Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 28 décembre 2022 10:57
UBUROI a écrit : 28 décembre 2022 08:38

T'es bien gentil...mais ça veut dire quoi cette paix! Bon dieu, je te mets les propos de Lavrov...et toi tu dégaines ta rengaine.
C'est quoi... la paix
Quel prix payer, et en quoi les Ukrainiens seraient redevables de quoi que ce soit, ils ont tout perdu. Qui doit payer les dégâts, les crimes?
Vas y
:super:
Je n'arrive pas à comprendre comment certains qui n'ont que les mots "patriote et patriotisme" à la bouche souhaiteraient que l'Ukraine accepte les conditions de Poutine qui ferait de leur pays une province de Russie. Tout ça pour préserver notre petite tranquillités. Avec des Français collabos comme ça, les Français seraient allemands depuis 1940.

Toi tu ferais mieux de fermer ta gueule ..
Tu n'étais pas né pendant la guerre ...tu ne sais pas ce que c'est que de mettre un type que tu connais pas ...dans ta ligne de mire ..
ALORS FERMES LA ..
POUR moi LA SEULE SOLUTION C'EST LA PAIX ..La guerre n'apportera rien d"autre si ce n'est une guerre mondiale ....
Les va-en-guerre...ne la font pas ...ne la subissent pas ..demandez plutôt a ceux qui sont concernés .
mais rien ne vous empêche de vous engager ...d'aller tuer du russe ...
Au mieux de brailler contre ceux qui VEULENT LA PAIX...
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:

Et le mot collabo garde le pour toi connard ...
:combat208
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 28 décembre 2022 10:48
UBUROI a écrit : 28 décembre 2022 08:38

T'es bien gentil...mais ça veut dire quoi cette paix! Bon dieu, je te mets les propos de Lavrov...et toi tu dégaines ta rengaine.
C'est quoi... la paix
Quel prix payer, et en quoi les Ukrainiens seraient redevables de quoi que ce soit, ils ont tout perdu. Qui doit payer les dégâts, les crimes?
Vas y

Je suis MÊME TRÉS gentil ...
La PAIX c'est l'arrêt de la guerre ...
Le prix a payer .....on fera comme a déjà fait ...et comme on est en train de faire ...
Est-ce que la Paix coutera plus cher que la guerre ?
Qui paie tout l'armement qu'on fournit a l'Ukraine ..
Ce sont les mêmes qui paieront la reconstruction ...
Le pire c'est LA GUERRE des gens qui meurent inutilement...qui font la guerre contraints et forcés...
Des civils qui ne demandent qu'une chose ...que ça cesse ..avant que ce soit leur tour d'être tués ..
Bref je t'ai déja explique que la guerre ce sont des gens qui s'entretuent sans se connaitre ..
Au profits de gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas ..
Cette maxime c'est la mienne ...elle concerne toutes les guerres ..
J'ai bien compris que pour toi le monde entier devrait envoyer des troupes pour détruire la Russie ..
Mais soit sur d'une chose.... la France serait effacé comme beaucoup d'autres pays .....
Et moi je veux que mes enfants et mes petits enfants puissent vivre sans connaitre les HORREURS de la guerre ..
Les russes sont des cons ....mais ça fait quelques années que les Ukrainiens défient la Russie ..
C'est leur guerre ...La tienne peut être ...moi j'ai déja donné ...

Par contre, tu semble avoir été zombifié, car écrire ça, faut oser...même à 80 balais

:]
Fais lire à ta progéniture, ce que la mienne partage avec moi ces mots de Zelensky

« La liberté a un prix élevé. Mais l’esclavage coûte encore plus cher », a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram. « Dans cette bataille, nous avons une arme puissante et efficace. Le marteau et l’épée de notre esprit et de notre conscience. Courage et audace. Des vertus qui nous poussent à faire le bien et à vaincre le mal ».
https://fr.italy24.press/trends/292412.html

Connais tu ce que Poutine a fait de la Fédération russe (libertés, élections, ONG, oppositions...presse) de la Tchétchénie, dans le Dombass avec Wagner dès 2014?
Sais tu ce qu 'il dit des frontières "extensibles" de l'empire russe?
Ce qu'il dit de l'occident décadent satanique
etc...
La guerre est atroce, et je n'ai pas besoin de son expérimentation pour le savoir, mais je ne souhaite pas que les Ukrainiens soient rayés de la carte, et que nous subissions le même sort, plus tard. Cela s'appelle la RESISTANCE A L'OPPRESSEUR.
Maintenant, t'es pour la PAIX comme moi. Alors prends ton bâton de pélerin et va négocier avec Putin, le plan en 10 points des Ukrainiens.

Par contre écrire ça, faut être zombifié! Reprends toi, ton âge n'excuse rien ... mais ça fait quelques années que les Ukrainiens défient la Russie Quelle honte!
Serais tu de ceux qui disent après le viol d'une femme..."qu'elle n'avait pas à exciter les mecs"!!!

OlypiqueMarseille 104753/20h/2812
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Il paraît que l'on peut négocier avec les agresseurs russes, présumés criminels de guerre et génocidaires, mafieux, kleptocrates et corrompus!!!!

La PAIX avec ça...franchement ce serait humilier les Ukrainiens , hein Macron!

Voilà ce que veulent les veules barbares qui se barrent rien qu'au son d'un Caesar :icon_clap: Quel poète!
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que le Kremlin continuerait de rechercher une solution militaire à la guerre jusqu'à ce que le gouvernement ukrainien capitule devant les exigences de la Russie. Lavrov a déclaré dans une interview du 27 décembre avec le fil d'information de l'État russe TASS que l'Ukraine et l'Occident sont « bien conscients des propositions de la Russie sur la démilitarisation et la dénazification » du territoire sous contrôle ukrainien et que l'armée russe réglera ces questions si l'Ukraine refuse d'accepter ces propositions.[1] Les demandes russes de « démilitarisation » visent à éliminer la capacité de l'Ukraine à résister à de nouvelles attaques russes, tandis que les demandes de « dénazification » équivalent à des appels à un changement de régime en Ukraine.[2] Lavrov a ajouté que l'Ukraine et les États-Unis doivent reconnaître la prise par la Russie des oblasts occupés de Louhansk, Donetsk, Zaporijia et Kherson. Lavrov a déclaré que l'Ukraine contrôlée par les États-Unis et les États-Unis sont responsables de la prolongation de la guerre car ils pourraient « mettre fin à la résistance insensée [de l'Ukraine] ». [3] L'invocation par Lavrov d'un règlement militaire pour la guerre en Ukraine qui réalise les objectifs de guerre initiaux de la Russie fait suite aux déclarations délibérément vagues du président russe Vladimir Poutine selon lesquelles la Russie est ouverte aux négociations le 25 décembre.[4] L'ISW a estimé que les commentaires de Poutine n'étaient pas une offre de négocier avec l'Ukraine et a indiqué qu'il n'avait pas fixé de conditions sérieuses pour les négociations.[5]
Faut les écraser ces tarés! Notez qu'ils ne contrôlent aucun oblast, même celui de Louhansk est contesté par l'offensive ukrainienne sur Svatove et Kreminna

https://www.iswresearch.org/search/label/Ukraine
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 28 décembre 2022 17:06
mic43121 a écrit : 28 décembre 2022 10:48


Je suis MÊME TRÉS gentil ...
La PAIX c'est l'arrêt de la guerre ...
Le prix a payer .....on fera comme a déjà fait ...et comme on est en train de faire ...
Est-ce que la Paix coutera plus cher que la guerre ?
Qui paie tout l'armement qu'on fournit a l'Ukraine ..
Ce sont les mêmes qui paieront la reconstruction ...
Le pire c'est LA GUERRE des gens qui meurent inutilement...qui font la guerre contraints et forcés...
Des civils qui ne demandent qu'une chose ...que ça cesse ..avant que ce soit leur tour d'être tués ..
Bref je t'ai déja explique que la guerre ce sont des gens qui s'entretuent sans se connaitre ..
Au profits de gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas ..
Cette maxime c'est la mienne ...elle concerne toutes les guerres ..
J'ai bien compris que pour toi le monde entier devrait envoyer des troupes pour détruire la Russie ..
Mais soit sur d'une chose.... la France serait effacé comme beaucoup d'autres pays .....
Et moi je veux que mes enfants et mes petits enfants puissent vivre sans connaitre les HORREURS de la guerre ..
Les russes sont des cons ....mais ça fait quelques années que les Ukrainiens défient la Russie ..
C'est leur guerre ...La tienne peut être ...moi j'ai déja donné ...

Par contre, tu semble avoir été zombifié, car écrire ça, faut oser...même à 80 balais

:]
Fais lire à ta progéniture, ce que la mienne partage avec moi ces mots de Zelensky

« La liberté a un prix élevé. Mais l’esclavage coûte encore plus cher », a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram. « Dans cette bataille, nous avons une arme puissante et efficace. Le marteau et l’épée de notre esprit et de notre conscience. Courage et audace. Des vertus qui nous poussent à faire le bien et à vaincre le mal ».
https://fr.italy24.press/trends/292412.html

Connais tu ce que Poutine a fait de la Fédération russe (libertés, élections, ONG, oppositions...presse) de la Tchétchénie, dans le Dombass avec Wagner dès 2014?
Sais tu ce qu 'il dit des frontières "extensibles" de l'empire russe?
Ce qu'il dit de l'occident décadent satanique
etc...
La guerre est atroce, et je n'ai pas besoin de son expérimentation pour le savoir, mais je ne souhaite pas que les Ukrainiens soient rayés de la carte, et que nous subissions le même sort, plus tard. Cela s'appelle la RESISTANCE A L'OPPRESSEUR.
Maintenant, t'es pour la PAIX comme moi. Alors prends ton bâton de pélerin et va négocier avec Putin, le plan en 10 points des Ukrainiens.

Par contre écrire ça, faut être zombifié! Reprends toi, ton âge n'excuse rien ... mais ça fait quelques années que les Ukrainiens défient la Russie Quelle honte!
Serais tu de ceux qui disent après le viol d'une femme..."qu'elle n'avait pas à exciter les mecs"!!!

OlypiqueMarseille 104753/20h/2812

Je n'ai jamais violé de dames ...mais j'ai souvent été excité ..
Les discours c'est beau a chialer ...mais ça ne résout RIEN
Le différent entre la Russie et l'Ukraine n'est pas nouveau .ÇA NE E FAIT PS HONTE ..
tu n'es pas au courant ..?Quelle honte ..
Mais sache bien que je ne t'empêches pas de résister....de te battre ..bref soit un bon ukrainien ..
Moi ceux que j'ai aidé, je l'ai vu le mari la veille de Noël ..il est ravi d'être en France ..
ils fait le maximum pour faire venir la soeur de sa femme..
Il était avec un copain a lui qui parle très bien Français C'est lui qui s'occupe d'eux ..
Ils ne repartiront plus en Ukraine ..
POUR LE MOMENT ....
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 28 décembre 2022 17:06
mic43121 a écrit : 28 décembre 2022 10:48


Je suis MÊME TRÉS gentil ...
La PAIX c'est l'arrêt de la guerre ...
Le prix a payer .....on fera comme a déjà fait ...et comme on est en train de faire ...
Est-ce que la Paix coutera plus cher que la guerre ?
Qui paie tout l'armement qu'on fournit a l'Ukraine ..
Ce sont les mêmes qui paieront la reconstruction ...
Le pire c'est LA GUERRE des gens qui meurent inutilement...qui font la guerre contraints et forcés...
Des civils qui ne demandent qu'une chose ...que ça cesse ..avant que ce soit leur tour d'être tués ..
Bref je t'ai déja explique que la guerre ce sont des gens qui s'entretuent sans se connaitre ..
Au profits de gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas ..
Cette maxime c'est la mienne ...elle concerne toutes les guerres ..
J'ai bien compris que pour toi le monde entier devrait envoyer des troupes pour détruire la Russie ..
Mais soit sur d'une chose.... la France serait effacé comme beaucoup d'autres pays .....
Et moi je veux que mes enfants et mes petits enfants puissent vivre sans connaitre les HORREURS de la guerre ..
Les russes sont des cons ....mais ça fait quelques années que les Ukrainiens défient la Russie ..
C'est leur guerre ...La tienne peut être ...moi j'ai déja donné ...

Par contre, tu semble avoir été zombifié, car écrire ça, faut oser...même à 80 balais

:]
Fais lire à ta progéniture, ce que la mienne partage avec moi ces mots de Zelensky

« La liberté a un prix élevé. Mais l’esclavage coûte encore plus cher », a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram. « Dans cette bataille, nous avons une arme puissante et efficace. Le marteau et l’épée de notre esprit et de notre conscience. Courage et audace. Des vertus qui nous poussent à faire le bien et à vaincre le mal ».
https://fr.italy24.press/trends/292412.html

Connais tu ce que Poutine a fait de la Fédération russe (libertés, élections, ONG, oppositions...presse) de la Tchétchénie, dans le Dombass avec Wagner dès 2014?
Sais tu ce qu 'il dit des frontières "extensibles" de l'empire russe?
Ce qu'il dit de l'occident décadent satanique
etc...
La guerre est atroce, et je n'ai pas besoin de son expérimentation pour le savoir, mais je ne souhaite pas que les Ukrainiens soient rayés de la carte, et que nous subissions le même sort, plus tard. Cela s'appelle la RESISTANCE A L'OPPRESSEUR.
Maintenant, t'es pour la PAIX comme moi. Alors prends ton bâton de pélerin et va négocier avec Putin, le plan en 10 points des Ukrainiens.

Par contre écrire ça, faut être zombifié! Reprends toi, ton âge n'excuse rien ... mais ça fait quelques années que les Ukrainiens défient la Russie Quelle honte!
Serais tu de ceux qui disent après le viol d'une femme..."qu'elle n'avait pas à exciter les mecs"!!!

OlypiqueMarseille 104753/20h/2812

Je n'ai jamais violé de dames ...mais j'ai souvent été excité ..
Les discours c'est beau a chialer ...mais ça ne résout RIEN
Le différent entre la Russie et l'Ukraine n'est pas nouveau .ÇA NE ME FAIS PAS HONTE ..
tu n'es pas au courant ..?..
Mais sache bien que je ne t'empêches pas de résister....de te battre ..bref soit un bon ukrainien ..
Moi ceux que j'ai aidé, je l'ai vu le mari la veille de Noël ..il est ravi d'être en France ..
ils fait le maximum pour faire venir la soeur de sa femme..
Il était avec un copain a lui qui parle très bien Français C'est lui qui s'occupe d'eux ..
Ils ne repartiront plus en Ukraine ..
POUR LE MOMENT ....
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La PAIX, ben c'est pas gagné! Le violeur viole et la violée pleure. Faudrait la faire taire, c'est ça!

L’Ukraine dénonce des bombardements russes massifs, de « plus de 120 missiles »

Les autorités ukrainiennes ont dénoncé aujourd’hui les frappes russes « massives » dans plusieurs villes du pays, dont la capitale, Kiev.

« L’ennemi attaque l’Ukraine sur plusieurs fronts, en utilisant des missiles de croisière tirés depuis des avions et des navires », a annoncé l’armée de l’air ukrainienne sur Telegram. « Plus de 120 missiles ont été lancés pour détruire des infrastructures civiles essentielles et tuer des civils en masse », a ajouté le conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak, sur Twitter, sans donner de bilan d’éventuelles victimes.
Et on n'a pas le droit de viser les avions et les navires de la Mer Noire! Ce serait franchir "une ligne rouge" qui fâcherait Hannibal Lecter Putin?
Faudrait pas l'énerver!
Pas d'accord avec cette censure occidentale qui profite depuis plus de 20 ans aux gangsters du Kremlin. Courage bon dieu!
Le karcher et vite :XD:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2022 10:54 La PAIX, ben c'est pas gagné! Le violeur viole et la violée pleure. Faudrait la faire taire, c'est ça!

L’Ukraine dénonce des bombardements russes massifs, de « plus de 120 missiles »

Les autorités ukrainiennes ont dénoncé aujourd’hui les frappes russes « massives » dans plusieurs villes du pays, dont la capitale, Kiev.

« L’ennemi attaque l’Ukraine sur plusieurs fronts, en utilisant des missiles de croisière tirés depuis des avions et des navires », a annoncé l’armée de l’air ukrainienne sur Telegram. « Plus de 120 missiles ont été lancés pour détruire des infrastructures civiles essentielles et tuer des civils en masse », a ajouté le conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak, sur Twitter, sans donner de bilan d’éventuelles victimes.
Et on n'a pas le droit de viser les avions et les navires de la Mer Noire! Ce serait franchir "une ligne rouge" qui fâcherait Hannibal Lecter Putin?
Faudrait pas l'énerver!
Pas d'accord avec cette censure occidentale qui profite depuis plus de 20 ans aux gangsters du Kremlin. Courage bon dieu!
Le karcher et vite :XD:
Comme d'hab t'as rien compris Lili, les ukrainiens ont parfaitement le doit de frapper la flotte russe et même leur territoire, mais avec leurs missiles , pas avec ceux qu'on leur donne gracieusement.
Dans le cas contraire on deviendrait cobelligérants et ça c'est pas question. Ligne rouge, verboten, :evil: tu piges ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 29 décembre 2022 15:49
UBUROI a écrit : 29 décembre 2022 10:54 La PAIX, ben c'est pas gagné! Le violeur viole et la violée pleure. Faudrait la faire taire, c'est ça!




Et on n'a pas le droit de viser les avions et les navires de la Mer Noire! Ce serait franchir "une ligne rouge" qui fâcherait Hannibal Lecter Putin?
Faudrait pas l'énerver!
Pas d'accord avec cette censure occidentale qui profite depuis plus de 20 ans aux gangsters du Kremlin. Courage bon dieu!
Le karcher et vite :XD:
Comme d'hab t'as rien compris Lili, les ukrainiens ont parfaitement le doit de frapper la flotte russe et même leur territoire, mais avec leurs missiles , pas avec ceux qu'on leur donne gracieusement.
Dans le cas contraire on deviendrait cobelligérants et ça c'est pas question. Ligne rouge, verboten, :evil: tu piges ?
D'un autre côté, ils l'ont déjà fait. Le Moskva...entre autres, avec des missiles justement.
Viser un bombardier dans le ciel russe qui peut tirer ses missiles à plus de 800 kms de l'Ukraine, c'est plus duraille. Le mieux c'est d'envoyer des drones sur leur base près de la Volga! Ils le font déjà. Bon, c'est pas si mal que ça.
Je m'énerve, je m'énerve...!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23879
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2022 20:11
Mickey a écrit : 29 décembre 2022 15:49
Comme d'hab t'as rien compris Lili, les ukrainiens ont parfaitement le doit de frapper la flotte russe et même leur territoire, mais avec leurs missiles , pas avec ceux qu'on leur donne gracieusement.
Dans le cas contraire on deviendrait cobelligérants et ça c'est pas question. Ligne rouge, verboten, :evil: tu piges ?
D'un autre côté, ils l'ont déjà fait. Le Moskva...entre autres, avec des missiles justement.
Viser un bombardier dans le ciel russe qui peut tirer ses missiles à plus de 800 kms de l'Ukraine, c'est plus duraille. Le mieux c'est d'envoyer des drones sur leur base près de la Volga! Ils le font déjà. Bon, c'est pas si mal que ça.
Je m'énerve, je m'énerve...!

Ben vouai, tu t'énerves, tu t'énerves, t'es en train de jouer à la guerre, de jouer les stratèges et de la vivre par procuration à coups de brèves d'info à l'abri des bombes et sans mettre un pied sur le champ de bataille. T'es en passe de devenir ton héros préféré.
Courage vieux Ubu la guerre sera longue, espérons que tu auras assez de pops corn pour aller jusqu'au bout !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2022 00:07
UBUROI a écrit : 29 décembre 2022 20:11

D'un autre côté, ils l'ont déjà fait. Le Moskva...entre autres, avec des missiles justement.
Viser un bombardier dans le ciel russe qui peut tirer ses missiles à plus de 800 kms de l'Ukraine, c'est plus duraille. Le mieux c'est d'envoyer des drones sur leur base près de la Volga! Ils le font déjà. Bon, c'est pas si mal que ça.
Je m'énerve, je m'énerve...!

Ben vouai, tu t'énerves, tu t'énerves, t'es en train de jouer à la guerre, de jouer les stratèges et de la vivre par procuration à coups de brèves d'info à l'abri des bombes et sans mettre un pied sur le champ de bataille. T'es en passe de devenir ton héros préféré.
Courage vieux Ubu la guerre sera longue, espérons que tu auras assez de pops corn pour aller jusqu'au bout !!

La plupart de mes interventions ici ne sont pas "brèves d'infos", mais des VRAIES infos tirées d'un VRAI JOURNAL qui n'a rien à voir avec Russia Today!
Je te conseille, pour ta culture historique, de regarder la chaîne LCI plutôt que CNews
Et c'est vrai que ce n'est pas Thierry Mariani qui va alimenter ce sujet.
Ni Philippe Olivier...

C'est vrai aussi que NOUS sommes à l'abri des bombes RUSSES de Poutine, grâce l'UE et à l'OTAN, contrairement à l'Ukraine. Jamais, nous n'avons eu des partis d'extrême droite aux manettes pour affaiblir l'Europe.
Un rapprochement de l'OTAN et de la Russie, fallait oser en avril 2022. Elle l'a fait la Marine alors que les Russes assassinaient des civils.
Et celle là!
Fin mars, la candidate du RN avait refusé de qualifier Vladimir Poutine de "criminel de guerre" car "on ne négocie pas la paix en insultant une des deux parties".
https://www.france24.com/fr/france/2022 ... -la-guerre
les liens supposés entre le RN et la Russie ont fait l’objet de plusieurs rebondissements ces derniers jours. Jeudi soir, un numéro du magazine d’investigation de France 2, « Complément d’enquête », se proposait ainsi de revenir sur la stratégie d’influence de la Russie. Parmi les politiques français ayant les faveurs de Moscou : Philippe Olivier, beau-frère et conseiller stratégique de Marine Le Pen, ciblé par un projet d’alliances entre les extrêmes droites européennes à l’initiative de Konstantin Malofeïev, un oligarque russe.

Autre caillou dans la chaussure de Marine Le Pen : l’eurodéputé RN Thierry Mariani, qui copréside l’association Dialogue franco-russe, est au centre d’investigations lancées en 2021 par le parquet de Paris et confiées à l’Office central de Lutte contre la Corruption (OCLCIFF), portant sur des soupçons de corruption et de trafic d’influence d’une part et d’abus de confiance et blanchiment. Des faits qui, toutefois, ne devraient pas faire l’objet d’un examen approfondi par la commission d’enquête RN, puisque, comme l’a souligné Jean-Philippe Tanguy, Thierry Mariani « était encore à l’UMP » à l’époque des faits. Autre argument utilisé par le député pour ne pas se saisir de cet encombrant dossier dans les mois qui viennent : l’ouverture d’une enquête, qui empêcherait ladite commission d’investiguer, « au risque de se substituer à la justice ».
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... sujet.html

je comprends que tu n'interviennes dans ce sujet
"Complément d'enquête". France : les réseaux Poutine
...

Une vaste campagne de manipulation de l'opinion publique

Depuis des années, l’homme fort du Kremlin mène une stratégie d’influence dans les élites politiques occidentales. Grâce à des documents confidentiels et inédits, "Complément d'enquête" révèle comment Vladimir Poutine et ses hommes tentent de rallier à leur cause des élus français, notamment à droite et à l’extrême droite.

Nous avons identifié et interrogé des parlementaires pris dans le piège d’une opération de propagande russe menée au sein même du Sénat, quelques jours avant le début de la guerre en Ukraine. Mais surtout, nos équipes ont pu remonter le fil d’une vaste campagne de manipulation et de déstabilisation de l’opinion publique, avec pour cible principale l’élection présidentielle française.

Une enquête de Laure Pollez, Alexandra Jousset et Olivier Broutin pour Capa Presse.
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 02707.html

T'as regardé France 2 le 27 octobre 2022, ou bien as tu détourné les yeux.

N'hésite pas intervenir sur ce fil plus souvent et de faire des dons d'argent aux associations caritatives qui aident les Ukrainiens.
On est le 30 décembre, encore 2 jours et tu pourras forcer Macron à participer à 75% de ton aumône en 2023.

Tu nous feras tout rire avec la "profondeur" de tes posts. Celui là touche le fond.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Il y a 39 min
04h47 GMT
Des explosions entendues à Kyiv
Les habitants de Kyiv, la capitale ukrainienne, ont été invités à se diriger vers les abris anti-aériens tôt vendredi alors que les sirènes retentissaient dans la ville, un jour après que la Russie a mené le plus grand assaut aérien depuis le début de la guerre en février, rapporte Reuters.

Peu après 2 heures du matin, le gouvernement de la ville de Kyiv a émis une alerte sur sa chaîne d'application de messagerie Telegram concernant les sirènes de raid aérien et a appelé les habitants à se rendre dans des abris. Un témoin de Reuters à 20 km (12 miles) au sud de Kyiv a entendu plusieurs explosions et le bruit de tirs antiaériens.

Olekskiy Kuleba, gouverneur de la région de Kyiv, a déclaré sur Telegram qu'une "attaque par des drones" était en cours. Quelques heures plus tard, il a déclaré que l'attaque avait visé des infrastructures et qu'il n'y avait pas eu de victimes.

Kuleba a écrit sur Telegram : « Attaque nocturne par des drones . La Russie a de nouveau ciblé nos installations d'infrastructure. Les forces de défense aérienne ont repoussé les drones. Auparavant, il n'y avait pas de résultats. Les services d'urgence travaillent sur le site de l'accident.
https://www.theguardian.com/world/live/ ... astructure
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23879
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

T'as raison vieil Ubu, mon post touche le fond, mais c'est celui de ta personnalité qui est celle d'un humaniste d'opérette en train de se délecter d'une guerre qu'il vit à fond, mais par procuration devant sa télé !!
Je m'inquiétais un peu pour ta réserve de pop corn si la guerre venait à durer trop longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2022 13:10 T'as raison vieil Ubu, mon post touche le fond, mais c'est celui de ta personnalité qui est celle d'un humaniste d'opérette en train de se délecter d'une guerre qu'il vit à fond, mais par procuration devant sa télé !!
Je m'inquiétais un peu pour ta réserve de pop corn si la guerre venait à durer trop longtemps.
Tu sauras que si je tiens ce sujet à "bout de clavier", tous les jours, c'est pour éviter que ce sujet de la plus haute importance, urgence, dangerosité ne tombe dans les oubliettes face aux minables faits divers dont les zombis popolisés se délectent, troupeau bêlant dont tu fais partie.
Je me réjouis de savoir que chaque nouveau post sur les horreurs de votre maître à panser avec un "a" vous sort de votre léthargie de bienheureux franchouillards au marcel taché de sauce tomate Buitoni.
Je souhaite que la clique du Kremlin soit dénazifiée, car ce sont eux les néo-nazi post-soviétiques et pas les résistants de l'Ukraine. "Dénazifiés jusqu'au fond des chiottes", comme des terroristes, et "pendus par les couilles" comme le sort que réservait Putin à Saakachvili!
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008 ... outine.php

"Gloire à l'Ukraine"
"Gloire aux héros"

Quelques bonnes nouvelles
L'ambassadrice des États-Unis à Kiev, Bridget A Brink , a publié un message vidéo du Nouvel An au peuple ukrainien, dans lequel elle promet que le soutien américain au pays est « à toute épreuve ».

Les prix du gaz en Europe ont chuté à un niveau jamais vu avant que la Russie ne lance son invasion de l'Ukraine en février, après que le temps plus chaud sur le continent a apaisé les inquiétudes concernant les pénuries.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23879
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 30 décembre 2022 14:58
gare au gorille a écrit : 30 décembre 2022 13:10 T'as raison vieil Ubu, mon post touche le fond, mais c'est celui de ta personnalité qui est celle d'un humaniste d'opérette en train de se délecter d'une guerre qu'il vit à fond, mais par procuration devant sa télé !!
Je m'inquiétais un peu pour ta réserve de pop corn si la guerre venait à durer trop longtemps.
Tu sauras que si je tiens ce sujet à "bout de clavier", tous les jours, c'est pour éviter que ce sujet de la plus haute importance, urgence, dangerosité ne tombe dans les oubliettes face aux minables faits divers dont les zombis popolisés se délectent, troupeau bêlant dont tu fais partie.
Je me réjouis de savoir que chaque nouveau post sur les horreurs de votre maître à panser avec un "a" vous sort de votre léthargie de bienheureux franchouillards au marcel taché de sauce tomate Buitoni.
Je souhaite que la clique du Kremlin soit dénazifiée, car ce sont eux les néo-nazi post-soviétiques et pas les résistants de l'Ukraine. "Dénazifiés jusqu'au fond des chiottes", comme des terroristes, et "pendus par les couilles" comme le sort que réservait Putin à Saakachvili!
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008 ... outine.php

"Gloire à l'Ukraine"
"Gloire aux héros"

Quelques bonnes nouvelles
L'ambassadrice des États-Unis à Kiev, Bridget A Brink , a publié un message vidéo du Nouvel An au peuple ukrainien, dans lequel elle promet que le soutien américain au pays est « à toute épreuve ».

Les prix du gaz en Europe ont chuté à un niveau jamais vu avant que la Russie ne lance son invasion de l'Ukraine en février, après que le temps plus chaud sur le continent a apaisé les inquiétudes concernant les pénuries.


Je me tape de Poutine tu n'as même pas idée. Ce mec est à vomir et toi avec. Quand tu viens nous parler de troupeau bêlant, bêler c'est à peu près ce que tu viens faire au quotidien en sautant comme un cabri sur ta chaise en nous narrant cette dramatique guerre d'Ukraine avec des airs de guerrier enthousiaste vivant dans la tranchée.
Nous suivons tout autant que toi ce qui se passe en Ukraine, espérons tous autant que toi que le pays agressé qu'est l'Ukraine retrouve l'intégralité de son territoire, ces nationalistes qui savent défendre leurs frontières et leur souveraineté méritent le plus grand respect, bien autrement que tes
rodomontades grandiloquentes sur une guerre que tu n'aperçois que derrière ton écran de télé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23879
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 30 décembre 2022 14:58
gare au gorille a écrit : 30 décembre 2022 13:10 T'as raison vieil Ubu, mon post touche le fond, mais c'est celui de ta personnalité qui est celle d'un humaniste d'opérette en train de se délecter d'une guerre qu'il vit à fond, mais par procuration devant sa télé !!
Je m'inquiétais un peu pour ta réserve de pop corn si la guerre venait à durer trop longtemps.
Tu sauras que si je tiens ce sujet à "bout de clavier", tous les jours, c'est pour éviter que ce sujet de la plus haute importance, urgence, dangerosité ne tombe dans les oubliettes face aux minables faits divers dont les zombis popolisés se délectent, troupeau bêlant dont tu fais partie.
Je me réjouis de savoir que chaque nouveau post sur les horreurs de votre maître à panser avec un "a" vous sort de votre léthargie de bienheureux franchouillards au marcel taché de sauce tomate Buitoni.
Je souhaite que la clique du Kremlin soit dénazifiée, car ce sont eux les néo-nazi post-soviétiques et pas les résistants de l'Ukraine. "Dénazifiés jusqu'au fond des chiottes", comme des terroristes, et "pendus par les couilles" comme le sort que réservait Putin à Saakachvili!
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008 ... outine.php

"Gloire à l'Ukraine"
"Gloire aux héros"

Quelques bonnes nouvelles
L'ambassadrice des États-Unis à Kiev, Bridget A Brink , a publié un message vidéo du Nouvel An au peuple ukrainien, dans lequel elle promet que le soutien américain au pays est « à toute épreuve ».

Les prix du gaz en Europe ont chuté à un niveau jamais vu avant que la Russie ne lance son invasion de l'Ukraine en février, après que le temps plus chaud sur le continent a apaisé les inquiétudes concernant les pénuries.


Je me tape de Poutine tu n'as même pas idée. Ce mec est à vomir et toi avec. Quand tu viens nous parler de troupeau bêlant, bêler c'est à peu près ce que tu viens faire au quotidien en sautant comme un cabri sur ta chaise en nous narrant cette dramatique guerre d'Ukraine avec des airs de guerrier enthousiaste vivant dans la tranchée.
Nous suivons tout autant que toi ce qui se passe en Ukraine, espérons tous autant que toi que le pays agressé qu'est l'Ukraine retrouve l'intégralité de son territoire, ces nationalistes qui savent défendre leurs frontières et leur souveraineté méritent le plus grand respect, bien autrement que tes rodomontades grandiloquentes sur une guerre que tu n'aperçois que derrière ton écran de télé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »