Croyez-vous aux théories complotistes et/ou fumeuses ?

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Croyez vous en les théories des complotistes?

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GEORGES
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par GEORGES »

bister a écrit :
en tout cas pour piloter un avion de ligne.. chapeau l'entrainement.. et il n'y a pas que la CIA qui puisse entrainer au maniement de ce genre d'appareils...
Sauf que précisément les cloportes aux commandes ne savaient même pas faire décoller un Cessna 172 mono-moteur à hélice de 150 CV. Là est le principal problème (VO).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cessna_172
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bister
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par bister »

Ba en tout cas il y a bien quelqu'un qui pilotait chacun de ces avions.. ça fait quatres pilotes.. 2 pour les tours du WTC, 1 pour le Pentagone et encore 1 pour l'avion qui s'est scratcher.. 4 pilotes ou peu être certains des pilotes de ces avions de ligne étaient peu être terroristes eux aussi, déjà infiltrés
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par le parisien »

Les élèves qui suivaient les cours de pilotage avec eux ont confirmés que les mecs prêtaient peu attention au cours sur l'atterrissage ou le décollage mais se montrait extrêmement attentif et appliqués lors des cours sur comment virer de bord, prendre un cap et le maintenir
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Manumax
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Manumax »

Si c'était un avion, on attend juste la vidéo de la caméra de surveillance qui a été confisquée pour voir, pas celle du portique où on voit rien d'autre qu'une explosion.

Rappel :



---

Il y a trop d'éléments louches pour faire confiance à ceux qui ont trouvé des armes de destructions massive en Irak qui n'existaient pas.
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par bister »

Ba, on attend aussi de voir l'implantation des batteries anti aériennes ou anti missiles postées tout autour du Pentagone.. d'un autre côté, c'est une invention aussi ce truc là

38.871018,-77.055954
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par le parisien »

Manumax a écrit : Si c'était un avion, on attend juste la vidéo de la caméra de surveillance qui a été confisquée pour voir, pas celle du portique où on voit rien d'autre qu'une explosion.
Et si c'est pas un avion, c'est quoi ?
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Manumax »

C'est pour ça qu'il nous faut une nouvelle enquete indépendante, ce que réclament beaucoup de gens dont des familles de victmes :

Campagne US des 10 ans pour la vérité sur le 11 septembre 2001




"Le WTC7 est un gratte-ciel de 47 étages qui s'est effondré en quasi-chute libre, 7 heures après les Tours Jumelles, alors même qu'il ne fut percuté par aucun avion et qu'il n'avait subi que quelques incendies éparses."

---

Maintenant vous savez !
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par GEORGES »

Johan a écrit : Et si c'est pas un avion, c'est quoi ?
Un 767-200 c'est 48,5 mètres de long et 47,6 mètres d'envergure, ht fuselage 5,4 m, largeur fuselage 5,03 m, largeur cabine 4,72 m.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_767

Si tu le vois sur la vidéo rentre vite à la CIA, tu as quelque chose que de millions de gens n'ont pas.
Va vite tu seras embauché à prix d'or, arriver à voir ce que des caméras qui filment à 5 images seconde, rien qui ressemble à un avion n'est visible.
Visionne les images du WTC très important la couleur de la boule de feu au moment des explosions des avions lors de la collision dans le batiment, compare la couleur de l'explosion du Pentagone.
WTC = kérosène couleur jaune vif
Pentagone = Explosifs couleur orangé

http://www.youtube.com/watch?v=wbCcb6NV8Io
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par le parisien »

Ca ne répond pas à ma question : Si c'était pas un avion, c'était quoi ?
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par GEORGES »

Johan a écrit : Ca ne répond pas à ma question : Si c'était pas un avion, c'était quoi ?
2 hypothèses soit un missile, seul engin capable de produire le type de trajet décrit par la VO.
Ou explosifs puisqu'il y avant des travaux un camion posé au plus près de la façade aurait très bien pu causer sa destruction et son effondrement.
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Manumax »

Surement un missile téléguidé.

Car la trajectoire sur les radars était trop dure pour un avion selon des pilotes.
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par le parisien »

C’était bien un avion : débris et simulations le montrent

Les partisans du tir de missile sont formels : le trou laissé par l’impact sur la façade du Pentagone est trop petit pour être fait par un avion, et la pénétration des ailes n’a laissé aucune empreinte sur la façade en béton armé. Un Boeing aurait dû faire plus de dégâts. « Simple spéculation », rétorque Vincent Favé.

Au téléphone, le président de la Société européenne des enquêteurs de sûreté aérienne, spécialiste international des crashs, nous explique :
« Un avion de plus de 100 tonnes propulsé à une vitesse invraisemblable [850km/h, ndlr] dégage, dès le premier contact, une énergie incroyable. Les ailes ont été détruites avant même de percuter le mur. Elles étaient donc déjà pulvérisées par l’onde de choc. »

Pour Jérôme Quinant, spécialiste en génie civil à l’université de Montpellier, la structure du bâtiment, composé de plusieurs épaisseurs de béton armé concentriques, explique que les dégâts du Pentagone sont limités, et les restes de l’avion réduits en confettis :
« L’intérieur du bâtiment est composé de nombreuses colonnes métalliques. L’avion s’est fait déchiqueter par ce réseau de poteaux qui ont agit comme un hachoir. »

Sur les photos, des pièces de « gros moteurs d’avion »

Malgré la violence du choc et l’incendie, Vincent Favé, ancien enquêteur officiel de la France sur les crashs aériens, reste catégorique : on voit sur les vidéos des pièces de « gros moteurs d’avion »

Les corps des passagers ont pu être identifiés, mais un brin d’ADN suffit pour y parvenir.

Au dernier relevé radar, l’avion pointait droit vers le Pentagone

A 8h56 ce matin-là, la position du vol 77 est perdue. Pendant un instant, la tour de contrôle parvient à le localiser : le Boeing de l’American Airlines dirigé droit sur le Pentagone. Il est 60 km de sa cible. Ce sera le dernier signal enregistré.

Mais les conspirationnistes se concentrent sur des absences à leurs yeux plus douteuses. Aux abords du Pentagone, pas de traces, ni même de marque sur la pelouse. De cette scène de crash un peu trop propre, ils déduisent que le kamikaze n’aurait pas pu réaliser un vol parfait à si basse altitude. Un raisonnement qui ne convainc pas les spécialistes.

Le carburant s’est également volatilisé. Un point suspect pour les conspirationnistes, normal pour les experts. « Sous l’effet du choc, le kérosène se transforme en vapeur, et il brûle. D’ailleurs les boules de feu visibles sur les photos peuvent correspondre à ce phénomène », affirme Vincent Favé. Un missile n’aurait pas pu heurter autant de lampadaires sur sa route

Pour le reste, seul un travail scientifique pourrait parler :
« La seule information viable serait la modélisation mathématique du bâtiment et de l’avion pour voir si l’impact est conforme. Ce n’est que sur ces éléments que l’on peut se baser, le reste n’a aucun sens scientifique. »

Aux Etats-Unis, c’est justement le travail tenté par un Mike Wilson, habitué des simulations vidéos. Postée sur le site YouTube, sa démonstration en 3D a été visionnée plus d’un million et demi de fois, et relance éternellement le débat : comment un missile pourrait avoir l’envergure suffisante pour abattre sur son passage un si grand nombre de lampadaires ?

D’autres ont déjà tranché. Les membres de la société américaine des ingénieurs civils (ASCE) chargés de l’évaluation du bâtiment ont retenu comme hypothèse de départ le crash d’un Boeing 757, simulation et études des débris à l’appui. Parmi les plus sceptiques, certains parviennent à cette conclusion. Ancien pilote et ingénieur, Jean Desmoulins a toujours soutenu la thèse du missile sur son site personnel. Mais depuis il a revu ses calculs, il n’en démord pas : c’est bien un avion qui a percuté le Pentagone le 11 septembre… mais il aurait été rempli d’explosif...
http://www.rue89.com/desintox-11-septem ... e-montrent

Un pilote, même débutant, peut viser le Pentagone avec un Boeing

Hani Hanjour, le terroriste-pilote accusé d’être à l’origine du crash du vol 77 sur le Pentagone le 11 septembre 2001, était-il capable de conduire avec une telle précision le Boeing 757 ?

Selon les conspirationnistes, un aviateur non professionnel n’aurait jamais pu réaliser une manœuvre aérienne aussi complexe : se crasher sur le Pentagone après un vol à 60 cm du sol à une vitesse de 850 km/h, sans jamais toucher la pelouse.

Nous avons retrouvé Dany Crivello, un pilote français expatrié aux Etats-Unis. Il a été instructeur dans l’école de pilotage Sawyer Aviation, à Phoenix, en Arizona, où Hani Hanjour a suivi des cours avant les attentats du 11 septembre. D’après lui, le pirate y avait pris plus de 600 heures de vol sur un simulateur, grâce à un forfait de 200 dollars par mois.

Dany Crivello nous assure qu’un de ses anciens collègues instructeurs, qui avait testé Hanjour sur des vols, n’émet aucun doute sur la capacité du terroriste à accomplir cette trajectoire vers le Pentagone malgré son médiocre niveau de pilotage.

Quant à la nature exacte de l’enseignement reçu par Hanjour, nous avons interrogé Jean Belotti, ancien pilote et expert judiciaire. Selon lui, « un entraînement sur simulateur ou quelques vols dans un aéroclub suffisent pour guider un avion dans le ciel et viser une cible. Les gros jets se pilotent presque avec deux doigts aujourd’hui ! »

Avis partagé par Erick Derivry, le porte-parole du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) et commandant de bord chez Air France, également joint par la rédaction :
« La qualité visuelle de ces engins offre une bonne appréhension de la vitesse et de la trajectoire. Chez nous, on s’amuse même à passer à côté de la Tour Eiffel !

Des machines d’une telle réalité qu’elles permettent de former entièrement un pilote en vue de son premier trajet avec des passagers.
http://www.rue89.com/desintox-11-septem ... -un-boeing
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Manumax »

Desintox contre desintox :

Voici la liste des pilotes du site "Pilots for 911 truth" (Pilotes pour la vérité sur le 11/9) :

http://pilotsfor911truth.org/core.html

---

Une centaine à vue de nez, donc on peut avoir des doutes, alors on attend toujours la vidéo de surveillance de la station service.

Puisque tout le monde est d'accord que celle du portique ne donne rien.
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par sacamalix »

Manumax a écrit : Desintox contre desintox :

Voici la liste des pilotes du site "Pilots for 911 truth" (Pilotes pour la vérité sur le 11/9) :

http://pilotsfor911truth.org/core.html

---

Une centaine à vue de nez, donc on peut avoir des doutes, alors on attend toujours la vidéo de surveillance de la station service.

Puisque tout le monde est d'accord que celle du portique ne donne rien.
Tu pourras me parler de preuves techniques tant que tu veux, de l'emplacement des caméras et du trou de balle de l'avion... J'aimerais avoir la réponse à une question toute simple : comment peut-on réduire au silence les centaines voire milliers de personnes qui étaient dans les parages à ce moment-là, et qui se seraient très certainement manifestées si effectivement la version officielle de l'avion était fausse (n'importe qui saurait distinguer un missile d'un avion...). A part avec le flash des MIB, je vois pas...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
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Re: Croyez-vous en les théories des complotistes?

Message par Manumax »

C'est simple, il y a un aéroport à coté du pentagone, les témoins ont pu voir un avion qui allait atterrir.

Image

C'est l'aéroport Reagan :

http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop ... ald_Reagan
Modifié en dernier par Manumax le 17 mars 2013 22:44, modifié 1 fois.
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