L'Institut du professeur Raoult communique
- lotus95
- Posteur DIVIN
Re: L'Institut du professeur Raoult communique
On peut avoir X indicateurs, le tout étant de savoir ce qu'ils mesurent exactement, et ne pas assimiler une définition à une autre
Cet indicateur ne mesure pas le taux de mortalité du virus, mais le taux de mortalité à partir du test ...
à savoir les capacités hospitalières à absorber les malades, et les stratégies thérapeutiques : c'est une information partielle qui va au delà d'un taux de mortalité global ... qui est multifactoriel comme on le sait.
Dès lors, le seul paramètre qui pourrait le fausser en amont est le degré de gravité de la maladie au moment du test
Et sauf erreur, rares sont les pays qui ont testé au maximum ... la majorité a testé des cas sérieux
Bref, si on était à quelques % d'écart, j'aurais des réserves ... mais ce n'est pas le cas
Cet indicateur ne mesure pas le taux de mortalité du virus, mais le taux de mortalité à partir du test ...
à savoir les capacités hospitalières à absorber les malades, et les stratégies thérapeutiques : c'est une information partielle qui va au delà d'un taux de mortalité global ... qui est multifactoriel comme on le sait.
Dès lors, le seul paramètre qui pourrait le fausser en amont est le degré de gravité de la maladie au moment du test
Et sauf erreur, rares sont les pays qui ont testé au maximum ... la majorité a testé des cas sérieux
Bref, si on était à quelques % d'écart, j'aurais des réserves ... mais ce n'est pas le cas
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.lotus95 a écrit : ↑01 juin 2020 12:15 On peut avoir X indicateurs, le tout étant de savoir ce qu'ils mesurent exactement, et ne pas assimiler une définition à une autre
Après le de-confinement la France a décidé de tester hors hôpital, pour essayer de détecter les foyers infectieux (clusters).
Ces nouveaux contaminés sont-ils comptabilisés dans le nombre cumulés depuis le début de l'épidémie ?
A en croire aux statistiques officielles on pourrait penser que non, sauf dans la journée du 28 mai ou le nombre de nouveaux contaminés a bondi de 3.000 unités, quand dans les jours précédents et suivants la variation se mesure en centaines.
En tout cas, dans quelques mois on retiendra le nombre de morts par nombre d'habitants pour comparer la gestion de la crise entre les différents pays.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
- Dieu D'Interaldys
Le titre de ce fil c'est bien"l'institut du Pr Raoult communique" nan ? donc ca cause de Mr Raoult. .Apres ya d'autres fils sur le/la Covid
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Contrairement à vous mon bon berger (blanc évidemment) le petit Corvo qui lui n'a jamais pris partie se demande sur quels critères objectifs vous et vos "ami"e"s de forum vous auto proclamez épidémiologistes, virologues, réanimateurs etc...alors qu'en réalité vous n'y connaissez rien ce qui ne vous empêche pas à coup de schémas et autres comptes-rendus auxquels vous n'entravez que dalle ou interprétez à votre sauce de vous la "péter" savants de salon.
Ben oui je "prédis" à tous ceux qui bientôt n'auront sur ce fil plus rien raconter et qui frustrés s'ennuieront ferme au mieux un ulcère au moins bien une dépression au pire un ulcère + une dépression. Au fait je ne porte pas de chapeau ce qui exclut que je le mange.
- lotus95
- Posteur DIVIN
oui je pense qu'ils le sont depuis le 28/05, et en effet ça doit être pour pallier au décalage des remontées des labos de villeAAAgora a écrit : ↑01 juin 2020 12:42 .
Après le de-confinement la France a décidé de tester hors hôpital, pour essayer de détecter les foyers infectieux (clusters).
Ces nouveaux contaminés sont-ils comptabilisés dans le nombre cumulés depuis le début de l'épidémie ?
A en croire aux statistiques officielles on pourrait penser que non, sauf dans la journée du 28 mai ou le nombre de nouveaux contaminés a bondi de 3.000 unités, quand dans les jours précédents et suivants la variation se mesure en centaines.
En tout cas, dans quelques mois on retiendra le nombre de morts par nombre d'habitants pour comparer la gestion de la crise entre les différents pays.
ça représente quand même 200 cas par jour environ (du 13 au 27)
dans quelques mois ..... on ne sait pas trop ce qui va se passer ; perso je suis toujours autant sidérée qu'on parle et qu'on fasse comme si le virus était gravé dans le marbre alors que l'historique récent va dans le sens contraire
je sais bien qu'il faut anticiper au cas où, mais on ne perçoit pas de doute dans les discours, c'est le plus curieux ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN
Je répondais avant tout à Corvo qui parlait de dépression ... pour resituer les choses comme elles devraient être dans un monde qui tourne rond
Cela dit, c'est lié ; le Pr Raoult représente quoi ?
une stratégie globale qui vise à dépister tôt, isoler, soigner, guérir .. mais aussi éliminer la contagiosité ...
et qui dit plus de guérisons et moins de contagiosité dit forcément moins de décès ; moins d'engorgement des hôpitaux aussi
Le graphe au dessus représente justement l'impact des différences de stratégie d'un pays à l'autre en nombre de décès ;
on est donc tout à fait dans le sujet ; on a tendance à le réduire à la polémique chloroquine, mais c'est un tort, il va beaucoup plus loin que ça ...
-
- Dieu D'Interaldys
Penseriez vous serieusement que les "antis" Raoult eux ne pensent qu'a ne PAS depister ,PAS isoler PAS soigner , PAS guerir ?lotus95 a écrit : ↑01 juin 2020 15:27Je répondais avant tout à Corvo qui parlait de dépression ... pour resituer les choses comme elles devraient être dans un monde qui tourne rond
une stratégie globale qui vise à dépister tôt, isoler, soigner, guérir .. mais aussi éliminer la contagiosité ...
et qui dit plus de guérisons et moins de contagiosité dit forcément moins de décès ; moins d'engorgement des hôpitaux aussi
Le graphe au dessus représente justement l'impact des différences de stratégie d'un pays à l'autre en nombre de décès ;
on est donc tout à fait dans le sujet ; on a tendance à le réduire à la polémique chloroquine, mais c'est un tort, il va beaucoup plus loin que ça ...
Apres ya les pragmatiques discrets et ceux qui le sont moins .Si les uns ou les autres avaient totalement tort , peut etre le saurions nous deja
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.oups a écrit : ↑01 juin 2020 17:01Penseriez vous serieusement que les "antis" Raoult eux ne pensent qu'a ne PAS depister ,PAS isoler PAS soigner , PAS guerir ?lotus95 a écrit : ↑01 juin 2020 15:27
Je répondais avant tout à Corvo qui parlait de dépression ... pour resituer les choses comme elles devraient être dans un monde qui tourne rond
Apres ya les pragmatiques discrets et ceux qui le sont moins .Si les uns ou les autres avaient totalement tort , peut etre le saurions nous deja
La stratégie suivie par le pouvoir de Paris et le conseil scientifique de Paris a été pourtant cela : pas de dépistage, pas de confinement des positifs, mais confinement pour tout le monde, dépistage à l'arrivée à l'hôpital,pas de traitement et suivi des malades en observation, et en réanimation une pilule de chloroquine.
Deux stratégies à l'opposé.
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.lotus95 a écrit : ↑01 juin 2020 15:08oui je pense qu'ils le sont depuis le 28/05, et en effet ça doit être pour pallier au décalage des remontées des labos de villeAAAgora a écrit : ↑01 juin 2020 12:42 .
ça représente quand même 200 cas par jour environ (du 13 au 27)
dans quelques mois ..... on ne sait pas trop ce qui va se passer ; perso je suis toujours autant sidérée qu'on parle et qu'on fasse comme si le virus était gravé dans le marbre alors que l'historique récent va dans le sens contraire
je sais bien qu'il faut anticiper au cas où, mais on ne perçoit pas de doute dans les discours, c'est le plus curieux ...
Cela s'appelle la stratégie de la peur.
Dramatiser, pour maintenir la population dans un état anxiogène......pour que le soulagement soit le sentiment dominant à la sortie.
Qui sait, le peuple pourrait oublier la gestion calamiteuse de la crise et par un paradoxe arriver même à remercier ceux qui ont choisi la stratégie suivie.
Il faudra aussi faire oublier l'épine Raoult.
Comptes à rendre ? peut être ou peut être pas.......
.
.
-
- Dieu D'Interaldys
Et donc les uns n'ont que tort et les autres que raison , c'est cela ? Precedement j'ecrivais LES PRAGMATIQUES discrets et ceux qui le sont moinsAAAgora a écrit : ↑01 juin 2020 17:12.oups a écrit : ↑01 juin 2020 17:01
Penseriez vous serieusement que les "antis" Raoult eux ne pensent qu'a ne PAS depister ,PAS isoler PAS soigner , PAS guerir ?
La stratégie suivie par le pouvoir de Paris et le conseil scientifique de Paris a été pourtant cela : pas de dépistage, pas de confinement des positifs, mais confinement pour tout le monde, dépistage à l'arrivée à l'hôpital,pas de traitement et suivi des malades en observation, et en réanimation une pilule de chloroquine.
Absence de masques , absences de tests , confinement genre match de foot a Grigny , Dalida a Paris , zoubida a Arcachon ....ou a Maubeuge
Tout ceci a des causes certaines et diverses ..Mais ce brave Raoult , dans son ptit Marseille assez peu touché......comme les 2/3 du pays ou Mr Raoult n'agit pas plus que ses 230 000 confreres , que lui reprocher , de quoi le feliciter ? En fait et a ce jour , Mr Raoult c'est juste un fait divers qui a dérapé
- AAAgora
- Posteur Titanesque
oups a écrit : ↑01 juin 2020 18:09Et donc les uns n'ont que tort et les autres que raison , c'est cela ? Precedement j'ecrivais LES PRAGMATIQUES discrets et ceux qui le sont moinsAAAgora a écrit : ↑01 juin 2020 17:12
.
Absence de masques , absences de tests , confinement genre match de foot a Grigny , Dalida a Paris , zoubida a Arcachon ....ou a Maubeuge
Tout ceci a des causes certaines et diverses ..Mais ce brave Raoult , dans son ptit Marseille assez peu touché......comme les 2/3 du pays ou Mr Raoult n'agit pas plus que ses 230 000 confreres , que lui reprocher , de quoi le feliciter ? En fait et a ce jour , Mr Raoult c'est juste un fait divers qui a dérapé
.
Là vous êtes injuste.
Ces 230.000 confrères ont opérés, ceux qui l'ont fait, dans la discrétion et dans l'enclos de leur cabinet.
Raoult a mobilisé son IHU, ses 400 membres de l'équipe, son hôpital avec 75 lits, et a testé plus de 50.000 personnes, dépisté 5.000 cas positif, traités plus de 3.700 patients, et limité la casse avec 18 décès.
Non, cela n'a pas été un fait divers, c'est tout simplement l'épine dans le pied du gouvernement et du conseil scientifique.
.
.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Ah non, je ne pense pas ça ... tout n'est pas blanc ou noir, le tout étant de ne pas perdre de vue l'absence de choix réeloups a écrit : ↑01 juin 2020 17:01 Penseriez vous serieusement que les "antis" Raoult eux ne pensent qu'a ne PAS depister ,PAS isoler PAS soigner , PAS guerir ?
Au delà de ceux qui se laissent berner par la com et sont dans le suivisme, il y a interférences entre vérité et intérêts pour d'autres ;
il y a ce qu'on dit (ou pas) et il y a ce qu'on fait
Et qui ne dit rien consent ... le pragmatisme discret ne peut pas aller bien loin s'il est individualiste, il faut une vision d'ensemble et à long terme pour bien mesurer les acceptations implicites que cela implique.
- AAAgora
- Posteur Titanesque
Bulletin de l'IHU pour la journée du 1° juin
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Le calme règne sur Marseille
Aucun décès à signaler depuis désormais plusieurs jours que ça soit dans les hôpitaux que à l'IHU.
1 seul cas positif détecté sur 70 tests.
On peut dire que la ville a été "nettoyée" du virus, tandis que dans certaines zones du pays la queue du virus est encore consistante.
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Le calme règne sur Marseille
Aucun décès à signaler depuis désormais plusieurs jours que ça soit dans les hôpitaux que à l'IHU.
1 seul cas positif détecté sur 70 tests.
On peut dire que la ville a été "nettoyée" du virus, tandis que dans certaines zones du pays la queue du virus est encore consistante.
.
.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Ben à voir comment les choses se passent après déconfinement, on ne peut pas dire que la stratégie ait marché ...AAAgora a écrit : ↑01 juin 2020 18:01 .
Cela s'appelle la stratégie de la peur.
Dramatiser, pour maintenir la population dans un état anxiogène......pour que le soulagement soit le sentiment dominant à la sortie.
Qui sait, le peuple pourrait oublier la gestion calamiteuse de la crise et par un paradoxe arriver même à remercier ceux qui ont choisi la stratégie suivie.
Il faudra aussi faire oublier l'épine Raoult.
Comptes à rendre ? peut être ou peut être pas.......
mais c'est vrai qu'un clou chasse l'autre ... les gens ont la mémoire courte
Pour autant, avec un Vanguard/Blackrock ou autres gros fonds d'investissement dans la partie, on devrait avoir un sacré flashback
Est ce qu'après avoir vendu la fin de vie des Français, on ne serait pas en train de vendre leur vie entière ??
Je m'explique : le Remdesivir de Gilead est inefficace et a 60% de toxicité ; ce n'est pas vraiment brillant
Pourtant, aucune alerte, aucun titre négatif fracassant, bien au contraire : il y a autorisation expresse aux US et l'UE est en passe de faire de même, si ce n'est pas déjà fait
D'après le témoignage d'un médecin généraliste sur les réseaux sociaux, le prix de cette potion pas magique du tout serait de 850€ la seringue, et il en faudrait 7 à 8 par patient, soit 6 à 7000€ par patient en réanimation, comparés à maxi 14€ pour la bithérapie du Dr Raoult ;
en terme d'efficacité, il n'y a rien de comparable non plus puisque l'une traite en amont, lorsque l'autre ne traite qu'au stade le plus grave (et encore)
Je parle du Remdesivir, mais on pourrait ajouter le tocilizumab (Roche) ou le sarilumab (Regeneron/Sanofi) dans les mêmes ordres de prix
Que dire de ces choix lorsqu'on connait la situation de notre Sécu ?? est ce que derrière ce feuilleton polémique, il ne faut pas voir en filigrane le coulage de la Sécu au profit d'assurances privées ?
-
- Posteur TOP VIP
Bonsoir Lotus !lotus95 a écrit : ↑30 mai 2020 21:13 Une nouvelle étude prouve l'inefficacité de la chloroquine :
celle-ci a été injectée en solution liquide à 98 morts du SARS2 : aucun d’eux n’a ressuscité.
Un groupe témoin a été constitué de 98 jeunes gens parfaitement sains auxquels on a servi de la crème anglaise. Aucun décès.
Je suis ravi de constater que vous venez enfin de comprendre la méthodologie de Saint Didier ....
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.