Comme radio Z radio MLP ment !
Présidentielle : Emmanuel Macron estime que Marine Le Pen "ment" aux Français
Le scénario de 2017 pourrait se répéter : Marine Le Pen et Emmanuel Macron pourraient s’affronter au second tour de la prochaine élection présidentielle, dont le premier tour se tiendra le 10 avril prochain. Ce jeudi 7 avril, le président de la République, absent de la majorité des débats depuis le début de la campagne, a donc décidé de critiquer ouvertement la candidate du Rassemblement national lors d’un entretien avec les lecteurs du Parisien, estimant qu'elle "ment" aux Français.
D’emblée, une lectrice lui a demandé de revenir sur l’hypothèse d’un second tour entre lui et Marine Le Pen. "Je pense que Marine Le Pen a un programme social mensonger, parce qu’elle ne le finance pas. Elle a le programme qui met le plus en danger les petits épargnants et les petites retraites. Quand elle dit : je vais augmenter les retraites et dormez braves gens, ce n’est pas vrai. Elle ment aux gens, car elle ne le fera pas", a déclaré le candidat LaREM à la prochaine élection présidentielle.
Pour rappel, selon une enquête Ifop-Fiducial, Emmanuel Macron serait crédité de 26,5% d’intentions de vote au premier tour, juste devant sa principale adversaire (24%). L’écart avec Jean-Luc Mélenchon (17,5%) semble trop conséquent pour une potentielle surprise.
"Quand elle propose de baisser la TVA partout et de bloquer les prix sans que l’on sache comment elle compte y parvenir, elle ment aux gens", a dénoncé le président-candidat. Pour lui, si Marine Le Pen a donné l’impression d’avoir été dédiabolisée, c’est pour une seule raison : "Elle a eu un formidable directeur de campagne qui a été encore plus outrancier qu’elle : monsieur Zemmour".
C’est un programme raciste, qui vise à cliver la société et d’une grande brutalité
Emmanuel Macron
Et devant les lecteurs du Parisien, Emmanuel Macron a insisté pour dire que le programme de la candidate du Rassemblement national a toujours été dangereux : "Ses fondamentaux n’ont pas changé : c’est un programme raciste, qui vise à cliver la société et d’une grande brutalité. Il y a une stratégie très claire de dissimulation de ce qui est brutal dans ce programme. Le programme social de Madame Le Pen, c’est un programme de fausse monnaie. C’est un programme de sortie de l’Europe, même si elle ne le dit plus clairement".
Alors que l’écart se resserre de plus en plus entre les deux candidats, l’actuel président de la République a insisté sur les points majeurs de son programme qui le différencient très largement de sa principale adversaire : "Je crois que mon programme est beaucoup plus social (...) car son programme est créateur de chômage massivement, car il fera fuir les investisseurs internationaux et parce qu’il ne tient pas budgétairement".
En conclusion de cet entretien de plus de deux heures, il a été interrogé sur ses appels quotidiens avec le président russe Vladimir Poutine. En plus d’apporter sa réponse, il n’a pas oublié de tacler Marine Le Pen : "La France, depuis le début, n’a aucune naïveté ni complaisance envers le président Poutine. Moi, je n’ai jamais été complaisant. Ça n’a pas toujours été le cas de Mme Le Pen, qui est dépendante financièrement de Monsieur Poutine et de son régime, qui a toujours été complaisante avec lui. Mais c’est mon devoir de parler avec lui, nous en avons besoin".
https://www.tf1info.fr/politique/electi ... 15995.html