L'Institut du professeur Raoult communique
-
- Posteur DIVIN
Re: L'Institut du professeur Raoult communique
L'étude faite par Raoult sur les cas observés dans son institut n'est pas valable selon les autorités car pas randomisée.
En revanche, l'étude The Lancet, pas randomisée est elle très valable au point de servir de base aux récentes décisions de l'OMS et du gouvernement.
D'après des personnages, forcément mal intentionnés, voire populistes (quelle honte!) l'étude The Lancet présenteraient des données relatives aux 5 continents avec curieusement un pourcentage identique de personnes obèses quel que soit le continent considéré., sans que soit citer les hôpitaux sources, alors qu'au moins avec Raoult on savait d'où venaient les données.
Ces mêmes populistes, très vilains, ressortent un rapport du patron de The Lancet qui exprime le fait que sa publication est soumise à l'influence des grands groupes pharmaceutiques.
En revanche, l'étude The Lancet, pas randomisée est elle très valable au point de servir de base aux récentes décisions de l'OMS et du gouvernement.
D'après des personnages, forcément mal intentionnés, voire populistes (quelle honte!) l'étude The Lancet présenteraient des données relatives aux 5 continents avec curieusement un pourcentage identique de personnes obèses quel que soit le continent considéré., sans que soit citer les hôpitaux sources, alors qu'au moins avec Raoult on savait d'où venaient les données.
Ces mêmes populistes, très vilains, ressortent un rapport du patron de The Lancet qui exprime le fait que sa publication est soumise à l'influence des grands groupes pharmaceutiques.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Dès qu'il est un peu contredit, mis sur le grille, il devient vite désagréable.
On sent le mandarin, "grand" professeur, qu'il ne faut absolument pas contredire et qui a l'habitude que ses étudiants et ses collaborateurs se prosternent devant lui.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur TOP VIP
Bonjour Victor !
C'est un truc qui m'a pas mal étonné aussi.
Quand on regarde les vidéos de ce type soit il est interviewé par un étudiant servile ... soit il fait le beau et se gausse dans un amphi devant un parterre d'étudiants et de personnel de l'IHU.
Ce type a toujours besoin d'avoir son public ... mais plutôt sa petit cour bien acquise à ses idées ... pas fou ... plutôt BFM aussi face à une cruche qu'un congrès scientifique
De toute façon il ne supporte pas la contradiction et n'a rien à y répondre d'autre que "les autres sont nuls"
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
-
- Posteur TOP VIP
On ne voit plus trop Agora ... j'espère qu'il va bien
Il est peut être parti allumer un cierge devant l'IHU .... ou alors il prépare un dossier pour la réhabilitation de Saint Didier qu’il va transmettre à l'ONU ...
Il est peut être parti allumer un cierge devant l'IHU .... ou alors il prépare un dossier pour la réhabilitation de Saint Didier qu’il va transmettre à l'ONU ...
-
- Posteur TOP VIP
Bonjour Berger !berger141 a écrit : ↑27 mai 2020 14:51 L'étude faite par Raoult sur les cas observés dans son institut n'est pas valable selon les autorités car pas randomisée.
Vous oubliez aussi que Raoult a plutôt tendance à ne pas randomiser mais aussi est plutôt dans le "je prend un échantillon de 26 patients et je vire les 6 salopiauds qui n'ont même pas voulu guérir"
C'est Buyzin qui lui a tout fait foirer ... elle a volontairement envoyé des types réellement malades du Covid dans ses échantillons pour le discréditer alors qu'il l'a bien dit et redit : SON TRAITEMENT N'EST PAS DESTINE AUX MALADES !!!!
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.souslic a écrit : ↑27 mai 2020 10:36Bonjour Agora !AAAgora a écrit : ↑27 mai 2020 10:21
.
Pourquoi vous n'avez pas évoqué la ville de Lyon et sa région, qui est bien plus comparable, par densité urbaine à Marseille et alentours ?
Rhône habitants 1,9 millions - 616 décès - Lyon 530 mile habitants - ? décès
Bouches du Rhône 2 millions d'habitants - 521 décès - Marseille 900.000 habitants - 157 décès
Le département du Rhône est le plus touché de la région, comme dans la région PACA, voire pour s'en convaincre :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 09066.html
Et tout le monde est d'accord pour reconnaître que les régions de l'est et du sud est ont été moins contaminés...et donc non comparables.
Ben tout simplement car il ne faut pas retourner perpétuellement la situation ... ce n'est pas moi qui affirme matin midi et soir que la situation est génialissime à Marseille grâce à Saint Didier ...
Si cela était vrai ça devrait se voir ... donc je cite à tour de bras des contre-exemples
Si son traitement si efficace et si massif, administré depuis 3 mois, fonctionnait ... ça devrait quand même se voir un jour non ?
Qu'il y ait des coins plus atteints que Marseille je ne le nie pas (à commencer par ces régions de l'Est qui elles sont atypiques dans le sens où elles se sont pris la pandémie dans les dents sans rien voir venir ... ce sont eux qui ont les pires taux de mortalité d'ailleurs, pire qu’en région parisienne).
Que veux tu c'est la fin de la récréation là, il va falloir t'y faire.
Si cela était vrai........le doute est permis, l'ignorance non.
Cela fait deux mois et demi qu'il traite dans le réel ses patients.
Comment se fait-il que la Haute Autorité n'a jamais envoyé un commission scientifique à l'IHU pour connaître les aboutissants des traitements effectués ?
C'est Raoult qui s'est refusé à les recevoir ?
Avaient-ils peur d'être "contaminés" par la bonne foi du Pr. et de la bonté des résultats ?
Non, depuis le début il y a eu volonté d'encerclement, d'ignorer tout ce que se faisait à Marseille.
Paris Marseille c'est 4 heures en TGV.
Dans toutes les allocutions publiques de nos dirigeants le leit motif a été : il n'y a pas de traitements en France.
.
Quant à la fin de la récréation, dommage qu'il n'y ait plus de patients à traiter, car l'IHU a déjà communiqué qu'il continuera à traiter ses patients avec le même protocole.
Disant cela, Raoult assume toutes les responsabilités.
Lui n'est pas un fuyard comme ceux qui ne sont pas allés voir ce qu'il faisait.
Raoult a toujours dit que l'épidémie allait s'arrêter au printemps et désormais c'est chose faite.
J'espère que la tant redoutée deuxième vague n'arrive pas, car là on serait vraiment dans la merde.
Qu'aura le gouvernement à proposer comme traitement ? rien, on assistera impuissants à une deuxième vague de mortalité.
Mais si le Covid reviendra l'année prochaine nous aurons droit à un traitement nouveau qui coutera très cher ou mieux encore un vaccin qui lui aussi coutera très cher, ainsi l'honneur et le portefeuille des labo sera sauvé.
Modifié en dernier par AAAgora le 27 mai 2020 15:38, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
- Posteur Giganovesque
Vous devriez écouter ce que E ZEMMOUR dit de RAOULT hier soir 19h30 chez Christine KELLY !
C'est simple, c'est clair, et c'est bien analysé !!!
C'est simple, c'est clair, et c'est bien analysé !!!
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.souslic a écrit : ↑27 mai 2020 10:36Bonjour Agora !AAAgora a écrit : ↑27 mai 2020 10:21
.
Pourquoi vous n'avez pas évoqué la ville de Lyon et sa région, qui est bien plus comparable, par densité urbaine à Marseille et alentours ?
Rhône habitants 1,9 millions - 616 décès - Lyon 530 mile habitants - ? décès
Bouches du Rhône 2 millions d'habitants - 521 décès - Marseille 900.000 habitants - 157 décès
Le département du Rhône est le plus touché de la région, comme dans la région PACA, voire pour s'en convaincre :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 09066.html
Et tout le monde est d'accord pour reconnaître que les régions de l'est et du sud est ont été moins contaminés...et donc non comparables.
Ben tout simplement car il ne faut pas retourner perpétuellement la situation ... ce n'est pas moi qui affirme matin midi et soir que la situation est génialissime à Marseille grâce à Saint Didier ...
Si cela était vrai ça devrait se voir ... donc je cite à tour de bras des contre-exemples
Si son traitement si efficace et si massif, administré depuis 3 mois, fonctionnait ... ça devrait quand même se voir un jour non ?
Qu'il y ait des coins plus atteints que Marseille je ne le nie pas (à commencer par ces régions de l'Est qui elles sont atypiques dans le sens où elles se sont pris la pandémie dans les dents sans rien voir venir ... ce sont eux qui ont les pires taux de mortalité d'ailleurs, pire qu’en région parisienne).
Vous avez plus haut les données du département du Rhône qui peut être comparé aux Bouches du Rhône.
Le Var ne peut pas être comparé aux Bouches du Rhône, comme la Drome ne peut pas être comparée au Rhône.
Donc vos comparaisons faites sont foireuses.
Quant aux autres "piques" je vous au répondu dans un autre post, car vous êtes répétitif (l'efficacité du traitement et la fin de la recrée )
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Une phrase à retenir de l'interview d'hier sur LCI avec Pujadas
Et en France, on musèle les médecins qui soignent pour laisser parler les charognards et les melons surdimensionnés
A part ça, que dire ... j'aime bien Pujadas, mais j'ai trouvé les questions pitoyables hier ... du niveau d'un Gala ou d'un Voici ...
surréaliste c'est assez effarant de constater qu'on ne sait voir les choses que par le prisme des potins et des guerres d'égos ;
c'est très révélateur de la pauvreté des arguments scientifiques opposables à ceux d'un expert mondial, et ce n'est pas une étude bricolée estampillée Lancet qui peut faire le poids.
ça résume tout : la seule finalité est de guérir, et c'est le discours de tout médecin qui se respecte ... à des années lumière des déconnectés qui s'accrochent à des petites règles stupides qu'ils croient plus importantes que les 28 000 morts qu'ils se sont bornés à compter@24hPujadas
#Raoult - « Le juge ce n'est pas vous, ce n'est pas le gouvernement, ce n'est pas la presse, ce sont les malades. Et les malades je peux vous dire que je n'ai pas de problème avec eux » - Pr Raoult Didier
- Dir. de l’IHU Méditerranée Infection Marseille
Et en France, on musèle les médecins qui soignent pour laisser parler les charognards et les melons surdimensionnés
A part ça, que dire ... j'aime bien Pujadas, mais j'ai trouvé les questions pitoyables hier ... du niveau d'un Gala ou d'un Voici ...
surréaliste c'est assez effarant de constater qu'on ne sait voir les choses que par le prisme des potins et des guerres d'égos ;
c'est très révélateur de la pauvreté des arguments scientifiques opposables à ceux d'un expert mondial, et ce n'est pas une étude bricolée estampillée Lancet qui peut faire le poids.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur DIVIN
aucun département ne peut être comparé a un autre département . Les seules comparaisons possibles sont celles 2 que l' on fait entre 2 échantillons de population , randomisées comme ils disent .AAAgora a écrit : ↑27 mai 2020 15:26 .
Vous avez plus haut les données du département du Rhône qui peut être comparé aux Bouches du Rhône.
Le Var ne peut pas être comparé aux Bouches du Rhône, comme la Drome ne peut pas être comparée au Rhône.
Quant aux autres "piques" je vous au répondu dans un autre post, car vous êtes répétitif (l'efficacité du traitement et la fin de la recrée )
1 qui reçoit un traitement placébo 1 qui reçoit un médicament .
Le coup de feux comme on dit en restauration , est passé ......on pourrait prendre le temps de faire ce nouvel essais .
Mais j' ai bien peur que s' il aurait été difficile de trouver un groupe de malade, acceptant l' idée de ne pas recevoir la potion magique , en cette fin mai , je pense qu' il serait difficile de trouver des gens , surtout avec de faibles symptômes (préconisé dans le protocole Raoult ......sachant que je crois 98 % des malades s' en sortent ) et prendre les risques d' affronter les effets indésirables
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
vincent a écrit : ↑27 mai 2020 16:33aucun département ne peut être comparé a un autre département . Les seules comparaisons possibles sont celles 2 que l' on fait entre 2 échantillons de population , randomisées comme ils disent .AAAgora a écrit : ↑27 mai 2020 15:26 .
1 qui reçoit un traitement placébo 1 qui reçoit un médicament .
Le coup de feux comme on dit en restauration , est passé ......on pourrait prendre le temps de faire ce nouvel essais .
Mais j' ai bien peur que s' il aurait été difficile de trouver un groupe de malade, acceptant l' idée de ne pas recevoir la potion magique , en cette fin mai , je pense qu' il serait difficile de trouver des gens , surtout avec de faibles symptômes (préconisé dans le protocole Raoult ......sachant que je crois 98 % des malades s' en sortent ) et prendre les risques d' affronter les effets indésirables
Si l'intérêt du traitement proposé et diffusé en masse par le professeur Raoult en plein cœur de l'épidémie apparait comme une évidence, il n'a plus aucune réelle utilité maintenant que le virus semble disparaitre de lui même.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C'est beaucoup trop facile comme réponse. On parle d'une maladie dont le taux de guérison spontané est de 99,5%, ce qui correspond exactement à ce qu'on observe dans le service de Raoult. Les morts ont l'avantage de rarement se plaindre...lotus95 a écrit : ↑27 mai 2020 16:26 Une phrase à retenir de l'interview d'hier sur LCI avec Pujadas
ça résume tout : la seule finalité est de guérir, et c'est le discours de tout médecin qui se respecte ... à des années lumière des déconnectés qui s'accrochent à des petites règles stupides qu'ils croient plus importantes que les 28 000 morts qu'ils se sont bornés à compter@24hPujadas
#Raoult - « Le juge ce n'est pas vous, ce n'est pas le gouvernement, ce n'est pas la presse, ce sont les malades. Et les malades je peux vous dire que je n'ai pas de problème avec eux » - Pr Raoult Didier
- Dir. de l’IHU Méditerranée Infection Marseille
Quand on se proclame scientifique on se soumet au protocole scientifique, ce'est comme ça. Nul ne peut s'affranchir des règles sous peine de ne plus être pris au sérieux.
-
- Posteur TOP VIP
Coucou Agora !AAAgora a écrit : ↑27 mai 2020 15:16.souslic a écrit : ↑27 mai 2020 10:36
Bonjour Agora !
Si cela était vrai........le doute est permis, l'ignorance non.
Cela fait deux mois et demi qu'il traite dans le réel ses patients.
Comment se fait-il que la Haute Autorité n'a jamais envoyé un commission scientifique à l'IHU pour connaître les aboutissants des traitements effectués ?
C'est Raoult qui s'est refusé à les recevoir ?
Avaient-ils peur d'être "contaminés" par la bonne foi du Pr. et de la bonté des résultats ?
Non, depuis le début il y a eu volonté d'encerclement, d'ignorer tout ce que se faisait à Marseille.
Paris Marseille c'est 4 heures en TGV.
Dans toutes les allocutions publiques de nos dirigeants le leit motif a été : il n'y a pas de traitements en France.
.
Quant à la fin de la récréation, dommage qu'il n'y ait plus de patients à traiter, car l'IHU a déjà communiqué qu'il continuera à traiter ses patients avec le même protocole.
Lui n'est pas un fuyard comme ceux qui ne sont pas allés voir ce qu'il faisait.
Raoult a toujours dit que l'épidémie allait s'arrêter au printemps et désormais c'est chose faite.
J'espère que la tant redoutée deuxième vague n'arrive pas, car là on serait vraiment dans la merde.
Qu'aura le gouvernement à proposer comme traitement ? rien, on assistera impuissants à une deuxième vague de mortalité.
Mais si le Covid reviendra l'année prochaine nous aurons droit à un traitement nouveau qui coutera très cher ou mieux encore un vaccin qui lui aussi coutera très cher, ainsi l'honneur et le portefeuille des labo sera sauvé.
Pourquoi fallait-il envoyer du monde à l'IHU ?
Ils pouvaient regarder ses vidéos, BFM, lire ses études foireuses ... vous savez à part ici tout ne tourne pas autour du nombril de Saint Didier ...
Waou ... il en a dans le pantalon le type ... il continuera son traitement mais dommage il ne peut pas car il n'y a plus personne à traiter ... en plus les gens sont peut être moins enclins maintenant à aller faire la queue chez luiQuant à la fin de la récréation, dommage qu'il n'y ait plus de patients à traiter, car l'IHU a déjà communiqué qu'il continuera à traiter ses patients avec le même protocole.
Vous en savez des choses dites moi sur l'année prochaine
-
- Posteur TOP VIP
Ah mais Agora ... j'ai donné des chiffres, fais une petite division ... un peu comme vous le faîtes tout le tempsAAAgora a écrit : ↑27 mai 2020 15:26.souslic a écrit : ↑27 mai 2020 10:36
Bonjour Agora !
Ravi de vous entendre enfin dire que tout ceci ne serait pas si simple
Je voulais surtout voir si un faux cul allait me dire que les Bouches-du-Rhône ne pouvaient pas être comparée aux autres à cause de la densité de population ... bingo ... sauf que trois jour avant ce que Saint Didier disait sur "Paris-Marseille" était forcément juste, là il ne fallait pas parler de la densité de population
Ravi de vous entendre dire que :
DONC PARIS NE PEUT PAS ETRE COMPARE A MARSEILLE ... que l'autre bouffon ferme sa gueuleLe Var ne peut pas être comparé aux Bouches du Rhône, comme la Drome ne peut pas être comparée au Rhône.
Ca me fait plaisir que nous soyons d'accord Agora.
- lotus95
- Posteur DIVIN
si si ça se voit quand même ..souslic a écrit : ↑27 mai 2020 10:36
Bonjour Agora !
Dans le différentiel BDR/Marseille , il faut considérer plusieurs facteurs :
1) l'IHU n'a que 75 lits ; ça limite forcément le nombre d'hospitalisations, et seuls les cas les moins graves sont traités en hôpital de jour
en 2 mois, à raison de 10 jours d'hospitalisation par patient (hypothèse haute selon les études), on arrive en gros à 450 ... il y en a eu 692
ce qui ramène à peu près à une durée moyenne d'hospitalisation de 7 jours .... à comparer avec mini 20 jours ailleurs
= un autre indicateur d'efficacité et de réduction rapide de la charge virale
2) L'IHU n'ayant que 75 lits, les autres hôpitaux ont du absorber le reste des malades modérés à graves, avec des protocoles de traitement qui ne suivent pas forcément celui de l'IHU : la plupart en respectant le décret (malades graves seulement) et donc une efficacité bien moindre
ça peut expliquer pourquoi les chiffres ne se retrouvent pas en zone élargie ...
et quid de l'effet confinement ? est ce que chacun dans le département avait la possibilité de se rendre à l'IHU ?
bref, ce ne sont pas les détracteurs qui sifflent la fin de la récré ... on prendra tout le temps nécessaire pour leur mettre le nez dans le caca ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche