Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 11:45
Georges61 a écrit : 21 janvier 2023 11:33 [/surligne]

Annoncée et souhaitée par vous ! Vu vos précédentes prédiction l'Ukraine n'a rien à craindre.

Quant aux milliers de chars Russes, c'est sans compter ceux capturés par les Ukrainiens, ceux qui ont été détruits, et ceux qui ne sont plus en état de marche.
Dès que les Russes vont avancer de quelques centaines de mètres en Ukraine, les chars européens arriveront par centaines. La Russie perdra cette guerre, les USA ne peuvent pas se permettre le contraire. Les pays qui ont des frontières avec la Russie vont mettre le paquet dans l'aide à l'armement à l'Ukraine, ils savent ce qui les attend si les Russes devait anéantir l'Ukraine.
Comment peut-on se dire patriote et soutenir Poutine et son armée d'ivrogne et de criminels. Il est vrai que Hitler, Staline et Poutine se disaient aussi patriotes.


:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Rigole donc , bon les ruskofs n'iront certainement pas s'emmerder dans ton coin peuplé de margouillats
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 21 janvier 2023 11:28
Mickey a écrit : 21 janvier 2023 10:37 Avant de se palucher sur les félins d'assaut made in deutschland, il faut comprendre que tout le matos "prêté" aux ukrainiens par les occidentaux était promis au rebus ou dans le meilleur des cas vendu à des pays en voie de développement.
C'est le cas des caesar qui devaient rejoindre l'armement marocain pour une bouchée de pain, de même que les AMX blindés obsolètes, dont les derniers jours de vie se seraient déroulés quelque part dans le Sahel.
Les deux cents T 72"modernisés" polonais ont échappé de justesse au musée de Cracovie, idem pour les Striker et autres Bradley dont une bonne partie était destiné à des casseurs du Connectikut.
Pour les Léopard 2 c'est une tout autre affaire, car il s'agit de matériel dernier cri qui vaut une blinde (jeu de mot) et on voit mal les pays heureux possesseurs se dépoiler de l'intégralité de leur parc pour faire plaisir à Zelensky.
Ainsi sur un potentiel européen de mille cinq cents Léopard 2, on ne devrait pas voir plus de 200 blindés germaniques sur les différents fronts ukrainiens. Ce qui face à une armada de plusieurs milliers de tanks russes, ne représente aucun intérêt.
Tout ceci n'est que de l'enfumage devant une défaite annoncée.
ben mon petit doigt me dit que c'est peut être une ruse qui va laisser les ruskofs s'installer ... pour ensuite les bouziller à fond par un "prompt renfort" de Leopards +.......... ,le tout est de doser le niveau d'installation
Mouais, on est en face de deux fronts ; Donbass, sud et peut-être un troisième en provenance de Biélorussie, la prise en tenaille étant une spécialité russe.
Dans cette hypothèse, il faut au bas mot mille chars d'assaut, transport de troupes et appui d'infanterie inclus aux ukrainiens pour mener la contre-offensive, quand bien même la DCA serait au top.
Je ne vois pas les occidentaux relever le défi.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 21 janvier 2023 20:08
mic43121 a écrit : 21 janvier 2023 11:45



:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Rigole donc , bon les ruskofs n'iront certainement pas s'emmerder dans ton coin peuplé de margouillats

T'as raison ils n'ont pas l'habitude de la chaleur de la Côte d'Azur.
Ils seront mieux chez toi... ça leur rappellera leur pays ...
Et puis l'odeur .... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13681
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Je ne comprends pas l'indécision allemande bloquant l'envoi de chars lourds aux ukrainiens. Je ne vois pas ce que ces armes auraient de plus pour déclencher une riposte russe envers les européens (la fameuse et hypothétique ligne rouge). Que, à la rigueur les USA ne veuillent pas livrer leurs chars super lourds (plus de 70 tonnes je crois) peut se comprendre dans le sens ou ces chars sont bourrés de technologie sophistiquées et qu'ils ne voudraient pas qu'ils tombent entre des mains ennemies.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Un char Léopard pèse 59,5 tonnes .Un char Abrams selon le modèle entre 55 et 66 tonnes
Un char Léopard ( comme un Leclerc :siffle: )embarque des technologies tout aussi sophistiquées
Après on ne confie pas n’importe quel jouet à n’importe quel enfant ,c’est imprudent :gene3:
Autrement la Pologne a commandé "ses" Abrams à Washington , elle n’est pas contre le fait de trouver des financeurs afin d’exporter "ses" Léopards " vers d’autres terres :siffle:
Modifié en dernier par oups le 22 janvier 2023 12:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 22 janvier 2023 10:45 Je ne comprends pas l'indécision allemande bloquant l'envoi de chars lourds aux ukrainiens. Je ne vois pas ce que ces armes auraient de plus pour déclencher une riposte russe envers les européens (la fameuse et hypothétique ligne rouge). Que, à la rigueur les USA ne veuillent pas livrer leurs chars super lourds (plus de 70 tonnes je crois) peut se comprendre dans le sens ou ces chars sont bourrés de technologie sophistiquées et qu'ils ne voudraient pas qu'ils tombent entre des mains ennemies.
L' Abrams n'a pas plus de technologie qu'un Léopard II ou un Leclerc. Il est plus performant sur les passages de gués, mais moins précis sur le tir en marche.
Il doit bien rester quelques M1 des années 80 qui feraient l'affaire des ukrainiens, le problème est ailleurs.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Et pis l’Abrams est un produit conçu pour être vendu cher et a l’export à des vraiclientkipaiecher
Les frontières avec le Mexique et le Canada etant en fait assez sûres
Alors le vendrouillait à des ptits payeurs mutualisés :siffle:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 21 janvier 2023 23:10
lepicard a écrit : 21 janvier 2023 11:28
ben mon petit doigt me dit que c'est peut être une ruse qui va laisser les ruskofs s'installer ... pour ensuite les bouziller à fond par un "prompt renfort" de Leopards +.......... ,le tout est de doser le niveau d'installation
Mouais, on est en face de deux fronts ; Donbass, sud et peut-être un troisième en provenance de Biélorussie, la prise en tenaille étant une spécialité russe.
Dans cette hypothèse, il faut au bas mot mille chars d'assaut, transport de troupes et appui d'infanterie inclus aux ukrainiens pour mener la contre-offensive, quand bien même la DCA serait au top.
Je ne vois pas les occidentaux relever le défi.
la preuve :mdr3:
Image
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13681
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 22 janvier 2023 12:01
papibilou a écrit : 22 janvier 2023 10:45 Je ne comprends pas l'indécision allemande bloquant l'envoi de chars lourds aux ukrainiens. Je ne vois pas ce que ces armes auraient de plus pour déclencher une riposte russe envers les européens (la fameuse et hypothétique ligne rouge). Que, à la rigueur les USA ne veuillent pas livrer leurs chars super lourds (plus de 70 tonnes je crois) peut se comprendre dans le sens ou ces chars sont bourrés de technologie sophistiquées et qu'ils ne voudraient pas qu'ils tombent entre des mains ennemies.
L' Abrams n'a pas plus de technologie qu'un Léopard II ou un Leclerc. Il est plus performant sur les passages de gués, mais moins précis sur le tir en marche.
Il doit bien rester quelques M1 des années 80 qui feraient l'affaire des ukrainiens, le problème est ailleurs.
Je vous fait confiance sur ce sujet. Je n'ai strictement aucun compétence.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 22 janvier 2023 14:37
Mickey a écrit : 22 janvier 2023 12:01
L' Abrams n'a pas plus de technologie qu'un Léopard II ou un Leclerc. Il est plus performant sur les passages de gués, mais moins précis sur le tir en marche.
Il doit bien rester quelques M1 des années 80 qui feraient l'affaire des ukrainiens, le problème est ailleurs.
Je vous fait confiance sur ce sujet. Je n'ai strictement aucun compétence.
et nous , on doit avoir des AMX 30 qui roupillent ,,, pas pire que les 10 sur roues
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 22 janvier 2023 15:44
papibilou a écrit : 22 janvier 2023 14:37
Je vous fait confiance sur ce sujet. Je n'ai strictement aucun compétence.
et nous , on doit avoir des AMX 30 qui roupillent ,,, pas pire que les 10 sur roues
l'AMX 30 et aussi AMX 13 ne doivent plus etre performant aujourd'hui que les chars russes
je ne crois pas qu'il doit y en avoir encore service
ils datent des années 1960 quand je faisais mon service militaire
on ne fait pas de guerre aujourdhui avec des chars aussi rapides que des tortues vitesse maxi 45 km:h
aujourd'hui les chars modernes ont une vitesse de s 70 km/h et eux peuvent tirer tout en roulant
alors que dans les AMX 30 OU 13 le pointage avant le tir se fiat presque à la manivelle
ils sont arrétés d'équiper l'armée française depuis 1985
pourquoi ne pas fournir aussi aux ukrainiens le fusil lebel qui équipait les poilus de la première guerre mondiale
http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/u ... -armes.htm
malheureusement que c'est le gouvernement democrate allemand qui refuse des chars modernes aux ukrainiens
car si c'était l'italie en entendrait crier au poutinisme
l'italie bien que n'ayant pas d'industrie militaire offre avec ce qu'elle dispose une aide militaire à l''ukraine
L'Italie aide au déminage
Le Premier ministre italien, Mario Draghi, s'est entretenu samedi avec Volodymyr Zelensky. "Notre priorité aujourd'hui doit être de renforcer la sécurité de notre continent et d'exercer la plus grande pression sur la Russie pour qu'elle retire ses troupes et retourne à la table des négociations", a détaillé le gouvernement italien dans un communiqué diffusé à l'issue d'un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.
Il a également annoncé des aides de 110 millions d'euros à l'Ukraine "à des fins humanitaires et de stabilisation macro-financière", ainsi qu'une aide en équipements militaires "en particulier dans le secteur du déminage et de la fourniture d'équipements de protection".

et même le Maroc alors que l'Algérie soutient poutine
cette guerre en ukraine va permettre de redéfinir les cartes et de voir de quel bord se situe chaque pays en cas de 3 ieme guerre mondiale
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 22 janvier 2023 17:06
lepicard a écrit : 22 janvier 2023 15:44
et nous , on doit avoir des AMX 30 qui roupillent ,,, pas pire que les 10 sur roues
l'AMX 30 et aussi AMX 13 ne doivent plus etre performant aujourd'hui que les chars russes
je ne crois pas qu'il doit y en avoir encore service
ils datent des années 1960 quand je faisais mon service militaire
on ne fait pas de guerre aujourdhui avec des chars aussi rapides que des tortues vitesse maxi 45 km:h
aujourd'hui les chars modernes ont une vitesse de s 70 km/h et eux peuvent tirer tout en roulant
alors que dans les AMX 30 OU 13 le pointage avant le tir se fiat presque à la manivelle
ils sont arrétés d'équiper l'armée française depuis 1985
pourquoi ne pas fournir aussi aux ukrainiens le fusil lebel qui équipait les poilus de la première guerre mondiale
http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/u ... -armes.htm
malheureusement que c'est le gouvernement democrate allemand qui refuse des chars modernes aux ukrainiens
car si c'était l'italie en entendrait crier au poutinisme
l'italie bien que n'ayant pas d'industrie militaire offre avec ce qu'elle dispose une aide militaire à l''ukraine
L'Italie aide au déminage
Le Premier ministre italien, Mario Draghi, s'est entretenu samedi avec Volodymyr Zelensky. "Notre priorité aujourd'hui doit être de renforcer la sécurité de notre continent et d'exercer la plus grande pression sur la Russie pour qu'elle retire ses troupes et retourne à la table des négociations", a détaillé le gouvernement italien dans un communiqué diffusé à l'issue d'un entretien téléphonique entre les deux dirigeants.
Il a également annoncé des aides de 110 millions d'euros à l'Ukraine "à des fins humanitaires et de stabilisation macro-financière", ainsi qu'une aide en équipements militaires "en particulier dans le secteur du déminage et de la fourniture d'équipements de protection".

et même le Maroc alors que l'Algérie soutient poutine
cette guerre en ukraine va permettre de redéfinir les cartes et de voir de quel bord se situe chaque pays en cas de 3 ieme guerre mondiale
coup de bol que Blondy ait pris sa raclée ,,, on aurait été fixé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

" Rien n’est exclu " :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Sinon mon dictionnaire est périmé ( en fait c’est celui de belle maman ) escalatoire n’y figure pas :gene3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Des chars lourds...pour bientôt.
La France envisage cette livraison de chars LECLERC; le ministre de la Défense étudie ces conditions
L'Allemagne revoit sa position et l'assouplit, pour ce qui concerne les chars qu'elle a vendus dans le monde.
Même le Maroc a fourni des chars lourds reconditionnés

:super:
La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock , a déclaré le 22 janvier que Berlin ne s'opposerait pas à la décision de la Pologne de fournir des chars Leopard 2 de fabrication allemande à l'Ukraine.

"Pour le moment, la question n'a pas été posée, mais si on nous la posait, nous ne ferions pas obstacle", a-t-elle déclaré à LCI, une chaîne de télévision française. "Nous savons à quel point ces chars sont importants et c'est pourquoi nous en discutons maintenant avec nos partenaires. Nous devons nous assurer que la vie des gens est sauvée et que le territoire ukrainien est libéré."

Si l'Allemagne n'autorise pas la fourniture de chars Leopard 2 à l'Ukraine, la Pologne créera une coalition d'alliés sans l'Allemagne pour fournir de toute façon des Leopards à Kiev, a déclaré le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki à l'agence de presse polonaise le 22 janvier.

"Nous ne regarderons pas passivement l'Ukraine saigner à mort", a déclaré Morawiecki.

Il a fustigé la réticence de l'Allemagne à autoriser les livraisons de chars Leopard 2 à l'Ukraine.

"L'attitude de l'Allemagne est inacceptable. Cela fait presque un an que la guerre a commencé. Des innocents meurent chaque jour", a déclaré Morawiecki. "Les bombes russes font des ravages dans les villes ukrainiennes. Des cibles civiles sont attaquées, des femmes et des enfants sont assassinés."

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a déclaré le 22 janvier qu'il s'attendait à une décision prochaine sur la livraison des chars Leopard.

Pistorius a déclaré à la télévision allemande ARD que Berlin ne prendrait pas de décision hâtive car il y avait de nombreux facteurs à prendre en compte, y compris les problèmes de sécurité.

Lors de la réunion de Ramstein du 20 janvier, les alliés de l'Ukraine ne sont pas parvenus à un accord sur la fourniture de chars Leopard 2 à l'Ukraine en raison de la réticence de l'Allemagne à approuver les livraisons de chars.

La Pologne, la Finlande et d'autres pays sont prêts à fournir des chars Leopard de fabrication allemande à l'Ukraine, mais ils ont besoin de l'approbation du gouvernement allemand.

:icon_clap:
Le président français Emmanuel Macron a déclaré le 22 janvier qu'il n'excluait pas de fournir à l'Ukraine des chars de combat principaux Leclerc de fabrication française.

Macron, qui s'exprimait lors d'une rencontre avec le chancelier allemand Olaf Scholz à Paris, a demandé au ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu, de travailler sur la question.

Selon Macron, une décision sur le transfert des chars Leclerc vers l'Ukraine sera prise dans les prochains jours et semaines mais devrait être convenue avec d'autres alliés, dont l'Allemagne.

"La guerre en Ukraine nous rappelle qu'il appartient à notre génération d'empêcher que les rêves des fondateurs de l'Union européenne ne s'effondrent", lit-on dans la déclaration des deux dirigeants, rapporte le Financial Times . "Il nous incombe à nouveau de veiller à ce que les générations futures d'Européens puissent vivre sur un continent de paix, de prospérité et de liberté."

:amen:
Le Maroc a vendu un nombre inconnu de chars de combat principaux T-72B à l'Ukraine, a rapporté le site d'information Menadefense le 22 janvier.

Les chars avaient été modernisés en République tchèque.

Environ 20 de ces chars ont été envoyés sur la ligne de front en Ukraine il y a une semaine, a rapporté Menadefense.

Le Maroc, en tant que l'un des deux pays représentant l'Afrique du Nord, aurait été persuadé d'envoyer des chars en Ukraine lors du sommet de Ramstein le 26 avril de l'année dernière.
https://kyivindependent.com/news-feed/m ... to-ukraine

T'es pas tout seul Volo! C'est la Russie qui va à vau l'eau :mdr3: :super:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Confirmation dans Le Monde de ce matin


https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html


Ce qu’il faut retenir à l’aube lundi 23 janvier

Si la Pologne décide de livrer des chars Leopard à l’Ukraine sans l’autorisation de l’Allemagne, Berlin ne s’y opposera pas, a annoncé dimanche 22 janvier la cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, dans un entretien accordé à LCI. « J’ai bien compris à quel point ces chars sont importants, nous en sommes pleinement conscients », a ajouté Mme Baerbock, qui s’est récemment rendue à Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine. La Pologne et la Finlande ont proposé de livrer des Leopards qu’ils possèdent, mais ils ont besoin de l’agrément officiel de Berlin en vue d’une réexportation.

L’Allemagne dit aussi attendre une demande formelle de la Pologne. « Pour l’instant, la question n’a pas été posée, mais, si on nous la posait, nous ne nous y opposerions pas », a précisé la ministre.

« La décision dépend de beaucoup de facteurs et est prise à la chancellerie », a insisté de son côté le nouveau ministre de la défense allemand, Boris Pistorius, dans un entretien à la chaîne ARD, diffusé peu de temps après l’interview d’Annalena Baerbock.
Dimanche, le premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, est une nouvelle fois monté au créneau, qualifiant d’« inacceptable » le refus de Berlin de fournir des chars lourds Leopard à Kiev. La Pologne a laissé entendre qu’elle pourrait se passer de l’autorisation de l’Allemagne faute de décision de la part de Berlin.

« Rien n’est exclu » concernant la livraison de chars Leclerc à l’Ukraine, dit Emmanuel Macron. « Pour ce qui est des Leclerc, j’ai demandé au ministre des armées d’y travailler. Rien n’est exclu et cela s’apprécie en effet collectivement », a déclaré dimanche M. Macron lors d’une conférence de presse en compagnie du chancelier allemand, Olaf Scholz, à Paris.
Plutôt positif, hein mon Poutine!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »