Ça semble bien résumer la situation.

Les partis d'opposition se sont mis d'accord pour refuser toute élection avant l'extension. Ils veulent siéger au moment où Johnson sera dans l'obligation de demander l'extension.

On est dans une situation un peu ubuesque et je trouve la stratégie de l'opposition un peu anti-démocratique. Il est clair que le Parlement et le gouvernement sont en opposition. Le moyen le plus simple de résoudre ce conflit c'est qu'il soit tranché par le peuple.
Et en plus ça tombe bien, si une élection est décidée maintenant elle aurait lieu avant le conseil européen, avant que la loi anti no-deal ne produise ses effets. Ça permettrait au peuple de décider s'ils veulent sortir le 31 même sans accord, ou s'ils veulent absolument éviter le no-deal.
Mais visiblement l'opposition a peur des élections, a peur que les Britanniques choisissent le no-deal, et ils préfèrent avoir comme prisonnier le Premier ministre, obligé d'appliquer une politique qui n'est pas la sienne.
On peut imaginer une situation encore plus ubuesque. En cas de rejet de la confiance au Parlement des élections sont organisées (si un nouveau gouvernement n'est pas formé), on peut imagine que Johnson, voulant des élections, décide d'organiser un vote de confiance en demandant à son parti de voter contre. Que ferait l'opposition, voter la confiance dans Johnson toujours pour éviter les élections ? On aurait la majorité qui vote pour faire chuter le gouvernement et l'opposition qui vote pour le maintenir en place ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Les Français en majorité ne s'interesse pas au Brexit .Quand on les interroge ils haussent les épaules ,du style :"J'ai d'autres chats à fouetter".
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »