La guerre civile en France est elle possible?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

La guerre civile en France est elle possible?

oui
3
18%
non
11
65%
obiwan kenobi
1
6%
je ne sais pas
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11343
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 07 juillet 2024 13:18
papibilou a écrit : 07 juillet 2024 11:40
Oh mais ça devrait gêner tout le monde. pas vous ?
Ah mais pour moi le sujet est extrêmement simple, Mayotte ce n’est pas la France, c’est une île des Comores avec un mode de vie radicalement incompatible avec nos valeurs, et qui nous coûte une fortune sans aucun bénéfice. Encore une brillante idée de l’escroc hongrois d’avoir donné un statut de citoyen français à ces boulets qui n’en demandaient pas tant. Je note juste l’immense hypocrisie de nos RNisés de service, qui nous font tout un cinéma pour un voile ou un drapeau palestinien en métropole, mais qui sont subitement bien silencieux sur un département où aucune loi de la république n’est respectée.
Je n'ai jamais demandé la division des Comores, allez réclamer des comptes à vos guignols qui l'ont voulu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137513
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 07 juillet 2024 13:32
Kelenner a écrit : 07 juillet 2024 13:18

Ah mais pour moi le sujet est extrêmement simple, Mayotte ce n’est pas la France, c’est une île des Comores avec un mode de vie radicalement incompatible avec nos valeurs, et qui nous coûte une fortune sans aucun bénéfice. Encore une brillante idée de l’escroc hongrois d’avoir donné un statut de citoyen français à ces boulets qui n’en demandaient pas tant. Je note juste l’immense hypocrisie de nos RNisés de service, qui nous font tout un cinéma pour un voile ou un drapeau palestinien en métropole, mais qui sont subitement bien silencieux sur un département où aucune loi de la république n’est respectée.
il suffit de regarder une carte aérienne du secteur pour comprendre l'une des raison de la présence (voulue) de la France . Rien a foutre des habitants, c'est clair, mais c'est une base stratégique d'observation....
c'est d'une évidence sans noms....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8944
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par scorpion3917 »

Histoire de tous les jours.

Mon fils habite une maison pas loin de chez moi depuis 3 ans.
Il y a quelques mois, celle ci a été rachetée par de nouveaux propriétaires.

Il y a 3 appartements .
Mon fils est locataire au 1er étage.
Au rdc, vivait un sdf depuis des années qui a été chassé au rachat.

J ai eu l occasion de penetrer à l interieur lors de l expulsion.
Les mots me manquent pour décrire ce que j y ai vu et senti.

Je passe là dessus.
Depuis quelques semaines, sont arrivées plusieurs personnes pour occuper le logement au dessus de celui de mon fils.

Depuis c est l enfer.
Tapage nocturne toutes les nuits jusqu'à 3 h du matin.
Vomissements du fait de l alcool par les fenêtres.
Avant hier mon fils appelle la gendarmerie.

Il est 3h du matin.
A leur arrivée, ils constatant du vomis sur le trottoir.
Ils montent au 3e.
Individus avinés.
L un d eux dit aux gendarmes " i not speak english " d un air provocateur. Les autres parlent turc.

Bref les gendarmes calment les esprits.

Dès leur départ, mon fils entend taper à sa porte. Plusieurs individus sur un ton agressif tentent de rentrer en conflit pour s expliquer....

Évidemment mon fils n ouvre pas. L ambiance est menaçante. Le bruit est elle que toute la rue en profite....

Le lendemain il se rend à la gendarmerie pour y déposer une main courante.
Le gendarme ferme la porte de son bureau pour que personne n entende....
Monsieur, dit il à mon fils, nous comprenons mais nous sommes débordés. Que voulez vous faire.
Ils savent que la justice ne suit pas...etc...je vous passe les détails.
Il avait vraiment l air désemparé ce pauvre gendarme.





Bref, pour conclure, mon fils doit déménager car il a reçu des menaces.
Pendant ce temps ces gens là continuerons en toute impunité de boire, faire du bruit et menacer les voisins car eux bien ne vont pas déménager. Je ne suis même pas sûr qu il paie un loyer....

Les propriétaires sont navrés de cette situation mais ils perdrent 2 locataires en 15 jours envers lesquels ils n ont jamais eu de problème d aucune sorte.

Chacun en pensera ce qu il veut.
Mon fils cette nuit en particulier n a dormi qu une heure avant d aller bosser.



Eux, au dessus se levent à midi après une nuit bien arrosée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12346
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 07 juillet 2024 13:18
papibilou a écrit : 07 juillet 2024 11:40
Oh mais ça devrait gêner tout le monde. pas vous ?
Ah mais pour moi le sujet est extrêmement simple, Mayotte ce n’est pas la France, c’est une île des Comores avec un mode de vie radicalement incompatible avec nos valeurs, et qui nous coûte une fortune sans aucun bénéfice. Encore une brillante idée de l’escroc hongrois d’avoir donné un statut de citoyen français à ces boulets qui n’en demandaient pas tant. Je note juste l’immense hypocrisie de nos RNisés de service, qui nous font tout un cinéma pour un voile ou un drapeau palestinien en métropole, mais qui sont subitement bien silencieux sur un département où aucune loi de la république n’est respectée.
Effectivement on peut se demander s'il ne faudrait pas donner Mayotte aux Comores. Mais il faudra rapatrier les ressortissants français. Cela dit c'est une idée que je n'ai entendue ni à droite ni à gauche.
Et les manifestations islamiques en métropole ne sont pas pour autant les bienvenues, même quand on ne vote pas à droite.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9247
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Mesoke »

Accessoirement Mayotte pèse énormément sur les chiffres de l'immigration en France.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11343
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2024 18:41 Accessoirement Mayotte pèse énormément sur les chiffres de l'immigration en France.
Euh non. :evil:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9247
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Mesoke »

Les chiffres de l'immigration à Mayotte ne sont pas comptés dans les chiffres français ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42426
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2024 18:41 Accessoirement Mayotte pèse énormément sur les chiffres de l'immigration en France.
surtout que comme s'il n'y en avait pas assez en métropole darmanin affrète des charter pour en importer en métropole :mdr3:
pour ouvrir plus de CADA
S'ils ne sont pas comptés dans les chiffres français darmanin a fait en sorte de rectifier en les rapatriant par charters en métropole
c'est plu facile de compter en les regroupant :mdr3:
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3337
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 07 juillet 2024 18:41 Accessoirement Mayotte pèse énormément sur les chiffres de l'immigration en France.
...et sur ceux de la natalité :D
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12346
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par papibilou »

Il y a bien eu quelques échauffourées hier au soir avec des gauchistes excités. Mais pas de marche sur Rome.
Ce qui prouve, s'il en était besoin, que ceux qui dénonçaient un risque de guerre civile ont réussi leur coup puisque la mobilisation supplémentaire et les duels dans les circonscriptions ont facilité la victoire relative du NFP, par peur de l'ED. Reste que le RN devient le premier parti de France, et qu'il restera bien placé pour 2027.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20573
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par oups »

Tant pis ,pas de guerre civile :cry: Dommage on aurait pu faire de belles zaffaires ici tout en vivant la bas :-/
Bah oui vendre le beurre aux boches , même si on aime pas le boche qui l’achete et que le lactose est indigeste .....si le prix est séduisant :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20573
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 07 juillet 2024 14:11 Histoire de tous les jours.

Mon fils habite une maison pas loin de chez moi depuis 3 ans.
Il y a quelques mois, celle ci a été rachetée par de nouveaux propriétaires.

Il y a 3 appartements .
Mon fils est locataire au 1er étage.
Au rdc, vivait un sdf depuis des années qui a été chassé au rachat.

J ai eu l occasion de penetrer à l interieur lors de l expulsion.
Les mots me manquent pour décrire ce que j y ai vu et senti.

Je passe là dessus.
Depuis quelques semaines, sont arrivées plusieurs personnes pour occuper le logement au dessus de celui de mon fils.

Depuis c est l enfer.
Tapage nocturne toutes les nuits jusqu'à 3 h du matin.
Vomissements du fait de l alcool par les fenêtres.
Avant hier mon fils appelle la gendarmerie.

Il est 3h du matin.
A leur arrivée, ils constatant du vomis sur le trottoir.
Ils montent au 3e.
Individus avinés.
L un d eux dit aux gendarmes " i not speak english " d un air provocateur. Les autres parlent turc.

Bref les gendarmes calment les esprits.

Dès leur départ, mon fils entend taper à sa porte. Plusieurs individus sur un ton agressif tentent de rentrer en conflit pour s expliquer....

Évidemment mon fils n ouvre pas. L ambiance est menaçante. Le bruit est elle que toute la rue en profite....

Le lendemain il se rend à la gendarmerie pour y déposer une main courante.
Le gendarme ferme la porte de son bureau pour que personne n entende....
Monsieur, dit il à mon fils, nous comprenons mais nous sommes débordés. Que voulez vous faire.
Ils savent que la justice ne suit pas...etc...je vous passe les détails.
Il avait vraiment l air désemparé ce pauvre gendarme.





Bref, pour conclure, mon fils doit déménager car il a reçu des menaces.
Pendant ce temps ces gens là continuerons en toute impunité de boire, faire du bruit et menacer les voisins car eux bien ne vont pas déménager. Je ne suis même pas sûr qu il paie un loyer....

Les propriétaires sont navrés de cette situation mais ils perdrent 2 locataires en 15 jours envers lesquels ils n ont jamais eu de problème d aucune sorte.

Chacun en pensera ce qu il veut.
Mon fils cette nuit en particulier n a dormi qu une heure avant d aller bosser.



Eux, au dessus se levent à midi après une nuit bien arrosée.
N’en doutons pas , ce ne sont pas des turcs , c'est deniers ne buvant pas d’alcool , :-/ juste des contre façons, juste des Gudards moustachus aux dents pourries qui ne parlent pas anglais :hello: :Sinon , sur Lyon , vous ne connaissez pas un troquet fréquentés par des Arméniens serviables et intéressés ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137513
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

les mauvais investissements financiers n'ont rien à voir avec la guerre civile en tous cas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20573
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2024 14:20 les mauvais investissements financiers n'ont rien à voir avec la guerre civile en tous cas.
Ptete , mais pour les bons , le bon gros conflit ya rien de mieux .Tenez en Ukraine , au Yémen ou au Caire ou chez nous ya 80 ans .Mais bon ce n’est pas le sujet.Le sujet , ce sont les parasites ,les électeurs français ou les abstentionnistes qui sont ce qui sont
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »