Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

oups a écrit : 18 janvier 2023 12:33 La semaine dernière sur LCI ( filiale de la télé d’état ukrainienne depuis 11 mois :gene3: )
Un débat de plus "opposant " les très modérés JF Colosimo et B Guetta et les pas modérées du tout Alla poédie et une autre blondasse liposucée sortant de chez Guerlain et inconnue de tous à l’exception de son coiffeur et de sa manucure . Et bah vous souvez quoi ? les deux premiers ont trouvé les deux dernières.... racistes .Ché pas pourquoi j’dis ça ici et maintenant :siffle:
Ah oui l'autre pétasse blonde qui ose traiter les français de minables alors qu'ils livrent aux ukrainiens des blindés et des canons.
Comme une cagole ne suffit pas chez LCI, ils nous ont déniché une deuxième cette fois rustok, que je soupçonne fortement d'être un agent du FSB. :twisted:
Sur TV Kiev alias LCI, on a le choix entre se faire insulter ou piller des renseignements stratégiques, les deux pet' n'étant pas invité en même temps.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le sujet est "La Russie envahit L'Ukraine" et non la chaîne LCI. Sinon on pourrait aussi parler de TV Moscou sur CNews.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Georges61 a écrit : 18 janvier 2023 16:03 Le sujet est "La Russie envahit L'Ukraine" et non la chaîne LCI. Sinon on pourrait aussi parler de TV Moscou sur CNews.
Bah voilà c’est bien par votre exemple de reconnaître la partialité de LCI :-/
Sinon j’me souviens pas des fils ou le sujet était, vot chalet ,vot auto ,vot bateau ,vos zenfants & ptits enfants cuistots ou médecins ni de votre secrétaire en télétravail à 2300€ ou vot’bombe à gel de poivre ,le nombre de portes pour rentrer chez vous à Brest et même la taille de votre intestin :gene2: Allez disgresser peu c’est bien ......mais disgresser bien c’est mieux :icon_winks:
Cela dit le titre est contestable 11 mois plus tard l’Ukraine n’est toujours pas envahie drapeau-blanc .Bon apres à Ramstein ça va déménager grave ,avec Till Lindemann ça l’fait toujours :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

oups a écrit : 18 janvier 2023 17:44
Georges61 a écrit : 18 janvier 2023 16:03 Le sujet est "La Russie envahit L'Ukraine" et non la chaîne LCI. Sinon on pourrait aussi parler de TV Moscou sur CNews.
Bah voilà c’est bien par votre exemple de reconnaître la partialité de LCI :-/
Sinon j’me souviens pas des fils ou le sujet était, vot chalet ,vot auto ,vot bateau ,vos zenfants & ptits enfants cuistots ou médecins ni de votre secrétaire en télétravail à 2300€ ou vot’bombe à gel de poivre ,le nombre de portes pour rentrer chez vous à Brest et même la taille de votre intestin :gene2: Allez disgresser peu c’est bien ......mais disgresser bien c’est mieux :icon_winks:
Cela dit le titre est contestable 11 mois plus tard l’Ukraine n’est toujours pas envahie drapeau-blanc .Bon apres à Ramstein ça va déménager grave ,avec Till Lindemann ça l’fait toujours :gene3:
Je ne reconnais rien, vu que je n'ai jamais regardé LCI. Quand au reste de votre diarrhée verbale, vous pouvez vous la garder, je ne suis pas le sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

On va escalader encore d'autres marches jusqu'où?
Tout ça à cause d'un taré mégalomane, maniaque, mafieux, criminel de droit commun (ses assassinats) et de guerre (Tchétchénie, Syrie, Ukraine)!
Au lieu de comprendre et d'accepter à la mi mars que les Ukrainiens ne voulaient pas des Russes, encore moins redevenir Russes comme avant 1992, ben non le psychopathe s'est enfermé dans un narratif dont il ne pouvait plus se dépêtrer à force de mensonges éhontés (mon opération spéciale, ces néo nazis!) de crises paranoïaques et obsidionales ( l'Otan nous assiège), de soumission à des mythes religieux et panslaviques aussi fous que ceux qui animaient les nazis du IIIè Reich
Ne pouvant sortir la Russie du trou dans lequel il l'a jetée, il choisit de la noyer, lui avec, mais là on s'en fout, mais aussi l'Occident et peut être même le monde s'il osait tirer un seul missile nucléaire.
On est très mal avec ce mec qui nous emporte au fond du trou et qui ne vaut pas le prix d'une seule des victimes civiles ukrainiennes assassinées depuis le 24 février.
Je pense à ce général iranien Qassem Soleimani descendu par un drone américain en 2020,et je me dis bis repetita placent! Mais il est trop tard pour arrêter les Russes. Des centaines, des milliers sont prêts à prendre la relève, la bave à la bouche.
Et puis, est ce que le sort des iraniennes y a gagné?

Ce soir immense tristesse en Ukraine:
14 morts, dont 1 enfant, dans le crash d'un hélicoptère à Brovary

Le Service national d'urgence d'Ukraine a rapporté qu'à 14 heures, 14 personnes, dont un enfant, avaient été tuées dans l'accident d'hélicoptère à Brovary le 18 janvier.

L'hélicoptère s'est écrasé à côté d'un jardin d'enfants et d'un immeuble résidentiel à Brovary, une ville juste à l'est de Kyiv, déclenchant un incendie, le matin du 18 janvier.

L'écrasement de l'hélicoptère des services d'urgence de l'État a tué les neuf personnes qui se trouvaient à bord. Il s'agissait de six employés du ministère de l'Intérieur, dont le ministre de l'Intérieur Denys Monastyrsky, son adjoint Yevhen Yenin, le secrétaire du ministère Yuriy Lubkovych et trois membres du personnel des services d'urgence.

Selon l'agence, 25 personnes ont été blessées, dont 11 enfants.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Georges61 a écrit : 18 janvier 2023 18:47
oups a écrit : 18 janvier 2023 17:44

Bah voilà c’est bien par votre exemple de reconnaître la partialité de LCI :-/
Sinon j’me souviens pas des fils ou le sujet était, vot chalet ,vot auto ,vot bateau ,vos zenfants & ptits enfants cuistots ou médecins ni de votre secrétaire en télétravail à 2300€ ou vot’bombe à gel de poivre ,le nombre de portes pour rentrer chez vous à Brest et même la taille de votre intestin :gene2: Allez disgresser peu c’est bien ......mais disgresser bien c’est mieux :icon_winks:
Cela dit le titre est contestable 11 mois plus tard l’Ukraine n’est toujours pas envahie drapeau-blanc .Bon apres à Ramstein ça va déménager grave ,avec Till Lindemann ça l’fait toujours :gene3:
Je ne reconnais rien, vu que je n'ai jamais regardé LCI. Quand au reste de votre diarrhée verbale, vous pouvez vous la garder, je ne suis pas le sujet.
Bon j’arrête, les autres n’y sont pour rien :ange: Autrement quand on écrit ce que vous ecrivez c’est la diarrhée verbale c’est ca ? .Comme me disait mamy " si tu veux pas qu’on répète ce que tu dis ,le dit pas " :icon_winks: :hello:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

oups a écrit : 18 janvier 2023 19:16
Georges61 a écrit : 18 janvier 2023 18:47

Je ne reconnais rien, vu que je n'ai jamais regardé LCI. Quand au reste de votre diarrhée verbale, vous pouvez vous la garder, je ne suis pas le sujet.
Bon j’arrête, les autres n’y sont pour rien :ange: Autrement quand on écrit ce que vous ecrivez c’est la diarrhée verbale c’est ca ? .Comme me disait mamy " si tu veux pas qu’on répète ce que tu dis ,le dit pas " :icon_winks: :hello:
C'est simple, quand on me pose des questions, je réponds, si mes réponses vous gênent, je n'en ai rien à faire. Je vais résoudre une partie de votre problème, vous allez être un de mes 9 ou 10 ignorés. Ainsi vous pourrez continuer à me parler dans le vide, comme certains doivent le faire, puisque je ne vous lirais plus. Aurevoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Georges61 a écrit : 18 janvier 2023 19:28
oups a écrit : 18 janvier 2023 19:16

Bon j’arrête, les autres n’y sont pour rien :ange: Autrement quand on écrit ce que vous ecrivez c’est la diarrhée verbale c’est ca ? .Comme me disait mamy " si tu veux pas qu’on répète ce que tu dis ,le dit pas " :icon_winks: :hello:
C'est simple, quand on me pose des questions, je réponds, si mes réponses vous gênent, je n'en ai rien à faire. Je vais résoudre une partie de votre problème, vous allez être un de mes 9 ou 10 ignorés. Ainsi vous pourrez continuer à me parler dans le vide, comme certains doivent le faire, puisque je ne vous lirais plus. Aurevoir.
A bientôt :D Bah oui , dans vos ignorés et selon vos nombreuses promesses ,j’y suis déjà :siffle:
Autrement ....et pis non , paraphraser De Gaulle qui en parlant de Petain plagiait Chateaubriand serait pas très élégant. Allez a+ vieux :hello:
Modifié en dernier par oups le 18 janvier 2023 23:08, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Bon allez ,retour au sujet .Zavez vu paraît que nos hélicoptères Airbus Super Puma construits avec amour sont maladroitement projetés sur des écoles maternelles par des ministres de l’intérieur locaux :( On va encore escalader d'autres marches jusqu’ou ? :gene3: drapeau-blanc
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

330è jour de l'agression russe en Ukraine

Les Républicains sont dans le même tempo que le démocrate Biden. Excellente nouvelle pour l'avenir de l'Ukraine
Deux républicains de la Chambre des États-Unis exhortent Biden et Scholz à fournir des armes essentielles à l'Ukraine
par le bureau d'information de The Kyiv Independent
19 janvier 2023
06h10

- Le président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des États -Unis , Michael McCaul,
- et le président de la commission de la Défense de la Chambre, Mike Rogers, tous deux républicains, ont publié une déclaration le 18 janvier exhortant l'administration Biden et ses alliés "à transférer de toute urgence à l'Ukraine les systèmes d'armes critiques dont ils ont besoin pour vaincre la Russie".

«Les hésitations et les hésitations actuelles de l'administration Biden et de certains de nos alliés européens à fournir des systèmes d'armes critiques à l'Ukraine puent les politiques faibles de 2021, comme ne pas sanctionner Nord Stream 2 ou fournir des Stingers d'origine américaine avant l'invasion à grande échelle. . Bien que ces politiques n'aient pas réussi à dissuader ce conflit, l'indécision et l'autodissuasion actuelles le prolongeront – coûtant des vies ukrainiennes », indique le communiqué.

"Il est maintenant temps pour les gouvernements Biden et Scholz de suivre l'exemple de nos alliés britanniques et d'Europe de l'Est - les chars Leopard 2, ATACMS et autres munitions de précision à longue portée devraient être approuvés sans délai."

Le prochain grand paquet militaire américain qui sera annoncé le 20 janvier pour l'Ukraine pourrait ne pas inclure les chars américains M1 Abrams, selon trois responsables américains non divulgués cités par Politico. Bloomberg a rapporté le 18 janvier que le package pourrait inclure des véhicules de combat Stryker.

Le 18 janvier, des membres du Parlement européen ont exhorté l' Allemagne à transférer des chars Leopard 2 à l'Ukraine "sans plus tarder", affirmant que l'Ukraine "avait un besoin urgent d'aide militaire et d'armes lourdes pour gagner la guerre".

Mais le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré que l'Allemagne n'autoriserait l'envoi de chars Leopard de fabrication allemande en Ukraine que si les États-Unis acceptaient d'envoyer leurs propres chars Abrams, a rapporté Reuters le 18 janvier.

La Pologne et la Finlande se sont toutes deux déclarées prêtes à envoyer leurs chars Leopard en Ukraine, mais comme les chars sont produits en Allemagne, leur remise à l'Ukraine nécessite l'approbation de Berlin.

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a déclaré le 16 janvier qu'"il n'y a aucune raison de bloquer le soutien à Kiev et de le retarder indéfiniment", exhortant le gouvernement allemand à fournir à l'Ukraine "tous les types d'armes".
https://kyivindependent.com/news-feed/t ... to-ukraine

Allez Olaf arrête de trembler de trouille. Tu les vendras aux Chinois tes Audi et tes Mercédes!
Et puis si tu trembles pour TES chars, autorisent au moins les autres alliés sans faille de l'Ukraine de fournir les Leopard 2 qu'ils T' ONT ACHETES, avec leur pognon.
:hehe: Moi, quand je veux rouler avec MA 4L Renault au Maroc, je ne demande rien à Carlos!!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Il semblerait que les USA ne fourniront pas de chars d'assaut à l'Ukraine, et l'Allemagne devrait suivre. Pour moi c'est une connerie, ils prennent le risque que la Russie arrive à percer les lignes ukrainiennes, et pénètre plus profondément en Ukraine. Si la Russie arrive à ses fins, ce n'est pas l'Ukraine qui aura perdu la guerre, mais l'OTAN. Si nous en arrivions là, Poutine se sentira poussé des ailes. Il attendra quelques années pour se réarmer et reconstituer une grosse armé, et une fois prêt continuera sa progression en Europe, avec l'aide de L'Iran, de la Corée du Nord, et surement d'autres pays comme la Turquie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 19 janvier 2023 19:26 Il semblerait que les USA ne fourniront pas de chars d'assaut à l'Ukraine, et l'Allemagne devrait suivre. Pour moi c'est une connerie, ils prennent le risque que la Russie arrive à percer les lignes ukrainiennes, et pénètre plus profondément en Ukraine. Si la Russie arrive à ses fins, ce n'est pas l'Ukraine qui aura perdu la guerre, mais l'OTAN. Si nous en arrivions là, Poutine se sentira poussé des ailes. Il attendra quelques années pour se réarmer et reconstituer une grosse armé, et une fois prêt continuera sa progression en Europe, avec l'aide de L'Iran, de la Corée du Nord, et surement d'autres pays comme la Turquie.
Pitoyable argutie géopoliticarde pour les USA, même si leurs chars Abrams sont des gouffres à fioul ( 1000l/100), qu'ils sont fragiles et bla bla bla. Pitoyables Allemands qui restent dans la lignée de Merkel et sa real politique commerciale et industrielle, et sa phobie (compréhensible) de la guerre. sauf qu'il y a la guerre et que Staline est réincarné!
On dit aussi que quelques dizaines de "chars lourds" même modernes ne changeront pas la donne, les Ukrainiens en possédant un millier.
Mais ce refus américain présage que les USA ne livreront pas de F16.
J'espère qu'on compensera ces 2 types d'armes, par des armes anti aériennes en plus grand nombre, des munitions suffisantes: certains pays de l'UE vont de l'avant.

Mais restons positifs (euphémisme s'agissant de morts à venir):
- Le Danemark va livrer tous ses CAESAR, soit 19 canons, soit plus que la France!
- Et puis les USA comme d'autre pays vont livrer leurs blindés légers, comme les Stryker, une centaine
- L'Estonie a annoncé jeudi qu'elle allait fournir une nouvelle aide militaire à l'Ukraine. Elle comprend des canons de 122mm D-30 et de 155mm FH-70, des munitions et des équipements de soutien à l'artillerie (dont des camions), des lance-roquettes Carl-Gustav... La valeur de ce package est de 113 millions d'euros, ce qui porte à 370 millions d'euros la valeur totale des aides estoniennes à Kiev. Précision: 370 millions représentent 1% du PIB de l'Estonie, selon le gouvernement estonien.
- Le Canada a annoncé mercredi, lors de la visite de sa ministre de la Défense à Kiev, l'envoi de 200 véhicules blindés de transport de troupes de type Senator.
- La Suède a décidé de livrer à l'armée ukrainienne des canons automoteurs à longue portée de modèle Archer, ainsi que 50 blindés de combat d'infanterie CV-90 (l'un des meilleurs IFV actuels, ainsi que des missiles anti-tank portables NLAW. D'une portée de plus de 30 kilomètres, pouvant dépasser 50 km avec certaines obus perfectionnés, le système d'artillerie Archer est de la même classe que le canon Caesar français.

NB 19h30
Plusieurs pays annonceront vendredi l’envoi de chars Leopard, assure le ministre de la défense lituanien
Plusieurs pays vont annoncer vendredi leur intention d’envoyer des chars Leopard 2 en Ukraine lors de la réunion du groupe de contact sur la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, a assuré à l’agence Reuters le ministre de la défense lituanien, parlant de plusieurs centaines d’unités.
« Certains pays enverront effectivement des chars Leopard en Ukraine, c’est certain », a déclaré Arvydas Anusauskas après une réunion préparatoire de onze Etats membres du groupe de contact en Estonie.
Sans l'aval des Allemands, obligatoire et prévu par contrat de vente...difficile à comprendre! Attendons demain
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Salops de boches , veulent meme pas prêter leurs Léopard.....salopards
Au moins nous on prête pas nos Leclerc......mais c’est parce que ont est gentils ....nous
Bon apres pour qu’il les pètent tout seuls comme notre Airbus Super Puma ministériel l’ot jour :siffle:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

En même temps, prêter du matos aux ukrainiens vu ce qu'ils en font, autant dire que c'est donné.
Papa Scholz n'est pas dupe, il n'a pas envie de retrouver ses Léopards 2 HS et vise l'après guerre avec un business plein pot en Russie.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 18 janvier 2023 18:47
oups a écrit : 18 janvier 2023 17:44

Bah voilà c’est bien par votre exemple de reconnaître la partialité de LCI :-/
Sinon j’me souviens pas des fils ou le sujet était, vot chalet ,vot auto ,vot bateau ,vos zenfants & ptits enfants cuistots ou médecins ni de votre secrétaire en télétravail à 2300€ ou vot’bombe à gel de poivre ,le nombre de portes pour rentrer chez vous à Brest et même la taille de votre intestin :gene2: Allez disgresser peu c’est bien ......mais disgresser bien c’est mieux :icon_winks:
Cela dit le titre est contestable 11 mois plus tard l’Ukraine n’est toujours pas envahie drapeau-blanc .Bon apres à Ramstein ça va déménager grave ,avec Till Lindemann ça l’fait toujours :gene3:
Je ne reconnais rien, vu que je n'ai jamais regardé LCI. Quand au reste de votre diarrhée verbale, vous pouvez vous la garder, je ne suis pas le sujet.
Ben oui ...mais :perv: quand on a rien a dire on ferme sa gueule :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »