Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 16 janvier 2021 17:44
Corvo a écrit : 16 janvier 2021 17:05 On peut remarquer qu'à cette heure...les trumpotos/complotos/populos de service restent sans réaction. Leur reddition n'est plus qu'une question d'heures. :siffle: :D
Tiens, lions ce sujet à celui du covid19 cher à nos QAnonistes comploteurs!
Le Monde Ce merveilleux Média avec un grand M, publie cet édito
Covid-19 : la lourde responsabilité de Donald Trump dans l’hécatombe américaine
ÉDITORIAL
Le Monde

Editorial. Le bilan de 400 000 morts apparaît comme la conséquence de ce mélange d’arrogance, de cynisme, de mépris pour les scientifiques et de mensonge caractéristique de la personnalité du président américain.
Ah bon le fait que l'amérique compte deux cent millions d'obèses c'est la faute de Trump. :mdr3:
Aucune couverture maladie pour tous ces gros lard aux facteurs de comorbidité multiples, c'est la faute de Trump.
Un conseil, arrête la masturbe
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le covid aura tué plus d'Américains que les Allemands à la dernière guerre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oui, il parait ... sauf que la CDC a reconnu récemment que la plupart des hopitaux ont imputé les pneumonies, crises cardiaques ... sur le covid ... à hauteur d'environ 130 000 décès

sans compter que là bas, des primes très importantes, progressives selon la gravité, sont accordées aux hôpitaux qui déclarent des cas covid

et il semblerait que la majorité des décès se trouvent dans des états démocrates :siffle:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 16 janvier 2021 23:14
latresne a écrit : 16 janvier 2021 02:09

Le chaos ? La guerre ,les bombardements ,les privations ,et surtout le 3 mars 44 l'arrestation avec mon père etma mère par la gestapo .On peut en trouver trace dans le livre de René Terrisse"A la botte de l'occupant".
Relaché aussitôt j'avais 8 ans ,ma mère qqs semaines + tard dans un piteux état.Je n'ai jamais revu mon père ,torturé déporté à Neuengamme et mort à 8 jours de la fin de la G dans les bras d'un garçon à qui il avait sauvé la vie.On lui volait sa nourriture et mon père l'a pris sous sa coupe.
Je ne rentrerai pas + dans les détails juste pour dire que j'ai pu aprés des années de recherche retrouver ce monsieur qui était retiré à Montpellier.Il avait repris ses études aprés la G et fini sa carrière au Ministère de l'energie atomique si j'ai bonne mémoire et il m'a fait le + beau compliment sur mon père en disant :
-"Ce n'est pas une insulte de dire que votre père n'était pas trés cultivé (il avait son CE)mais je n'ai pas rencontré dans ma vie 5 hommes comme lui "
J'ai à cotè de moi ttes les décorations de mon père à titre posthume :
-Légion d'honneur ,Médaille militaire ,Médaille de la résistance ,Croix de G ..
Merci de m'avoir donné l'occasion de rappeler ces souvenirs .
Je ne raconte pas notre voyage avec ma mère à Compiègne en mai 44 ,où il était interné avant son départ pour le camp d'extermination, pour essayer de le voir .
La courte entrevue avec le commandant SS m'a laissé là aussi un souvenir inoubliable.
Lire "L'homme et la bête" de Louis Martin-Chaumier interné et survivant de ce camp.Journaliste décédé en 1980
Voilà pour le chaos .
Pour les cathos ,recherche sur internet .Si j'ai le temps je le ferai .

Je n'avais pas lu ça . :(
:amen:
Merci ,mais je n'y suis pour rien , j'ai subi et surtout eu la chance de survivre.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 16 janvier 2021 23:41
UBUROI a écrit : 16 janvier 2021 17:44

Tiens, lions ce sujet à celui du covid19 cher à nos QAnonistes comploteurs!
Le Monde Ce merveilleux Média avec un grand M, publie cet édito
Ah bon le fait que l'amérique compte deux cent millions d'obèses c'est la faute de Trump. :mdr3:
Aucune couverture maladie pour tous ces gros lard aux facteurs de comorbidité multiples, c'est la faute de Trump.
Un conseil, arrête la masturbe
T'as lu l'article sans doute, alors dis moi en quoi je me masturbe ; si tu as suivi ces 10 derniers mois aux US ce mélange d’arrogance, de cynisme, de mépris pour les scientifiques dont Fauci et de mensonges éhontés caractéristique de la personnalité de M. Trump, ont précipité le loser dans la défaite, le premier dirigeant déchu en raison de ses choix catastrophiques sur le Covid.
A la veille de quitter la Maison Blanche, le président républicain laisse derrière lui un pays en lambeaux, parcouru de divisions rarement égalées, secoué par des violences politiques inédites et, surtout, ravagé par une pandémie galopante et, par endroits, totalement hors de contrôle.
en niant la gravité d’une maladie qu’il a pourtant lui-même contractée, en affirmant, contre toute évidence que « le virus [allait] disparaître comme par miracle », en refusant obstinément de promouvoir les gestes les plus élémentaires – port du masque ou distanciation sociale –, en donnant systématiquement la préférence aux intérêts économiques sur les enjeux de santé publique, le président sortant a encouragé un laisser-faire mortel dans les Etats tenus, principalement, par les républicains, et compliqué ailleurs la tâche des élus, souvent démocrates, déterminés à lutter contre la pandémie.

Le seul obèse qui a résisté à la maladie...c'est Trump; cherche l'erreur Mickey
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

La semaine 3 du calendrier de cette année 2021 sera l'une des plus chaudes de l'histoire des US.

Je m'oppose avec d'autres ici aux conspirationnistes les plus fous de ce forum qui regardent avec délectation le chaos dans lequel l'ignoble Trump a plongé ce pays, en l'applaudissant même pour certains quitte à rompre brutalement avec la démocratie, comme des Italiens applaudissaient à la marche sur Rome de Benito. Ils frissonnent de plaisir insane devant leur écran en zigzagant entre Parler, Gab Network, Rumble pour les fachos qui pratique l'anglais de chiotte, et les groupes FB comme 17FR, youtube et ses DéQodeurs, Dissept.com, et ils dropent à tour de petits bras leur fantasmagorie.

Biden a gagné dans le respect des règles, tout le démontre.
Trump a perdu et invoque des fraudes invraisemblables.
La messe est dite.

Mais l''Amérique ne va t elle pas, en effet, sombrer dans le chaos anarchique cette semaine?
On peut en être sûr, d'après ce que l'on sait des préparatifs militaires et policiers, le Capitole de Wash DC sera bien protégé autour du 20 janvier, sans nul doute.

Mais dans certains états, dans certaines capitales, les hordes armées organisées en groupuscules terroristes "domestiques" (appellation suave!) avec la bénédiction de la NRA et des "républicains" les plus à droite, la guerre civile est annoncée sur les sites d'information parallèle. Le FBI surveille la toile ou plutôt les toiles...
L'Amérique qui est capable de produire un F35 à mille milliards$, d'assassiner un ingénieur iranien super protégé à 10 000 kms de chez elle, sera t elle capable de contrôler l'incendie qui couve chez elle?

Une semaine de tous les dangers.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

J-3 avant l'investiture de Biden.
Les zadistes complotistes trumpistes de ce forum devraient commencer à plier leur tente pour rejoindre le fil "l'IHU bla bla" je répète Les zadistes complotistes trumpistes de ce forum devraient commencer à plier leur tente pour rejoindre le fil "l'IHU bla bla" !... :hello: :hello:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Etats-Unis : Joe Biden compte réintégrer l’accord de Paris sur le climat dès mercredi
PREMIERES MESURES Le président élu va signer dès le 20 janvier des décrets sur le coronavirus, le changement climatique, la relance de l’économie et le combat pour la justice sociale et raciale

20 Minutes avec AFP
Publié le 17/01/21 à 05h28 — Mis à jour le 17/01/21 à 05h28

"Joe Biden ne veut pas perdre de temps pour faire oublier le mandat de Donald Trump. Le président élu signera une série de décrets dès le premier jour de sa présidence, mercredi, notamment pour réengager les Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat, a annoncé samedi son futur chef de cabinet, Ron Klain."

https://www.20minutes.fr/monde/2954695- ... t-mercredi
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

lotus95 a écrit : 17 janvier 2021 00:51 oui, il parait ... sauf que la CDC a reconnu récemment que la plupart des hopitaux ont imputé les pneumonies, crises cardiaques ... sur le covid ... à hauteur d'environ 130 000 décès

sans compter que là bas, des primes très importantes, progressives selon la gravité, sont accordées aux hôpitaux qui déclarent des cas covid

et il semblerait que la majorité des décès se trouvent dans des états démocrates :siffle:
Image
Cause de mortalité aux Etats-Unis. Vois-tu subitement un effondrement inexpliqué des morts liés à des problèmes de coeur pendant l'explosion du Covid ? Au contraire, la courbe "heart disease" augmente fortement en même temps que la courbe Covid.

Les hôpitaux sont payés dans le cadre du programme Medicare pour simplement prendre en charge les traitements puisque les patients sous Medicare n'ont pas d'assurances privées qui peuvent payer les frais d'hospitalisation à l'hôpital.

Dans le "top" 10 des Etats les plus endeuillés par le Covid il y a 6 Etats démocrates, 4 Etats républicains.
Les Etats démocrates sont plus densément peuplés que les Etats républicains, la maladie se propagent donc plus facilement (partout dans le monde la mortalité est plus forte dans les grands centres urbains : Paris, Londres, Istanbul, New York, Manaus, ...)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 17 janvier 2021 05:27 La semaine 3 du calendrier de cette année 2021 sera l'une des plus chaudes de l'histoire des US.

Je m'oppose avec d'autres ici aux conspirationnistes les plus fous de ce forum qui regardent avec délectation le chaos dans lequel l'ignoble Trump a plongé ce pays, en l'applaudissant même pour certains quitte à rompre brutalement avec la démocratie, comme des Italiens applaudissaient à la marche sur Rome de Benito. Ils frissonnent de plaisir insane devant leur écran en zigzagant entre Parler, Gab Network, Rumble pour les fachos qui pratique l'anglais de chiotte, et les groupes FB comme 17FR, youtube et ses DéQodeurs, Dissept.com, et ils dropent à tour de petits bras leur fantasmagorie.

Biden a gagné dans le respect des règles, tout le démontre.
Trump a perdu et invoque des fraudes invraisemblables.
La messe est dite.

Mais l''Amérique ne va t elle pas, en effet, sombrer dans le chaos anarchique cette semaine?
On peut en être sûr, d'après ce que l'on sait des préparatifs militaires et policiers, le Capitole de Wash DC sera bien protégé autour du 20 janvier, sans nul doute.

Mais dans certains états, dans certaines capitales, les hordes armées organisées en groupuscules terroristes "domestiques" (appellation suave!) avec la bénédiction de la NRA et des "républicains" les plus à droite, la guerre civile est annoncée sur les sites d'information parallèle. Le FBI surveille la toile ou plutôt les toiles...
L'Amérique qui est capable de produire un F35 à mille milliards$, d'assassiner un ingénieur iranien super protégé à 10 000 kms de chez elle, sera t elle capable de contrôler l'incendie qui couve chez elle?

Une semaine de tous les dangers.
vous oubliez un peu vite que du temps de Trump , il y a eu plusieurs fois des tentatives d'invasion de la maison blanche et l''évacuation en urgence de Trump
https://www.cnews.fr/monde/2020-08-11/d ... nce-987281
inconvénient avec les gens comme vous c'est qu'ils ne voient que ceux qu'ils veulent bien voir et occultent totalement les autres choses

pour le reste vous parlez de quelques individus des 2 bords comme si c'était les agissements de tous les américains

ensuite lorsque l'on lit cette info Trump a t il tort vis a vis de l'iran
au lieu d'être ferme on laisse l'Iran , développer l'arme nucléaire
et le jour où il l'aura il l'emploiera avec l''arme nucléaire il 'l'emploiera comme il le promet contre israel qui lui aussi ripostera
https://www.20minutes.fr/monde/2954691- ... ran-suffit

on n'a pas retiré le leçon de la seconde guerre mondiale qui des l'invasion de l'Autriche nous aurions agit contre Hitler il n'y airait pas eu ces dizaines millions de morts
pour l'islamisme intégriste des dirigeants iraniens mourir pour dieu en martyre est un objectif
et des la première bombe nucléaire cela déclenchera un holocaustes nucléaire

vous faites passer votre idéologie politique(allant jusqu'à la haine ) avant le bon sens
comme les communistes français en 1940 qui ont collaboré avec les nazis à cause du pacte germano soviétique sans tenir compte que les nazis des leur arrivée au pouvoir en 1933 on purger l'Allemagne de tous les communistes allemands
et qu'après les communistes allemands ce serait leur tour comme cela s'est produit en 1942 avec la rupture du pacte germano soviétique
la haine idéologique aveugle mené toujours aux mêmes conséquences
en 2017 les gauchistes ont voté macron par haine du RN et ensuite son( descendus dans la rue pour manifester contre ses meures anti sociales pourtant annoncées
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nitram a écrit : 17 janvier 2021 07:37
lotus95 a écrit : 17 janvier 2021 00:51 oui, il parait ... sauf que la CDC a reconnu récemment que la plupart des hopitaux ont imputé les pneumonies, crises cardiaques ... sur le covid ... à hauteur d'environ 130 000 décès

Image
Cause de mortalité aux Etats-Unis. Vois-tu subitement un effondrement inexpliqué des morts liés à des problèmes de coeur pendant l'explosion du Covid ? Au contraire, la courbe "heart disease" augmente fortement en même temps que la courbe Covid.

Les hôpitaux sont payés dans le cadre du programme Medicare pour simplement prendre en charge les traitements puisque les patients sous Medicare n'ont pas d'assurances privées qui peuvent payer les frais d'hospitalisation à l'hôpital.

Dans le "top" 10 des Etats les plus endeuillés par le Covid il y a 6 Etats démocrates, 4 Etats républicains.
Les Etats démocrates sont plus densément peuplés que les Etats républicains, la maladie se propagent donc plus facilement (partout dans le monde la mortalité est plus forte dans les grands centres urbains : Paris, Londres, Istanbul, New York, Manaus, ...)
il faut arrêter les conneries sur Medicare
les américains qui ne bénéficient pas d'une couverture médicale privé sont pris en charge normalement
c'est comme si vous disiez que les français bénéficiaires de la CMU bénéficiaient d'une couverture médicale au rabais
aux USA c'est comme en france , il y a l'hospitalisation normale et celle pour ceux qui peuvent payer l'hospitalisation dans des cliniques privées haut de gamme
er cela vaut pour tous les pays du monde même en chine communiste où les princes rouges n'ont pas le même système de soins que le reste du peuple
merci d'avoir parler de Medicare qui démontre que même sans l'assurance privée Obamacare les américains sont tout de pris en charge médicalement
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Image

que veut démontrer votre graph
simplement qu'aux USA avec la covid 19 il y a plus de mortalité comme en france où nous avons plus de 50 milles décès supplémentaires
et cela aurait été pareil que ce soit Obama Trump ou Biden
et en france si cela avait été Sarkozy, hollande , macron ou MLP
C'est une pandémie qui échappe à tout contrôle quelque soit le régime politique des gouvernants à l'échelle planétaire
et la méthode de lutte choisie qu'elle soit suédoise , britannique , française ou américaine
même pour ceux qui mentent comme la chine la corée du nord ou cuba
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 17 janvier 2021 08:07 que veut démontrer votre graph
simplement qu'aux USA avec la covid 19 il y a plus de mortalité comme en france où nous avons plus de 50 milles décès supplémentaires
C'est une pandémie qui échappe à tout contrôle quelque soit le régime politique des gouvernants à l'échelle planétaire
et la méthode de lutte choisie qu'elle soit suédoise , britannique , française ou américaine
Sauf qu'au moins en France, ou dans bien d'autres pays, le chef d'état a eu bon ton de prendre la mesure de l'épidémie et de chercher des solutions (j'ai bien dit de chercher, je ne commenterais pas leur efficacité). Alors que Trump a été directement dans le négationnisme, dans la transmission de fausses informations sur le sujet, dans la promotion de fausses médecines. Ce qui a sans doute eu comme effet de voir ses partisans se comporter de manière inappropriée face à l'épidémie.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 17 janvier 2021 08:07

Image

que veut démontrer votre graph
Je ne vois pas ce que tu veux chercher là, je suis globalement d'accord avec toi.

Simplement Lotus dit qu'aux Etats-Unis on fait gonfler le nombre de morts du Covid en y mettant les crises cardiaques par exemple, le graphique montre que c'est faut, qu'au contraire le nombre de décès que les autorités de santé attribuent à des problèmes cardiaque a même fortement augmenté pendant la première vague au printemps.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2021 08:35
vivarais a écrit : 17 janvier 2021 08:07 que veut démontrer votre graph
Sauf qu'au moins en France, ou dans bien d'autres pays, le chef d'état a eu bon ton de prendre la mesure de l'épidémie et de chercher des solutions (j'ai bien dit de chercher, je ne commenterais pas leur efficacité). Alors que Trump a été directement dans le négationnisme, dans la transmission de fausses informations sur le sujet, dans la promotion de fausses médecines. Ce qui a sans doute eu comme effet de voir ses partisans se comporter de manière inappropriée face à l'épidémie.
pire dans les 3 mois qu'on vient de vivre, Trump s'est concentré sur sa survie politique, virer des spécialistes compétents. Et alors qu'il annonçait la fin de l'épidémie, la vaccination prenait un retard monstre faute de financement fédéral vers les états, faute d'organisation:
L’administration Trump, dont le pari sur la découverte rapide d’un vaccin a pendant des mois occulté tout autre stratégie de lutte contre la pandémie, avait promis la vaccination de 20 millions d’Américains avant la fin décembre. Avec tout juste 11 millions de doses inoculées au 14 janvier, seuls 11 % des publics jugés prioritaires (personnels de santé et résidents de maisons de retraite) et 3,4 % de la population totale ont été vaccinés, avec de fortes disparités selon les Etats.

Des règles administratives strictes encadrant l’accès au vaccin selon les publics, le manque de personnels disponibles pour les injections, l’absence de « vaccinodromes » – à l’image des « testodromes » montés dans certains Etats –, ont ralenti les campagnes de vaccination. Dix pour cent des hôpitaux situés en zone rurale n’auraient toujours pas reçu de vaccins. Incités par les autorités sanitaires à conserver des doses pour la seconde injection, nombre d’Etats ont refusé de toucher à leurs réserves. Résultat, dans de nombreuses villes, les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous de vaccination sont de plusieurs semaines, alors que les doses de vaccin, allouées par le gouvernement fédéral, sont disponibles. Face à l’exaspération croissante de la population, plutôt impatiente de recevoir le vaccin – seul un quart des Américains s’y déclare désormais opposé, un chiffre en baisse constante ces derniers mois –, les autorités locales et fédérales ont commencé à corriger le tir.

Lire aussi : Aux Etats-Unis, la ruée sur les vaccinsMardi, à une semaine de la fin de son mandat, le gouvernement Trump a assoupli les règles et encouragé les Etats à débuter la vaccination des personnes de plus de 65 ans – et non plus seulement celle des plus de 75 ans – et de tous les adultes présentant des maladies chroniques. Et, alors qu’ils avaient critiqué le recours à toutes les doses disponibles, une mesure prônée depuis plusieurs jours par l’équipe de M. Biden, les membres de l’administration Trump s’y sont résolus. Les réserves pour la seconde dose de vaccin devraient donc être administrées au plus vite. Les responsables républicains comme leurs collègues démocrates se disent désormais convaincus que les fabricants de vaccin seront en mesure de produire suffisamment de doses en temps voulu.

Détérioration spectaculaire de la situation sanitaire
Mais les retards dans la mise à disposition et l’administration des vaccins n’expliquent pas à eux seuls la détérioration spectaculaire de la situation sanitaire de ces dernières semaines. Le relatif laisser-faire observé dans des Etats, notamment républicains, au cours de l’année passée, a favorisé la circulation, sans interruption, du virus à travers le pays. La politisation de la pandémie par l’administration Trump, réticente à promouvoir le port du masque ou à imposer des mesures de confinement, rend toujours difficile, par endroits, les mesures les plus élémentaires de protection. Comme on l’a vu à Washington, le 6 janvier, seule une minorité des partisans de M. Trump, venus par milliers dans la capitale fédérale, portait un masque. Des images ont aussi montré des élus républicains, enfermés plusieurs heures dans le Capitole durant l’assaut, rejeter non sans moquerie les masques que leur tendait une représentante démocrate.

Ces postures sont de moins en moins bien tolérées par la majorité de la population. « Si M. Biden, par l’exemple et la pédagogie – port du masque, incitation à se faire vacciner… –, parvient à changer les comportements de seulement 1 % des Américains, cela aura des conséquences positives [contre la propagation du virus] », estime Denis Wirtz, vice-recteur à la recherche de l’université Johns-Hopkins.

Comme ailleurs dans le monde, les déplacements liés aux fêtes familiales de fin d’année sont aussi largement responsables de l’aggravation de la crise sanitaire de ces dernières semaines. Les autorités fédérales ou locales n’ont jamais pris de mesures pour limiter les voyages à travers le pays. Depuis les rassemblements de Thanksgiving, fin novembre, le pays connaît donc une nette flambée des cas et des morts. « La chronologie est claire, confirme M. Wirtz. Des hausses ont été enregistrées deux à trois semaines après les voyages et les rassemblements de Thanksgiving puis de Noël ; et les effets vont encore se faire sentir dans les prochaines semaines. C’était écrit. »

Dans ce contexte, experts et médias rivalisent de comparaisons pour marquer les esprits et sortir la population d’une forme de torpeur face à la maladie. Au lendemain du 12 janvier, jour le plus noir depuis le début de l’épidémie avec plus de 4 400 morts, la presse insistait : « 1 400 victimes de plus que lors des attentats du 11-Septembre. » A Los Angeles, devenu l’un des points chauds de la pandémie, « une personne meurt du Covid toutes les 6 minutes », assurait jeudi NBC News. « Le pays comptera plus de 400 000 morts du Covid avant février, l’équivalent de la population d’une ville comme Minneapolis ou La Nouvelle-Orléans », précise aussi M. Wirtz. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) s’attendent à pire encore : leurs dernières projections tablent sur 96 000 nouvelles victimes dans les trois prochaines semaines. M. Wirtz, lui, ne prévoit pas de réelle embellie avant juin. Le « sombre hiver » américain pourrait bien durer jusqu’à l’été.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »