La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 07:02
mic43121 a écrit : 06 mars 2024 00:54

C'est vrai...je n'ai plus rien a prouver et plus beaucoup de temps ..
:perv: ... mais a part soutenir la guerre... tu as fais QUOI TOI ?
C'est juste une question .. :hello:
il s'instruit, cherche, décortique, c'est déjà le début de la compréhension, même si la méthode et démonstration est discutable.
Et il ne soutient pas la guerre, il dénonce la guerre de poutine, ce qui n'est pas pareil.
mais je suppose que depuis le temps, tu as compris que les membres ne sont pas l’objet des sujets non?

Nous cherchons tous à nous instruire, à décortiquer et à essayer de comprendre. Nous dénonçons tous la guerre et il n'y a personne pour la soutenir.
Après nous ne sommes pas obligés d'être tous du même avis et je pense que vouloir précipiter le conflit vers une escalade par des déclarations précipitées sans vraiment avoir les moyens d'assumer militairement ses propos et avec l'ombre de l'arme nucléaire qui plane n'est pas forcément une bonne chose. Il est bien sur très facile derrière son canapé de jouer aux matamores.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par UBUROI »

Once a écrit : 06 mars 2024 10:18
mic43121 a écrit : 06 mars 2024 09:55
Poutine est un connard ..il tue des innocents ...
L'autre jour, au moment des obsèques de Navalny, un humble russe qui était là a répondu ceci à un micro qui lui était tendu :

"Navalny a sacrifié sa vie pour sauver son pays. Poutine sacrifie son pays pour sauver sa vie."

J'ai trouvé ça très fort et très courageux de la part de ce simple citoyen russe. Et réconfortant aussi (même s'il est bon de savoir que la majorité des Russes ne se sent pas concernée par le combat de Navalny)

Mais on pourrait rapporter ce propos à d'autres dirigeants politiques qui utilisent le pouvoir pour sauver leur peau : que fait Netanyaou pour échapper à la justice de son pays ? Il fait durer la guerre.

Que fait Trump aux Etats-Unis ? Lui essaie de se faire réélire pour un nouveau mandat de 4 ans afin bénéficier de l'immunité pénale en reportant aux calendes grecques toutes les casseroles judiciaires qui lui pendent au nez.
Confirmerais tu que cette humanité ne vaut pas grand chose?
Car, ces Poutine comme Tump sont élus par cette humanité. Poutine ce sera en mars et il suffirait que les Russes ne se déplacent pas pour ridiculiser le dictateur. Quant à Trump, c'est un vote aussi, au suffrage direct aussi, une fois que les "grands électeurs" les auront désignés pour la joute finale.
Meta-Miaou, c'est différent, il est le "remier ministre" il est le "chef d'une coalition" ou du parti majoritaire issue d'élections directes. Il est désigné par le Président. Mais il suffirait que les électeurs israêliens donnent la majorité aux travaillistes et à la gauche! Or, c'est le Likoud et l'extrême droite qui est "majoritaire".

Triste humanité!
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 06 mars 2024 10:43
Once a écrit : 06 mars 2024 10:18

L'autre jour, au moment des obsèques de Navalny, un humble russe qui était là a répondu ceci à un micro qui lui était tendu :

"Navalny a sacrifié sa vie pour sauver son pays. Poutine sacrifie son pays pour sauver sa vie."

J'ai trouvé ça très fort et très courageux de la part de ce simple citoyen russe. Et réconfortant aussi (même s'il est bon de savoir que la majorité des Russes ne se sent pas concernée par le combat de Navalny)

Mais on pourrait rapporter ce propos à d'autres dirigeants politiques qui utilisent le pouvoir pour sauver leur peau : que fait Netanyaou pour échapper à la justice de son pays ? Il fait durer la guerre.

Que fait Trump aux Etats-Unis ? Lui essaie de se faire réélire pour un nouveau mandat de 4 ans afin bénéficier de l'immunité pénale en reportant aux calendes grecques toutes les casseroles judiciaires qui lui pendent au nez.
Confirmerais tu que cette humanité ne vaut pas grand chose?
Car, ces Poutine comme Tump sont élus par cette humanité. Poutine ce sera en mars et il suffirait que les Russes ne se déplacent pas pour ridiculiser le dictateur. Quant à Trump, c'est un vote aussi, au suffrage direct aussi, une fois que les "grands électeurs" les auront désignés pour la joute finale.
Meta-Miaou, c'est différent, il est le "remier ministre" il est le "chef d'une coalition" ou du parti majoritaire issue d'élections directes. Il est désigné par le Président. Mais il suffirait que les électeurs israêliens donnent la majorité aux travaillistes et à la gauche! Or, c'est le Likoud et l'extrême droite qui est "majoritaire".

Triste humanité!
Espérons qu'un certain nombre d'électeurs ne seront pas tous dupes. Mais il est vrai que quand on voit ce qui se prépare avec la réélection possible de Trump aux Etats-Unis, il y a des questions à se poser sur le niveau d'esprit critique des citoyens américains qui vont contribuer à ce cirque.

Parce que là, on va avoir un nouvel axe géostratégique Trump & Poutine & Netanyaou qui risque de faire beaucoup de dégâts au niveau mondial.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 06 mars 2024 10:07
mic43121 a écrit : 06 mars 2024 09:58 Fonck /Ubu
Tiens vous êtes déja 2 héros en puissance prêt a partir faire la guerre !
Qu'attendez vous ?
:XD:
Une humanité qui bouzille la planète, incapable de faire taire des Poutine...crois tu que je pleurerais une larme sur sa disparition ?
Ou on est capable de le virer, ou c'est la fin programmée.
Vivre sous Poutine,..jamais pour ce qui me concerne

Tu connais des personnes qui soutiennent poutine ?
Tu fais partie de cette humanité .!.Tu es capable de faire taire poutine ?
Perso je pense que ce sont les Russes qui le flingueront ..pour avoir La PAIX ...
Et tes servilité ...mollesse.. etc ...gardes les pour toi .. :perv:
Je t'ai posé une fois la question ..Tu as fait QUOI ...TOI ?
La réponse de Fonck est sans intérêts ..Chercher ???? moi a part des champignons :]

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

UBUROI a écrit : 06 mars 2024 07:40

il s'instruit, cherche, décortique, c'est déjà le début de la compréhension, même si la méthode et démonstration est discutable.
Et il ne soutient pas la guerre, il dénonce la guerre de poutine, ce qui n'est pas pareil.
mais je suppose que depuis le temps, tu as compris que les membres ne sont pas l’objet des sujets non?
Il est toujours facile de critiquer le maçon et sa façon de monter une maison.
Mais la maison est là, droite et forte sur ses fondations. Et le maçon est fier de son travail, même s'il doute qu'elle soit habitée par des gens qui la méritent.

Image

Tout à fait, au lieu de critiquer Mic et tous ceux qui ne pensent pas comme vous essayez plutôt l'ouverture d'esprit pour changer un peu.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 mars 2024 09:58 Fonck /Ubu
Tiens vous êtes déja 2 héros en puissance prêt a partir faire la guerre !
Qu'attendez vous ?
:XD:
qui a dit qu'on était prêt à partir en guerre, si ce n'est toi?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pas encore quand on écrit pour moi ....mais moi c'est la PAIX que je soutiens ...
D'autre part si tu trouves un mot qui dit que je soutiens poutine ..dis le moi ..
Poutine est un connard ..il tue des innocents ...comme Israel ..ou les islamistes ..et les nazis ...
La seule différence c'est qu'il peut raser une partie de la terre avant de mourrir .
Mais c'est pas grave ..
tu soutiens peut être la paix, mais tu n'anticipes pas ce qu'il pourrait se passer.
c'est comme ça qu'on a eu les allemands en 14/18.
nos bon angélistes et leur "ligne Maginot" n'avaient pas pensé qu'on pourrait contourner toutes leurs créations, aussi stupides les unes que les autres.

faut un peu s'instruire sur son histoire pour éviter de répéter les même conneries.

c'est pareil pour 33 et 39/45.

Aujourd'hui,poutine veut recréer sa vieille Russie d'après guerre.
tu ne veux pas le voir, tu fais comme tu le sens, mais la menace est là, et il faut anticiper, avant de se retrouver comme des cons, malheureuse habitude qu'on a en France.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 06 mars 2024 10:43 Triste humanité!
En attendant le trois quart de l'humanité ne pense pas comme toi.
Vous ne vous sentez pas un peu seuls avec ton gourou ? :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 mars 2024 10:36

Nous cherchons tous à nous instruire, à décortiquer et à essayer de comprendre. Nous dénonçons tous la guerre et il n'y a personne pour la soutenir.
Après nous ne sommes pas obligés d'être tous du même avis et je pense que vouloir précipiter le conflit vers une escalade par des déclarations précipitées sans vraiment avoir les moyens d'assumer militairement ses propos et avec l'ombre de l'arme nucléaire qui plane n'est pas forcément une bonne chose. Il est bien sur très facile derrière son canapé de jouer aux matamores.
tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose.
c'est curieux que toi et ton parti, n'ayez pas du tout le même discours quand c'est poutine qui en fait de même vers les occidentaux.

tu veux que je t'en cites quelques unes, bien poire que celles de macron, où personne ne vous a vu vous offusquer?

"Le président russe a bien rappelé que pour lui, l'est de l'Ukraine était russe".

c'est pourtant bien son pays qui a signé les frontières non ? on a pas vu marine monter sur ses grands chevaux à l'issue de cette déclaration.

si demain les allemands disaient : "l’Alsace est allemande" tu vas aussi rester dans ton canapé derrière ton clavier je suppose?

il faut être un peu logique.
vous ne l'êtes pas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 mars 2024 13:35
UBUROI a écrit : 06 mars 2024 10:43 Triste humanité!
les trois quarts?
tu as vu ça où? dans le journal de Mickey?
faudrait changer de lectures.

le fait est que tous les pays ou presque, et même les alliés de la Russie ont condamné cette invasion.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 13:31

Pas encore quand on écrit pour moi ....mais moi c'est la PAIX que je soutiens ...
D'autre part si tu trouves un mot qui dit que je soutiens poutine ..dis le moi ..
Poutine est un connard ..il tue des innocents ...comme Israel ..ou les islamistes ..et les nazis ...
La seule différence c'est qu'il peut raser une partie de la terre avant de mourrir .
Mais c'est pas grave ..
tu soutiens peut être la paix, mais tu n'anticipes pas ce qu'il pourrait se passer.
nos bon angélistes et leur "ligne Maginot" n'avaient pas pensé qu'on pourrait contourner toutes leurs créations, aussi stupides les unes que les autres.

faut un peu s'instruire sur son histoire pour éviter de répéter les même conneries.

tu ne veux pas le voir, tu fais comme tu le sens, mais la menace est là, et il faut anticiper, avant de se retrouver comme des cons, malheureuse habitude qu'on a en France.

Ben non justement, rien à voir avec 39/45. Il y a un truc qui s'appelle le nucléaire et qui change toute la donne, croyez bien que sans cela tous les pays occidentaux seraient déjà sur le pied de guerre et les USA avec. Sauf qu'aujourd'hui pousser un dictateur comme Poutine dans ses retranchements pose beaucoup plus de problèmes qu'en 39/45 avec un risque potentiel incalculable.
Pousser à l'escalade, vouloir anticiper une menace en la précipitant n'est pas forcément la meilleure des choses.
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 13:40
Mickey a écrit : 06 mars 2024 13:35
les trois quarts?
tu as vu ça où? dans le journal de Mickey?
faudrait changer de lectures.

le fait est que tous les pays ou presque, et même les alliés de la Russie ont condamné cette invasion.
Tout le continent africain, la Chine, l'inde et une grande partie de l'Amérique du Sud n'ont PAS condamné la Russie, mais ce sont abstenus.
C'est bien le trois quart des terriens.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 06 mars 2024 13:45
Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 13:31

Ben non justement, rien à voir avec 39/45. Il y a un truc qui s'appelle le nucléaire et qui change toute la donne, croyez bien que sans cela tous les pays occidentaux seraient déjà sur le pied de guerre et les USA avec. Sauf qu'aujourd'hui pousser un dictateur comme Poutine dans ses retranchements pose beaucoup plus de problèmes qu'en 39/45 avec un risque potentiel incalculable.
Pousser à l'escalade, vouloir anticiper une menace en la précipitant n'est pas forcément la meilleure des choses.
En 39/45, la bombe nucléaire existait déjà, les japonais en ont fait les frais par deux fois : la 1ère sur la ville d'Hiroshima, la seconde sur la ville de Nagasaki. Vladimir Poutine brandit la menace nucléaire mais je ne pense pas qu'il serait assez idiot pour mettre sa menace à exécution, sans voir son propre pays rasé net par la riposte de ses adversaires. C'est peut-être pour cette raison qu'il rêve de voir Donald Trump à la Présidence des Etats-Unis, et votre parti à celle de la France : pour éteindre cette fameuse riposte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 06 mars 2024 13:48 Tout le continent africain, la Chine, l'inde et une grande partie de l'Amérique du Sud n'ont PAS condamné la Russie, mais ce sont abstenus.
C'est bien le trois quart des terriens.
Tu ressors encore les histoires de condamnation à l'ONU d'il y a 2 ans, au tout début de la guerre, quand on pensait qu'elle serait courte et que nombre de pays ne voulaient pas se fâcher avec la Russie. Ca a largement évolué aujourd'hui en 2024. Déjà il y a un an on avait 141 pays pour la résolution condamnant la guerre illégale russe
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 13:38
gare au gorille a écrit : 06 mars 2024 10:36

tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose.
c'est curieux que toi et ton parti, n'ayez pas du tout le même discours quand c'est poutine qui en fait de même vers les occidentaux.

tu veux que je t'en cites quelques unes, bien poire que celles de macron, où personne ne vous a vu vous offusquer?

"Le président russe a bien rappelé que pour lui, l'est de l'Ukraine était russe".

c'est pourtant bien son pays qui a signé les frontières non ? on a pas vu marine monter sur ses grands chevaux à l'issue de cette déclaration.

si demain les allemands disaient : "l’Alsace est allemande" tu vas aussi rester dans ton canapé derrière ton clavier je suppose?

il faut être un peu logique.
vous ne l'êtes pas.

L'Ukraine faisait partie de l'empire Russe, et une partie des habitants de l'Ukraine étaient restés pro Russe.
Poutine est dans son tort car agresser un pays est toujours la pire des choses, mais sa logique peut être compréhensible. Ils sont beaucoup en Russie à rêver de la reconstitution d'un empire Russe.
La Russie a sans doute signé les frontières, mais elle avait aussi signé un traité qui entendait que jamais l'OTAN ne chercherait à s'étendre jusqu'en Ukraine. Traité qui n'a pas été respecté par ceux qui ont entamé des discussions pour étendre l'OTAN jusqu'à l'Ukraine. Cela a sans doute pas mal influé sur la décision de Poutine, en tout cas je le pense.

Après, rester derrière mon canapé dites vous, mais c'est un peu ce que font les partisans qui appellent à la guerre depuis leur canapé.
Perso je préfère appeler à tout faire pour éviter que le conflit ne dégénère en conflit mondial, les armes disponibles n'étant pas les mêmes qu'en 39/45 si les choses venaient à mal tourner. Je pense qu'au contraire tout devrait être fait pour désamorcer une escalade et ma logique n'est pas pire que la votre, ce sont juste nos opinions qui divergent.
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »